Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour la balle a compression,et la Minié.

2 participants

Aller en bas

Pour la balle a compression,et la Minié. Empty Pour la balle a compression,et la Minié.

Message par marclefou Jeu 27 Sep 2012 - 18:04

Bon tous le monde dit,la balle a compression,et Minié doivent rentrer"gras dans le canon"mais cela ne dit pas le jeu en 100/de mm.
Pour ceux qui ne calibre pas leurs balles,ça n'iras jamais droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand aux partisans de la balle forcé,rien de mieux pour baguer un canon(lorsque une balle de 35 mm coince a 3 cm de la charge c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Venons a ceux que j'ai trouvé comme base,je donne mon arme comme exemple pas de 1/20 cm,plat de rayure 11,43.
Jusqu'à la c'est simple balle de 11,43,elle rentre juste avec un certain"gras"en tir,après 5 ou 6 tir la balles accroche en fin de course,évidemment en cible c'est plus ça!!!!!!!!!
La 11,42 a un léger jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas de problème pour les 13 tir,mais ça reste dans le 9 a 100 m.
De la,la 11,43 rentre gras dans le canon mais ne tourne pas,la 11,42 a un semblent de jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De la j'ai repris un calibreur en 11,42 je les repolie a la patte a roder fin.La balle rentre sans jeux et tourne a la main(c'est la que tout réside elle doit rentrer sans jeux,et pouvoir tourné sans accrocher les rayures)Maintenant a 100 m sur 13 balles je suis dans un cercle de 60 mm.
Voila le mot gras a enfin une cote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la minié c'est idem,la en ce moment je teste la même balle,même cote avec une jupe courte ou longue,et charge idém.
La jupe longue a un potentiel supérieur en tir(elle expanse plus vite) mais reste plus chiante au coulage(50% de rejet),elle est trés fragile dut a ça jupe profonde,le calibrage est délicat)
Et pour la poudre,la PNF c'est vraiment une merde(pourtant depuis 20 ans je m'en servé)je suis passé a la Suisse,c'est le top(en comparaisons,la PNF poupée gonflable,la suisse une vrais femme)Putain que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6783
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour la balle a compression,et la Minié. Empty Re: Pour la balle a compression,et la Minié.

Message par christb Jeu 27 Sep 2012 - 19:18

Merci pour ce topo.
Sur mon Enfield en 577, les balles que j'utilisais (je reprends tout juste) n'était pas recalibrées. Elles rentraient gras sans jeux voir forçaient un peu au niveau de la bouche (après ça déscendait bien).
Je tirais à 50m, les résultats au stand étaient pas trop mal, mais on peut faire bien mieux. Le gros problème, c'est après quelques coups tirés...

Bref, je n'ai plus le moule (en partage avec un ami disparu trop tot), je vais en acheter un. Après, il va falloir que je mesure avec précision le diamètre pour faire faire un recalibreur.

Peux tu me montrer la tête que ça a ? Histoire de voir si je peux le faire réaliser au taf !
Sinon, ou peut on se procurer ça ?

Merci Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5400
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour la balle a compression,et la Minié. Empty Re: Pour la balle a compression,et la Minié.

Message par marclefou Jeu 27 Sep 2012 - 19:56

Je passe par M Armand Nicotra,pour les calibreurs il les vends dans les 20 euros piéce.
Attention un calibreur est un trou conique pour éviter que la balle coince et ce déforme Nicotra est un très bon tireur,il a l'amour du tir.Si tu veux ces coordonné se serras en M P.
marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6783
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour la balle a compression,et la Minié. Empty Re: Pour la balle a compression,et la Minié.

Message par christb Jeu 27 Sep 2012 - 20:13

Ok, merci, c'est noté !
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5400
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour la balle a compression,et la Minié. Empty Re: Pour la balle a compression,et la Minié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum