Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

+9
little joe
lakota
Dr King Schultz
Biker13
timmons
zoule
JERRY SPRING
Cobravif
gunnar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par gringo Sam 28 Mar 2015 - 14:57

Gunnar écoute Joe ""C'EST PAS FAUX""sourire116

Tu en trouves  en tournevis  a M Bricolage  , pour les petits  vis ça va,en plus ils sont aimantés , mais pour certains vis de fusils ils me semblent un peut fin et étroit par rapport a la fente

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Sans-t10

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 40044010



Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5606
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10342
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par enzmatt Sam 28 Mar 2015 - 15:15

Dr King Schultz a écrit:



timmons a écrit:c'est vrai, le WD40 est un dégrpipant et non un lubrifiant, il ne protège pas de la corrosion





Ah bon ? Bah il faudra pas le dire à mes armes... elle ne doivent pas le savoir et c'est donc pour ça qu'elles ne rouillent pas lol!





Oui moi , aussi ... et pourtant je suis en Chalet de Bois ,en pleine campagne .( donc humidité importante ) .. Ou , la moindre vis de porte rouille rapidement .
Mes répliques reçoivent du WD 40 depuis de très très nombreuses années ,et pour le moment pas de rouille ....,( et les bronzages tiennent )

Apres nettoyage de l'arme , je fais un séchage complet , puis une pulvérisation de WD40 , et un coup de chiffon ..
Pour les mécanismes et pièces en mouvements , j'utilise de la graisse pour arme .

Mais en effet le WD40 est un dégrippant a corps gras . ( et non une huile de stockage ). Selon moi , tres utile pour la préservations et l'entretien de nos armes , dans le cas d'une manipulation régulière .

_________________
Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Indian11

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par little joe Sam 28 Mar 2015 - 15:46

Dr King Schultz a écrit:

timmons a écrit:c'est vrai, le WD40 est un dégrpipant et non un lubrifiant, il ne protège pas de la corrosion



Ah bon ? Bah il faudra pas le dire à mes armes... elle ne doivent pas le savoir et c'est donc pour ça qu'elles ne rouillent pas lol!


Le WD40 est à la base conçu pour chasser l'humidité (WD = Water Decrease) et laisser un film sensé protéger de la corrosion dans les conditions les plus extrêmes... pour ma part mes armes ne s'en plaignent pas mais il est vrai que, comme celles de Doc, elle ne le savent pas... MDR48

Plus sérieusement, le WD 40 est comme le vinaigre, le produit aux 1000 usages. Extrait de la page de présentation du site de la société qui le fabrique:

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.  

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4848
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10991
Kill : 718

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par gringo Sam 28 Mar 2015 - 17:03

Soit disant aprés analyse il contiendrait 21 % d'huile et 67 % de white spirit et le reste serait le gaz aerosol et autre chose
Idem pour moi coup de chiffon humide et burette de vaseline pour le mécanisme en hivernation et comme je disais le secret des composants du film garde aux bois un aspect luisant sans encrasser vu qu'un coup de chiffon lave l'autre bien sur ce n'est que mon impression.
D'autres forum n'ayant rien a voir avec nous on des avis comme nous partagés , mais enfin presque tout le monde reconnait qu'il est bien pratique ,donc il fallait l'inventer

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 40044010



Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5606
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10342
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par gringo Sam 28 Mar 2015 - 17:39

Vu le pédigrée du white qui est un paraffinique on comprend pourquoi il protège aprés évaporation sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 40044010



Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5606
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10342
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par Vieux trappeur Sam 28 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir,

Le W.D est un excellent produit qui comme dit par les collèges chasse l'humidité, nettoie et lubrifie en laissant un film protecteur mais ce n'est pas du tout un "dégrippant", en tout cas pas plus que n'importe quel autres
lubrifiant!

Un petit truc que j'ai appris dernièrement et qui apparemment fonctionne bien, après avoir recharger des cartouches plombs, vaporiser un film de W.D 40 sur les ogives, favorise grandement le nettoyage du canon et limite l'enplombage, j'ai essayer est effectivement, le résultat est net!

_________________
Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 2642
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4717
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par JERRY SPRING Dim 29 Mar 2015 - 1:28

Vieux trappeur a écrit:Bonsoir,

Le W.D est un excellent produit qui comme dit par les collèges chasse l'humidité, nettoie et lubrifie en laissant un film protecteur mais ce n'est pas du tout un "dégrippant", en tout cas pas plus que n'importe quel autres
lubrifiant!

Un petit truc que j'ai appris dernièrement et qui apparemment fonctionne bien, après avoir recharger des cartouches plombs, vaporiser un film de W.D 40 sur les ogives, favorise grandement le nettoyage du canon et limite l'enplombage, j'ai essayer est effectivement, le résultat est net!


Merci pour ton Truc, Vieux Trappeur, à essayer très bientôt !!!
Super08
JERRY

_________________
Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 2014-011


Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7031
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par gunnar Dim 29 Mar 2015 - 14:10

Vieux trappeur a écrit:Bonsoir,

Le W.D est un excellent produit qui comme dit par les collèges chasse l'humidité, nettoie et lubrifie en laissant un film protecteur mais ce n'est pas du tout un "dégrippant", en tout cas pas plus que n'importe quel autres
lubrifiant!

Un petit truc que j'ai appris dernièrement et qui apparemment fonctionne bien, après avoir recharger des cartouches plombs, vaporiser un film de W.D 40 sur les ogives, favorise grandement le nettoyage du canon et limite l'enplombage, j'ai essayer est effectivement, le résultat est net!

merci du conseil !! je vais essayer
gunnar
gunnar
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2015
Arme favorite : mon cerveau
Shoot : 3408
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par gunnar Dim 29 Mar 2015 - 14:15

sinon il y a un truc pas mal pour limiter l'encrassement au tir c'est de mettre de la polenta comme bourre au lieu de
la semoule, le résultat se voit
gunnar
gunnar
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2015
Arme favorite : mon cerveau
Shoot : 3408
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44 - Page 2 Empty Re: Ma pétoire: un Pietta 1851 navy rebnord 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum