Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voilà ce que l'on me propose

5 participants

Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Voilà ce que l'on me propose

Message par oligend Lun 20 Oct 2014 - 21:00

Salut à tous

Un ami propose de me vendre 400 euros ce remington, apparemment de marque RUGER.
Pourriez vous svp m'en dire un peu plus ?

Marquages :
côté droit carcasse : 140- 28675
côté gauche carcasse : RUGER OLD ARMY
dessus canon : made in the 200th year of american liberty
côté gauche canon ; sturm ruger and co.inc.southport.conn.USA

Quel est l'estimation de cette arme ?
Peut on trouver facilement des pièces détachées ?
Que vaut cette arme en terme de solidité et précision ?
Est ce bien un RUGER ?

Je précise qu'il est vendu avec une mallette de transport et les accessoires dont la clé à cheminées, de la poudre, le kit de nettoyage, des amorces, etc....

Merci

A+

Voilà ce que l'on me propose 11m52bp
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5446
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par Jipé 87 Lun 20 Oct 2014 - 21:55

Bonsoir,
Le Ruger Old Army a fait consommer beaucoup de pixels sur tous les fora consacrés aux armes à poudre noire.

On en parle, par exemple, ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle

Il n'est pas considéré comme une réplique d'arme ancienne, il est en catégorie B, armes dont la détention est soumise à autorisation. Crying or Very sad
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4881
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par nemessos Lun 20 Oct 2014 - 22:03

Le prix est tres correct et c'est une arme de qualité. Pour moi au contraire de mon collegue ci dessus, elle ne se trouve formellement dans aucune catégorie par la faute de l'imprécision de la législation actuelle ce qui n'est pas très rassurant d'une part et d'autre part ce n'est pas un remington mais un ruger old army, qui ne peut tirer dans aucune discipline de tir.


Au final un objet bien embarrassant.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8914
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par le Molvanien Lun 20 Oct 2014 - 22:23

Tout pareil que nemessos... prix correct, mais ce n'est pas une arme old west puisque sa conception date des années 1970, c'est une source potentielle de soucis (à la différence de nem, et en accord avec jipe, pour moi aussi elle est classée en B => autorisation préfectorale).




.... en plus je la trouve moche :lol:


Dernière édition par le Molvanien le Mar 21 Oct 2014 - 7:58, édité 1 fois (Raison : erreur de nom)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Voilà ce que l'on me propose Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13643
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par Col. Mortimer Lun 20 Oct 2014 - 23:38

Bonsoir,

Arme embarrassante et je sais de quoi je parle.
Celle-ci est de la fin de l'année 1976 (28675), une excellente arme puissante, solide belle et précise.

Inclassable elle se retrouve par défaut sans texte ni décret en 4ème catégorie donc soumise à autorisation (je parle en anciens francs, quelquefois en lourds et de temps en temps en Euros) par une habituelle aberration quelconque de législateurs pondant des lois inappliquées et inapplicables mais classement en quatrième tt de même: il fallait bien lui trouver une place.

Le prix est fort honnête et je ne lâcherais pas le mien qui est du début de la même année pour ce prix ridicule au regard de cette arme d'arme: c'est à peine le prix d'un Remington Uberti (425,00€ chez Gilles) qui est loin de la valoir en qualité de tir et même qualité tout court, pour un ROA il n'y a ni cote ni prix et c'est juste fonction de l'offre et de la demande.


Peut on trouver facilement des pièces détachées ?


Non, même chez Ruger il n'y a plus rien (me demande pas comment je le sais), ce qui se trouve encore facilement ce sont les cheminées chez TOW, pour le reste il faut cannibaliser d'autres ROA ou refaire des pièces...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6283
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 1:53

Pas mieux que les copains : le prix semble plus que correct mais c'est un vrai/faux catégorie B/D, c'est une bête de tir mais interdit en compétition, c'est du costaud mais tu n'as plus de pièce de rechange scratch ...
Si tu flashe dessus, rien que pour le prix, lâche toi, mais fais quand même un peu gaffe Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 17:29

Le prix est super intéressant, c' est une arme très robuste, qu' on aime ou pas....
Moi il me plaît bien, mais comme l' ont dit les potes, il y a le problème de l' autorisation où pas.... Je ne connais pas assez la législation française pour me prononcer.
Par contre, si une demande d' autorisation ne te rebute pas, je le redis, c' est un super prix et tu pourras tirer en toute confiance avec ce gros bébé. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce que l'on me propose Empty Re: Voilà ce que l'on me propose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum