Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

canons

+6
ducati900ss
Dr King Schultz
little joe
Vernois
Ringo
goodfire
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par ducati900ss Mer 21 Mai 2014 - 17:56

canons - Page 2 Canons10
canons - Page 2 Canons11
canons - Page 2 Canons12
canons - Page 2 Canons13
canons - Page 2 Canons14
à la brocante :2 euros l'ensemble .......mais qu'est-ce que c'est ????

(le dernier est un jouet ,avec amorces en papier !mais quel modèle ?)

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3982
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Cobravif Mer 21 Mai 2014 - 18:17

Le canon de marine est une fabrication pour le 5e Régiment d'Infanterie de la Légion Étrangère. Il s' agit vraisemblablement d'un cadeau de départ pour un officier, peut-être même le chef de corps. Ce peut être l'armurier du régiment qui l'a fait.
Il était fréquent qu'on offre un canon de marine ou d’artillerie à une partant. Par exemple au 60e Régiment d'Artillerie l'armurier, l'adjudant-chef F.... fabriquait des miniatures de trente centimètres de long du canon de six livres du système Valée qui précède le Gribaubal.
Pour le petit canon sur pivot tout en métal, je ne peux rien dire parce que je n'ai pas assez de vues détaillées. Ce pourrait être un jouet comme on en trouvait dans les magasins de jouets des années 1956-58 à Sarreguemines et qui me faisaient rêver. Si c'en est un, la culasse doit s'ouvrir et on doit pouvoir y mettre une amorce que déclenche le levier, tandis que la vis sans fin de la droite permet de régler le pointage en site.

A jipe 87 :
Je te trouve magnifique agenouillé derrière cette vénérable pièce d'artillerie 155 BF 50. Vu l'obus et le peu de fumée du départ, vous deviez tirer en charge faible, charge 2 non ?
En plus, alors que l'obus est encore visible, la masse artillerie est déjà revenue en batterie. Le recul a donc été faible.
En revanche je serais bien incapable de dire dans quel camp ce tir avait lieu.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



canons - Page 2 Lematr11canons - Page 2 Lematl10canons - Page 2 Lemats12

canons - Page 2 2994

canons - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par goodfire Mer 21 Mai 2014 - 19:08

canons - Page 2 Dscf1625
l'amiral au pointage

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5908
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Jipé 87 Mer 21 Mai 2014 - 21:29

Cobravif a écrit:
A jipe 87 :
Je te trouve magnifique agenouillé derrière cette vénérable pièce d'artillerie 155 BF 50. Vu l'obus et le peu de fumée du départ, vous deviez tirer en charge faible, charge 2 non ?
En plus, alors que l'obus est encore visible, la masse artillerie est déjà revenue en batterie. Le recul a donc été faible.
En revanche je serais bien incapable de dire dans quel camp ce tir avait lieu.

Bien sûr, comme ça se passait il y a 40 ans, en février 1974, je ne me souviens plus de la charge, peut-être charge 3 ? Je ne crois pas que ayons dépassé la charge 5 pendant cette manœuvre...
C'était au camp de La Courtine, sur le Plateau de Millevaches, dans la Creuse, et le régiment, c'était le 20ème RA...
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4898
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par ducati900ss Mer 21 Mai 2014 - 21:38


Ha!!!.....les artilleurs !............j'y crois pas ! MDR45 

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3982
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Cobravif Jeu 22 Mai 2014 - 6:43

Jipé 87 a écrit:
Bien sûr, comme ça se passait il y a 40 ans, en février 1974, je ne me souviens plus de la charge, peut-être charge 3 ? Je ne crois pas que ayons dépassé la charge 5 pendant cette manœuvre...
C'était au camp de La Courtine, sur le Plateau de Millevaches, dans la Creuse, et le régiment, c'était le 20ème RA...

Si mes souvenirs sont bons, Le 20e RA était en garnison à Poitiers, à cette époque, non ?

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



canons - Page 2 Lematr11canons - Page 2 Lematl10canons - Page 2 Lemats12

canons - Page 2 2994

canons - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Cobravif Jeu 22 Mai 2014 - 6:46

ducati900ss a écrit:
Ha!!!.....les artilleurs !............j'y crois pas ! MDR45 

Eh ! Quektuveux, Bombarde un jour, Bombarde toujours.  Alcooliques21

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



canons - Page 2 Lematr11canons - Page 2 Lematl10canons - Page 2 Lemats12

canons - Page 2 2994

canons - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Jipé 87 Jeu 22 Mai 2014 - 8:10

Cobravif a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, Le 20e RA était en garnison à Poitiers, à cette époque, non ?


Non, il était en garnison à Limoges (Quartier Marceau) depuis 1963, et a été transféré à Poitiers en 1977.

Vive les artilleurs ma mère
Vive les artilleurs
Ils tirent un coup tous les quart d'heure
Vive les artilleurs
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4898
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Garnisons...

Message par Cobravif Jeu 22 Mai 2014 - 13:13

Au temps pour moi.
Cela s'est passé effectivement pendant ma première année en régiment. Je suis arrivé au 12e RA qui lui même déménageait de Illkirch-Graffentstaden à Oberhoffen au cours de l'été 1976. C'était la grande révolution avec la disparition des brigades pour passer directement à l'échelon division. Déjà une "réorganisation" de l'Armée de Terre. Mais quand on nous faisait la retape pour les armes, en deuxième année de Saint-Cyr, les représentants de l'artillerie anticipaient le déménagement. Mais de toute façon, je voulais prendre l'artillerie en sortant de Saint-Cyr.
Le 20 a donc changé de garnison pour Poitiers en 1977.
Après Oberhoffen, j'ai été muté à Canjuers en raison de mes connaissances techniques spécifiques et j'y ai passé trois années passionnantes. En matière d'expérimentation des nouveaux systèmes d'armes de l'artillerie sol-sol classique, mais aussi de tir aux armes individuelles. En plus il y avait une section équestre à l’École d'Artillerie qui elle aussi avait déménagé de Châlons sur Marne à Draguignan dans le même "grand dérangement". L'équitation en extérieur entre cavaliers choisis m'a remémoré les chevauchées aux flancs du Volcan pour monter tirer avec les armes de la plantation au-dessus des bananeraies de nos cousins békés. Seulement, à Draguignan, nous n'avions pas les fontes de selle ni les fourreaux de transport des carabines dont étaient équipés nos petits chevaux créoles qui grimpaient vaillamment la trace Victor Hugues avec l'arsenal que mon oncle voulait "essayer" sur des cibles de fortune. "Essayer" était un prétexte parce que les armes dataient de la Guerre de Sécession ou du début du XXe siècle. on oncle voulait surtout "faire des cartons" au lieu de bosser et nous emmenait avec lui, mon frère et moi, pendant nos vacances.
Le club de tir de la garnison de Draguignan - ouvert aux civils, ce qui était bien intéressant - m'a permis de peaufiner les réglages de rechargement de ma Win 73 en 44-40 mais aussi le moule à balles de la réplique de colt 1851 dit "Reb Confédéré" par Uberti qui a remplacé dans mes activités de poudre noire l'original que je tiens d'un de mes oncles maintenant décédé, lequel l'avait soustrait de la collection familiale qui avait - a sans doute encore - une belle collection d'armes arrivées à la plantation après la Guerre Civile américaine.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 22 Mai 2014 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et compléments de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



canons - Page 2 Lematr11canons - Page 2 Lematl10canons - Page 2 Lemats12

canons - Page 2 2994

canons - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7895
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par ducati900ss Ven 23 Mai 2014 - 21:54

Et moi je me suis "éclaté" dans le génie et les explo....j'ai poursuivi dans la réserve jusqu'à ce que tout
parte en quenouille ....plus d'sous ,plus de danger à l'est etc etc j'ai laissé tombé comme CB cr !........ils m'ont filé la bleue !!!...........
...j'aurais su où ça nous mènerait aujourd'hui ....en plus du tir , j'aurais pris une carte de pêche à la ligne !!!.....mais je ne regrette pas !

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3982
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

canons - Page 2 Empty Re: canons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum