Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zitocland, qui connait?

+4
Captain jack ritchi
Tex Avery
Cobravif
Tombstone Kilmer
8 participants

Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Mer 28 Jan 2015 - 8:33

Bonjour les poudreux!
Qui a déjà eu affaire avec Zitocland, antiquités militaires de la tarasque?
J'ai commandé et règlé un support de revolver,plus rien.Pas de réponse aux mails,ne répond pas au téléphone.
Merci pour vos réponses.

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Cobravif Mer 28 Jan 2015 - 8:52

Jamais traité avec eux. J'ai vu qu'il ont vendu un revolver en 6 mm Velodog hammarless prétendu être un British Bulldog. Il n'y a jamais eu de British Bulldog de cette forme. Il s'agit selon eux d'une fabrication espagnole. J'ai une copie du même revolver en 32 poudre noire percussion centrale, de fabrication belge et qui est une copie du revolver Le Bossu. Il ont vendu cette arme 299 €, le mien également en parfait état et aussi catégorie D m'a coûté 100 €.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Zitocland, qui connait? Lematr11Zitocland, qui connait? Lematl10Zitocland, qui connait? Lemats12

Zitocland, qui connait? 2994

Zitocland, qui connait? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7879
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tex Avery Mer 28 Jan 2015 - 9:55

Bonjour,
Deux commandes d'accessoires chez Zito, bonne communication et envoi rapide . Le vendeur est très souvent sur PAAF 2 .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5530
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Mer 28 Jan 2015 - 10:11

Salut et merci à vous deux!
Réponse rassurante Tex!Peut -être que le boss de Zito à des pb en ce moment.
Je vs tiens au parfum!

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 11:01

Zito est son propre boss . Il expliquait récemment sur TCAR ses difficultés actuelles :
"et j'en rajoute, puisque je parle de moi
j'ai été "démarché" par un armurier pour le rejoindre dans son activité...
j'y travaille à plein temps depuis le mois d'avril. ce qui est plus que chronophage ça aussi, car j'ai gardé mon commerce...


cette activité se passe assez bien pour qu'on ai décidé de liquider son armurerie actuelle, et de réouvrir une société ensemble.
nous sommes en train... la liquidation termine le 31 de ce mois.

nous réouvrons une structure virtuelle en début d'année, et une boutique physique vers mars/avril en tant qu'associés.

et pour ce qui est des présentoirs, le projet est toujours en marche de, là aussi, créer une société dédiée. avec les commémo
de 1914, les musées m'ont submergé de commande... j'ai du mal à livrer...

je devais là aussi monter une affaire avec l'ami avec qui je fais ces présentoirs... mais il est encore frileux. il faut dire que la machine
de découpe à elle seule vaut dans les 230.000 € hors contrat de maintenance... vous ajoutez les autres bécanes... le local... et le
fais que nous sommes à 800 km l'un de l'autre avec famille et maison des deux côtés. donc franchir le pas est un peu plus compliqué
et fait un peu trembler les partis.

mais la société que nous montons ici va permettre à mon ami des plexi de monter la sienne sous une forme plus simple... bref tout ça
c’est des montages financiers qui me dépassent un peu même... mais c'est pour dire que je suis sur pas mal de front depuis quelques
temps, et qu'il ne me semble pas vous avoir pris la tête, ici ou là bas, pour vous fourguer avec insistance de la marchandise ou pour
vous vanter l’armurerie que j'ai rejoins depuis plus de 6 mois.

mais bon... comme je disais, je suis contient de ne pas pouvoir plaire à tout le monde... et comme je ne suis pas forcément beau, ça
n'aide pas tongue

mais crois moi, ou me croira qui le veut, s'il y a un marchand qui est plus animé par la passion que par l'argent sur les forum, je pense
que c’est bien moi. je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je ne suis pas devenu commerçant par choix, mais par obligation. j'étais
et je reste collectionneur avant tout. j'étais, je suis et je resterai tireur plus que tout. pour el reste, je préfère ce que je suis que ce
que je croise parfois... je n'ai pas honte de mes activité, je suis même plutôt fier d'arriver à travailler dans des domaines qui me
passionnent tous les jours un peu plus.

pour le reste, et bien je suis moi... la science ne permettant pas encore tout à fait de refaire des personnes suivant des modèle ATP,
je m'en contente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Mer 28 Jan 2015 - 12:06

Merci pour l'info. Pour résumer, je suis mal barré! Il n'est qd même pas normal de proposer à la vente des présentoirs qu'apparemment on n'est pas en mesure de fournir,au moins prévenir les gens.Pas de réponse aux mails,coup de fil..
Je le recontacte ds une semaine et après j'agirai suivant réponse ou non.
La suite bientôt!!

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Captain jack ritchi Jeu 29 Jan 2015 - 17:14

Hello,

je suis régulièrement sur PAAF2 et j'ai déjà été en contact avec "zito". Personnage très sympathique et en général de bon conseil, qui m'a toujours donné l'impression de quelqu'un d'honnête. il subi peut-être une mauvaise passe...

_________________
Zitocland, qui connait? South_11
Zitocland, qui connait? 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3734
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Biker13 Jeu 29 Jan 2015 - 22:20

oui ça peut arriver, mais bon a moins d'être mort (je lui souhaite pas ! ) il pourrait au moins répondre au e mails...

dans tous les cas, il est pas trop loin, pas vrai Tombstone... une petite virée en bécane ?...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5321
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Lepoudreux Jeu 29 Jan 2015 - 22:29

Il y a une explication dans le "cibles" de février
Lire en page 6

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4416
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Ven 30 Jan 2015 - 20:43

Biker13 a écrit:oui ça peut arriver, mais bon a moins d'être mort (je lui souhaite pas ! ) il pourrait au moins répondre au e mails...

dans tous les cas, il est pas trop loin, pas vrai Tombstone... une petite virée en bécane ?...
Salut Biker! Entièrement de ton avis, une fois de plus! A la limite on pourrait se donner rdv là bas pour notre essais!
Je l'ai payé par paypal, il me reste 20 jours pour ouvrir un litige. Je verrai la semaine prochaine mais c'est dommage car il a une réputation de sérieux.
Par contre j'aimerai connaitre ce qui est dit sur la page 6 du cible de février, surement pas de bonne augure!!

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Biker13 Ven 30 Jan 2015 - 20:50


toujours dispo pour les copains ! Alcooliques16

mais bon, il a peut être vraiment des problèmes... si l'ami lepoudreux pouvait nous en dire plus, même par MP, ça serait sympa... (j'ai pas acheté le Cible de février...)

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5321
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Sam 31 Jan 2015 - 8:11

Biker13 a écrit:
toujours dispo pour les copains ! Alcooliques16

mais bon, il a peut être vraiment des problèmes... si l'ami lepoudreux pouvait nous en dire plus, même par MP, ça serait sympa... (j'ai pas acheté le Cible de février...)
Salut l'Ami!Merci!
Je vais essayer de trouver ce matin le cible de février bien qu'à mon avis il ne soit pas en kiosque.
Cet aprem, je vais à Cannes, petit détour par Fréjus pour saluer un vieil ami biker(1%). Il m'a proposé hier soir d'en parler à un prospect de Beaucaire,si nécessaire.Te tiendrais au parfum par MP ou SMS.
Souhaitons que Zico n'ait pas de gros pb se santé mais il pourrait répondre.
A suivre.

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Lepoudreux Sam 31 Jan 2015 - 8:58

Comme il a été expliqué dans ce post, il en train d'ouvrir une armurerie et un site de location d'arme.
Je viens de scanner l'article, envoyez moi un mp et je le joint dans le mp de retour.

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4416
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Sam 31 Jan 2015 - 11:39

Salut!
Merci,je viens de voir l'article chez Cultura.Effectivement il est en pleine restucturation et au moins il n'est pas malade.
Attitude étonnante de ne pas communiquer qd on est commerçant,ce n'est pas de bonne presse.
Mais bon,c'est ainsi.
Wait and see!


_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par le Molvanien Sam 31 Jan 2015 - 19:16

Bonsoir,

@lepoudreux et Tombstone: les scans d'articles de revues ne sont pas une bonne démarche. Ca s'appelle du piratage et ça pourrait finir par tuer la presse écrite, sans compter qu'en procédant ainsi vous rendez le forum et ses Admin, complices de faits répréhensibles pénalement (eh oui c'est la Loi). Merci de vous abstenir à l'avenir ou au moins de ne pas en causer en public sur le forum (les MP ne nous regardent pas). La prochaine fois qu'un membre proposera un scan d'article, celai risque de mal se passer et nous serions obligés de sortir le goudron et les plumes. Merci de votre compréhension.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Zitocland, qui connait? Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Vieux trappeur Dim 1 Fév 2015 - 2:29

Bonsoir,

Et malheureusement la presse écrite en a déjà pris un sérieux coup dans l'aile avec le net!

Le peut qu'il en reste croule sous la pub pour pouvoir survivre! Zitocland, qui connait? 12760310

Et elle n'est pas la seul, la liste des victimes est longue!

_________________
Zitocland, qui connait? 2642
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4713
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Dim 1 Fév 2015 - 9:34

le Molvanien a écrit:Bonsoir,

@lepoudreux et Tombstone: les scans d'articles de revues ne sont pas  une bonne démarche. Ca s'appelle du piratage et ça pourrait finir par tuer la presse écrite, sans compter qu'en procédant ainsi vous rendez le forum et ses Admin, complices de faits répréhensibles pénalement (eh oui c'est la Loi). Merci de vous abstenir à l'avenir ou au moins de ne pas en causer en public sur le forum (les MP ne nous regardent pas). La prochaine fois qu'un membre proposera un scan d'article, celai risque de mal se passer et nous serions obligés de sortir le goudron et les plumes. Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Message reçu mais je tiens à dire que Lepoudreux ,tout comme moi, ignorait probablement cette notion de piratage. Il a tout simplement cherché à me rendre service ,à me transmettre un élément pouvant expliquer la non communication de Zico. Il n'est pas de notre intérêt de nuire à notre forum.
Le rappel à l'ordre était nécessaire, les forumeurs devront tenir compte maintenant de cette interdiction.

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Cobravif Dim 1 Fév 2015 - 9:56

En tant qu'auteur de plusieurs livres publiés, on peut apporter cette précision :
La copie d'éléments contenus dans les publications à droits d'auteurs sont autorisées - sauf mention expresse - pour un usage privé du copiste, pour un usage public s'il s'agit de citations limitées destinées à illustrer une thèse ou un propos. L'emploi de telles citations doit être signalé en mentionnant le nom de l'auteur et les références de l'éditeur ainsi que le numéro de l'édition si le livre ou le magazine a été édité plusieurs fois.
En l'espèce, la reproduction de cet article est restée dans le domaine privé et ne portait pas sur tout le magazine. En outre, il faut savoir s'il n'existe pas une diffusion numérique en diffusion gratuite de ce numéro de la revue. En l'espèce, comme le copiste a signalé la source de la copie et que cela peut parfaitement inciter une personne intéressée à se rapprocher de l'éditeur pour en acheter un exemplaire s'il en existe toujours, l'infraction au copyright ne me semble pas vraiment constituée.
Moins en tout cas que celle constituée par la publication sans mon avis de large portions de mes livres par Google.
Mais ce rappel à la loi n'est pas inutile parce qu'on voit des scans d'extraits de livres comme j'en ai mis en ligne pour présenter un livre intéressant dans la rubrique "librairie". Mais j'ai respecté les règles et cela constituait en fait une incitation à s'intéresser à ce livre voire à l'acheter et non une infraction à la règle sur la protection de la propriété intellectuelle.
D'autant qu'en fait, Tombstone Kilmer a lu cet article dans Cibles, chez Cultura. Donc il ne semble pas qu'il y ait eu de transfert de fichier.


Dernière édition par Cobravif le Dim 1 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Zitocland, qui connait? Lematr11Zitocland, qui connait? Lematl10Zitocland, qui connait? Lemats12

Zitocland, qui connait? 2994

Zitocland, qui connait? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7879
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Lepoudreux Dim 1 Fév 2015 - 11:49

Je n'ai pas diffusé sur le site car:
-ne connaissant pas la loi je me méfie de celle des droits d'auteurs
-mon intention est d'informer sans nuire au forum et à qui que ce soit.
-je l'ai précisé à un modérateur lors d'un mp.
Dans cible ce n'est pas un article mais une information qui salue Zito, car il ouvre une armurerie qui innove en louant des armes.
http://saint-guillaume.fr/

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4416
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par le Molvanien Mer 4 Fév 2015 - 16:56

Re bonjour Messieurs,
Loin de moi l'idée de relancer le sujet, je m'étais éloigné du forum pour quelques jours, mais pour répondre à Cobravif.... puisque mon boulot dans la vraie vie consiste, en partie (il n'y a pas que ça), à bien faire respecter le droit d'auteur et les droits voisins (dans le domaine de l'audiovisuel, mais cela se rapproche), en résumé, une copie (scan) en tout ou partie d'un article ou d'une revue, est bien une infraction pénale qui porte atteinte non seulement au droit d'auteur de l'Auteur, mais également au copyright de la revue. La notion de "saucissonnage" ou pas d'une revue telle que tu la présentes ("...pas le scan de l'intégralité de la revue...") n'est pas recevable. Une revue est un tout constitué d'article qui sont des éléments indépendants, mais des éléments en eux-mêmes (pas les même sujets, pas les même auteurs). Un scan d'un article, tout ou partie, ou de la revue entière ou en partie est pareillement répréhensible, que cette revue bénéficie d'une distribution numérique ou pas, que le lien pour consulter le fichier soit hébergé chez toi ou ailleurs, peu importe, cela n'a aucune incidence, c'est le fait d'en faire une copie numérique non autorisée et de la mettre à disposition qui est illégale. Quant à la notion du cadre privé et familial, celui ci doit être considéré stricto sensu (toi, et ta famille proche uniquement.... un copain qui passe n'en fait pas partie, alors que dire d'un contact via internet ?). Pour le droit de citation, tu as juste sauf qu'il faut préciser que la démonstration que vient appuyer la citation doit pouvoir rester valable et explicite même en supprimant cette citation... elle ne vient qu'en illustration si on peut dire. En ce qui concerne les extraits de livre que tu as mis en ligne, pour inciter à les acheter, là aussi, il y a une juste mesure à ne pas dépasser.... un paragraphe sur un livre de pages, peut passer, pas plus. Le Reader's Digest rémunère auteurs et éditeurs.
Le mode du droit (d'auteur en ce qui nous onccerne) est vaste et rempli de pièges, même les pros s'y perdent et argumentent des heures entre eux. Les interprétations personnelles sont malheureusement souvent mauvaises, même si elles n'étaient pas animées de mauvaises intentions au départ.
Pour info, dans cette idée, tous les sujets de la rubrique Librairie ont dernièrement été relus et expurgés si nécessaire par l'Equipe du Bureau du Sheriff.
Sur ce, puisqu'il semblerait que finalement ce ne soit pas un article, mais juste une info qui ait été communiquée, il n'y a pas atteinte au droit d'auteur..... mais gardez bien à l'esprit que c'est un sujet glissant et qu'il vaut mieux nous demander conseil avant de vous trouver dans une situation délicate vis à vis de la Loi, merci d'avance.

Pour moi, fin de la discussion. Coucou21

_________________
Caramba !.... encore raté !

Zitocland, qui connait? Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Cobravif Mer 4 Fév 2015 - 18:03

C'est sûr qu'il faut être prudent et que les choses sont déjà compliquées en matière d'écrit mais pire en ce qui concerne le son et l'image. Voici ce que j'ai repris dans mon cours de droit d'il y a vingt ans :
Texte:
Le Code de la propriété intellectuelle prévoit que, lorsqu’une œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire les courtes citations justifiées par un caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information.

Pour valablement constituer une exception au monopole d’exploitation de l’auteur, la courte citation doit remplir plusieurs conditions cumulatives :
- La citation ne doit pas porter atteinte au droit moral de l’auteur : il faut respecter l’esprit et la forme de l’œuvre initiale, ne pas la dénaturer.

- La mention de la source doit être claire : cela permet de respecter le droit à la paternité de l’œuvre originale. L’utilisation de guillemets et de caractères en italique permet d’éviter tout risque de confusion avec l’œuvre originale.

- L’utilisation de la citation doit être « justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle [elle est incorporée]».

– La citation doit être courte : cela est apprécié au cas par cas, en fonction de la longueur de l’œuvre originale et de la citation, mais également de l’importance qualitative de l’extrait cité.

Fruit d'une recherche sur Légifrance :

La Cour de cassation considère traditionnellement que le droit de citation ne peut s’exercer qu’en matière littéraire et ne s’applique pas au domaine des œuvres graphiques et plastiques, musicales et audiovisuelles.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Zitocland, qui connait? Lematr11Zitocland, qui connait? Lematl10Zitocland, qui connait? Lemats12

Zitocland, qui connait? 2994

Zitocland, qui connait? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7879
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Tombstone Kilmer Lun 2 Mar 2015 - 13:21

Des nouvelles de mon pb avec Zito:
Pas de réponses à mes mails,SMS,messagerie vocale saturée.Des évaluations sur un sîte de ventes ,confirmant mes craintes, j'ai ouvert un litige avec Paypal. N'a pas répondu à mes messages via Paypal ni aux messages de Paypal.J'ai finalement été remboursé par Paypal.
Que se serait-il passé si j'avais choisi un autre type de règlement?
Zyto est actif sur des forums,rien ne peut justifier une telle attitude et à moins d'être dcd,il y a tjrs moyens de communiquer avec sa clientèle.Pas correct vis àvis de clients partageant la même passion.
En espérant que mon expérience puisse vs éviter des désagréments.

_________________
Tombstone Kilmer
Zitocland, qui connait? Mini_356068DSC06435
Tombstone Kilmer
Tombstone Kilmer
Paire
Paire

Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2014
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3672
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Zitocland, qui connait? Empty Re: Zitocland, qui connait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum