Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kit Hawken cal.54 Investarm

+14
Jack Wales
Patibulaire
indian
enzmatt
nemesis31
pat brennan
little joe
gilles
Zachary Bass
Sergent Quincannon
Ringo
goodfire
Bloob
Dr King Schultz
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Jeu 12 Sep 2013 - 22:35

Bonjour,

Résumé des épisodes précédents : J'ai commandé ce kit aux US chez Dixie Gun, le coût de revient tous frais compris a été de 378€ et le délai d'attente 10 jours.

Il s'agit d'un kit introuvable en France en tout cas je ne l'ai pas trouvé Exclamation Ce sera le deuxième que je réalise, merci d'avance pour vos conseils et encouragements qui seront les bienvenus Wink

Kit Hawken cal.54 Investarm 111

Première ouverture, le polystyrène a morflé mais pas le contenu. On trouve deux documentations, en anglais forcément : Un manuel de rechargement qui parle de poudre G-0 FFg et G-0 FFFg Question et un guide de montage sous forme de poster.

Kit Hawken cal.54 Investarm 210

Et voila... Bon ça été pas mal secoué mais à première vue tout y est ! La crosse est en véritable, authentique et original... hêtre Bucheron elle est assez massive et pour une fois il y a une joue Alcooliques16 

Kit Hawken cal.54 Investarm 311

Un coup d'oeil sur la platine, le côté face est pas mal, j'aime bien les motifs gravés. Le jaspé est moyen-moyen de toute façon n'étant pas trop fan il ne fera pas long feu...

Kit Hawken cal.54 Investarm 411

Coté pile, ceux qui connaissent Investarm ne seront pas surpris, on y retrouve sont traditionnel ressort à boudin MDR48 N'ayant pas pour objectif la compétition, ça ne me dérange pas plus que ça. Si un jour je change d'avis et que cela doit poser problème je verrai comment modifier cela Wink

Kit Hawken cal.54 Investarm 510

Les parties en laiton sont très très brutes, il va y avoir du polissage dans l'air

Kit Hawken cal.54 Investarm 610
Kit Hawken cal.54 Investarm 910

Pas mal de travail sur la crosse, elle est assez massive pour un fusil comme celui-ci j'aime bien. La largeur de la plaque de couche est en adéquation avec les rechargements virils Applaudissements02 

Kit Hawken cal.54 Investarm 810

Le canon compte tenu du calibre est assez léger, les rayures sont bien marquées, on les sent bien puisqu'on peut rentrer le doigt à l'intérieur :lol: 

Kit Hawken cal.54 Investarm 710

Après dîner j'ai essayé de faire un petit montage à blanc. C'est pas mal du tout le canon et la clé semblent trouver leur place tout seul (il faudra que je contrôle que le chien arrive correctement dur la cheminée) et il manque juste un "chouillat" pour que la platine entre dans son logement Super10 

Si je compare avec ce que je connais à savoir un ancien kit CVA Jukar je constate bien qu'un certain nombre d'années sont passées... L'approche de ces deux kit n'est pas du tout la même, il y a eu pas mal de progrès au niveau des ajustements pour Jukar ils étaient tous à revoir. A contrario les parties en laiton et la crosse montraient une "pre-finition" absente chez Investarm. En revanche les formes généreuses de la crosse laisse un peu plus de champs libre à celui qui construira ce kit. Avec celui-ci on travaillera plus sur la forme que sur le fond, deux philosophies différentes.

Il ne reste plus qu'à s'y mettre c'est couillon mais la tendinite que je traîne au coude depuis plusieurs mois commençait juste à ne  plus trop se faire ressentir  lol!

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Bloob Jeu 12 Sep 2013 - 23:01

Bon courage Doc ! Fumeur13 

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10945
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par goodfire Ven 13 Sep 2013 - 0:50

je te conseille des encouragements comme tu as demandé,deuxième en peu de temps c'est de l'acharnement mais comme tu dis introuvable en france en ce calibre 1 kill d'encouragement à ce valeureux.

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5896
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Ringo Ven 13 Sep 2013 - 2:34

Dr King Schultz a écrit:[On trouve deux documentations, en anglais forcément : Un manuel de rechargement qui parle de poudre G-0 FFg et G-0 FFFg Question 
Sauf erreur, FF et FFF se rapportent à deux finesses de poudres. La FFF est plutôt utilisée dans des calibre 45 et la FF dans les 50.

Quand tu compares tes deux kits, n'oublie pas que l'un est espagnol et date d'il y a 40 ans, et l'autre italien et neuf. D'une part, les kits sont, parait-il mieux préparés de nos jours, d'autre part, les fabricants italiens ont meilleure réputation.

Je penses que tu prendras autant de plaisir à faire celui-ci, ne serait-ce qu'en raison du travail sur la crosse qui sera probablement plus important et te permettra de plus personnaliser ton fusil.
Je ne doute pas que, de toutes façons, tu en obtiennes un très beau résultat.

Je ne te souhaite même pas "bon courage", car après ton Walker et ton Kentucky, il est évident que tu n'as pas besoin d'encouragement (pas comme d'autres qui attendent longtemps et finissent par renoncer...). Par contre, j'avoue que je t'envie de savoir te lancer comme ça, et j'attends de pied ferme la suite du sujet.

Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12380
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19813
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Sergent Quincannon Ven 13 Sep 2013 - 8:10

me tarde aussi de voir la suite, en tous cas félicitations pour ton achat Applaudissements02 
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 59
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5251
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Ven 13 Sep 2013 - 9:05

Merci les gars Wink

En effet Ringo, ce kit va compléter mon expérience par rapport au premier qui m'a appris pas mal de choses Wink

Pour la poudre FF et FFF est-ce que quelqu'un connait les équivalences ou la granulométrie ? J'aurais tendance à dire FF = mousquet et FFF = PNF2 mais pas sûr.

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Ringo Ven 13 Sep 2013 - 9:48

Tu devrais trouver les réponses à tes questions sur ce site, Doc : http://www.blackpowder.ch/powder/shooting-powder
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12380
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19813
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Ven 13 Sep 2013 - 10:38

Merci Ringo Coucou21 

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Zachary Bass Ven 13 Sep 2013 - 13:51

Félicitations pour cet achat à un prix attractif.
Heureusement que l'emballage a bien résisté au transport, dommage que l'on doit commander outre-Atlantique des kits qui sont fabriqués par nos voisins transalpins...
Qu'est-ce qui fait la rareté de ce kit en France, son cal .54 ? N'ayant aucune expérience avec ce calibre, j'imagine que ça doit fouetter sévère ! (je connais le 45-70 métallique)
Pas mal de retouches sur la crosse à prévoir au niveau de la plaque de couche à priori, sinon ça se présente bien, ça à l'air propre.

J’attends la suite de ton tuto avec impatience !
Zachary Bass
Zachary Bass
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 97
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013
Shoot : 4007
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par gilles Ven 13 Sep 2013 - 18:09

félicitations pour ton achat et bon courage pour le montage Super10 
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7224
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par little joe Ven 13 Sep 2013 - 18:22

Dr King Schultz a écrit:Merci les gars Wink

En effet Ringo, ce kit va compléter mon expérience par rapport au premier qui m'a appris pas mal de choses Wink

Pour la poudre FF et FFF est-ce que quelqu'un connait les équivalences ou la granulométrie ? J'aurais tendance à dire FF = mousquet et FFF = PNF2 mais pas sûr.

pnf4 (0,1 à 0,25mm = ffffg = s1 ( un peu moins fine que pnf4)
pnf2 (0,25 à 0,70mm) = fffg = s2
pnf 1 (0,30 à 0,80mm) = ffg = s3
pn de chasse(0,20 à 1,00mm) = ffg = s3
Mousquet tir (0,60 à 2,00 mm) = ffg = s4

Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4848
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10991
Kill : 718

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par pat brennan Ven 13 Sep 2013 - 19:31

Bonsoir Dr,
Ton kit est tout beau et les aléas de douane et TVA, tout compte fait n'augmentent pas énormément le prix, vivement le voir terminé.
La seule remarque que l'on peut faire et tu le dis toi même les pièces en laiton sont quasiment brutes contrairement au Jukar et Ardesa ou il n'y a juste qu'un bon coup de polissage à passer pour que çà brille.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4688
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Ven 13 Sep 2013 - 21:09

little joe a écrit:
pnf4 (0,1 à 0,25mm = ffffg = s1 ( un peu moins fine que pnf4)
pnf2 (0,25 à 0,70mm) = fffg = s2
pnf 1 (0,30 à 0,80mm) = ffg = s3
pn de chasse(0,20 à 1,00mm) = ffg = s3
Mousquet tir (0,60 à 2,00 mm) = ffg = s4

Alcooliques03
Super12 
Donc la charge maxi est a 80 gr de pnf2 avec un boulet de 530 et 70 gr avec une ogive de 405 gr.

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 1:31

Super doc Applaudissements02  bien content pour toi Alcooliques21  , tu es bien parti pour finir de me convaincre faim 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Sam 1 Mar 2014 - 20:06

J'ai pas mal traîné mais voila le Hawken est terminé et j'ai pu l'essayer au stand aujourd'hui. Voici quelques photos, elle ne sont pas flatteuses car le temps était bien gris...

Kit Hawken cal.54 Investarm 20140310
Kit Hawken cal.54 Investarm 210
Kit Hawken cal.54 Investarm 310
Kit Hawken cal.54 Investarm 410

Comme vous pouvez le voir j'ai installé un guidon sous tunnel et l'ancien dioptre de ma Sharps. Il va falloir que je fasse des réglages, je n'ai fait que 6 tirs pour l'instant à 100 m et même si la cible faisait un bon mètre de côté, je n'en ai mis aucune dedans avant le dernier essai debout à une quarantaine de mètres  lol! 

Pour les premiers essais j'ai utilisé de la balle ronde calpinée avec 3 g de Suisse 2.

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Ringo Sam 1 Mar 2014 - 20:34

Un peu plus de 5 mois, ça n'est pas si mal que ça pour aller de la réception du colis à l'essai au stand.
On reste un peu frustré par la modestie de la présentation des différentes phase des ajustages, du montage et des finitions, mais bon... Le résultat est là et présente bien.
Comment as-tu obtenu ta couleur de teinture ?
Enfin, juste une remarque : je ne suis pas tireur, mais je crois quand même que même avec un dioptre il faut garder ses lunettes pour tirer, Doc.  MDR71 
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12380
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19813
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par nemesis31 Sam 1 Mar 2014 - 21:26

Inclassable86  54 Inclassable36  c'est juste en dessous du mortier.
Belle réalisation
nemesis31
nemesis31
Paire
Paire

Nombre de messages : 150
Age : 58
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4228
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Sam 1 Mar 2014 - 21:48

Ringo a écrit:Un peu plus de 5 mois, ça n'est pas si mal que ça pour aller de la réception du colis à l'essai au stand.
On reste un peu frustré par la modestie de la présentation des différentes phase des ajustages, du montage et des finitions, mais bon... Le résultat est là et présente bien.

Merci Ringo Wink Il y a eu de grandes phases où je n'y ai pas touché durant ces cinq mois. C'est bête à dire mais comme il y avait assez peu de boulot j'ai pas mal procrastiné !

Il est vrai que j'aurais dû prendre des photo des différentes étapes mais je n'y pense souvent pas et quand j'y pense, j'ai la flemme  MDR48 

Pour le montage il n'y a pas eu de grosses difficultés, la platine est rentrée du premier coup le canon a lui demandé un petit ajustage. Le plus gros du travail se situait au niveau de la forme de la crosse en elle et ce que j'ai trouvé sympa c'était le beau volume de bois au niveau de la joue qui pouvait laisser libre choix quant à la forme de celle-ci. Moins sympa, toutes les pièces en laiton brutes de fonte ont nécessité pas mal de meulage et polissage.

Par rapport au éléments du kit j'ai ajouté la plaque en laiton au niveau su talon de la crosse et l'étoile dans la joue, je ferai sans doute d'autres modifs au niveau de la contre platine.

En fait ce kit aurait pu être réalisé sans trop d'outillage si il n'y avait pas eu une surprise de dernière minute : le chien ne tombait pas sur la cheminée, c'est assez courant me direz-vous... mais là il était décalé sur la droite alors que le canon et la platine étaient bien à leur place ! Pas le choix il a fallu chauffer et tordre !


Comment as-tu obtenu ta couleur de teinture ?

Comme pour le Kentucky, j'ai alterné acajou avec ébène le résultat est alors très sombre mais ensuite le poncé/huilé avec de l'huile de lin teintée avec de la racine d'orcanette fini de redonner des reflets rouges assez profonds (on ne les voit pas bien sur la photo)

Enfin, juste une remarque : je ne suis pas tireur, mais je crois quand même que même avec un dioptre il faut garder ses lunettes pour tirer, Doc.  MDR71 
 Coucou21 

C'est pas drôle !  Alcooliques16 Mais bon je vais m'y mettre sérieusement et peut-être trouver un carton plus grand pour trouver où vont ces satanés boulets  lol! 

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Sam 1 Mar 2014 - 21:48

Merci nemesis Wink

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Sam 1 Mar 2014 - 21:52

Je l'ai déjà fait par MP mais merci encore à Patibulaire pour son aide quant à l'utilisation du produit de bronzage qu'il utilise pour ses armes :

Browning Reagent
& Degreaser,
2.5 ounces,
by Laurel Mountain Forge
Kit Hawken cal.54 Investarm Lmf-br10

 Super08 

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par enzmatt Sam 1 Mar 2014 - 23:11

L'ensemble est très beau , et j'aime particulièrement le rendu des bois  Alcooliques03 

Un Kill  Alcooliques16 

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm Indian11

Kit Hawken cal.54 Investarm Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Dr King Schultz Sam 1 Mar 2014 - 23:39

Merci enz Wink

_________________
Kit Hawken cal.54 Investarm King12
Kit Hawken cal.54 Investarm Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par indian Sam 1 Mar 2014 - 23:46

Le bois magnifique comme le mien en plus foncé plus un
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6156
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Patibulaire Dim 2 Mar 2014 - 8:44

Dr King Schultz a écrit:Je l'ai déjà fait par MP mais merci encore à Patibulaire pour son aide quant à l'utilisation du produit de bronzage qu'il utilise pour ses armes :

Browning Reagent
& Degreaser,
2.5 ounces,
by Laurel Mountain Forge
Kit Hawken cal.54 Investarm Lmf-br10

 Super08 


De rien, Doc, à ton service.

On ne voit pas bien sur tes photos la couleur obtenue au brunissage, qui peut varier suivant l'acier. A quelle sorte de chocolat peut-elle se comparer ?

Peut-être pourras-tu nous montrer d'autres photos quand le temps sera meilleur ?
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8174
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Jack Wales Dim 2 Mar 2014 - 12:16

Super travail!!! Il est vraiment très beau!!
Perso je regrette quand que le fabricant colle dans ce kit des platines de cette facture et des ressorts de ce type, mais bon!

En revanche 3 g de pn suisse N°2, c'est peut être un peu juste! Dans mon Hawken en cal 50 je mets 60 gr de la même poudre, soit presque 4 g.
Après il faut jouer sur le calibre de la balle et l'épaisseur du calepin, évidemment si tu reste en balle ronde.

Mais encore bravo pour ce magnifique travail, j'adore l'insert en laiton dans la crosse. Ou l'as tu trouvé? Je suis en train d'essayer d'en fabriquer en os pour mon Hawken quand je vais le refaire, car le vernis du bois me fait mal aux yeux!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5625
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Kit Hawken cal.54 Investarm Empty Re: Kit Hawken cal.54 Investarm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum