Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A découvrir impérativement !!

2 participants

Aller en bas

A découvrir impérativement !! Empty A découvrir impérativement !!

Message par Patibulaire Sam 14 Sep 2013 - 12:19

Je suis en train de lire les livres de Laura Ingalls (eh oui, la vraie - 1867-1957 - celle qui a vécu non seulement dans la Maison dans la Petite Prairie, mais également au fin fond des grands bois).
Laura a écrit 9 livres qui ne relèvent pas de la grande littérature, mais qui racontent dans un luxe de détails que je n'avais encore jamais rencontré la vie de tous les jours des pionniers.
Ainsi, moi qui dévore depuis plus de 40 ans tout ce que je peux sur le sujet, j'apprends encore plein de choses à chaque fois que j'ouvre un de ces livres, et je m'émerveille (le mot est très faible) devant l'ingéniosité, l'habilité et le courage de ces pionniers capables de se débrouiller en autarcie absolument totale. Bref, je me régale !!!!
Des ouvrages à recommander donc absolument à tous les passionnés de l'époque, écrits par quelqu'un qui a vécu ce qu'elle raconte, et qu'on trouve de plus à prix tout à fait abordable chez Amazon par exemple, tant en version originale en anglais que traduits en français.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8170
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir impérativement !! Empty Re: A découvrir impérativement !!

Message par Zachary Bass Sam 14 Sep 2013 - 13:28

Tiens, en voilà une bonne idée de lecture !
Ah! La petite maison dans la prairie...
J'imagine que ces ouvrages doivent être passionnants pour le témoignage authentique de l'auteure qui a réellement vécu cette époque héroïque.
Tu me donnes encore des idées Pat. Décidément, ce forum créé une addiction certaine.  Crockett
Zachary Bass
Zachary Bass
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 97
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013
Shoot : 4003
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum