-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta

3 participants

Aller en bas

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Empty Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta

Message par Patibulaire Mar 4 Aoû 2015 - 11:54

Après avoir comparé un pistolet d'Henry Deringer avec sa copie produite par Palmetto, je vais ontinuer avec cette fois 2 Remington Pocket 1863 :

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Rem_po10

Là aussi, je dirais que Pietta a fait un relativement beau travail, les principales différences résidant dans la longueur du canon (6,8 cm sur l'original contre 6,4 cm sur le Pietta), dans la forme du voile du levier-bourroir (la forme du voile du Pietta a quand même effectivement existé, mais on la trouvait sur les modèles ultérieurs convertis pour la cartouche de .32 RF), ainsi que la forme des échancrures du barillet autour des cheminées.

Pour le reste, la différence des dimensions n'excède pas le mm. Quel dommage cependant que Pietta continue à étaler ses bons gros marquages de chaque côté du canon, au lieu de les faire plus petits et de les dissimuler sous ce canon comme le fait maintenant son concurrent Uberti !!!!

P.S. On peut regretter par ailleurs que dans le passé, les répliques italiennes des Remingtons avaient un "écrou" de crosse rond à ailettes comme sur les originaux, au lieu de l'écrou rond denté de maintenant.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Empty Re: Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta

Message par Ringo Mar 4 Aoû 2015 - 12:10

Les Remington n'étant pas ma tasse de thé, je ne m'étendrai pas en commentaires oiseux.
J'ai cependant l'impression que la carcasse de la réplique n'a pas tout à fait la même forme que celle de l'original, particulièrement là :
Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Rem_po10
D'autre part, quelle que soit la réplique, les fabricants prennent grand soin de ne pas reproduire les caractéristiques exactes des originaux pour ne pas faciliter le travail des faussaires.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Empty Re: Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta

Message par Longue Carabine Mar 4 Aoû 2015 - 20:44

Exact Ringo , mas cela n'empêche pas les faussaires très habiles , de refaire un apport de métal , de le re- matricer , vieillir , poinçonner , et les revendre comme originaux ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10495
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta Empty Re: Comparaison du Remington Pocket 1863 original avec sa copie de chez Pietta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum