Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

+7
Dr King Schultz
OLD MAN
gilles
enzmatt
pierrot capt
Nevada Smith
HONDO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 18:57

Et pour les poudres, je suis de l' avis de Enz.
Un Sharps, c' est fait pour tirer à la poudre noire sinon c' est triste et çà redevient une "bête" carabine.
C' est mon avis et je comprend qu' on en ait d' autres, bien sûr.
Pour vous dire, je n' ai jamais acheté de Yellow boy ni de Henry qui me plaisent pourtant beaucoup, rien que parce qu' on ne peut plus les faire tirer leur calibre d' origine.
Je sais, je suis fou, mais j' y peut rien, c' est comme çà.... MDR48 Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 19:05

Et pour les charges de poudre, je ne me tracasse pas trop.
Mon Quigley Pedersoli à un canon prévu pour le 45/120, alors je crois que je peux bourrer mes 45/70 à donf.
Juste pour le fun car en temps normal je charge à 45 grains de suisse 2 pour une balle de 530 grains et çà marche très bien.
Un p' tit truc que je vais faire un de ces quatre, c' est remplir mes étuis de noire à ras la gueule, placer un petit opercule de cire ou de carton (comme les balles à blanc).
On enfonce la balle de la longueur de l' étui, on place l' étui chargé et .....BOUM....

P.S: En parlant de balle à blanc, c' est bizarre, parce qu' avant, elles étaient chargées à la poudre noire !!!! Allez y comprendre quelque chose... Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par HONDO Lun 22 Avr 2013 - 19:34

En ce qui me concerne, quand je débutais dans le tir c' était avec le SHARPS. Les premières cartouches tirées étaient des cartouches manufacturées que j' achetais chez l' armurier mais trop puissantes à mon goût.

J' ai fait mes premiers rechargements à la TUBAL 2000 et la SP3 et çà marchait bien. Mon arme n' a jamais subit de "chocs" dûs à ce type de chargement car j' ai toujours respecté les recommandations données par MALFATI.

Depuis pas mal d' années maintenant , je suis passé à la poudre noire et je ne reviendrais pas en arrière car c 'est tellement plus plaisant de tirer avec ce type de poudre....

Pour ce que Enzmatt évoque plus haut, je me demande si les armes ayant subi ces déformations sont de la qualité de Pedersoli Hein43 c' est une question bien-sûr , juste par curiosité....

évidement toutes les armes ont leurs limites, chez Pedersoli aussi !! surtout si on fait subir à l' arme des surpressions... après tout on ne s' improvise pas rechargeur sans un minimum de formation aux règles fondamentales de cette pratique passionnantes mais qui peut être dangeureuse Hein43
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Dr King Schultz Lun 22 Avr 2013 - 20:23

Papysharps a écrit:Et pour les charges de poudre, je ne me tracasse pas trop.
Mon Quigley Pedersoli à un canon prévu pour le 45/120, alors je crois que je peux bourrer mes 45/70 à donf...

Ce message m'a fait penser à une question que je voulais poser ici même si je pense connaître la réponse...
Au niveau conception entre deux Sharps en 120 et 70 est-ce qu'il y a une différence au niveau du bloc ou est-ce juste au niveau de la longueur de la chambre ? Merki Wink
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par enzmatt Lun 22 Avr 2013 - 21:53

MDR10 je charge toutes mes armes OLD WEST en Poudre Noire .. MDR10 ...
Sharps ....Trapdoor ..Winchester ... 73 ... HENRY ...... etc etc etc ....

J'adore le rendu , du tir a la PN ... king

La différence entre la PN et la PSF Hein36 heuuuuuuuu Hein36
Pour moi ... c'est la même sensation ... la même différence que de la Mayonnaise Maison , et de la Mayonnaise en tube .. Hein43

Je préfère le gout de la MAYONNAISE maison Hein43

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Indian11

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Dr King Schultz Lun 22 Avr 2013 - 22:10

Pas mal l'analogie avec la mayonnaise...

Et on peut rajouter qu'il y a plus de nettoyage aussi à faire avec une mayonnaise maison :lol:

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 King12
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par enzmatt Lun 22 Avr 2013 - 22:20

Alors ..Oui ...mais comme pour la Poudre Noire SUISSE ... c'est pas si important que ça ..
C'est vrai qu'avec la PNF2 ..tu as des résidus . pendu .. mais avec la SUISSE 2 .... c'est une vraie réduction des résidus Super08 ...
De plus . ils se concentrent dans le canon , par le fait de la douille qui enferme l’éparpillement des résidus a l’intérieur du canon ..

Mon nettoyage consiste a de l'eau chaude + produit vaisselle ...et écouvillon .. .. séchage ..et enfin un passage d' huile ...sur un chiffon ..
10 minutes montre en main ... sourire116

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Indian11

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Dr King Schultz Lun 22 Avr 2013 - 23:09

Pour l'instant la seule poudre noire que j'ai eu l'occasion d'essayer est française et très ancienne. Pour être crado elle est crado Exclamation

Autant pour une arme de poing la bassine et l'eau savonneuse ne me font pas peur, autant dans le canon d'une carabine je préférerai un bon coup de soufflette et des écouvillons et patches. Ca doit le faire aussi je suppose Wink

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 King12
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par enzmatt Mar 23 Avr 2013 - 16:46

Tu ne connais pas la "fameuse bassine a Fredo" ? What a Face MDR10 MDR10 What a Face
nettoyage en a peine 10 minutes

Attention , nous parlons de haute technologie Alcooliques16

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Dsc04110

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Dsc04111

Aussi bien pour les Revolvers que les armes longues Alcooliques03

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Indian11

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:42

Dr King Schultz a écrit:
Papysharps a écrit:Et pour les charges de poudre, je ne me tracasse pas trop.
Mon Quigley Pedersoli à un canon prévu pour le 45/120, alors je crois que je peux bourrer mes 45/70 à donf...

Ce message m'a fait penser à une question que je voulais poser ici même si je pense connaître la réponse...
Au niveau conception entre deux Sharps en 120 et 70 est-ce qu'il y a une différence au niveau du bloc ou est-ce juste au niveau de la longueur de la chambre ? Merki Wink

C' est juste le fraisage de la chambre qui diffère. Donc avec un 45/70, pas besoin d' avoir peur, c' est costaud. Coucou21
( Je parle de Pedersoli ici, pour les autres je ne sais pas...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par HONDO Mar 23 Avr 2013 - 17:43

tu as de très bonnes idée Fred comme toujours Alcooliques16 c 'est bien vu le coup de la bassine Super08
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12110
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Dr King Schultz Mar 23 Avr 2013 - 21:34

Sympa la bassine ! :lol: Je retiens l'idée pour le jour où j'achèterai (peut-être) une carabine dans laquelle on ne peut pas passer une baguette par la culasse Wink

@ Papy
Merci, le contraire m'aurait surpris mais s'est toujours mieux de vérifier...

_________________
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 King12
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8594
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Vernois Sam 27 Avr 2013 - 21:17

Salut tout le monde,
Ben moi je fait comme Old Man me l'avait conseillé, enfin presque, je ne recalibre plus mes douilles, comme ça elles sont à la forme de la chambre de mon Sharps mais par contre je sertit un peut quand même et je peux dire que le groupement s'en est trouvé resséré !!!
et j'ai changé un peut mon chargement enfin les cartons par rapport à la photo qu'a mis Enzmatt.
TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Dscn3210

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9387
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par shooting Dim 28 Avr 2013 - 19:24

tu as raison de ne pas les recalibrer, perso je leurs est foutu un petit coup de disque a dremel sur un coin du derière de la douille puis dans la raynures j'y est mis du blanc correcteur pour me servir de repère en la chambrant . pour le re calibrage juste de la longueur du projectil.
shooting
shooting
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : pays des cigales et des melons au four
Date d'inscription : 23/04/2013
Arme favorite : single shoot &
Shoot : 4221
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

TOUTES les étapes de rechargement du 45/70 - Page 2 Empty Re: TOUTES les étapes de rechargement du 45/70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum