Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nettoyeur ultrasons chez Lidl

+2
le Molvanien
Dr King Schultz
6 participants

Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Dr King Schultz Jeu 12 Déc 2013 - 22:08

Salut à tous Wink

Vu sur un autre forum PN : Depuis le 9 décembre Lidl propose à nouveau un nettoyeur ultrasons à petit prix : 21 €

J'en avais déjà un mais avec un bac assez petit du coup j'ai pris celui de Lidl. A voir les commentaires sur ce produit, il semble très bien pour nettoyer les douilles ou les barillets Wink

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=12790

Wink

_________________
Nettoyeur ultrasons chez Lidl King12
Nettoyeur ultrasons chez Lidl Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par le Molvanien Jeu 12 Déc 2013 - 22:36

Hello,

J'en ai un du même genre (même provenance, son "cousin")... utilisation simplissime: un on/of et un timer en secondes. Il n'est pas assez profond pour un barillet d'un seul coup... il faut le mettre debout pour un passage, puis hop faire l'autre bout. Mais bon, ce n'est pas si miraculeux que ça pour cette pièce de l'arme... par contre là où ça marche vraiment bien, c'est pour la visserie et les cheminées (il faut tout de même finir au sopalin mais l'essentiel part aux ultrasons). Prévoir néanmoins un couvercle style boite de coton tige pour les petites pièces, car, sinon dans le panier fourni c'est pas génial. A chaque fois, je suis comme hypnotisé lorsque je lance le cycle et que je vois un nuage noir sortir des cheminées....

Ah si... à l'eau chaude ou tiède avec qques gouttes de produit vaiselle, ça aide


c'est top pour les lunettes aussi

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par eole87 Ven 13 Déc 2013 - 11:46

le barillet est recouvert d'eau à plat, en le mettant directement dans la cuve (je n'utilise jamais le panier, même pour les petites pièces car cela réduit l'efficacité du nettoyeur US).

C'est vrai pour un barillet de 1858, de 1851 ou de R&S. L'eau arrive légèrement au dessus de la marque du maxi.

Pendant le nettoyage je le fais rouler 2 ou 3 fois pour que la partie au contact de la cuve ne soit pas toujours la même.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5192
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Jipé 87 Ven 13 Déc 2013 - 12:25

eole87 a écrit:le barillet est recouvert d'eau à plat, en le mettant directement dans la cuve.

Pour éviter le contact métal / métal du barillet avec le fond de la cuve, il est possible d'interposer entre les deux un morceau de filet en matière plastique, du genre de ceux dans lesquels sont vendues les oranges (épaisseur environ 0,2 mm).
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4882
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par eole87 Ven 13 Déc 2013 - 17:41

bonne idée, et c'est la saison des oranges.
J'essaie dès la prochaine utilisation.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5192
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Col. Mortimer Ven 13 Déc 2013 - 19:01

Bonsoir tout le monde,

Un truc qui va pas trop mal: .  :lol: 

Spoiler:

 Peureux08 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 21:28

Dis donc, colonel,
C' est quoi çà ?????? Hein36  Hein36  Hein36  Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Col. Mortimer Ven 13 Déc 2013 - 22:17

Papysharps a écrit: Dis donc, colonel,
C' est quoi çà ?????? Hein36  Hein36  Hein36  Hein36



Bonsoir Papysharps,

Ben c'est juste ma cuve à ultrasons de dix litres avec chauffage intégré et programmation de temps ou en travail continu pendant XXX heures, je peux nettoyer six armes d'un coup sans qu'elles ne se gênent, le rinçage ne pose pas de problème mais je ne peux mettre que quatre armes sur la sécheuse ce qui n'est pas un problème car il est assez rare que j'aie ne serait-ce que deux armes à nettoyer d'un coup...

C'est du brutal et il faut faire attention, il ne faut pas laisser les mains dedans quand elle est en marche: les transducteurs sont si puissants et les ultra-sons si violents, la cavitation je crois, (faut demander à Jipé le bon terme) que l'on a les phalanges qui font mal et qu'il faut les retirer avant que ça abîme, ça nettoie bien les armes courtes même très encrassées mais il ne faut pas les laisser trop longtemps à 80° plus le produit et les ultra-sons, on peut aussi en même temps mettre un petit bac de deux litres pour le nettoyage des petites pièces (ou un tit Colt comme il aime bien Ringo sans le démonter par exemple) comme les cheminées et la visserie se mettent dans des boules style boules à thé parce que si on nettoie avec la visserie en place ou même les cheminées il arrive que les vis ne se desserrent plus et que les cheminées soient bloquées dans les barillets mais ça marche assez bien quand même......................... quand on s'est fait avoir une fois ou deux... Wink

C'est un souvenir de travail, à l'époque c'était pour moi un outil indispensable que je me suis bien gardé de vendre. Même si j'ai quasiment tout vendu j'ai gardé mes petits tours, machines à nettoyer et tout ce qui pouvait servir en armurerie y compris le touret à polir...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Ringo Ven 13 Déc 2013 - 22:50

Dommage que tu n'habites pas à côté, Colonel, je t'aurais rendu visite avec plaisir.
J'aurais bien aimé voir ça fonctionner, et puis j'ai trois-quatre bricoles à finir pour lesquelles ton matériel, et tes compétences auraient été précieux.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Dr King Schultz Ven 13 Déc 2013 - 22:55

Il doit être aussi vieux que ton ROA cet engin  Alcooliques03 

_________________
Nettoyeur ultrasons chez Lidl King12
Nettoyeur ultrasons chez Lidl Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Col. Mortimer Ven 13 Déc 2013 - 23:35

Bonsoir Doc,

Pas vraiment, il date juste de mil-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit, celui que j'avais avant était trop petit. Le ROA, lui, date de mil-neuf-cent-soixante-seize mais bon, ils ne sont jeunes ni l'un ni l'autre bien sur, mais ils ont tout de même deux-cent-soixante-quatre mois d'écart, le ROA est un peu plus vieux et il est majeur, si tu savais comme il marche bien depuis que j'ai réparé le chien: ils fonctionnent tous les deux comme des neufs... Wink

Tu peux m'en offrir un plus récent pour mon petit Noël si cela te fait plaisir de tte façon elle n'a été que relookée http://logikleendev.4dsite.com/product/elma-s100 mais elle est plus moderne en bleu et inox qu'en noir et inox pi juste pour mil-cent-soixante-six Euros HT tu pourrais me faire plaisir en tant que bon copain et si tu es gentil ben tiens, je suis prêt à te faire un cadeau, je te donnerai celle que j'ai et qui marche bien mais qui n'a que de la couleur inox, verte et noire...   MDR19 

http://www.elma-ultrasonic.com/fileadmin/downloads/Produktprofile/Produktprofile_F/Ultraschallgeraete/Elmasonic_S/PP_Elmasonic_S100H_F.pdf


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6284
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Dr King Schultz Ven 13 Déc 2013 - 23:59

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Doc,

Pas vraiment, il date juste de mil-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit, celui que j'avais avant était trop petit. Le ROA, lui, date de mil-neuf-cent-soixante-seize mais bon, ils ne sont jeunes ni l'un ni l'autre bien sur, mais ils ont tout de même deux-cent-soixante-quatre mois d'écart, le ROA est un peu plus vieux et il est majeur, si tu savais comme il marche bien depuis que j'ai réparé le chien: ils fonctionnent tous les deux comme des neufs... Wink


En voila une bonne nouvelle, il faudra que tu nous explique la solution que tu as retenu Wink


Col. Mortimer a écrit:Tu peux m'en offrir un plus récent pour mon petit Noël si cela te fait plaisir de tte façon elle n'a été que relookée http://logikleendev.4dsite.com/product/elma-s100 mais elle est plus moderne en bleu et inox qu'en noir et inox pi juste pour mil-cent-soixante-six Euros HT tu pourrais me faire plaisir en tant que bon copain et si tu es gentil ben tiens, je suis prêt à te faire un cadeau, je te donnerai celle que j'ai et qui marche bien mais qui n'a que de la couleur inox, verte et noire...   MDR19 

D.M.


Euhh... je vais passer mon tour mais si tu veux le modèle de chez Lidl, je suis sûr qu'avec une bonne scie le ROA peut rentrer dedans aussi  Alcooliques16

_________________
Nettoyeur ultrasons chez Lidl King12
Nettoyeur ultrasons chez Lidl Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultrasons chez Lidl Empty Re: Nettoyeur ultrasons chez Lidl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum