-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

+3
JERRY SPRING
Cobravif
Longue Carabine
7 participants

Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Mer 27 Mai 2015 - 21:22

Mesdames z'et messieurs bonsouââââârrrrrrrr ( Comme disait Léon . . . ) Alcooliques16

Après la finition tolale de la " reconstruction /restauration de mon fusil de traite , il me fallait le protéger pour les ( rares ) déplacements que j'aurai à faire avec lui . . .

Etant donné le soin que j'ai apporté à celle-ci , j'aurais souhaité réaliser une housse en cuir ! ! ! ! Mais 1,70 mètre de long , bennnnn il n'y a pas , même en prenant " en biais . . . .

Alors je me suis replié sur du PVC pour sol , de 3 mm d'épaisseur , qui pourrait ressembler à du cuir fraîchement tanné ( Presque blanc ) , comme j'en utilise pour certains de mes holsters , et autres articles que je fabrique . . . .

J'ai mis une semaine à la fabriquer , et je vous passe sous silence la couture de 3,40 mètres ( Aller et retour ) en point " sellier " qui borde la partie inférieure . . .

Je vous la livre toute terminée . . . pas de poignées de transport , car avec 1,70 mètre de long . . . . Je ferai un " tour " de plus , jusqu'à mon Berlingo . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Bonne soirée ! ! ! !


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Bennnn10


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Le_sys10


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  L_embo10


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  La_hou10




Bonne nujit ! ! ! ! ! Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21


















Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Cobravif Jeu 28 Mai 2015 - 5:08

Très joli travail. Toutefois, le PCV ne "respire" pas et je craindrais que la condensation ne s'installe, par exemple avec des changements de température entre la maison et le coffre de la voiture, l'hiver.
En ce qui me concerne, pour un "daïto" (sabre de samouraï long) malgré le fourreau en bois laqué, j'ai préféré une housse en toile de lin épaisse. J'avais le même souci de longueur de cuir et je ne voulais pas faire un fourreau de transport en plusieurs morceaux. L'intérêt de la toile est qu'elle sèche plus complètement si elle a pris l'humidité à l'extérieur. Dans le cas de ton chouette fourreau, il faudra faire attention à cette question mais à voir comme tu travailles, je pense que tu a dû réfléchir à cette question.
En tout cas, encore bravo. Et cette matière rend très bien. Chapeau !
P.S. j'ai entr'aperçu un joli tapis iranien qui m'a l'air d'être un Qom ou un Véramine... Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Lematr11Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Lematl10Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Lemats12

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  2994

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Jeu 28 Mai 2015 - 14:38

sourire116  sourire116    Il s'agit effectivement d'un tapis Perse de Qom . . . . ( Super moêlleux ! ! ! ! )

     Merci , ami Cobravif de tes félicitations qui me vont droit au coeur ! ! ! ! ( C'est vrai que je me suis donné beaucoup de mal , tant dans la reconstruction/restauration de mon fusil , qu'également dans la réalisation de cette housse très lourde et encombrante . . . . )

    J'ai pensé aux désavantages de ce matériau en matière de condensation . . . J'y ai remédié de la façon suivante : -  1  - Cette housse ne me servira que pour de très rares déplacements que je ferai avec ce fusil . Présentation à  mon club lors de notre grand rendez vous " poudre noire "  des 5 e 6 Septembre prochain . . . ( Là où je l'ai acheté 40 euros l'an passé , à l'état d'épave , vendu " POUR PIECES " ) . . . Donc , pas de longue présence de plus de 3/4 d'heure en housse . - 2 - Par précaution , J'ai pulvérisé à l'intérieur plucheux de ce revêtement  , un quart de bombre de wd 40 , donc il se  " siliconera " de lui -même pendant ces courtes périodes ! ! !  ! ( Lui -même étant beurré d'huile de vaseline ! ! ! ! ) - 3 -Chez moi , ce fusil figure désormais devant mon " mini  musée " Cette housse sera cachée dans mon cagibit ! ! !

    Ce qui m'intéressait , c'était la protection pendant le transport , et j'avoue qu'avec ce PVC de 3 mm d'épaisseur . . . Je pense que mon fusil est " bien " protégé " . . . . C'est du solide ! ! ! ! ( J'ai les doigts sciés à force de coutures . . . " A ralonge " ! ! ! ! !


    Enfin voilà ! ! ! ! ( Je vais sans doute quand meme penser à la doter d'un système de préhension autre qu'une bretelle , de toutes façon trop courte . . . Mais enfin , la housse est terminée ! ! ! ! ! ! sourire116 sourire116 sourire116 sourire116

A bientôt Cobravif et merci beaucoup encore ! ! ! ! !

Longue carabine sourire116 sourire116 sourire116 sourire116 sourire116 sourire116

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Mon_mi10

Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 16:57

Joli boulot, super propre et tout. Les coutures et le montage ont l' air "top".
La seule réserve que j' aurais formulée l' a été par Cobravif, mais à ce que je comprend, il n' y a pas lieu de s' inquiéter.
Un bon point pour toi. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Jeu 28 Mai 2015 - 18:16

Merci Papysharp ! ! ! ! ! Alcooliques03

Je calcule très finement à l'avance ce que je vais fabriquer , de telle sorte de ne pas avoir à y revenir par la suite , car je suis alors " passé à autre chose ! ! ! !

La dernière finition que je vais apporter à cette housse ( A part un brêlage que je n'ai pas encore étudié ) , c'est la réplique à l'identique , mais en plus gros, du médaillon de crosse du fusil , " locataire " de cette housse sur mesure . Un disque d'acier " flammé " au chalumeau avec mes initiales " LC " en laiton collées dessus à l'araldite " s " , et verni au vernis incolare à très haute résistance , le tout , collé à la colle néoprène sur le rabat de la housse . C'est nickel et ultra - solide ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Merci encore Papysharp et au plaisir , sur ce formidable forum , où les talents de toutes natures s'affichent ! ! ! ! Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04

Longue Carabine Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 18:58

Ah ben,
Vivement le médaillon alors. Qu' on voie çà. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 0:20

Beau travail LC Applaudissements02 , elle est clairement protégée ta bestiole Alcooliques03 .
Une idée comme ça pour l'aération : quelques trous de 2mm le long de l'emplacement du canon ne pourraient-ils pas aider Hein36 , même un peu Embarassed ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par JERRY SPRING Ven 29 Mai 2015 - 2:31

Bravissimi, LC, quel beau travail !!!!!
+1 bien mérité
Super16 Super16 Super16
JERRY

_________________
Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  2014-011


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7031
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Ven 29 Mai 2015 - 17:33

Merci beaucoup ; Messieurs ! ! ! ! !


    La présence de mon très long fusil de traite dans cette housse sera toujours de courte durée . . . 35 mnutes au maximum , le temps que je franchisse les 34 kilomètres qui séparent mon domicile de notre club de tir . . . Et , ainsi que je l'écrivais à " Cobravif " , j'ai pulvérisé 1/4 de bombe WD 40 sur la surface pelucheuse intérieure de la housse . . . Et comme le fusil est lui-même huilé comme une salade  , à l'huile de vaseline . . . Je ne pense pas prendre de risque ! ! !Cela n'est pas comme si l'arme y était ,  rangée à demeure ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Dans cette histoire de reconstruction /restauration de ce fusil de traite et de la fabrication de sa housse , qui m'ont passionné pendant 6 mois de ma vie . . . j'ai voulu faire un peu comme les " compagnons du devoir " En l'occurence le " chef d'oeuvre " de sa vie .

    Je n'ai pas ; évidemment pas  , la prétention d'avoir le professionnalisme de ces gens , mais j'ai apporté à cette réalisation tout mon savoir ( Jusqu'à la hauteur de mon incompétence ) . . . Toute ma patience ( Et il en faut  , et énormément ! ! ! ! ) Et tout mon coeur . . . Je m'y suis appliqué , comme si mon avenir en dépendait . . . J'ai voulu que les finitions soient les plus réussies possible . . . Mais je suis un homme , et je suis  donc perfectible . . . . Inclassable36 Inclassable36

    Allez , Pour terminer , le vais fabriquer le médaillon du rabat de la housse . . .

    Bonne soirée , moi , je vais me torcher une bouteille de Bordeaux . A la vôtre ! ! ! ! ! Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Rackam the red Ven 29 Mai 2015 - 18:31

Bonsoir Longue Carabine,

Tu as un atelier dans ton appartement ?
Très joli coin musée Civil War. Quant à moi, je vais chercher un vieille établi en chêne avec l'étau fixé au milieu (un peu bizarre comme emplacement) chez une personne qui me le cède pour 20 euros. C'est mieux pour travailler le bois (j'ai une formation initiale d'ébéniste et garder tous mes outils à main).
Bonne soirée.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1106
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5576
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Ven 29 Mai 2015 - 19:13

Hélas non ,mon ami ! ! ! ! ! j'ai un cagibit de rangement dans mon appartement qui fait 1,60 m sur 2,50 m , bourrés d'étagères jusqu'au plafond  . . . Mon " établi" est un tabouret à 3 marches ovales de 30 x 40 mm sur lequel j'ai fixé un étau , avec un sceau de peinture vide comme tabouret .. . . Je suis obligé de faire des gestes très très précis pour ne rien renverser ou rayer . Il n'empêche que tout ce que vous voyez sur ces images est fabriqué LA ! ! ! !, ainsi que sur ma machie à laver dans la cuisine ( Pour les travaux non salissants ) et sur mon balcon pour les travaux de ponçage ou de peinture au pistolet ) . Personne ne peut supposer que je suis un bricoleur acharné quand il vient chez moi . . . Intérieur " western " luxe style 1860 , avec meubles ou copies  d'époque  ,  tentures sur les portes  , Tapis Persans authentiques etc . . .

    Je suis comptable de formation , mais j'ai eu 31 emplois pendant ma vie professionelle ( De cadre supérieur à représentant en enseignes lumineuses , puis représentant en produits agricoles chimiques pendant 10 ans , puis biologiques , pendant 10 ans également ! ! ! ! ) J'ai toujours travaillé . . . . J'ai toujours eu la " bosse " du bricolage , puisque à 16 ans , j'avais " sorti " mon premier pistolet , parfaitement fonctionnel et fignolé , déjà " flammé " au soudogaz , à un coup , en calibre 45 . . . Et à cartouches . . . . ( A poudre noire , que je prélevais sur des " pétards " du commerce . . . . .) Affolés , mes parents ont détruit cette arme . . . La guerre n'était pas si loin . . . . Alcooliques16 Alcooliques16

*Bennnn heuuuuuu . . . Mon " établi "  Alcooliques16  Alcooliques16

*La porte du côté salon de mon cagibit , très cossue . . . ( On ne peut pas savoir qu'à lintérieur du cagibit , c'est un mini atelier ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Vous avez l'ébauche du médaillon de rabat de housse avant découpe sur la 4 ème photo . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Enfin voici grosso-modo les lieux où je travaille ! ! ! !

Bonne nuit à vous dans vos " vrais " ateliers " ! ! ! !

Amitiés,

Longue carabine Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Mon_yt10

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Mon_yt11


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  La_por10


Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Le_myd10


Dernière édition par Longue Carabine le Ven 29 Mai 2015 - 20:31, édité 4 fois
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par avirul Ven 29 Mai 2015 - 20:14

Bravo, j'admire sincèrement la volonté farouche de longue carabine. Faire avec presque rien des objets qui prennent vie une fois fini n'est pas donné à tout le monde. Je lève mon Stetson.
avirul
avirul
R.I.P.

Nombre de messages : 127
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2015
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3519
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Ven 29 Mai 2015 - 20:40

Gracias , Amigo ! ! ! ! Alcooliques03
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par eole87 Sam 30 Mai 2015 - 11:07

Longue Carabine a écrit:     ... et je vous passe sous silence la couture de 3,40 mètres ( Aller et retour ) en point " sellier " qui borde la partie inférieure . . .
   je compatis pleinement. bravo pour ce travail.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5196
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par SLYE Mar 2 Juin 2015 - 18:18

Du coup tu as laissé tomber le cuir ...

Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
SLYE & RIO

Créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
SLYE
SLYE
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1548
Age : 64
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Date d'inscription : 22/04/2010
Shoot : 7702
Kill : 109

http://www.sellerie-28.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Longue Carabine Mar 2 Juin 2015 - 20:38

J'aurais vraiment aimé ne point le faire amie Slye , c'était un voeux cher , mais la proximité de la présentation de mon fusil , plus une hospitalisation demain , m'ont incité à choisir ce matériau , certes non noble , mais très épais et protecteur pour les 470 heures de tavail que jai passées à la reconstruction / restauration de mon fusil de traite . . .

Rien n'est perdu ! ! ! ! Je sais " refaire " ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Et les heures que j'ai passées à réaliser le médaillon de housse que je vais maintenant présenter , collé à la colle néoprène ( Donc repositionnable ) ferait très bien sur une housse en cuir ! ! ! ! Pas n'importe quel cuir , et surtout pas de la peau . . . . . ( Trop fine ) .

De toutes façons Slye , je vais aller vous voir , à la sellerie du Tymmerais avec mon ami Jean-Pierre d'Alençon , d'abord ,pour faire votre connaissance , et pour voir vos productions que je trouve magnifiques . . .





Je suis moi-même bourrelier amateur , et j'aurais très certainnement des choses intéressantes à voir chez vous ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Tiu m'as demandé de te faire un " mail " au téléphone " , et tu vois , tu m'a précédé , avant QUE JE NE LE FASSE , ce qui était prévu ! ! ! !

Merci donc , et à tres bientôt ,

Amitoiés,

Longue Carabine Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .  Empty Re: Réalisation d'une housse pour mon fusil de traite de 1,70 m de long . . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum