Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Debrief Rogers&Spencer (DP)

5 participants

Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par kinnan Jeu 31 Oct 2013 - 11:02

Salut a tous
Voici mon carton d'hier au stand 25m bras franc !

J'ai commencer de peaufiner les réglages du Rogers (décaler le guidon) et je me suis rapproché du 10 mais c'est monté un peu (erreur de ma part je pense)

Par contre il y a selon moi " un souci" entouré de rouge (fin) le groupement avant de commencer a toucher au guidon et en vert (fin) des satellites
et en rouge (épais) le second groupement après début des réglages et en vert (épais ) les même satellite ??

A savoir qu'entre chaque 12 coups je change le centre de cible la cible la n'est que le résultat des 6 barillets tiré .


Alors voila je m’interroge , et je pense que l'une des chambres du barillet n'est pas bien centrer mais je n'ai pas un œil suffisamment avertie pour le certifié au vu de cette photo !
Quelle est la bonne méthode pour valider cela ?

Debrief Rogers&Spencer (DP) Kjjm





Merci pour vos bon conseil !
kinnan
kinnan
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2013
Shoot : 3885
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 12:01

Bonjour,

A bras franc, tu ne ne peux pas éliminer à 100% un éventuel défaut du tireur Embarassed  .
Pour arriver à régler simplement et surement une arme, il faut poser la crosse sur la table, et mettre un sac de sable sous le canon, afin de régler la hauteur tout en douceur Accord07  .
Tu tires toujours avec le même visuel, afin de valider le groupement, et si possible, en commençant par la même chambre à chaque fois (un repère sur le barillet du genre du poinçon PN est bien utile) Wink  .
Une fois le groupement validé (taille du boulet, quantité de charge, de semoule, type de graisse), tu peux commencer à régler les organes de visé Amour62  .
Ainsi, un éventuel défaut sur une chambre se verra tout de suite, mais je penche plus sur un diamètre différent que sur un problème de centrage scratch  .
Maintenant une chose est sûr, c'est un beau carton que tu nous montres là Applaudissements02  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par kinnan Jeu 31 Oct 2013 - 12:06

Salut ,

Merci pour ton avis effectivement je n'ai rien précisé mais j'ai déjà effectué le tir sur appuie et il groupe très bien en bas a droite du visuel un carré de 4*4 sur 12 coups
je pense aussi a une chambre plus grande car il y a un boulet qui rentre un peu plus aisément que les autres ! ce doit etre vérifié dans les prochains jours

je n'exclue absolument pas que cela vienne de mois mais hier cela ma sauté au yeux voila pourquoi je m'interroge !

Pour ce qui est du reste 0.8 de PNF2 1.2 de semoule fine boulet 454 graissés et graisse armistol par dessus !

0.8 peut paraitre léger mais sur appuis ce fut le meilleur groupement !
kinnan
kinnan
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2013
Shoot : 3885
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Philstacker Lun 9 Déc 2013 - 0:12

Beau carton ! Applaudissements02 Quel dosage as-tu utilisé avant de descendre à 0.8 ? Pour les réglages vu le groupement à droite tu peux encore légèrement dériver ton guidon sourire116 

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5338
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Col. Mortimer Lun 9 Déc 2013 - 0:55

Bonjour,

Pour une cible de réglage elle est très bonne surtout à bras franc, je ne vois pas trop ou se trouve ton problème, si une chambre était décalée ou mal indexée à la limite (mais jamais vu) tu aurais une balle avec une trajectoire complètement erratique et tu ne la retrouverais pas pil/poil avec les autres, à priori il ne semble pas y avoir de problème de chambre. Il y a un truc que tu peux faire c'est de mettre ta cible à l'envers et en commençant toujours par la même chambre faire des groupements numérotés si le défaut que tu supposes être présent est en cible avec toujours le même N° là il faudra peut-être voir si l'indexation et l'alignement sont est corrects mais on a déjà vu des chambres mal alignées tirer parfaitement contrairement à des chambres qui te flinguent un côté de balle à chaque passage. Fais un essai numéroté uniquement sur le dos de ta cible et vois si le défaut ou écart provient toujours de la même chambre...

Les trous ne sont jamais ni bien découpés ni bien nets et la cible s'en trouve souvent déchirée au point d'impact et les trous (si tu tires comme moi en basses charges (0,94G)) totalement irréguliers à tel point que sur certaines cibles ça fait comme si il y en avait deux, surtout par les temps humides actuels. La je suis aussi en fin de période de réglage à bras franc et je crois même que c'est fini mais ça fait un mois que je travaille à cette arme. Je ne tire jamais appuyé ça fausse les réglages et une fois que le groupement est bon il faut reprendre la position du guidon ou de ceci ou de cela sans parler de la position des pieds, du corps et de la tête, plein de trucs à mettre en réflexes à nouveau....

Spoiler:


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6282
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par nemessos Lun 9 Déc 2013 - 10:33

Waow, il y a un carton à 97 ou 98 à gauche !

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8913
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Dr King Schultz Lun 9 Déc 2013 - 18:42

Excellent Colonel, je vois que tu maîtrises bien ta nouvelle bête  Super08 

_________________
Debrief Rogers&Spencer (DP) King12
Debrief Rogers&Spencer (DP) Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8588
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Col. Mortimer Lun 9 Déc 2013 - 19:49

Bonsoir Doc et Nemessos,

Oui, à gauche c'est un 97 mais il ne faut pas vous imaginer que je fais ça à tous les tirs bien que j'en aie eu un qui m'a couté le champagne au club house il y a une petite quinzaine, heureusement qu'il n'y avait pas tout le monde de la PN ce jour là sinon ma tirelire.........  :lol: 

L'Artax est vraiment une bête de course, rien à voir avec ce qu'il m'avait été donné de toucher auparavant, j'ai eu entre temps l'occasion d'essayer un Pedersoli (toujours à carcasse ouverte) il est de la même eau mais pour moi devenu le genre d'arme intirable tel quel: le guidon est une lame trop fine que je devine plus que je ne vois. Comme mes yeux ne sont plus au top ( j'ai mis en commande chez Gilles une monture Knobloch et un iris et je dois me faire faire un verre de visée): les organes ne sont plus très nets alors je tire avec des verres progressifs en attendant. Essayez de tirer avec ça et vous m'en direz des nouvelles même avec un cache....

Bon, on ne va pas pleurer, j'ai eu mon temps et ce n'est pas demain que je me remettrais à matcher, c'est juste pour dire que le Pedersoli est une bonne arme aussi mais qu'avec celle-ci et avec ou sans lunettes je ne vois plus le guidon net et je le cherche (sa silhouette parce que trop fin et donc trouble) à chaque montée...

Je ne fais pas de pub mais je peux vous dire que je suis assez content de cette arme et qu'un Artax n'est pas juste pour se faire plaisir: ça marche bien et je suis content d'avoir acheté ça comme dernière arme même si je suis un peu surpris d'obtenir des résultats aussi bon qu'avec mon vieux Pietta de trente trois ans en si peu de temps....  Wink 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6282
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par nemessos Lun 9 Déc 2013 - 21:55

Je n'ai jamais été capable de faire 97 en concours, à entraînement je sais plus bien, avec le temps tu oublies facilement combien du fait de 8 ou de 9 entre les 10...

Chapeau bas, monsieur  !!

P.S. : Je tire depuis longtemps avec un iris pincé sur le verre de mes lunettes de tir (Je suis presbyte comme tous les vieux cons mais je n'ai pas d'autres défauts - en ce qui concerne la vue du moins - C'est la seule solution pour mettre au point un minimum les organes de visés en approfondissant le champs.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8913
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Philstacker Lun 9 Déc 2013 - 22:28

Oui c'est vrai cela casse un peu... :S 
Chapeau bas également Mister Col.Mortimer voici de très beaux cartons! Félicitations
Vous êtes carrément près pour les Championnats de France ! Applaudissements02 
Pour moi c'est encore exceptionnel de faire un 95/96, je fais plutôt du 92 régulier en entraînement au Kuch et au Mariette et j'aimerai bien progresser de 2/3 points...Mais les paliers sont longs à franchir... Rolling Eyes 
Il n'y a qu'à 10 mètres que je peux faire des résultats comme ça! mdr
Mais bon ce n'est pas le but du jeu.. sourire116 

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5338
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Col. Mortimer Mar 10 Déc 2013 - 0:01

Bonsoir






Vous êtes carrément près pour les Championnats de France !  Applaudissements02 





Hélas, comme tous les vieux schnocks comme moi on a été mais il y a beau temps que l'on n'est plus, la dernière fois que j'y suis allé j'en suis reparti la tête basse et le rouge au front avec seulement un quatre vingt neuf, c'est là que j'ai commencé à comprendre que ces choses là n'étaient plus de mon âge et que le temps avait passé  tant sur la carcasse que sur le système nerveux et la concentration. J'arrive de temps en temps à sortir des cartons intéressants mais je suis dans mon club avec mes habitudes et sans pression mais en règle générale je ne dois plus guère tourner qu'autour de 80 ou 85 de moyenne (il y a beau temps que je ne compte plus), disons grosso modo que je tiens le neuf mais guère mieux, bien sur quand tu tapes quelques neuf il y a des accidents et tu as un ou deux dix et qui échappent ça compense un peu mais tu y passes plus de trente minutes et tu reposes souvent: il est plus dans le coup le Pépé......  Neutral 

Bonne fin de soirée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6282
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Debrief Rogers&Spencer (DP) Empty Re: Debrief Rogers&Spencer (DP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum