Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Déçu par le Baby Dragon Uberti

5 participants

Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Ven 15 Nov 2013 - 13:04

J'ai reçu aujourd'hui un Colt Baby Dragon Uberti neuf (poinçon CH = année de fabrication 2012), et j'ai eu la grande déception de constater que l'arme a un pontet à dos arrondi alors qu'à ma connaissance, le baby Dragon 1848 a toujours eu un pontet à dos carré.
Je me demande ce qui arrive à Uberti chez qui j'ai par ailleurs constaté que le bois de la crosse est digne de servir à la fabrication de boites à camembert, et que ce bois dépasse de l'armature de poignée à plusieurs endroits (j'ai déjà constaté les mêmes choses sur un Colt police 1862 aussi récent).
Quelqu'un aurait-il une idée d'où je pourrais trouver une armature avec pontet à dos carré pour remplacer celle de mon Baby Dragon ?
Merci d'avance pour votre aide.

Déçu par le Baby Dragon Uberti Baby_d10
Mon Baby Dragon avec un pontet arrondi
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Dr King Schultz Ven 15 Nov 2013 - 13:29

Ce qui est surprenant c'est que leur version polie a bien un squareback :

Déçu par le Baby Dragon Uberti Fsgg10

Réduction des coûts chez Uberti ?
En photo je ne vois pas de différence avec le Wells Fargo :

Déçu par le Baby Dragon Uberti 184910


_________________
Déçu par le Baby Dragon Uberti King12
Déçu par le Baby Dragon Uberti Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8605
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Duncan OXBURRY Ven 15 Nov 2013 - 14:52

Le Pocket Pistol dit "Little Dragoon" 1848 model, en cal. .31" est avec pontet squareback !
Le Pocket Pistol 1849 model en cal. .31" est avec pontet rond ! Il fut mécaniquement profondément remanié par rapport au 1848.
Ça, c'est pour les originaux !
En 1972, déjà, Uberti livrait son modèle Baby Dragoon avec un pontet rond !

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6096
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Ven 15 Nov 2013 - 15:25

Cette arme ne devrait pas avoir un pontet rond. Il y a eu un petit mélange chez Uberti ou ailleurs puisqu'elle "hésite" entre le baby Dragoon et le pocket Wells Fargo !

Catalogue Uberti en vigeur : http://www.humbert.com/humbert-pdf/UBERTI-CATA%20HUMBERT.pdf


Si l'arme est neuve et qu'elle ne te plait pas, un retour chez le vendeur est certainement possible.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Ven 15 Nov 2013 - 16:31

Duncan94 a écrit:Le Pocket Pistol dit "Little Dragoon" 1848 model, en cal. .31" est avec pontet squareback !
Le Pocket Pistol 1849 model en cal. .31" est avec pontet rond ! Il fut mécaniquement profondément remanié par rapport au 1848.
Ça, c'est pour les originaux !
En 1972, déjà, Uberti livrait son modèle Baby Dragoon avec un pontet rond !

Dun
Une autre différence entre les deux réside dans le fait que le Baby Dragon 1848 a des encoches de barillet ovales, alors que le Pocket 1849 ou le Wells Fargo ont des encoches rectangulaires. Mais ce que je ne comprends pas est que sur leur catalogue, Uberti montre bien le Baby Dragon avec un pontet carré. Alors, d'où sort le mien ?

Par ailleurs, j'aimerais plutôt trouver un pontet carré en pièce détachée que de renvoyer mon Colt au vendeur.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Ringo Ven 15 Nov 2013 - 16:55

Historiquement, ton modèle correspond à peu près à la transition entre le premier modèle de "pocket pistol" et le deuxième : toujours pas de levier de chargement, mais déjà un pontet rond. :
Déçu par le Baby Dragon Uberti 184810
Celui-ci figure page 39 de "Colt's variations of the old model pocket pistol 1848 to 1872" de Shumaker.
Comme tu le sais, les évolutions des modèles Colt se sont toujours passées de manière hasardeuse, car il fallait finir les stocks de pièces d'ancien modèle avant de passer au nouveau. Les périodes de transition ont du coup enfanté des specimens mitigés...

Ceci dit, historique ou pas, ce qui compte aussi, c'est l'attrait esthétique, et là, manifestement Uberti ne te plaît pas.
Commander un pontet squareback chez un armurier revendeur Uberti doit être possible, mais il te faudra t'armer de patience, et tu constateras que comme pour l'automobile, le tarif des pièces détachées est bien plus élevé que celui du modèle complet.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19826
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Ven 15 Nov 2013 - 17:48

Dès réception de l'arme, j'ai envoyé un mail à mon vendeur, en l'occurrence Beck Chasse, et celui-ci vient de me rappeler pour me dire qu'après vérification dans leur stock, l'autre Baby Dragon qu'ils ont encore a lui aussi un pontet rond, et me proposer de leur retourner l'arme pour remboursement.

Je leur ai dit que je préférerais qu'ils me trouvent un pontet carré en pièce détachée, et ils m'ont promis de s'en occuper dès lundi, en me prévenant toutefois de la difficulté qu'ils ont à obtenir des pièces détachées d'armes, quelque soit la marque ou le pays d'origine de ces armes.

J'ai parfois lu des critiques assez négatives sur Beck Chasse, mais je dois dire que pour les 9 commandes que je leur ai passé depuis 2010, j'ai toujours été très satisfait de cette maison, et pour ce qui me concerne, je ne peux que la recommander pour leurs prix généralement intéressants, leur important stock et la rapidité de leurs livraisons.

Il est à noter par ailleurs que le directeur du site internet de Beck Chasse est un nouveau qui n'est présent que depuis quelques mois. Il reconnait que la maison a eu des problèmes dans le passé, dus à une sous-estimation du volume des commandes, mails il se dit prêt à faire le maximum pour la satisfaction des clients, et j'aurais tendance à lui faire confiance.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Duncan OXBURRY Ven 15 Nov 2013 - 18:05

Ringo, tu as parfaitement raison pour "l'évolution Colt". Je possède deux "conversion usine" en .38" sur la base du 1849. L'un est dans la série des 1er n° et l'autre dans la série des derniers n° de fabrication. Or les deux furent convertis en 72 (1800 il s'entend) !

Déçu par le Baby Dragon Uberti Dsc01219

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6096
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Ven 15 Nov 2013 - 19:42

Imaginer trouver un pontet squareback pour pocket en pièce détachée directement chez Uberti relève de la foi, de la superstition.

Et même dans ce cas, le bois ne sera plus ajusté parfaitement, c'est à craindre.

Wink



nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 11:07

nemessos a écrit:Imaginer trouver un pontet squareback pour pocket en pièce détachée directement chez Uberti relève de la foi, de la superstition.

Et même dans ce cas, le bois ne sera plus ajusté parfaitement, c'est à craindre.

Wink



Je suis tout à fait d' accord avec toi pour ce qui est de la pièce détachée.
Pour le bois, ce n' est pas très grave puisqu' il est de toutes façons très mal ajusté. Et çà, j' ai pu le constater sur mon 1849 Pocket pour lequel j' ai d' ailleurs refabriqué un nouveau bois de crosse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Lun 18 Nov 2013 - 16:24

Ca y est, j'ai tout compris !! Je n'avais pas prêté d'attention particulière à l'étiquette de la boîte de mon Colt, mais je viens de le faire, et j'ai eu la surprise d'y lire non pas "1848 Baby Dragoon", mais "1848-1849 Baby Dragoon".

Voila qui est très malin de la part d'Uberti, puisqu'ils justifient ainsi du pontet arrondi en évoquant un modèle de transition monté avec un pontet arrondi.

Ainsi, ça leur permet de supprimer du stock le modèle de petit pontet à dos carré, et de n'avoir plus qu'un seul pontet pour 3 modèles : Baby Dragoon, Pocket 1849 et Wells Fargo. Bravo !!!

Il n'y a décidément de nos jours plus de petites économies. Et puis après tout, le client, quest-ce qu'on en a à f....
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Lun 18 Nov 2013 - 16:49

L'appellation 1848-1849 BABY DRAGOON .31 4" correspond chez Uberti aux références 031 (noir), 0031-C00 (bleu) ou 031-W00 (blanc). Ce sont tous des Baby dragoon crans ronds pontet squareback en principe.

Tu devrais avoir cette ref. sur ta boite série 31 pour le baby dragoon donc, 35 pour le pocket par exemple.

Tu as quoi comme référence ?

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Lun 18 Nov 2013 - 17:18

nemessos a écrit:L'appellation 1848-1849 BABY DRAGOON .31 4" correspond chez Uberti aux références 031 (noir), 0031-C00 (bleu) ou 031-W00 (blanc). Ce sont tous des Baby dragoon crans ronds pontet squareback en principe.

Tu devrais avoir cette ref. sur ta boite série 31 pour le baby dragoon donc, 35 pour le pocket par exemple.

Tu as quoi comme référence ?


Voici les photos des 2 étiquettes de la boîte. J'ajoute que mon barillet a bien les encoches ovales caractéristiques du Baby Dragoon.

Déçu par le Baby Dragon Uberti _igp3012

Déçu par le Baby Dragon Uberti _igp3013
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Lun 18 Nov 2013 - 18:42

L'étiquette d'origine Uberti porte bien la référence 031, Baby dragoon canon 4 pouces pontet squareback et crans ronds, finition standard (bronzage noire).

Je n'ai toujours pas d'explication sur la présence du pontet rond. Peut être avec la photo de l'étiquette de ta boite qui contient le numéro de série tu peux poser la question directement à Uberti, la réponse pourrait être intéressante.

Wink


nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Mar 19 Nov 2013 - 7:52

nemessos a écrit:L'étiquette d'origine Uberti porte bien la référence 031, Baby dragoon canon 4 pouces pontet squareback et crans ronds, finition standard (bronzage noire).

Je n'ai toujours pas d'explication sur la présence du pontet rond. Peut être avec la photo de l'étiquette de ta boite qui contient le numéro de série tu peux poser la question directement à Uberti, la réponse pourrait être intéressante.

Wink



Suivant ce que tu dis, il y aurait alors contradiction avec la première étiquette ci-dessus qui indique que mon Colt est en finition "blue", et c'est bien le cas. D'autre part, il y a également cette inscription "1848-1849" au lieu de simplement "1848".

Quant à poser la question à Uberti, la dernière fois que je leur ai envoyé un mail, ils ont en accusé réception mais n'y ont jamais répondu !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Mar 19 Nov 2013 - 8:37

Ce que je dis c'est qu'il y a contradiction entre ce que dit l'étiquette UBERTI qui désigne bien un modèle 031 standard, Baby dragoon, finition noire et la réalité de ce que tu as reçu, qui est un "mélange" entre un Dragoon et un pocket, finition bleue, étiquette HUMBERT, si je lis bien cette étiquette.

Je n'ai pas d'explication sur cette différence.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Patibulaire Mar 19 Nov 2013 - 10:10

nemessos a écrit:Ce que je dis c'est qu'il y a contradiction entre ce que dit l'étiquette UBERTI qui désigne bien un modèle 031 standard, Baby dragoon, finition noire et la réalité de ce que tu as reçu, qui est un "mélange" entre un Dragoon et un pocket, finition bleue, étiquette HUMBERT, si je lis bien cette étiquette.

Je n'ai pas d'explication sur cette différence.

Wink

Tu as raison, il y a d'une part une étiquette Uberti et d'autre part une étiquette Humbert, et la contradiction entre les deux est d'autant plus bizarre que le numéro de série de l'arme (A88518) est bien la même sur les deux et qu'il correspond bien à celui de mon arme.

Bref, tant pis, je resterai avec mon Baby à pontet rond et je mets en garde ceux qui voudraient en acheter un neuf, car je suis certain qu'ils recevront le même que moi (je pense que mon hypothèse du fait qu'Uberti a voulu se simplifier la vie et faire des économies en supprimant de ses stocks le petit pontet carré est la bonne, et elle se confirme par le fait que Beck Chasse m'a précisé que le second exemplaire de Baby qu'ils ont en stock a également un pontet rond).
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Ringo Mar 19 Nov 2013 - 10:32

L'autre solution pour acheter éventuellement un baby Dragoon à pontet squareback est d'acheter directement en boutique (pour ceux qui le peuvent) et de vérifier le contenu de la boite avant achat (si tant est qu'il reste des squarebacks en stock).
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19826
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par nemessos Mar 19 Nov 2013 - 13:59

Ton cas n'est pas un cas isolé apparemment, Municentre a reçu les mêmes :

http://www.armurerie-municentre.fr/armes-a-poudre-noire/revolvers-a-poudre-noire/246.html

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8930
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le Baby Dragon Uberti Empty Re: Déçu par le Baby Dragon Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum