-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Réflexion sur l'enregistrement des armes

+2
goodfire
Duncan OXBURRY
6 participants

Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Duncan OXBURRY 2013-04-11, 18:05

Alors que le mois de septembre arrive à grands pas et que nous connaîtrons les nouvelles décisions et classifications des armes, voici un article canadien édifiant, que je vous invité à lire !

http://www.sentierchassepeche.com/36808/OPINION--MISE-AU-POINT-SUR-LE-REGISTRE-DES-ARMES-A-FEU-PAR-UN-POLICIER-%C3%80-LA-RETRAITE.html

Comme vous le savez peut-être notre législation actuelle s'est beaucoup inspirée de la réglementation canadienne (il est vrai que nos deux pays sont proches dans leur superficie, économie, mentalité, ...). Espérons que nos têtes pensantes (j'allais mettre quelques smileys !) lirons elles aussi cet article !

Je ne résiste pas à vous mettre un extrait significatif :

" Depuis 15 ans le registre des armes à feu, mis en vigueur en 1995, a coûté environ deux milliards de dollars à même nos taxes.
Le registre n’a donné aucun résultat.
Selon des rapports publiés par Statistiques Canada, nous savons qu’environ 98 % des armes à feu utilisées pour l’exécution d’un crime ne sont pas enregistrées. Dans une même période donnée, depuis que le registre est en place, jamais dans toute l’histoire du Canada autant de policiers sont tombés sous les balles des criminels..../
..../ Considérant qu’approximativement 90 % des crimes sont commis avec des armes blanches et qu’au-delà de 95 % des armes à feu utilisées sont des armes à autorisations restreintes, (armes de poings) pourquoi avoir un registre pour les armes longues qui sont utilisées par les chasseurs et tireurs sportifs, alors qu’un très faible pourcentage de crimes sont commis avec des armes longues ? "
La suite dans l'article.

Dun


Dernière édition par Duncan94 le 2013-04-11, 18:46, édité 1 fois

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6079
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Invité 2013-04-11, 18:12

J' en avais déjà entendu parler.
En Belgique, ils ont voulu mettre à jour le registre des armes en 2006 et c' est toujours le b.rdel.
Et bien entendu, comme partout, les délits sont commis avec des armes non répertoriées.
On ne peut que citer cette célèbre maxime:
SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, SEULS LES HORS LA LOI SERONT ARMES;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par goodfire 2013-04-11, 18:42

il faudrait être stupide pour utiliser ses armes de sport pour commettre un crime,un fusil de chasse est quelques fois utilisé mais en général pour des crimes à caractère spontané,et pour le reste ce sont des armes blanches ou des armes non répertoriées,je ne parlerais pas de nos armes à pn on sait pourquoi mais comme on l'a déjà dit elles sont rarement utilisées.

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5890
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par blondin18 2013-04-11, 20:06

Bonjour.

si je peux me permettre cette réflexion::

on nous emme..e avec les lois sur nos armes avec réglements, justificatifs ce qui est normal dans un sens.

mais de mémoire et l'on m’arrête si je dit une connerie ,jamais vue un homicide avec une arme a PN ,
pas mal de tireurs ont sans doutes des armes non déclarer et qui servent UNIQUEMENT au pas de tir et ce n'est pas pour ça que l'on va tirer n'importe ou et sur n'importe qui.

par contre le marché parallèle on dénombre bien plus de kalach et autres et que l'on entends les pires choses dans les faits divers!

maintenant sur le sujet du registre perso , si cela peut aider !!!!!!

enfin cela reste mon avis !

blondin18

_________________
Tu vois le monde se divise en deux catégorie... ceux qui ont un pistolet chargé ... ... et ceux qui creuse . Toi tu creuse!!
blondin18
blondin18
Paire
Paire

Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : chez moi !! dos au mur!
Date d'inscription : 02/04/2013
Arme favorite : winchester 1894 cal.
Shoot : 4276
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Jack Wales 2013-04-12, 08:30

C'est toujours l'éternel problème§ On fait souvent des lois pour l'opinion publique sans aucun rapport avec leur réelle efficacité! Dire au bon peuple que les armes et leurs ventes sont interdites, c'est rassurant et on montre à bon compte qu'on fait quelque chose!
Un flic de mes amis, me disait récemment qu'avec 400/600 € on avait une magnifique Kalash à Marseille, 1 RPG à 1000 €!!
Vivement qu'on revienne aux règlements de compte à coups de 1851 (pour Ringo) de Rem ou de 1860!!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5619
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par goodfire 2013-04-12, 09:06

que dire de ces dames qui haïssent les armes et qui en ont plein leur tiroir de cuisine,quand je voir ma fille (elle est cuistot) faire la cuisine,dès fois même avec un bowie, je me dit qu'il ne ferait pas bon lui prendre la tête à ce moment même avec son mètre soixante et ses quarante kilos toute mouillée! pale MDR45

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5890
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Ringo 2013-04-12, 09:17

Considérant que l'immense majorité des crimes prémédités sont commis avec des armes non enregistrées, et que les nôtres le sont ou le seront, ça nous classe d'office hors de la catégorie des criminels avérés ou potentiels.
Moi, ça me va bien.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12376
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19803
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Nevada Smith 2013-04-12, 14:58

Salut les amis

Je me permets de préciser que le registre des armes à feu dont il est question dans l'article de presse ne concerne que les armes d'épaule de chasse. Les armes de poing sont classées en catégorie à acquisition restreinte, en catégorie prohibée et en catégorie de collection. Dans tous les cas les armes de poping sont déclarées et enregistrées et ce dans toutes les provinces du Canada.
Le registre des armes d'épaule pour la chasse qui sont classées en catégorie à acquisition libre était un registre fédéral que le gouvernement voulait détruire car non fonctionnel. Le gouvernement du Québec a porté le problème en cour et souhaite récupérer les données concernant le Québec et gérer son propre registre.
Le gouvernement québecois a l'appui de tous les corps de police, des clubs de tir, des fédérations de tir.
Je suis tireur affilié à la Fédération Québecoise de Tir et je n'ai aucun problème avec ce registre. Cette procédure ne m'a jamais empêché d'acheter aucune de mes armes de poing ou d'épaule.
Bon week-end.

PS: tempête de neige sur Montréal aujourd'hui, prévision de 15 à 25 cm. Une p'tite boule avec ça ?
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2665
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7462
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Ringo 2013-04-12, 15:32

Merci Nevada.
Je prendrais bien deux boules, avec un peu de chantilly, pour changer entre deux giboulées.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12376
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19803
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par goodfire 2013-04-12, 16:26

en espagne aussi ils ont créé la catégorie arme de collection avec autorisation de détention.

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5890
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur l'enregistrement des armes Empty Re: Réflexion sur l'enregistrement des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum