Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle époque !!!!!

+15
castroleu
Col. Mortimer
lakota
Ringo
ducati900ss
goodfire
nemessos
mac lean
Cimarron
BlackBarth
zorgo89
Dr King Schultz
Jipé 87
eole87
Patibulaire
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Quelle époque !!!!!

Message par Patibulaire Lun 30 Juin 2014 - 9:04

Décidément, je suis totalement dépassé et je ne comprends plus rien ! Aujourd'hui, je me sens vraiment très vieux !

En effet, à mon époque, apparemment si lointaine, un forum était un lieu où chacun pouvait exposer ses idées, donner son avis pour le confronter à celui des autres, démarrer une discussion permettant soit de mieux asseoir, soit de réviser ses opinions.

Or, je lis aujourd'hui que deux messages publiés par le Colonel Mortimer et moi-même dans le post "un merveilleux Uberti" ont déplu à certains membres de ce forum qui leur ont aussitôt donné une note négative.

Dans ces conditions, je crois que je vais repartir dans mon coin, là où je regretterai de ne plus avoir personne pour contredire mes avis, faisant ainsi de moi un vieux c... assis sur ses certitudes, mais où au moins je pourrai me replonger avec nostalgie dans mes souvenirs du bon vieux temps...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par eole87 Lun 30 Juin 2014 - 9:41

Patibulaire a écrit: ...
Dans ces conditions, je crois que je vais repartir dans mon coin, là où je regretterai de ne plus avoir personne pour contredire mes avis, faisant ainsi de moi un vieux c... assis sur ses certitudes, mais où au moins je pourrai me replonger avec nostalgie dans mes souvenirs du bon vieux temps...

ce serait dommage pour tout le monde, mais ce n'est que mon avis.

Pour la note je n'ai pas remarqué, car je ne me soucie ni de la mienne, ni de celle des autres, me bornant à donner un kill à chaque fois que je trouve une idée ou une réalisation digne d'intérêt, et encore quand je n'oublie pas.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5192
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Jipé 87 Lun 30 Juin 2014 - 9:41

Il est probable que si les évaluations négatives étaient accompagnées de la signature de leur auteur, il y en aurait moins, et que celles qui subsisteraient seraient assorties d'un minimum d'explications sur leur motif...
J'ai le même âge que toi, et, entre vieux c..s, il faut se soutenir   Alcooliques03  : +1 en guise de compensation.

_________________
Quelle époque !!!!! Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4882
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Dr King Schultz Lun 30 Juin 2014 - 9:55

Tout comme Jipé je trouve qu'il est dommage que ce type de vote négatif reste anonyme. Aujourd'hui on ne peut que voir dans les statistiques des membres le nombre de votes effectués.

Après j'ai remarqué que bien souvent et cela a été le cas pour les messages de Pat et du Colonel, un kill positif était attribué et venait rétablir la balance.

_________________
Quelle époque !!!!! King12
Quelle époque !!!!! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par zorgo89 Lun 30 Juin 2014 - 9:57

Jipé 87 a écrit:Il est probable que si les évaluations négatives étaient accompagnées de la signature de leur auteur, il y en aurait moins, et que celles qui subsisteraient seraient assorties d'un minimum d'explications sur leur motif...
J'ai le même âge que toi, et, entre vieux c..s, il faut se soutenir   Alcooliques03  : +1 en guise de compensation.
entièrement en accord avec toi Super07 mais accorder une quelconque importance a ces "notations"vous glisse gentiment
dans le monde des d'jeunsss qui ne jure que par sur ce qui se dis sur les réseaux sociaux Inclassable04 

_________________
qui part a fond  Peureux08 , revient comme un couillon
zorgo89
zorgo89
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 482
Age : 60
Localisation : franco bourguignon
Date d'inscription : 09/01/2014
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4325
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 10:17

Bonjour messieurs

Puis je m'associer au club des vieux c.ns que vous semblez former ... tout informel qu'il soit je m'y sentirais bien, partageant votre vision sur les notations sans commentaires les votes non exprimés ouvertement.. dirais je.. un peu le travers que je pense hélas curieusement français... des interventions signées .. un bon français .. de sinistre mémoire..

Comme si il était nettement mieux de rester dans l'ombre pour dénigrer.. façon de voir... que je n'apprécie surement pas!!

Quel monde.... hé oui .. c'est un peu ce que je me dis tous les jours.. Et tous les jours je me dit qu'il ne faut pas lâcher la rampe.. ce serait trop facile le propre de vieux c.ns étant d'emmerd.r ceux qui ne sont pas en phase je tiens a accomplir mon œuvre jusqu’au bout ne pas laisser les petits c.ns ou les .. jeunes c.ns ou simplement les c.ns avoir la victoire par forfait..
Réaction épidermique.. plus on me chatouille plus je ris.. et plus je tapes dans mes mains Inclassable93 

Enfin je me console en me disant qu'en d'autres temps les zélés délateurs.. auraient eu rapidement des ennuis... aujourd'hui .. celui qui risque le plus c'est bien sur la victime et celui qui ne plie pas... alors on s'y fait..

C'est un petit fait une babiole.. mais c'est bien de voir que ca hérisse le poil de certains.. preuve que nous ne sommes pas seuls.. et qu'on se ressemble pas mal..

Ceci dit.. vive les vieux machins !! vive la canaille j'en suis!!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Cimarron Lun 30 Juin 2014 - 10:53

Ah ouais!?! On peut donner des notes? J'avais pas remarqué! Ca doit être parceque je m'en fous royalement...
N'arrêtez pas de donner vos avis, même si cela en dérange quelques-uns, tant que tout le monde reste dans le digne.
Moi je dis merci à tous les avis car ROW reste globalement le site PN le plus complet du web français!
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4329
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par mac lean Lun 30 Juin 2014 - 11:17

Cimarron a écrit:Ah ouais!?! On peut donner des notes? J'avais pas remarqué! Ca doit être parceque je m'en fous royalement...
N'arrêtez pas de donner vos avis, même si cela en dérange quelques-uns, tant que tout le monde reste dans le digne.
Moi je dis merci à tous les avis car ROW reste globalement le site PN le plus complet du web français!

J'adhère aux trois phrases....étant moi même un "vieux con",mais tres bien dans sa peau!! Alcooliques03 

_________________
Quelle époque !!!!! Les_da10
mac lean
mac lean
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1504
Age : 75
Localisation : Haguenau Alsace
Date d'inscription : 07/09/2010
Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 6858
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 11:43


Hello

Je crois que la majorité des intervenants sont dans les mêmes dispositions d'esprit, reste que je pense qu'il ne faut pas se replier sur nous même et de laisser la place a une sorte de discours unique ou il est convenu que seule cette marque est bien qu'il faut ce modèle pour tirer etc..

Il se dessine des tendances il est vrai, pour le Kuchen le Lepage en général , pour le Mariette Remington et Roger Spencer mais ce n'est pas une obligation Quand un de ces modèles fait une podium les fabricants s'en servent, quand c'est un autre qui fait le podium il ne le diront pas tout bêtement.. et peu importe au fond..
Je me souviens que des années en arrière pour le 25m pistolet c'était le DES69 ou le Waster GSP et a plusieurs reprises j'ai fait beaucoup de peine à nos meilleurs tireurs du club en leur soufflant la première place avec un un Webley MKIV 22lr preuve que ce n'est pas la peine d'avoir l'arme suprême pour être premier..

Je pense que le principal défaut qu'on les gens actuellement c'est de penser que le matériel c'est le score. alors que 99% du score c'est le tireur.. le reste bon aller 95% dans les 5% qui reste le bon matériel permettra le score exceptionnel grattant le point de plus qui fait la différence..

Et nous sommes tous les témoins de ces choses, des différences des approches divers du tir des armes et de leur pratique

Alors continuons a échanger et comparer.. cela est profitable a tous

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par nemessos Lun 30 Juin 2014 - 11:56

Je n'aime pas trop non plus ce système de "notes", mais au final je trouve que c'est plutôt convivial. Si vous acceptez de recevoir des notations positives, il faut aussi accepter des notations négatives et ne pas y attacher d'importance. Mais c'est vrai que l'on peu mal prendre un commentaire ou une note négative,  c'est la raison pour laquelle je m’abstiens de donner de "mauvais points", même si parfois j'en ai envie...   MDR48
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8915
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par goodfire Lun 30 Juin 2014 - 12:08

si ça permet de désactiver une polémique pourquoi pas ,après on est plus des gosses pour pleurer à une mauvaise note,mais signaler le fait d'en mettre une serait plus courtois

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5892
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Jipé 87 Lun 30 Juin 2014 - 12:36

Je reconnais honnêtement qu'une évaluation positive, sur ce forum, flatte mon ego me fait plaisir. Mais une évaluation négative, si elle est motivée, peut avoir un côté positif...

Dans la vie, des évaluations négatives, au cours de ma scolarité et de ma carrière professionnelle, j'en ai reçu un paquet, certaines étaient motivées, d'autres non, mais certaines m'ont permis de "corriger le tir" et de progresser...
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4882
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par ducati900ss Lun 30 Juin 2014 - 12:44

Et moi qui ais noté pendant toute ma carrière !!!.......je suis très fier d'être à zéro et souhaite vivement y rester,
plus rien à foutre des notes, images et bons points ,distribués bien souvent par plus bête que soi !......ce qui permet en fait ,juste retour???????,de valoriser le mec qui vient d'apprendre quelque chose !.....Imaginez
un instant que le gamin note son instituteur chaque fois que celui-ci lui apprendrait quelque-chose qui
semble intéressant à ce petit merdeux !!!!...........je ne voudrait pas être le "vieux c.n " qui retournerait
en enfance dans ce monde à l'envers !!!.........Pourtant J'adorerais un zéro pointé !!!......qu'un cancre me
mettrait !................ MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3966
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 12:45

Hello

Le problème n'est pas le système ou le fait d'accepter ou pas les critiques je crois que c'est tout simplement la façon d'en user là sans justification et sans avis mais honnêtement cette possibilité n'est pas a supprimer mais je comprends que les intéressés peuvent avoir l'impression que c'est simplement l'anonymat accompagnant cette notation

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Ringo Lun 30 Juin 2014 - 12:49

Patibulaire a écrit:Dans ces conditions, je crois que je vais repartir dans mon coin, là où je regretterai de ne plus avoir personne pour contredire mes avis, faisant ainsi de moi un vieux c... assis sur ses certitudes, mais où au moins je pourrai me replonger avec nostalgie dans mes souvenirs du bon vieux temps...
Arrêtes de râler pour des choses qui n'en valent pas la peine, Patibulaire.

Le fait de pouvoir donner des appréciations positives sur les forums a pour corollaire normal celui de pouvoir donner des appréciations négatives.
En général, les appréciations positives sont revendiquées, et souvent expliquées.
Fréquemment, des contestations sont exprimées clairement, et largement explicitées.
En revanche, les appréciations négatives sont rarement, voire jamais, revendiquées.
C'est un fait, et il faut faire avec.
Si une appréciation négative anonyme renvoie sa cible au silence, son auteur, qui a le courage de se cacher derrière l'anonymat, ressort vainqueur de la non-confrontation.
Il ne me semble pas que ce soit sain pour qui que ce soit.
C'est pourquoi je compte bien que j'aurai encore le plaisir de lire tes messages sur le forum.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 12:52

ducati900ss a écrit:Et moi qui ais noté pendant toute ma carrière !!!.......je suis très fier d'être à zéro et souhaite vivement y rester,
plus rien à foutre des notes, images et bons points ,distribués bien souvent par plus bête que soi !......ce qui permet en fait ,juste retour???????,de valoriser le mec qui vient d'apprendre quelque chose !.....Imaginez
un instant que le gamin note son instituteur chaque fois que celui-ci lui apprendrait quelque-chose qui
semble intéressant à ce petit merdeux !!!!...........je ne voudrait pas être le "vieux c.n " qui retournerait
en enfance dans ce monde à l'envers !!!.........Pourtant J'adorerais un zéro pointé !!!......qu'un cancre me
mettrait !................ MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 


Pourtant c'est presque ce qui se passe de nos jours à l'EN.... les prof sont notés par les mômes boxés par les parents... et noté par la hiérarchie..  Applaudissements02 

En fait j'aurais tendance aussi a apprécier une notation négative.. au moins je serais un poil à gratter... ( et non un poil de c.l je préfère le dire avant qu'un humoriste le dise .. )

mais  hélas.. non  MDR48  Etre consensuel  n'est vraiment pas mon habitude ni mon but...

Mais bon tout çà reste qu’une péripétie c'est plus amusant de parler flingues..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par goodfire Lun 30 Juin 2014 - 13:07

ducati900ss a écrit:Et moi qui ais noté pendant toute ma carrière !!!.......je suis très fier d'être à zéro et souhaite vivement y rester,
plus rien à foutre des notes, images et bons points ,distribués bien souvent par plus bête que soi !......ce qui permet en fait ,juste retour???????,de valoriser le mec qui vient d'apprendre quelque chose !.....Imaginez
un instant que le gamin note son instituteur chaque fois que celui-ci lui apprendrait quelque-chose qui
semble intéressant à ce petit merdeux !!!!...........je ne voudrait pas être le "vieux c.n " qui retournerait
en enfance dans ce monde à l'envers !!!.........Pourtant J'adorerais un zéro pointé !!!......qu'un cancre me
mettrait !................ MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 MDR45 

tiens ça t'apprendra! Alcooliques16

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5892
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 13:21

Patibulaire a écrit:Décidément, je suis totalement dépassé et je ne comprends plus rien ! Aujourd'hui, je me sens vraiment très vieux !

En effet, à mon époque, apparemment si lointaine, un forum était un lieu où chacun pouvait exposer ses idées, donner son avis pour le confronter à celui des autres, démarrer une discussion permettant soit de mieux asseoir, soit de réviser ses opinions.

Or, je lis aujourd'hui que deux messages publiés par le Colonel Mortimer et moi-même dans le post "un merveilleux Uberti" ont déplu à certains membres de ce forum qui leur ont aussitôt donné une note négative.

Dans ces conditions, je crois que je vais repartir dans mon coin, là où je regretterai de ne plus avoir personne pour contredire mes avis, faisant ainsi de moi un vieux c... assis sur ses certitudes, mais où au moins je pourrai me replonger avec nostalgie dans mes souvenirs du bon vieux temps...

Je ne sais pas si je suis assez "vieille" pour participer à ce post ^^ mais c'est justement la raison pour laquelle je suis partie d'un autre forum, là bas c'était dans presque tous les posts! C'est pour ça que je me suis inscrite ici, trouvant que l'ambiance avait l'air bien meilleure! J'ai même encore souvent des "appréhensions un peu parano" quand je vois que j'ai des réponses à mes posts... Mais après je vois que les réponses sont sympa et tant mieux!
Essaie de ne pas y faire attention (si tu y arrives) c'est vrai que c'est dommage ces réactions, personnellement je n'ai mis que des notes positives! Vive l'optimisme!
et +1 kill (positif  sourire116 ) pour toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Cimarron Lun 30 Juin 2014 - 13:26

Allez, une bonne bière pour tous ceux qui ont sué sur ce post! Servez-vous!!!
Quelle époque !!!!! Troope11


Dernière édition par Cimarron le Lun 30 Juin 2014 - 13:26, édité 1 fois
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4329
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par ducati900ss Lun 30 Juin 2014 - 13:26

Quelle époque !!!!! Nooooo10

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3966
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Patibulaire Lun 30 Juin 2014 - 13:29

En lisant certains messages de ce post, je tiens à faire encore une mise au point : ce n'est en auaun cas le système d'appréciation poisitive ou négative des messages que je mets en cause (bien que personnellement, je n'en vois vgraiment pas l'intérêt), mais l'ANONYMAT, attitude tant appréciée depuis si longtemps en France...

J'admets fort bien et même, je revendique le fait qu'on ne soit pas d'accord avec les propos tenus dans un message. Mais alors, on publie à son tour un message en réplique (c'est le principe même du forum, tel que je l'ai rappelé plus haut) plutôt que de se contenter de cliquer anonymement sur un "+" ou un "-", ce qui me rappelle beaucoup trop un certain "face de bouc" que j'exècre au plus haut point.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 13:33

ducati900ss a écrit:Quelle époque !!!!! Nooooo10
Hello Ducat

Pas d’affolement.. j'ai rétabli ton zéro...  Santé Santé Santé Santé Santé Applaudissements02 

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Patibulaire Lun 30 Juin 2014 - 13:39

T-TCSL a écrit:
Je ne sais pas si je suis assez "vieille" pour participer à ce post ^^ mais c'est justement la raison pour laquelle je suis partie d'un autre forum, là bas c'était dans presque tous les posts! C'est pour ça que je me suis inscrite ici, trouvant que l'ambiance avait l'air bien meilleure! J'ai même encore souvent des "appréhensions un peu parano" quand je vois que j'ai des réponses à mes posts... Mais après je vois que les réponses sont sympa et tant mieux!
Essaie de ne pas y faire attention (si tu y arrives) c'est vrai que c'est dommage ces réactions, personnellement je n'ai mis que des notes positives! Vive l'optimisme!
et +1 kill (positif  sourire116 ) pour toi

Merci à toi, T-TCSL. Tu fais très bioen de participer à ce post, car il ne s'agit pas vraiment ici d'une question d'âge, mais beaucoup plus essentiellement de valeurs que tu partages avec la plupart d'entre nous.

Sur un forum, on expose ses avis, idées, opinions avec lesquels d'autres peuvent être d'accord ou pas. C'est alors à leur tour d'appuyer ou de contredire les propos tenus, mais sans animosité et en toute transparence, en publiant un message signé, et pas par un clic anonyme.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 14:05

T-TCSL a écrit:

Je ne sais pas si je suis assez "vieille" pour participer à ce post ^^ mais c'est justement la raison pour laquelle je suis partie d'un autre forum, là bas c'était dans presque tous les posts! C'est pour ça que je me suis inscrite ici, trouvant que l'ambiance avait l'air bien meilleure! J'ai même encore souvent des "appréhensions un peu parano" quand je vois que j'ai des réponses à mes posts... Mais après je vois que les réponses sont sympa et tant mieux!
Essaie de ne pas y faire attention (si tu y arrives) c'est vrai que c'est dommage ces réactions, personnellement je n'ai mis que des notes positives! Vive l'optimisme!
et +1 kill (positif  sourire116 ) pour toi

Ah mais il n'y a pas d'âge.. c'est pas un forum de vieux  Applaudissements02  Enfin... pas plus que les stands... et la poudre noire LOL

L'histoire de la notation c'est un épiphénomène.. Le plus intéressant c'est l'échange qui existe, les combines, les conseils de l'un ou l'autre et le partage d'expérience.. ca fait un peu vieux machin.. je sais bien mais compte tenu que nous sommes un paquet à jouer avec nos escopettes depuis les années 70 on en a vu, fait les bêtises que tu risque de faire ou pas si tu écoutes les conseils. Normalement tu ne devrais jamais subir un allumage en chaine si tu respecte les quelques petites astuces moi je l'ai eu une paire de fois avant de piger pourquoi... mais à l'époque on n'avait que les tireurs autour de nous sans pouvoir échanger avec tous les autres de France et de Navarre

Ne pas avoir le même avis que tous ne signifie pas qu'on a tort.. en plus.. mais qu'on a une autre approche..

Un peu partou tu rencontre dans les forums des je sais tout, j'ai tout vu et j'ai raison.. ici moins qu'ailleurs et surtout il y a peu d'intervenant du style .. message 1 mot.. OUI , NON t'a raison.. le message inutile ..
certes on parle parfois pour un bon mot. une blague une anecdote.. mais c'est aussi pour çà les forums..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Quelle époque !!!!! Black11
Quelle époque !!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4973
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par lakota Lun 30 Juin 2014 - 14:13

Allez,Pat, bois un coup ça va passer!
Ça en embêterait beaucoup de te voir rester dans ton coin, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait avoir des notes négatives, ça doit être mon côté foutraque !!!!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Quelle époque !!!!! Empty Re: Quelle époque !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum