Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Colonel Colt London

3 participants

Aller en bas

Colonel Colt London Empty Colonel Colt London

Message par Ringo Jeu 1 Jan 2015 - 19:26

Publié en 1976 conjointement par Arms and Armour Press en Grande Bretagne et en Amérique du Nord par Fortress Publications, Inc, ce livre écrit par Joseph G. Rosa est maintenant introuvable en librairie, le tirage étant épuisé. Même en occasion, il est assez rare, et proposé à des prix élevés. J'ai eu la chance d'en recevoir un exemplaire en état pratiquement neuf à l'occasion de mon 60ème anniversaire.
Colonel Colt London Col_co10Colonel Colt London Col_co11
A un format proche du A4, ce livre est imprimé sur un papier épais et très agréable au toucher, avec une qualité d'impression remarquable. Les quelque 370 illustrations qu'il contient ont bénéficié d'un soin de reproduction extrême, ce qui, avec leur taille généralement généreuse, les rend très faciles à détailler et ajoute au plaisir de la lecture.
En 212 pages, l'auteur expose toute l'histoire de l'usine londonienne de Colt, depuis la première idée jusqu'après la fermeture, et détaille la production  avec ses trois périodes (pièces fabriquées à Hartford et assemblées à Londres, fabrication intégrale à Londres, pièces fabriquées à Londres et assemblées à Hartford), mais également les relations entre Colt et ses concurrents, principalement Deane & Adams, Colt et ses fournisseurs, et Colt et ses clients, avec de nombreuses citations des documents d'époque. L'organisation de l'usine et de ses ateliers est expliquée longuement et clairement, et à la fin du livre une des annexes est consacrée au process de fabrication des revolvers et au fonctionnement des machines.
Une lecture fascinante, indispensable à tout amateur de Colt, et plus largement toute personne intéressée par les armes à poudre noire ou la période historique.

J'y ai appris entre autres en observant les nombreuses photos de Pocket 1849 et de Navy que la position très reculée sur certaines répliques de la queue de détente, pratiquement au contact de la partie arrière du pontet, est tout à fait conforme avec les originaux. Ceux-ci étant finis et assemblés à la main, la position de la queue de détente pouvait varier de façon notable. Quant à la forme des têtes de vis, j'y ai aussi appris qu'elles pouvaient être plates ou bombées suivant qu'elles venaient de Hartford ou de Londres.
Une mine vous dis-je...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12380
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19812
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 9:31

Une mine dis tu ?
Y a plus qu' à creuser alors, bonne lecture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 11:31

Merci pour l'info Ringo Alcooliques03 , je vais surveiller du coin de l’œil Inclassable36 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par tranter 44 Ven 2 Jan 2015 - 14:03

Si je peux le trouver......

C'est quand même beau un 1851.....

Colonel Colt London Navyfl10

Coucou04
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6649
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par Ringo Ven 2 Jan 2015 - 14:43

En terme d'armes, je ne connais rien de plus beau... sauf peut-être deux 1851...
Colonel Colt London DSC07337
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12380
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19812
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par Nevada Smith Ven 2 Jan 2015 - 15:35

Magnifique ce livre.

_________________
Colonel Colt London Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7478
Kill : 278

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Colt London Empty Re: Colonel Colt London

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum