Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le revolver à percussion Deane Adams

+5
S.Moki
JERRY SPRING
Denis de Seine & Oise
tranter 44
little joe
9 participants

Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Le revolver à percussion Deane Adams

Message par little joe Jeu 15 Aoû 2013 - 19:10


Le sujet posté récemment par notre ami Phil40 concernant le coffret de son papy m'a donné envie de chercher des renseignements sur la marque de revolver Deane Adams, cité par Ringo, et que je ne connaissais pas jusqu'alors. J'ai glané quelques informations qui peuvent intéresser les collectionneurs (mais pas que...) du ROW. Je dois dire que j'ai appris pas mal de choses, je ne résiste donc pas au plaisir de partager ces quelques lignes que j'ai illustrées de quelques photos.

Loin de moi la prétention m'accaparer la parternité du dossier qui va suivre, je rends donc ici à César ce qui est à César... et à Google ce qui lui appartient sourire116 


L'un des plus sérieux concurrents de Samuel Colt pour la vente de revolvers durant les années 1850 est sans conteste l'armurier londonien Robert Adams. Adams fit breveter en 1851 un revolver de son invention, à 5 coups à percussion, à carcasse fermée, à double action uniquement.

Les premiers Adams n'étaient pas pourvus de refouloir, ce qui obligeait l'utilisateur à enfoncer les balles de plomb dans les chambres avec le pouce. En février 1855, le lieutenant Frédéric Beaumont, du régiment Royal du Génie, obtint un brevet pour l'adaptation du mécanisme de l' Adams au tir en simple et double action.


Le revolver à percussion Deane Adams 87879810

Le revolver à percussion Deane Adams Deane210

Le revolver à percussion Deane Adams Deane211

Alors qu'Adams avait finalement ajouté un refouloir à ses revolvers dès 1853, un autre armurier célèbre de Londres, James Kerr, développa et fit breveter en 1855 un meilleur système de refouloir, placé le long du côté gauche du canon de l'arme.

Ces revolvers Adams améliorés signifièrent la défaite commerciale de Colt sur le marché britannique vers 1857, et sont actuellement connus des collectionneurs sous le nom de Beaumont-Adams.

Le revolver à percussion Deane Adams Beaumo11

Le revolver à percussion Deane Adams Beaumo12

Beaucoup de revolvers Adams furent distribués par la firme londonienne Deane, Adams & Deane. En 1856, Adams quitta cette firme qui fut réorganisée et prit le nom de London Armoury Co. Sous ce nom, elle fabriqua les revolvers Adams et Kerr, ainsi que les fusils Enfield pour le gouvernement britannique. Comme on le sait, nombre de ces armes furent également livrées à l'armée confédérée pendant la Guerre de Sécession américaine.

Les revolvers Adams, toujours à 5 coups, ont été produits en trois calibres de base: .479 (38 bore), .442 (54 bore) et .338 (120 bore).  Les trois compères obtinrent également des brevets pour leurs inventions aux usa.

En 1856, un major anglais du nom de Ripley conclut un accord avec le gouvernement américain pour la vente de 100 revolvers Adams. Les Américains ayant exigé que ces revolvers soient au calibre .36, courant chez eux, il fallut plusieurs mois à la London Armoury pour honorer la commande.

Une partie de ces revolvers furent distribués à la compagnie H du 1er régiment de Cavalerie, commandée par le Lt Eli Long, et firent leurs preuves dans une escarmouche assez importante avec des indiens Cheyenne, qui furent mis en fuite malgré leur avantage en nombre.

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par tranter 44 Ven 16 Aoû 2013 - 18:08

Pour compléter l'article de notre ami, il y a un autre armurier anglais qui a fabriqué un revolver similaire, il s'agit de William TRANTER 1816/1890

Il y a une grande similitude comme le montre les photos suivantes :

Le revolver à percussion Deane Adams Borcke10

En recherchant l'historique de ce revolver, j'ai découvert qu'un revolver semblable avait été offert au Général confédéré JEB STUART par un de ses officier, Heros Von BORCKE de l'armée prussienne qui à épousé la cause confédérée

Au Smithsonian Institute est exposé le coffret ci-dessus contenant un revolver Tranter qui fut offert (la plaque gravée l'atteste) à Jeb Stuart par von Borcke en juin 1863.


J'ai la chance d'en posséder un qui m'a été donné quand j'avais une douzaine d'année et qui en fait a été le premier revolver de ma collection !!! , ce qui explique mon "Avatar"

Le revolver à percussion Deane Adams Trante10

Le revolver à percussion Deane Adams P1010110

Le revolver à percussion Deane Adams Trante11

Le revolver à percussion Deane Adams Trante12

Le revolver à percussion Deane Adams Trante13

Coucou04 
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6665
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 7:27

Merci les gars pour cette information car c' est une arme dont on ne parle pas beaucoup, bien qu' elle ait connu un certain succès.
Allez, un bon point à chacun.sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Denis de Seine & Oise Dim 18 Aoû 2013 - 19:01

Merci pour cette mine de savoir. L'armurier qui m'a vendu mon Starr DA m'avait parlé de revolvers anglais antérieurs au Starr dans la famille DA, sauf que j'avais depuis un peu oublié leurs noms.

Les bons points c'est bien le + en haut à droite? Je teste.
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4401
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par JERRY SPRING Dim 18 Aoû 2013 - 22:49

Je vais joindre mon bon point au tien Denis, car c'est vraiment très intéressant et superbement présenté

   et partagé !!!!!

  Coucou04 Coucou04 Coucou04 

    JERRY
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7046
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par S.Moki Lun 18 Nov 2013 - 21:19

...un collègue de boulot qui connait mon intérêt pour les revolvers doit bientôt me montrer des photos d'un revolver marqué : " Adams' patent " suivi d'un No de série
Beaumont-Adams & London Armoury Company sont-ils les seuls à avoir ce marquage?
En cherchant les dates de production LAC je trouve 1851 à 1880...
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4766
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Ringo Lun 18 Nov 2013 - 21:41

Il y a aussi eu le frère de Robert Adams, John Adams, qui a fondé sa propre usine sous le nom de Adams Patent Small Arms Company. Son revolver, adopté par l'armée britannique, a été fabriqué de 1867 à 1880 (environ).
Le revolver à percussion Deane Adams 118-d
pour d'autres photos, voir : http://www.horstheld.com/0-Adams-Patent.htm
ou : http://www.victorianarms.com.au/index.php/collectables/collectables-specials/john-adams-1867a-450-boxer-cf-revolver.html pour celui-ci : Le revolver à percussion Deane Adams Imgp2296
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par S.Moki Lun 18 Nov 2013 - 22:09

Merci Ringo: intéressant ce frère John Adams avec de beaux modèles lui aussi.
Un lien avec un modèle Beaumont-Adams M-1854 London Armoury Company pour le marché américain de la guerre civile=
http://lastoftheplainsmen.freeforums.org/english-beaumont-adams-m-1854-double-action-revolver-t3426.html
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4766
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Nevada Smith Mar 19 Nov 2013 - 2:34

Ah ces Adams quelle famille !!!
Blague à part merci beaucoup pour ces articles très bien faits et documentés, un kill aux auteurs..

_________________
Le revolver à percussion Deane Adams Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Tex Avery Mar 19 Nov 2013 - 9:39

Bien beaux, ces modèles .
A quand les répliques ?, pour changer un peu des Colt/Remington .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par S.Moki Jeu 21 Nov 2013 - 12:42

...je viens de le récupérer,Il faudra attendre pour les photos,pas d'APN dispo.
Peu de mentions: Adams' patent No1XXXX ,même No sur le barillet 5 coups avec un V couronné à 2 endroits.
Vu l'état "peau d'orange" on ne distingue pas grand-chose d'autre ,absence de gravures ou motifs.
Bois de crosse bien abimé,anneau & fond de crosse manquants,guidon usé...
Je pencherai pour un des 1ers modèles: 1851-1853 , il n'a aucune caractéristique du Beaumont Adams

Poinçons: http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=148

http://www.littlegun.info/arme%20britannique/artisan%20a/a%20adams%20fr.htm

http://www.littlegun.info/arme%20britannique/artisan%20b/a%20beaumont%20adams%20fr.htm

Il ressemble beaucoup à celui-là= Adams Revolver, made by Durussel in Morges circa 1860
Le revolver à percussion Deane Adams Adams_10
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4766
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Duncan OXBURRY Jeu 21 Nov 2013 - 15:00

Adam ne fut donc pas seulement le premier homme, il fut aussi le premier fabricant de revolver lol! 

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6100
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par tranter 44 Jeu 21 Nov 2013 - 17:20

Pour compléter ce qui est dit dans les différents posts:

COLT CONTRE ADAMS

Traduction d’un article de Garry JAMES paru dans D.G.W. Blackpowder Annual 1993



Le Colt Navy était un revolver de belle figure tirant six coups, qui suivait le concept de la carcasse ouverte de ses prédécesseurs.



Longueur du canon :     7,5 pouces ( 19,05 centimètres )

Longueur totale :          12,9 pouces ( 32,77 centimètres )

Poids :                         39 onces ( 1,1056 kilogramme )

Calibre :                       .36 centièmes de pouce ( 9,14 millimètres )

Capacité :                    6 coups

Vitesse initiale : 700 fps ( 213,36 mètres par secondes )



Le revolver Deane, Adams & Deane était élégant, presque entièrement fait-main, tirant cinq coups, et jeta les fondations pour les générations futures de revolvers à double action.



Longueur du canon :     6,5 pouces ( 15,92 centimètres )

Longueur totale :          11,5 pouces ( 28,17 centimètres )

Poids :                         30 onces ( 0,850 kilogramme )

Calibre :                       .44 centièmes de pouce ( 10,78 millimètres )

Capacité :                    5 coups

Vitesse initiale : 550 fps ( 167,64 mètres par secondes )



Pensez-vous que la controverse entre la simple action et la double action est quelque chose de nouveau ? Pas du tout. Toute l’histoire remonte à 125 ans, vers une chamaillerie entre un fabricant de revolvers Yankee du nom de Samuel COLT et un inventeur de revolvers Anglais du nom de Robert ADAMS. Comme le sait tout amateur d’histoire des armes à feu, Sam COLT inventa le premier revolver vraiment pratique, le modèle Paterson 1837. L’arme ne fût pas un succès total, mais COLT continua à améliorer le système et, quelque vingt quatre ans plus tard, sortit son revolver modèle 1851 Navy, un descendant pas très lointain des gros modèles Dragoon en calibre .44, et des petits Pocket 1849 en calibre .31. Le Navy .36 gardait cependant quelque chose de ses ancêtres : une taille pratique, maniable, combinée à un calibre raisonnablement efficace. Ce six-coups à simple action possédait un canon de 7,5 pouces, il mesurait 12 pouces trois-quarts en tout et pesait 39 onces. Tout comme le Pocket 1849, le Navy devint immédiatement célèbre. L’entreprise de plus en plus florissante du Colonel COLT étendit ses ramifications à l’Angleterre, où il exposa lors de la Grande Exposition au Crystal Palace en 1851. Sa présentation au gouvernement des Etats Unis fit l’objet d’une attention considérable, et ceci au grand déplaisir d’ADAMS. Le fabricant d’armes Anglais avait conçu un revolver à double action, qu’il avait lui-même appelé « à armement autonome », qui était aussi une arme de haute qualité et qui, dans son sens, était tout aussi pratique que le Colt. Contrairement au Colt, le Deane, Adams & Deane modèle 1851 possédait une carcasse fermée mais pas de levier sur le chien, puisqu’il fonctionnait à double action. Il n’avait pas non plus le bouclier du Colt, mais bien que les capsules pussent être projetées vers l’arrière en cas de départ en série, on ne considéra pas cela comme un défaut majeur. Alors que le Colt possédait un levier de chargement fixé sous le canon, le revolver Adams utilisait des balles qui sortaient du moule avec une petite pointe à l’arrière, sur laquelle on piquait une petite bourre de feutre graissé. On pouvait alors enfoncer le projectile dans la chambre, sur la charge de poudre et avec les doigts. ADAMS, tout comme COLT, pensait que son système était supérieur, et on dit que, lors d’un discours que faisait COLT à devant l’Institute of Civil Engineers, ADAMS l’interrompit brusquement en se levant, brandissant son revolver et commençant à vanter à toutes les personnes présentes les mérites de son arme. La controverse ne s’arrêta pas là, mais continua jusqu’à devenir le point de départ d’un débat enflammé entre les partisans de l’un des systèmes et ceux de l’autre pendant des années. En fait, elle atteignit une telle intensité que, dans son récit « Bartleby », l’auteur Herman MELVILLE choisit de donner comme noms à un avocat et à son obstiné secrétaire ceux de Colt et d’Adams.

Les deux armes eurent leur baptême du feu lors de la Guerre de Crimée de 1853 à 1856, mais les officiers restèrent divisés sur leur opinion quant à leurs avantages et leurs inconvénients. Au cours de ce conflit, le Capitaine J.G. CROSSE du 88ème. Régiment à Pied écrivit à ADAMS : « J’avais l’un des modèles de vos Pistolets-Revolvers à grosse carcasse pendant la sanglante bataille d’Inkermann, et je fus par hasard encerclé par les Russes. C’est là que je découvris les avantages de votre pistolet sur un Colt parce que, si j’avais été obligé d’armer avant chaque coup, j’aurais perdu la vie. Je n’aurais pas eu le temps d’armer, car ils étaient trop près de moi puisqu’ils se trouvaient à quelques yards, si près d’ailleurs que je fus blessé par un coup de baïonnette à la cuisse immédiatement après avoir abattu le quatrième homme ». Il est intéressant de noter que le British Board of Ordnance essaya le Colt et l’Adams et donna sa préférence au premier, l’adoptant en fait pour en doter les sergents des régiments de Lanciers. Alors que le Deane, Adams & Deane continua à être fabriqué pendant des années en calibres .50, .44 et .36, Robert ADAMS, reconnaissant apparemment les avantages de la simple action pour un tir posé, sortit une arme fonctionnant en simple et en double action en 1855. Cette arme, appelée Beaumont-Adams parce qu’elle intégrait le mécanisme conçu par F.B.E. BEAUMONT, était également équipée d’un levier d’armement sur le côté. Le revolver Beaumont-Adams fut finalement adopté par les forces de Sa Majesté. Ceci balaya pratiquement pour COLT tous les espoirs de commerce lucratif en Angleterre, et en 1857 il cessa toutes les opérations de son usine de Londres qui avait ouvert à peine quatre ans plus tôt. Ceci ne veut pas dire que la fermeture de ses établissements de Londres marquèrent la fin de son influence en Grande-Bretagne, loin de là. Ses armes, autant celles qui fonctionnaient à percussion que celles qui utilisaient des cartouches, et particulièrement à double action, continuèrent de rester des objets très populaires chez les acheteurs Anglais. Je dois l’admettre, j’ai toujours trouvé la controverse entre les Colt et les Adams particulièrement intéressante, car elle a marqué le premier choc, non seulement entre deux types de systèmes, mais ce fut aussi le premier vrai test entre des armes à feu fabriquées en usine, c’est-à-dire les Colt, et celles qui étaient plutôt faites à la main, les Adams. En fait, à l’époque, on disait généralement que, si le Navy 1851 était une pièce de mécanique d’aspect solide, le Deane, Adams & Deane était une arme plus raffiné et mieux finie. Pour être honnête, j’ai pu examiner des exemplaires en excellent état de Colt et d’Adams et je n’ai trouvé de défauts sur aucun d’eux en matière de finition. Par chance, nous avons pu avoir un Deane, Adams & Deane d’origine en .44, et une des répliques du Colt 1851 de chez Cimarron Repeating Arms Co., Dept. DA, 1106 Wisterwood # G, Houston, TX 77043. Comme vous pouvez le devinez, des essais s’imposaient.



La première affaire fut de préparer des munitions. Par bonheur, notre Adams venait dans un coffret avec tous ses accessoires, et il s’est donc simplement agi de couler quelques balles et de découper quelques bourres de feutre à l’emporte-pièce, qui furent ensuite graissées avec du Young’s Country 303. Comme les balles du Colt étaient plus courantes que celles de l’Adams, nous avons opté pour les balles déjà coulées de chez Lyman en .375 pour le Navy 1851. Les séries ont été tirées à bras franc à 15 yards, soit environ à la distance de combat moyenne. On charge le Colt en commençant par faire partir une capsule sur chaque cheminée pour s’assurer que les lumières sont propres. Puis on introduisit dans chaque chambre une charge pré-mesurée de 25 grains de FFFg, et une balle posée sur le bout de la chambre fut enfoncée avec le levier de chargement qui se trouve sous le canon. Nous avons ensuite mis de la graisse sur la balle pour éviter tout départ en série pouvant être provoqué par la communication du feu d’une chambre à l’autre par l’avant. Enfin, les capsules furent mises en place et l’arme fut prête à tirer. Aux premières impressions, la tenue en main était très bonne et l’équilibre excellent. En dépit du fait que la hausse se limite à une encoche dans le chien, elle fut assez efficace et nous a donné une image plus qu’adéquate pour viser. Le recul était très léger et le fonctionnement satisfaisant. Nous avons eu le coup de la capsule qui tombe dans le mécanisme par l’espace situé entre le chien et le bouclier, et l’arme fut effectivement enrayée jusqu’à ce que nous arrivâmes à faire tomber la capsule en retournant le revolver et en le secouant. Sur environ vingt quatre coups tirés, l’incident ne se produisit qu’une seule fois, mais en situation de combat, ce genre d’enrayage devait être un petit peu plus grave que simplement énervant. Le Navy a mérité sa réputation de bonne précision, donnant des groupements de trois pouces et demi à quatre pouces et demi. L’arme tirait effectivement haut, comme elle était réputée le faire.



Venons-en maintenant au Deane, Adams & Deane. En ce qui concerne le chargement des projectiles, la procédure est la même que pour le Navy, sauf qu’à la place de mettre le chien au demi-armé comme sur le Navy, l’Adams possède une « sécurité » à ressort sur le côté de la carcasse, que l’on repousse après avoir tiré le chien vers l’arrière un tout petit peu. On rabat ensuite la chien sur la sécurité et le barillet est libre de tourner tout seul. Nous avons poussé des balles avec leur bourre dans les chambres, sur des charges de 30 grains FFFg à chaque fois, puis les capsules ont été posées et l’arme était prête à tirer. La queue de détente est bien arrondie, donnant une bonne prise. Le poids du départ en double action est extrêmement doux, et le recul est à peu près le même que celui du Colt. L’échancrure dans le haut de la carcasse à l’arrière, couplée avec le guidon à l’avant, donne une très bonne visée. Le fonctionnement était excellent, mais nous avons remarqué que le recul permettait aux balles de glisser vers l’avant dans les chambres, au point que le barillet s’enraya au bout de quatre coups et les balles qui restaient ont du être repoussées à leur place. La précision était bonne bien que n’atteignant pas celle du Colt, nous donnant des groupements de cinq pouces, pratiquement à la hauteur du point visé. Dans l’ensemble, la sensation laissée par l’Adams fut celle de délicatesse et de raffinement, alors que le Navy possède une tenue caractérisant un outil pratique conçu intelligemment. Alors que l’Adams était bien fait et fonctionna parfaitement, le fait qu’il ne pouvait tirer qu’en double action rendait le tir intentionnel limité. Le tir rapide était plus facile cependant, c’est-à-dire qu’il l’aurait été si l’une des balles n’avait pas stoppé l’expérience en glissant vers l’avant. Si je devais choisir entre les deux, je pencherais pour le Colt, car je suis plus certain qu’il ne m’aurait pas lâché en cas de situation difficile. Dans ce cas, le plus simple est le mieux. Normal qu’il préfère le Colt, c’est un amerloque qui écrit et, même si depuis l’Indépendance des Etats Unis de 1776 où ils ont foutu les britiches dehors, les amerloques et les « cousins » se sont toujours entendus pour faire chier le reste de la Terre, ça reste un nationaliste pur et dur, comme d’ailleurs la plupart des amateurs d’armes et de Western. Sauf qu’il reproche au Adams de s’enrayer à cause d’une balle qui glisse vers l’avant, alors qu’on peut re-passer le doigt gauche dessus juste avant de tirer, quand une capsule qui reste coincée derrière le chien du Colt met l’arme hors de service pour un moment et permet au malpoli à quatre ou à deux pattes qui est en face de se servir de toi comme il le veut, soit de bifteck, soit de banquier, soit d’épicier, soit même de bonne femme… Notons au passage que le revolver Adams possédait en plus un guidon dérivable sur queue d’aronde et un petit réceptacle à la base de la crosse pour y loger des capsules de rechange, des gadgets inutiles sur la frontière dont le Colt se passait bien et qui n’ont sûrement pas manqué d’influer sur le prix de revient et les ventes. Robert ADAMS lui-même a bien du se rendre compte des inconvénients de ses armes, puisqu’il équipa bientôt ses double action d’un chien à levier et, comme nous l’avons mentionné précédemment, que le revolver mixte à simple et à double action Beaumont-Adams, qui possède un levier d’armement sur le chien, remplaça totalement le vieux « double action seulement ». Les Colt et l’Adams sont tous les deux des armes innovatrices pour l’époque, et beaucoup de leurs particularités se retrouvent sur les armes avec lesquelles nous tirons aujourd’hui. Pas trop mal après cent cinquante ans.

Coucou04 
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6665
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Duncan OXBURRY Jeu 21 Nov 2013 - 19:18

Merci de cet article qui illustre bien le caractère des inventeurs (des vrais) persuadés d'avoir trouvé la quadrature du cercle.
Adams, à influencé, et pour longtemps, les forces britanniques, qui ont ressorti de temps à autre, la DA unique sur des revolvers, britanniques eux aussi, avec des arguments parfois et même souvent fallacieux.

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6100
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le revolver à percussion Deane Adams Empty Re: Le revolver à percussion Deane Adams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum