Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les avantages des carcasses ouvertes ?

+5
Gran'pa Jef
Sergent Quincannon
woodsman
nemessos
BangBang
9 participants

Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par BangBang Mar 20 Nov 2012 - 19:38

Salut, Coucou04

Je suis un adepte du Remington, avec lequel je tire régulièrement.
Les avantages mécaniques de sa carcasse fermée me paraissent évidents.
Or, je constate que les Colt et leurs clônes sont bien appréciés ici.

Je comprends bien que certains aiment les Colt pour leur histoire ou leurs belles lignes,
mais leur trouvez-vous aussi des avantages techniques ?
BangBang
BangBang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Mancieulles (54) et Roissy (95)
Date d'inscription : 04/04/2011
Arme favorite : Rem' 1858 Sheriff
Shoot : 4911
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par nemessos Mar 20 Nov 2012 - 19:52

Deux avantages pour la carcasse ouverte : Le nettoyage et l'entrefer réglage. Sinon, il n'y a que des inconvénients.

Les Colts ont une prise en main supérieur aux Remingtons et s'encrassent moins vite, mais ce n'est pas à cause de la carcasse ouverte, et ce n'est plus vrai par rapport à d'autres révolvers.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par woodsman Mar 20 Nov 2012 - 19:58

Et pis les "coups et les douleurs" ça s'explique pas...!
C'est vrai que j'aime la gueule des Colt (en particulier le 1860 et le 51) et leur prise en main, j'aime beaucoup moins le "look" du 58.. (ça m’empêche pas d'en avoir trois...!!)
Maintenant, c'est vrai que si je devais partir en "vadrouille" dans les "collines sauvages" avec mon cheval, c'est un 1858 que j’emmènerai...! Police montée

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Les avantages des carcasses ouvertes ? Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6115
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Sergent Quincannon Mar 20 Nov 2012 - 21:45

le nettoyage je ne vois pas bien pourquoi et le fait que les colts s'encrassent moins vite alors là, je ne suis pas spécialement d'accord.
par contre côté look pour moi le plus beau s'est le 1860
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5266
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par nemessos Mar 20 Nov 2012 - 22:00

Sergent Quincannon a écrit:le nettoyage je ne vois pas bien pourquoi et le fait que les colts s'encrassent moins vite alors là, je ne suis pas spécialement d'accord.

Le nettoyage : Tu peux tremper le canon entier dans l'eau de vaisselle sans rien démonter. Avec une carcasse fermé, c'est impossible, il faut démonter tout le mécanisme.

L'encrassement : (Valable que pour le Remington) difficile de tirer plusieurs barillets de suite sans nettoyer au moins l'axe, le Colt a un axe plus gros et cannelé, il faut déjà en faire des tonnes avant d'avoir des problèmes de rotation.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Sergent Quincannon Mar 20 Nov 2012 - 22:07

ben moi pour le nettoyage du rem, je démonte les plaquettes et je mets le révolver entier dans le bac à vaisselle, ça n'a jamais posé de problème.
en ce qui concerne l'encrassement, je tire autant de barillet avec le rem qu'avec le colt avant d'être emm....... avec le problèmes de rotation, voire je trouve que le colt s'encrasse plus vite.
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5266
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par nemessos Mar 20 Nov 2012 - 22:13

Sergent Quincannon a écrit:par contre côté look pour moi le plus beau s'est le 1860


C'est beau et c'est très osé aussi, vu l'épaisseur des chambres par endroit et par exemple. Je trouve le canon du 1860 trop long, le 1861 est encore plus beau a mon gout.


Les avantages des carcasses ouvertes ? Army_610
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par nemessos Mar 20 Nov 2012 - 22:16

Sergent Quincannon a écrit:ben moi pour le nettoyage du rem, je démonte les plaquettes et je mets le révolver entier dans le bac à vaisselle, ça n'a jamais posé de problème.

Et quelques bains et années plus tard tu n'as pas de problème avec les vis du mécanisme lorsque tu veux remplacer un ressort par exemple ?

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Sergent Quincannon Mar 20 Nov 2012 - 22:41

non aucun problème. il suffit de sécher et graisser correctement après bien sûr.
je fais comme ça avec un ASM depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais été embêté.
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5266
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Gran'pa Jef Mar 20 Nov 2012 - 23:41

L'encrassement de l'axe d'un Rem avec son encoche est + rapide que sur un Colt si l'on ne prend la précaution de l'enduire de graisse épaisse pour éviter l'entrée des suies résiduelles qui bloqueront vite le barillet.
C'est un + pour le Colt.
Il y a plus de chances de coincer une amorce éclatée entre le barillet et le bouclier sur le Rem parceque les débris d'amorces st évacués +difficilement.
Un + pour le Colt.
Refouloir indestructible.
Un + pour le Colt.
Prise en main meilleure sur le Colt.
Un+.

Pour le nettoyage, pas de différence: démontage total aprés chaque séance, nettoyage au white spirit, jamais d'eau, Ballistol et rangé!

Mais, réglage de l'entrefer délicat pour le Colt avec le risque de ne pas avoir de tirs cohérents.
Un + pour le Rem.
Guidon souvent dérivable sur le Rem.
Un gros +.
Ressort de chien réglable sur le Rem.
Un +.
Barillet aisement démontable sur le Rem sans dérégler l'entrefer (et pour cause!).
Un+ pour le Rem
Conclusion:
J'aime le 60 pour son esthétique, le Rem pour sa technique.
Je tire pour mon plaisir avec des Colts.
En CAS avec des Rem.
En Mariette avec un Roger & Spencer

_________________
Les avantages des carcasses ouvertes ? Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Les avantages des carcasses ouvertes ? Rantan11
Les avantages des carcasses ouvertes ? Ro210SASS # 91768 Les avantages des carcasses ouvertes ? Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Les avantages des carcasses ouvertes ? Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5123
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par red cloud Mer 21 Nov 2012 - 9:59

Bonne analyse G.P.Jef , j’ajouterais simplement en faveur du Rem un cran de mire fixe alors que celui du Colt , taillé dans le chien, est d'une part moins "confortable" et d'autre part présente un risque de dérèglement de par l'usure de certaines pièces internes.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud
red cloud
Paire
Paire

Nombre de messages : 115
Age : 81
Localisation : ouest du pecos (Yvelines 78)
Date d'inscription : 04/10/2012
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4408
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Gran'pa Jef Mer 21 Nov 2012 - 15:09

Applaudissements02 [quote="red cloud"]Bonne analyse G.P.Jef , j’ajouterais simplement en faveur du Rem un cran de mire fixe alors que celui du Colt , taillé dans le chien, est d'une part moins "confortable" et d'autre part présente un risque de dérèglement de par l'usure de certaines pièces .

Je l'avais oublié celui là...C'est l'âge!
En plus le jeu latéral du chien, aussi minime soit-il ne rend pas la visée constante...
Colt le savait bien puisque les Open Top ont bénéficié d'un cran de mire sur le canon
Le seul revolvers Colt chez qui ce défaut a été corrigé est le Dragoon 3ème génération avec crosse d'épaule qui a une mire à feuillures (3) sur le canon.
Jef

_________________
Les avantages des carcasses ouvertes ? Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Les avantages des carcasses ouvertes ? Rantan11
Les avantages des carcasses ouvertes ? Ro210SASS # 91768 Les avantages des carcasses ouvertes ? Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Les avantages des carcasses ouvertes ? Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5123
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Duncan OXBURRY Mer 21 Nov 2012 - 18:40

Il y avait ceux qui ne juraient que par les tractions avant Citroën (11 er 15) et les autres que par les 403 Peugeot !
Qu'importe, ce sont deux bons revolvers avec leurs partisans chaque, et les avantages ou les défauts n'y changeront rien.

Dun

et vive le Colt Coucou04


_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6100
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par patrice49 Mer 21 Nov 2012 - 19:57

j'avais un Navy avec sa console ouverte,un AA,trois ans j'ai tiré avec plein pot,pas toutes les semaines
un jour,l'axe du barillet a pris tellement de jeu,que je l'ai réparé avec de la filasse de plombier et une
célèbre colle à deux composants,je l'ai donné à un pote qui lui n'ose plus tirer avec,moi,j'en suis revenu
depuis c'est 1858 et R&S,+presse Pietta,jamais d'ennuis d'axe ni de quoi que se soit,no problème,
Mr Colt était meilleur vendeur qu'ingénieur,il n'a même pas apprécié le brevet Rollin White,et sa firme
a dû attendre 1873 pour sortir le SAA qui lui était correcte,mais Mr Colt était mort depuis longtemps MDR45

patrice49
patrice49
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 03/08/2010
Arme favorite : Roger & Spencer
Shoot : 5048
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 20:08

HAHA !!!!
Vous aimez mieux la glace à la fraise ou celle à la framboise....?????? NonNon02
C'est un peu le même genre de question où tout est affaire de goût et d'appréciation personnelle.
Moi j'aime les deux et ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Presque tout a été dit très justement, à part peut-être la question du poids plus conséquent pour le Rem.
J'étais habitué aux Colts et la première prise en main du Rem m'a un peu surpris. Je l'ai trouvé assez encombrant et je ne m'y suis jamais vraiment habitué. feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par nemessos Mer 21 Nov 2012 - 20:33

patrice49 a écrit:Mr Colt était meilleur vendeur qu'ingénieur,il n'a même pas apprécié le brevet Rollin White,et sa firme
a dû attendre 1873 pour sortir le SAA qui lui était correcte,mais Mr Colt était mort depuis longtemps :

Il n'avait pas non plus vu venir l’intérêt de la "double action", si bien que même le SAA est sorti en simple action en 1873, la même année que notre beau révolver national qui lui marchait parfaitement en simple et double action. (Bon, avec une munition pourrie, mais c'était juste la faute de militaires obtus)


Les avantages des carcasses ouvertes ? 2012-119

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Philstacker Mer 21 Nov 2012 - 21:58

Il n'y a pas de mauvaises armes...Les deux sont différentes mais donnent autant de plaisir au tir ! Alcooliques03
Pour ma part j'ai un penchant pour le colt 1860 sourire116

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5359
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par patrice49 Mer 21 Nov 2012 - 22:01

[quote="nemessos"]
patrice49 a écrit:Mr Colt était meilleur vendeur qu'ingénieur,il n'a même pas apprécié le brevet Rollin White,et sa firme
a dû attendre 1873 pour sortir le SAA qui lui était correcte,mais Mr Colt était mort depuis longtemps :

Il n'avait pas non plus vu venir l’intérêt de la "double action", si bien que même le SAA est sorti en simple action en 1873, la même année que notre beau révolver national qui lui marchait parfaitement en simple et double action. (Bon, avec une munition pourrie, mais c'était juste la faute de militaires obtus)


@nemessos,pour pourrie,elle était pourrie,je préfère quand même un SAA à "notre" 1873,et de loin!!!
patrice49
patrice49
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 03/08/2010
Arme favorite : Roger & Spencer
Shoot : 5048
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par BangBang Jeu 22 Nov 2012 - 19:06

Merci pour toutes ces réponses.
Je pense que vous avez fait le tour de la question.
Applaudissements02
BangBang
BangBang
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Mancieulles (54) et Roissy (95)
Date d'inscription : 04/04/2011
Arme favorite : Rem' 1858 Sheriff
Shoot : 4911
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages des carcasses ouvertes ? Empty Re: Les avantages des carcasses ouvertes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum