Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms

2 participants

Aller en bas

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Empty Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms

Message par phm64 Lun 16 Mar 2015 - 20:09

Adiu Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms French_waving

C'est parti pour une tentative de réanimation de ma Hawken Hunter.

DEMONTAGE DE LA PLATINE

On commence par une radio de la platine histoire d'évaluer l'étendue des dégâts ; le chien a disparu, la noix est cassée et il n'y a pas de donneurs compatibles sauf peut-être pour le chien  Triste17
Heureusement les autres pièces ont l'air en bon état :

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Vh96Qh

Quant à la noix, elle a une forme suffisamment particulière pour que je n'ai point pu en trouver au moins une adaptable. La question se pose donc de continuer à chercher ou bien de la refaire carrément ?

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Dtq5y5Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms QINkMU
Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms DedxphRestauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms 5xXjeX

Peut-être est-il possible en dernier ressort de remplacer toute la platine par une de Kentucky Pedersoli qui extérieurement y ressemble pas mal chien compris mais dont le mécanisme interne est différent ! Sans compter le calibre inférieur qui pourrait peut-être avoir une incidence sur la solidité des pièces ?

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms SKQyEP

A suivre démontage et nettoyage du canon

Alcooliques03

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais ; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez !!

Bilbo Sacquet


https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64
phm64
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 293
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 01/01/2009
Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 5913
Kill : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Empty Re: Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms

Message par Cobravif Lun 16 Mar 2015 - 20:18

On peut réparer la pièce cassée. Pour le chien, il vaut mieux en acheter un qui ressemble et réparer le carré de noix de façon que le chien tombe bien en place. Donc, d'abord se procurer le chien et ensuite réparer l'ensemble. Mais il faut pour cela disposer de toute l'arme. Je suis en mesure de le faire. A voir en M.P. Je suis en Haute Garonne.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Lematr11Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Lematl10Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Lemats12

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms 2994

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Empty Re: Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms

Message par phm64 Lun 16 Mar 2015 - 20:39

Adiu Cobravif

En effet une autre possibilité est de réparer la noix ! J'y avais pensé en partant dans une optique vissage/soudure d'un axe en acier puis taraudage/taillage d'icelui en carré mais j'avais laissé tomber car pas équipé soudure ni très compétent. Est ce à ça que tu penses ?
Si tu es du côté de Toulouse, ce n'est pas trop loin de chez moi ; si besoin un déplacement est envisageable d'autant que je rêve d'aller manger à l'Entrecôte à Toulouse vu qu'il n'y en a pas dans le 64 et que je n'ai toujours pas trouvé le secret de leur sauce  NonNon30

Amistats  Alcooliques03

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais ; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez !!

Bilbo Sacquet


https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
http://www.muzzleloadingforum.com/fusionbb/index.php?referral/18389/
phm64
phm64
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 293
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 01/01/2009
Arme favorite : Sharps 1874, SmithWe
Shoot : 5913
Kill : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms Empty Re: Restauration Hawken Hunter cal 58 de Navy Arms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum