Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil

Aller en bas

dimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil Empty dimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil

Message par Ringo Sam 30 Nov 2013 - 21:32

1946, King Vidor, David O. Selznick, Dimitri Tiomkin, Jennifer JOnes, Joseph Cotten, Gregory Peck, Lionel Barrymore, Lilian Gish, ... qu'ajouter pour vous convaincre de regarder ce classique de la grande époque...
Mon scanner m'ayant traitreusement lâché, je ne peux vous montrer la page que lui consacre Pierre Tchernia dans "80 grands succès du western" (merci Papysharps !). Je vais quand même recopier ce qui en est dit :
"l'ambition de Selznick était de faire de ce film un nouvel AUTANT EN EMPORTE LE VENT, qu'il avait produit en 1939, et de Jennifer Jones, qui deviendra sa femme en 1949, une star de première grandeur. Il prit en main le scenario, modifiant, ajoutant des scènes jusque sur le plateau où King Vidor supportait très mal ses exigences concernant la mise en scène. Le tournage dura des mois, en plein désert de l'Arizona, dans une ambiance des plus pénibles et sous un soleil de plomb. Vidor abandonna le film, à bout de patience, et fut remplacé par Selznick d'abord, puis par William Dieterle.
Un budget total de près de 6 millions de dollars n'empêcha pas un mauvais accueil critique. Ne s'avouant pas vaincu, Selznick dépensa encore 2 millions de dollars pour "lancer" le film qui, condamné pour "immoralité" par l'Eglise et les ligues de décence, fut un énorme succès public et rapporta à son producteur plus de 17 millions de dollars ! Jennifer Jones et Lilian Gish obtinrent chacune une nomination à l'Oscar."
dimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil 0tele10
dimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil MovieCovers-9022-216031-DUEL%20AU%20SOLEILdimanche 1er décembre à 20h50 sur Arte : Duel au soleil MovieCovers-9022-155680-DUEL%20AU%20SOLEIL

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19805
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum