Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hawken kit Carson CAL 58

5 participants

Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Hawken kit Carson CAL 58

Message par gringo Jeu 25 Sep 2014 - 12:46

Bonjour a tous . je cherche des renseignements  sur un Kit Carson en cal 58 est ce que l'on pourrait me renseigner  et si quelqu'un connait ce site US  MERCI
http://www.trackofthewolf.com/categories/gunkit.aspx/623/1/kit-kit-carson-hawken-left-hand
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10340
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Re: Hawken kit Carson CAL 58

Message par Jack Wales Jeu 25 Sep 2014 - 14:23

Track of the Wolf est un super site, avec un grand choix et très sérieux dans leur suivi et envois. En revanche comme pratiquement tous les sites de ventes en ligne américain les frais d''envoi et de port ont tendance à exploser!!!
Avant de commander renseignes toi sur les frais!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5624
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Re: Hawken kit Carson CAL 58

Message par Patibulaire Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

Gringo, voici le Hawken pour gaucher que j'ai construit à partir de ce kit acheté chez Track of the Wolf (il y a 3 grades de qualité pour l'érable de la crosse, et j'ai choisi la plus grande qualité - Ca va pour un cal.50 comme le mien, mais pour un cal.58, mieux vaut un érable moins ondé car, plus il l'est, plus il est fragile).

Hawken kit Carson CAL 58 Hawken10
Hawken kit Carson CAL 58 Hawken11

Track of the Wolf est une maison ultra sérieuse qui expédie les commandes généralement le jour même (je leur ai déjà commandé 4 kits). Attention cependant à :

1) ces kits ne sont pas destinés aux débutants. Sur le Hawken par exemple, il faut tailler les queues d'aronde pour le guidon et la mire, percer des trous borgnes sous le canon pour y visser la bande de dessous de canon, braser les passages de baguette sur cette bande, monter la culasse sur le canon, etc...Track of the Wolf propose de faire ces travaux avant envoi pour un prix très raisonnable, mais il faut bien pratiquer l'anglais pour choisir ce que l'on veut qu'ils fassent dans la liste de choix (le prix total restant cependant très compétitifs par rapport à ce qu'on peutr trouver en France compte tenu de la qualité) ;

2) il y a encore 2 ans, ces kits envoyés via USPS passaient la douane sans que celle-ci demande des droits. Maintenant, c'est systématiquement 20 % de TVA + environ 60 € de frais de douane ;

3) conformément aux usages américains, c'est le fabricant des canons qui les éprouve lui-même car il n'y a pas de banc d'épreuve officiel aux U.S.A. Aussi, il ne faut jamais commander une arme tout montée chez Track, car les douanes l'envoient alors systématiquement à Bourges. En revanche, je n'ai jamais eu de problèmes aves mes kits, car Track n'énonce qu'une longue liste de pièces en anglais dans les documents joints au colis.

Je reste à ta disposition pour d'autres précisions. J'ai par ailleurs déjà écrit plusieurs posts sur les kits de chez Track (notamment sur les Kentuckies), mais il faudrait que tu fouilles sur le site pour les retrouver.

P.S. si ce que j'ai dit ci-dessus te décourage de commander chez Track, il faut savoir que Pedersoli propose de très beaux Hawkens "Kit Carson" tout montés avec crosse en noyer ou en érable. Ci-dessous l'adresse pour les voir :
http://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_34/fusils-hawken.html
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8173
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Re: Hawken kit Carson CAL 58

Message par lakota Jeu 25 Sep 2014 - 19:59

En .58 ça ne démonte pas un peu l'épaule lors du tir?
En tous cas, le bison à l'autre bout devait être bien démonté,lui!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3666
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8090
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Re: Hawken kit Carson CAL 58

Message par HONDO Jeu 25 Sep 2014 - 20:34

Merci pour ces photos et ces explications PAT !!

Ca fait un bon moment que je rêve d' un beau HAWKEN et le tien  est MAGNIFIQUE   et comme je suis également gaucher, celui de la photo m' irait très bien !!! sourire116

Mon premier fusil était un HAWKEN de chez ARDESA. Très précis mais je m' en suis lassé. Je veux un modèle qui se rapproche plus d' un HAWKEN d' épôque ...

+ 1 bon point pour çà Coucou21
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12109
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Hawken kit carson cal 58

Message par gringo Jeu 25 Sep 2014 - 22:49

Merci les gars , je suis jaloux de ces yankee d'avoir des bois comme celas , c'est autre chose que le noyer pour cette arme la , c'est le bois qu'il lui faut .Je possède déjà un Hawken cal 54 Santa Fée d'Uberti que je vous présenterais plus tard , mais la je suis tombé amoureux ,ils sont magnifiques , ce n'est pas pour l'immédiat ,car je vient de me faire une Billy Dixon en 45/ 90 Pedersoli alors je vais attendre un peu , c'est vrais que la langue va faire un peut obstacle mais on y arrivera s'il le faut et si le moment venu vous pouviez m'orienter ça sera parfait, pour le montage pas de probleme , c'est plus tot le choix des pièces dans ce charabiat ,je te tiendrais au courant PAT merci a toi aussi Jack
PS pour nous démerder du bois comme ça ici il n'y a qu'un luthier qui peut nous dire ou l'avoir et le £ ???
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5605
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10340
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hawken kit Carson CAL 58 Empty Re: Hawken kit Carson CAL 58

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum