Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

+8
goodfire
oam
Dr King Schultz
little joe
Vernois
christb
Ringo
Patibulaire
12 participants

Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Patibulaire Sam 12 Oct 2013 - 17:02

Ma dernière commande chez Track of the Wolf s'élevait à 52 dollars, soit 38 euros, plus 40 dollars soit 30 euros de frais de port, soit encore 75 % du montant de la commande, ce qui est déjà énorme !
Mais quelle ne fut pas ma surprise et ma colère quand hier, 15 jours après la réception de ma commande, j'ai reçu de la part de Fedex (dont j'avais dans un précédent post loué les 48 heures de délai de livraison) une facture de 24,50 euros se répartissant en 12 euros de T.V.A. et 12,50 euros de "frais de dossier" !!!
Ainsi , le véritable total des frais s'élève maintenant à 54,50 euros, soit 143 % du montant de ma commande.
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir me passer de tout ce que Track of the Wolf a à proposer, mais je vais vraiment devoir m'y résoudre !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Ringo Sam 12 Oct 2013 - 18:12

Ah, c'est sûr qu'avec La Poste (et USPS), il n'y a pas ce genre de surprise. Mais à force de critiquer La Poste (je ne parle de toi en particulier, mais d'une tendance très générale), et de préférer les services privés, on finit par bénéficier de toutes les qualités du privé, surprises incluses...
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par christb Sam 12 Oct 2013 - 19:13

Je confirme pour ups et fedex !
Quand je commande des pièces auto au us, je passe toujours par la poste (usps).
Parfois douane, parfois non (quasi non si petit colis)
Le truc amusant, par le privé c'est douane systématiquement alors que par le service public non Alcooliques16 
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5387
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:17

Tout à fait d'accord avec RINGO. La Poste en France et USPS pour les States.
En plus, lorsque c'est une commande de montant modeste, pas de frais de Douane.
L'ouverture à la concurrence pour l'acheminement du courrier n'a pas fini de nous surprendre
Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Vernois Sam 12 Oct 2013 - 19:43

Hé oui les "pt'its jeunes" toujours demander USPS et surtout pas fedex ups est compagnie !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9383
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par little joe Sam 12 Oct 2013 - 20:14

Ringo a écrit:Ah, c'est sûr qu'avec La Poste (et USPS), il n'y a pas ce genre de surprise. Mais à force de critiquer La Poste (je ne parle de toi en particulier, mais d'une tendance très générale), et de préférer les services privés, on finit par bénéficier de toutes les qualités du privé, surprises incluses...
Coucou21 

C'est un des avantages de l'ouverture à la concurrence: cela permet de se rendre compte que les services que l'on critique, s'ils ne sont pas parfaits, ne fonctionnent somme toute pas si mal sourire116 ... Cela dit, Fedex a fondé son succès sur ses délais d'acheminement à l'international qui sont (il faut bien le reconnaître) impressionnants, et sa flotte de 677 avions (2ème parc mondial après Delta Airlines).

Pour l'anecdote, c'est cette société qui a été choisie en janvier 2012 pour le déplacement du couple de pandas géants Yuan Zi et Huan Huan de la Chine vers la France (on ne connait pas le montant des droits de douane qui ont été payés à l'arrivée lol!)

Mais comme dans l'histoire de David et Goliath, La Poste (et USPS) disposent d'un atout maître: ce sont les seuls capable d'assurer ce que l'on appelle communément "le dernier kilomètre"... jusqu'à notre porte !

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4841
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10972
Kill : 714

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Dr King Schultz Sam 12 Oct 2013 - 22:31

Patibulaire, ça me semble curieux cette histoire et cette façon de procéder de la part de fedex. Ca ressemble un peu à une arnaque. Tu n'es pas sensé payer des frais de TVA pour ce montant.

_________________
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis King12
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par oam Dim 13 Oct 2013 - 0:42

j'abonde ! Aucun soucis de frais surprise avec USPS en international et des anecdotes ahurissantes avec les transporteurs privés en france...

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9095
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par goodfire Dim 13 Oct 2013 - 2:15

j'ai commandé un mountain board l'an dernier pour un skate park que j'ai fait avec des potes pour les gosses et je me suis retrouvé avec 67 euros de frais en plus,quand on ne peut pas faire autrement c'est chaud comme facture.

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5892
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Patibulaire Dim 13 Oct 2013 - 8:44

Dr King Schultz a écrit:Patibulaire, ça me semble curieux cette histoire et cette façon de procéder de la part de fedex. Ca ressemble un peu à une arnaque. Tu n'es pas sensé payer des frais de TVA pour ce montant.

Oui, c'est une arnaque, mais elle est systématique de la part de Fedex. J'avais déjà eu la même mauvaise surprise après une commande faite en Suisse !
Chez Track of the Wolf, comme il y a dans leur formulaire de commande une fenêtre pour faire part de nos observations ou desiderata, on peut demander que la commande soit acheminée par USPS, mais comment être sûr qu'ils tiendront bien compte de cette demande si ils ont un contrat en cours avec Fedex ?
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Dr King Schultz Dim 13 Oct 2013 - 10:18

Lorsque j'ai passé ma commande chez Track je leur ai demandé de passer par USPS, j'ai même envoyé un mail à la personne qui était en charge de ma commande. Bah aucune réponse et livraison par Fedex avec tous les déboires dont j'ai déjà parlé.

Dixie gun a été beaucoup plus communiquant et lorsque je leur ai fait la même demande j'ai reçu une réponse dans l'heure.

_________________
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis King12
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Patibulaire Dim 13 Oct 2013 - 11:25

Dernières nouvelles : en réponse à un mail que je leur ai adressé, Track of the Wolf me dit que leur choix nouveau de Fedex est dû au fait que la poste française aurait un taux anormalement élevé de colis perdus !
Cela m'étonne fort car à titre personnel, depuis plus de 40 ans que j'envoie et que je reçois des colis (et je commande beaucoup !),  je n'ai encore jamais eu un seul colis perdu.

P.S. Tout n'est peut-être pas la faute de Fedex non plus et faut-il en imputer une partie à l'Etat qui a grand besoin d'argent et qui a dû fortement "motiver" les douanes car, même en passant par USPS, j'ai depuis quelque temps des frais de douane et de TVA que je n'avais jamais eu auparavant, même pour de grosses commandes.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par woodsman Lun 14 Oct 2013 - 9:06

Patibulaire a écrit:Dernières nouvelles : en réponse à un mail que je leur ai adressé, Track of the Wolf me dit que leur choix nouveau de Fedex est dû au fait que la poste française aurait un taux anormalement élevé de colis perdus !
Cela m'étonne fort car à titre personnel, depuis plus de 40 ans que j'envoie et que je reçois des colis (et je commande beaucoup !),  je n'ai encore jamais eu un seul colis perdu.

P.S. Tout n'est peut-être pas la faute de Fedex non plus et faut-il en imputer une partie à l'Etat qui a grand besoin d'argent et qui a dû fortement "motiver" les douanes car, même en passant par USPS, j'ai depuis quelque temps des frais de douane et de TVA que je n'avais jamais eu auparavant, même pour de grosses commandes.
Ben moi j'ai eu, c'est derniers temps, plusieurs colis postaux perdus...
Un encore, sur le lot, mais quand on arrive à trois, ça commence à faire beaucoup...
quand aux frais de douane qu'on avait pas avant, c'est sûr que l'Etat courre maintenant après le moindre sou... (voir les taxes et impôts sur tout...!!)

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6096
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Dr King Schultz Ven 18 Oct 2013 - 10:35

Et bah voilà c'est tombé ! Suite à ma commande chez Track il y a deux semaines, ce matin j'ai trouvé un joli courrier de la part de nos amis de chez Fedex...

Ils me réclament 36,50 € ce qui représente avec les frais de port cumulés plus que le total des biens commandés !

J'ai regardé un peu partout et je pense que je ne vais pas y couper. Nous sommes exonérés de frais de douane pour les achats de moins de 150$ mais pas forcément de la TVA. Et c'est là que le transporteur entre en jeu, c'est lui qui décide de facturer ou non ces frais sans oublier de se servir au passage.

Conclusion, je ne commanderai plus jamais rien chez quelque revendeur que ce soit qui utilise Fedex.


_________________
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis King12
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8590
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Ringo Ven 18 Oct 2013 - 10:38

woodsman a écrit:Ben moi j'ai eu, c'est derniers temps, plusieurs colis postaux perdus...
Un encore, sur le lot, mais quand on arrive à trois, ça commence à faire beaucoup...
Aucun n'a été retrouvé après réclamation de ta part ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par woodsman Ven 18 Oct 2013 - 13:06

J'ai pas fais de réclamation, colis expédiés de Chine, jamais arrivé mais le vendeur a réexpédier un second colis qui lui est finalement arrivé (du coup, près de 2 mois d'attente...!) et ça pour 2 colis, pareil pour un des States qui m'a finalement été remboursé par l'expéditeur...

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6096
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Ringo Ven 18 Oct 2013 - 13:36

En l'occurrence, tu as eu satisfaction finalement, malgré un délai d'attente rallongé.
Si je puis me permettre un conseil, je dirais quand même qu'à chaque colis égaré, il faut intervenir auprès de l'expéditeur pour qu'il dépose une réclamation. Quelle que fois la cause de la disparition du colis, perte pur et simple ou détournement volontaire, le transporteur public ou privé ne pourra pas intervenir, soit pour améliorer ses processus, soit pour rechercher un intervenant malhonnête, s'il n'est pas mis au courant de la situation, et il ne peut être mis au courant que par les réclamations.
Je sais d'expérience que lorsqu'une enquête interne est diligentée sur un soupçon de malversation, le coupable finit par être trouvé et la sécurité des envois est rétablie.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par pat brennan Ven 18 Oct 2013 - 18:24

Cà vous apprendra à commander du jambon en même temps que des armes ou des équipements, si le colis ne sens rien il passera peut être plus facilement.
Rappelez vous le film sur le poste avec Thierry Lhermite il y a une quinzaine d'années.
lol!
Je rigole mais çà m'est arrivé aussi !!!

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4684
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par mad12f Jeu 5 Déc 2013 - 16:24

Personnellement, je ne commande plus sur les sites qui imposent Fedex ou UPS.
Je ne commande que chez les commerçants qui utilisent USPS car, lorsqu' on se fait livrer par USPS, la douane procède par sondage, c' est donc de la loterie... La douane facture la TVA même sur les frais de port!!!!!
Par contre, et j' en ai fait l' expérience, lorsqu' on passe par UPS et Fedex, on ne peut pas passer au travers. Ces sociétés sont en fait mandatées par les douanes pour percevoir les taxes d' importation en leur nom, ce qui leurs permet de facturer un forfait pour frais de dossier sur chaque colis (16 euros environ). Il est évident, dans ce cas, qu' aucun colis ne peut passer entre les mailles du filet.......

_________________
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis 1616

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4013
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Skaveck Jeu 5 Déc 2013 - 17:01

Salut, autre expérience personnelle a ce sujet;
J'ai passe commande il y a quelques jours sur le site de Buffalo Arms et apres avoir mis un article dans le panier, je simule une validation pour connaitre les frais de port.
La j'ai le choix entre USPS a 35$, ou Fedex a 135$.
Je coche USPS evidemment, et je retourne sur le site poursuivre mes achat.
J' ajoute deux articles et je returne dans le panier.
Et la, l'option USPS avait disparue. Plus que fedex.
Je supprime un article et a nouveau USPS reviens.Pourqoi?
Et bien parceque le panier fais moins de 100$; au dela c'est fedex d'office.
Donc si 2 articles depassent le 100$, il vaut mieux passer deux commandes séparées,(35$ x 2 = 70$ par USPS) que une seule  ( 135$ par Fedex).
J'ai deja remarque cela sur un autre site US.
Boom..
Skaveck
Skaveck
Skaveck
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2013
Shoot : 4189
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par mad12f Jeu 5 Déc 2013 - 17:25

Effectivement ça se tient.
Je préfère encore payer deux fois les frais de port, plutôt que les frais de dossier Fedex ou Ups.

_________________
Il devient impossible de commander aux Etats-Unis 1616

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4013
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Il devient impossible de commander aux Etats-Unis Empty Re: Il devient impossible de commander aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum