Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

+3
Tex Avery
Ringo
Patibulaire
7 participants

Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Lun 30 Déc 2013 - 13:53

Je publie ce post pour peut-être donner des idées à certains d'entre vous, par exemple pour occuper leurs longues soirées d'hiver...

En effet, quand on veut vivre au maximum dans une ambiance old west, on peut aussi décorer sa maison avec des maquettes, et je vais vous en présenter quelques unes.

Certes, le "western" n'étant plus très à la mode, les maquettes qui s'y rapportent deviennent assez difficiles à trouver, mais avec internet, maintenant, on trouve encore. Pour preuve, à part les maquettes de train et de bateau ci-dessous, les autres sont toutes récentes.

Voici donc mes petits chouchoux :

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00810 Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00811Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00812Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00813Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00814Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00815Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00816Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Dsc00817
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Ringo Lun 30 Déc 2013 - 14:38

Un beau florilège des moyens de transport en service dans l'Ouest de notre époque (et un peu dans le Sud aussi).
A quand les dioramas ?  sourire116 
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Lun 30 Déc 2013 - 16:35

Ringo a écrit:
A quand les dioramas ?  sourire116 
 Coucou21 


A part la locomotive et le bateau à roue, le reste est à l'échelle 1/10. Les dioramas nécessiteraient donc de très grandes surfaces et donc une très grande maison.

Et puis, déjà que ma douce moitié ne passe pas une journée sans râler sur ma passion devenue beaucoup trop encombrante à son goût...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 18:06

Belle passion et beau travail  Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Tex Avery Lun 30 Déc 2013 - 18:17

Magnifiques ces modèles . Petite préférence pour la diligence et la locomotive . Un p'tit + pour ces belles images .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5528
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Dr King Schultz Lun 30 Déc 2013 - 18:55

J'adore la loco ! Ce sont tes réalisations ?

_________________
Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" King12
Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8588
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par pat brennan Lun 30 Déc 2013 - 19:31

Salut Pat,
Je suis actuellement à fond dans les maquettes (plastique) vu les jours très courts et très peu lumineux mais pour l'instant ce ne sont que des reproductions de matériel de la 2ème guerre, plus précisément du matériel de l'armée anglaise dans le désert africain tels que le camion des LRDG, les jeeps des SAS et autres du même genre.
J'aimerai justement faire une diligence et un chariot de pionnier, je me souviens en avoir vu mais je ne suis pas foutu de me souvenir ou, j'ai beau chercher le ne trouve pas. Le seul truc dont je me souviens c'est que la maquette de la diligence était en bois et coutait plus de 100€.
Aurais tu un scoop sur le ou les sites sur lesquels est proposé ce genre de maquettes?

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4682
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Tex Avery Lun 30 Déc 2013 - 19:47

pat brennan a écrit:Salut Pat,

J'aimerai justement faire une diligence et un chariot de pionnier, je me souviens en avoir vu mais je ne suis pas foutu de me souvenir ou, j'ai beau chercher le ne trouve pas. Le seul truc dont je me souviens c'est que la maquette de la diligence était en bois et coutait plus de 100€.
Aurais tu un scoop sur le ou les sites sur lesquels est proposé ce genre de maquettes?



Bonsoir,
Moi même maquettiste (plutôt avions 1/72) je ne connais pas beaucoup de modèles sur le sujet .
Voici un petit lien, mais je ne sais pas si les boites sont disponibles en France :

http://www.lindberg-models.com/models-on_the_land10.html

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5528
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par indian Lun 30 Déc 2013 - 22:45

http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-bois/maquettes-bois/artesania-latina/artesania-maquette-bois-20340-diligence-p-26577.html
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6150
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Mar 31 Déc 2013 - 9:38

pat brennan a écrit:Salut Pat,
Je suis actuellement à fond dans les maquettes (plastique) vu les jours très courts et très peu lumineux mais pour l'instant ce ne sont que des reproductions de matériel de la 2ème guerre, plus précisément du matériel de l'armée anglaise dans le désert africain tels que le camion des LRDG, les jeeps des SAS et autres du même genre.
J'aimerai justement faire une diligence et un chariot de pionnier, je me souviens en avoir vu mais je ne suis pas foutu de me souvenir ou, j'ai beau chercher le ne trouve pas. Le seul truc dont je me souviens c'est que la maquette de la diligence était en bois et coutait plus de 100€.
Aurais tu un scoop sur le ou les sites sur lesquels est proposé ce genre de maquettes?



Effectivement, j'ai payé la diligence dans les 150 € et le chariot de cavalerie dans les 70 €, tous deux chez "Monsieur Maquettes" (http://www.monsieurmaquettes.com). Il faut cependant préciser qu'outre leur grande échelle, ces maquettes ont un degré de détails incroyable, mais nécessitent beaucoup de travail et de patience (presque 3 mois à raison de 25 à 30 heures de boulot par semaine pour la diligence).

Je suis par ailleurs allé voir le site indiqué plus haut par Indian, et cette diligence y est environ 40 € moins chère que chez Monsiru Maquettes.

Pour ce qui est du chariot de pionnier, j'ai très longtemps été tenté par un "Conestoga wagon" ( http://www.modelexpo-online.com/product.asp?ITEMNO=MS6002), vendu 168 US dollars, mais j'ai dû y renoncer, car ces maquettes en bois nécessitent l'utilisation de colle cyanoacrylique (certaines petites pièces doivent tenir instantanément car il n'y a rien pour les fixer et il n'est pas possible d'utiliser des outils de type pinces ou serre-joints)
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Mar 31 Déc 2013 - 9:47

Tex Avery a écrit:

Bonsoir,
Moi même maquettiste (plutôt avions 1/72) je ne connais pas beaucoup de modèles sur le sujet .
Voici un petit lien, mais je ne sais pas si les boites sont disponibles en France :

http://www.lindberg-models.com/models-on_the_land10.html

Tex


Effectivement, Tex, ma maquette en plastique de la diligence avec chevaux est bien de chez Lindberg, mais je ne l'ai pas trouvé en France et j'ai dû la commander aux Etats-Unis chez un commerçant plus ou moins honnête qui n'arrêtait pas de me demander des suppléments pour frais d'envoi. Heureusement que j'avais règlé ma commande par Paypal, ce qui m'a permis de déclarer un litige, et Paypal a eu vite fait de contraindre ce commerçant à respecter ses engagements.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Mar 31 Déc 2013 - 9:48

Dr King Schultz a écrit:J'adore la loco ! Ce sont tes réalisations ?

Oui, bien sûr, Doc, car c'est là que réside la plus grande partie du plaisir.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par indian Mar 31 Déc 2013 - 10:05

http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-bois/maquettes-bois/artesania-latina/artesania-maquette-bois-20341-fougon-cavalerie-p-28075.html
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6150
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 10:27

Superbe boulot, çà vaut bien un gros kill. Applaudissements02 
Moi c' est surtout l' aviation allemande seconde guerre mondiale au 48ème et 32ème, mais çà fait très longtemps que je n' ai plus rien fait.
Cà fait un bout de temps que je pense faire une diligence dans ce style, mais entièrement self made. Je ne sais pas si j' aurais le temps et le courage de me lancer. MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Duncan OXBURRY Mar 31 Déc 2013 - 11:05

Les repro, c'est bien, mais rien ne vaut les originaux!
Mon seul problème, c'est le manque de place, et un chariot devant la maison, ça cache un peu la lumière, et ma femme risque de m'y envoyer dormir, et comme les nuits sont fraîches ....

 lol! 

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6079
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Mar 31 Déc 2013 - 11:22

Papysharps a écrit:Superbe boulot, çà vaut bien un gros kill. Applaudissements02 
Moi c' est surtout l' aviation allemande seconde guerre mondiale au 48ème et 32ème, mais çà fait très longtemps que je n' ai plus rien fait.
Cà fait un bout de temps que je pense faire une diligence dans ce style, mais entièrement self made. Je ne sais pas si j' aurais le temps et le courage de me lancer. MDR48



Tu sais, Papysharps, on peut dire que ma diligence est pratiquement entièrement self made, et tu me donnes ici l'occasion de faire une mise en garde à l'intention de ceux qui sont habitués aux maquettes en plastique : dans les maquettes en bois, il n'y a pratiquement aucune pièce "toute faite".

Ainsi, quand j'ai ouvert la boite de ma diligence, je n'y ai trouvé que des fagots de baguettes et de planchettes de bois de différentes essence, des bandes, fils et clous en laiton, un carré de moleskine et un livret de montage avec photos et patrons de plus de 250 pages. Les deux seuls pièces préformées sont les deux lanternes (il reste à y coller les verres et à y monter les ampoules car elles fonctionnent).

Pour donner des exemples, les rivets des sangles de fermeture du cache-bagages arrière, des valises de dessus et des sacoches postales sont faits avec des têtes de clous en laiton collées sur la moleskine, de même que les boucles de ces fermetures sont faites avec du fil de laiton plié. La caisse est faite de petites planchettes collées côte à côte et pour les roues, seuls les moyeux sont déjà tournés. Les rayons doivent être découpés et mis en forme un par un.

Pour une diligence vraiment self made à 100 %, il faut pouvoir se procurer des plans vraiment très détaillés et cotés, car le véhicule est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, et les pièces qui composent ne serait-ce que le chassis et la suspension sont très nombreuses.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Ringo Mar 31 Déc 2013 - 11:28

Patibulaire a écrit:Pour ce qui est du chariot de pionnier, j'ai très longtemps été tenté par un "Conestoga wagon" ( http://www.modelexpo-online.com/product.asp?ITEMNO=MS6002), vendu 168 US dollars, mais j'ai dû y renoncer, car ces maquettes en bois nécessitent l'utilisation de colle cyanoacrylique (certaines petites pièces doivent tenir instantanément car il n'y a rien pour les fixer et il n'est pas possible d'utiliser des outils de type pinces ou serre-joints)

Quand de plus tu vois la forme sous laquelle les éléments sont livrés, ça refroidit certains amateurs :
Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Kitshot
Moi, déjà avec les maquettes en plastique, les pièces moulées qui se détachent facilement et qu'il suffit d'ébarber avant d'assembler, j'ai arrêté il y a 45 ans, alors, ces maquettes en bois où il faut tout découper... place aux jeunes et aux courageux...
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Patibulaire Mar 31 Déc 2013 - 18:14

Ringo, vu ton jeune âge, je pense que tu n'es pas encore retraité. Quand on l'est comme moi et qu'en plus, on habite dans un petit coin où il n'y a pas grand chose à faire en hiver par temps pluvieux, on est bien content de perdre son temps en découpages et collages !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8168
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Ringo Mar 31 Déc 2013 - 18:52

C'est plus une question d'habileté et de patience que de disponibilité, Patibulaire. Avec moi, la maniement d'un cutter peut rapidement dégénérer en travaux pratiques sur les interventions d'urgence et la conduite à tenir devant une hémorragie avec phalange à greffer...  Hein43 
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19804
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West" Empty Re: Il n'y a pas que des armes dans "l'Old West"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum