Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Virginien et autres lectures intéressantes

2 participants

Aller en bas

Le Virginien et autres lectures intéressantes Empty Le Virginien et autres lectures intéressantes

Message par Patibulaire Ven 31 Jan 2014 - 9:07

Venant d'évoquer "Le Virginien" dans un post du Quai 2 consacré au film "La Porte du Paradis", cela m'a rappelé l'adresse d'un site internet américain où on peut télécharger, sur son ordinateur ou sur sa liseuse électronique, un nombre absolument incroyable de livres libres de droits et donc totalement gratuits. Voici cette adresse :

https://openlibrary.org/

Bien qu'il s'agisse d'un site américain, ne croyez surtout pas que seuls ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare pourront être intéressés, car il y a aussi énormément de titres en français, et même d'auteurs français qu'on ne trouve plus en France. J'ai ainsi pu télécharger sur ma liseuse 10 romans d'un écrivain local de la seconde moitié du 19ème siècle totalement tombé dans les oubliettes dans notre pays.

Pour revenir au Virginien et pour ceux d'entre vous (ils doivent être rares) qui ne le sauraient pas, je signale que la série télé a été tirée d'un livre écrit en 1902 par Owen Wister (ce livre peut également être télécchargé gratuitement sur Amazon.fr).
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le Virginien et autres lectures intéressantes Empty Re: Le Virginien et autres lectures intéressantes

Message par Ringo Sam 1 Fév 2014 - 17:32

Merci pour ce rappel, Patibulaire. Openlibrary met effectivement à disposition un nombre très élevé de livres sur des sujets très divers, que ce soit en téléchargement simple ou en prêt.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum