Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sortie française de Django Unchained

4 participants

Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty sortie française de Django Unchained

Message par Ringo Mer 16 Jan 2013 - 16:59

Pour ceux qui l'auraient oublié... le western de Tarantino sort aujourd'hui sur les écrans français.
Synopsis, distribution, photos, bandes-annonces et premières critiques :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190918.html
sortie française de Django Unchained Cinema-15 dégaine

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19805
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par sundance Ven 18 Jan 2013 - 10:05

Je l'ai vu hier. Si l'on fait abstraction du goût de Tarantino pour les scènes de violence inouïe (pas toujours franchement justifiées à mon humble avis), c'est un film qui vous fera passer un bon moment. Pour la partie qui nous intéresse -les armes utilisées, sont-elles d'époque, etc...- y'a du lourd! Bien sûr le bon vieux Remington 1858 et le Colt Navy, mais aussi un deringer à quatre canons (Sharps? Remington Elliots?) et à deux canons superposés (Remington), la carabine Sharps, des fusils Henry et, tout à la fin, une carabine à barillet Remington. l'action est censée se situer deux ans avant la guerre de sécession (laquelle débuta en 1861). Or, si je ne m'abuse, les deringers à cartouches ainsi que le fusil Henry seraient tous postérieurs à 1860. On est donc un peu en avance... mais bon, ce ne sera pas la première fois qu'un "western" n'est pas totalement fidèle historiquement. Sinon, le personnage du bon docteur Schultz vaut à lui seul le déplacement... Et tous ceux qui ont déjà tiré à la poudre noire se marreront un peu devant les exploits de Django, notamment quand il tire sans recharger une bonne quinzaine de coups avec son 1858 ou quand il loge une balle dans chaque rotule du vieux Stephen depuis le haut de l'escalier et à travers l'entrée (distance que j'évalue à quinze mètres, facile...). J'aimerais bien être capable d'en faire autant, même à quinze mètres...
Allez, ne boudons pas notre plaisir: même si le film est long, on ne s'ennuie pas.

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5398
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par Ringo Ven 18 Jan 2013 - 11:00

Ca n'est pas la vraisemblance qui est le point fort des films de Tarantino (voir la série Kill Bill par exemple), ni d'ailleurs des westerns en général.
Pour Tarantino, ça n'est pas non plus son goût pour la bluette...
Donc tu nous confirmes qu'il n'a pas changé !
On risque du coup d'être nombreux du forum à en profiter... Super12
Merci pour cette première critique en France (Nevada Smith l'a déjà vu dans son Canada, mais la sortie aux Amériques était plus tôt que chez nous).

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19805
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par eole87 Ven 18 Jan 2013 - 23:29

Vu aujourd'hui.
On ne voit pas le temps passer.
Bon renouvellement du genre western.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5191
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par Ringo Sam 19 Jan 2013 - 12:34

Ce matin, France Info annonçait 140 000 spectateurs le premier jour, ce qui semble être un très bon chiffre. Le chroniqueur a précisé que parallèlement, quelques salles (probablement parisiennes) allaient reprendre le Django de Sergio Corbucci dans les prochains jours...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19805
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par Nox Mer 13 Mar 2013 - 18:46

Je lai vue hier soir avec mon épouse effectivement le "Tarantino style fait mal" mais sinon on n'a pas vue le temps passer pourtant 2h45 de film je recommande vivement.

_________________
Je ne suis jamais entré dans un saloon sans me demander comment m'en échapper.
Nox
Nox
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Plum Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/03/2013
Arme favorite : 1851 Navy en 36
Shoot : 4156
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

sortie française de Django Unchained Empty Re: sortie française de Django Unchained

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum