Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army

Aller en bas

Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army Empty Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army

Message par Ringo Ven 26 Oct 2012 - 12:57

Contrairement à ce que j’annonçai dans les commentaires de l'article sur le Colt 1849, j'ai encore trouvé 2 ou 3 sujets qui entrent dans notre champ d'intérêt.
Voici donc un article signé par David Stroud et paru dans le numéro 16 daté du printemps 2005 du Texas Rangers Dispatch (téléchargeable dans son intégralité sur le site du TRD : http://www.texasranger.org/dispatch/Backissues/Dispatch_Issue_16.pdf). Il est consacré au Model 2 de Smith & Wesson, calibré pour le 32 à percussion annulaire, et connu comme le Army, voire le Old Army chez les collectionneurs.
A la bibliographie citée en fin d'article, je me permettrais d'ajouter le passionnant livre de Michel Lespart, intitulé "Messieurs Smith & Wesson", paru en 1973 chez Balland, et trouvable souvent en occasion à des tarifs très divers.

Comme toujours, cet article a été rédigé en Anglais des Etats-Unis d'Amérique, et est Copyr. 2013, Texas Ranger Hall of Fame. Reproduit avec la permission de Texas Ranger Hall of Fame and Museum, Waco, Texas, USA.
Inclassable36 Bonne lecture !
Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army Trd_1610
Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army Trd_1611
Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army Trd_1612
Texas Rangers Dispatch : le revolver Smith & Wesson n°2 Old Army Trd_1613

Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum