-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

graisse bleue vos avis m'intérrésse

5 participants

Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par redsilver Ven 3 Aoû 2012 - 14:23

Salut,

Avez-vous déjas utilisé cette graisse,vos avis m'intérrésse.

http://www.naturabuy.fr/Graisse-Blue-Gease-armes-poudre-noire-200G-PRIX-ANNIVERSAIRE-item-802478.html

Red.

_________________
Un petit oiseau tout jeune, avec à peine quelques plumes, tombe du nid .... il a froid trés froid, et il crie : " pipiyou !!! pipiyou !!! "
Alors une vache passant par là, vient déposer une énorme bouse sur lui, il se retrouve alors recouvert de merde , mais bien au chaud !
Puis un coyote vint à croiser son chemin, il aperçoit le petit oiseau, le sort de sa bouse par une patte, l' essuie délicatement de l'autre.... et l' avale tout cru !
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.

extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver
redsilver
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/04/2012
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 4819
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par nemessos Ven 3 Aoû 2012 - 15:09

Je n'utilise pas ces graisses bleue mais je peux te dire que celle de Natura n'est pas la même que la fameuse graisse de Dupré (la formule originale d'un célèbre tireur des ADF - François Bernard)

La graisse bleue est pour graisser les Miniés, les balles à compressions ou les balles des cartouches métalliques, aucun intérêt au révolver à percussion, AMHA.




nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8914
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par Dan_Club50-60 Mar 16 Juil 2013 - 17:15

Voici un site avec la vraie graisse bleue et son mode d'emploi. www.club50-60.com elle est presque vendue à prix coûtant.
Dan_Club50-60
Dan_Club50-60
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 16/07/2013
Shoot : 3941
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par Dr King Schultz Mar 16 Juil 2013 - 17:59

Voici la recette de la graisse bleue telle que l'on peut la trouver sur le site de la fédération :

- 30 % de cire d'abeille
- 25% de vaseline
- 25 % de lanoline
- 20 % de paraffine

Et le lien vers un article de Jean-François Raybaut d'où j'avais tiré la recette pour du 22 hunter.

http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=21665

C'est à la page 4 du pdf mais tous le doc est intéressant  Wink

_________________
graisse bleue  vos avis m'intérrésse King12
graisse bleue  vos avis m'intérrésse Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8589
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par Dan_Club50-60 Mar 16 Juil 2013 - 18:06

Oui la recette est correct mais il manque le colorant et la lavande...

Le colorant pour pouvoir juger de la quantité mise sur le patch, et la lavande pour l'odeur la lanoline c'est de la graisse de laine de mouton, et à moins de vouloir sentir le bélier lol !

Le prix de la lanoline c'est 52€ le kilo, de la cire d'abeille vierge blanche 30€ etc etc


Dan_Club50-60
Dan_Club50-60
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 16/07/2013
Shoot : 3941
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par oam Mar 16 Juil 2013 - 21:42

marclefou avait donné le résultat d'une analyse de la graisse bleue :



marclefou a écrit: Pour la graisse,fait un éssais avec la graisse bleu de Duprés(Mais si tu veux de la graisse blanche de marclefou,qui te coute trois fois rien) C'est 500 grammes de végétaline trois bougies de paraffine+15 cc d'huile de paraffine ou vaseline,si tu veux la rendre bleu,c'est du bleu de mytilène,pour l'odeur de lavande c'est du parfum synthétique.Vive l'électronique l'analyseur de molécule détruit les secrets bien gardés!!!!!!!!!! En cartouche métalique la graisse c'est Alox + 50% de cire d'abeille point barre a la ligne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"]

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9094
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par Dan_Club50-60 Mer 17 Juil 2013 - 10:52

Oula attention a ne pas utiliser n'importe quoi. La seule graisse bleue est la recette cité ci-dessus par Dr King Schultz. En respectant très exactement le proportions, les températures maximum de chaque produit (très basse) etc etc

L'utilité de cette graisse ce n'est pas ça couleur elle aurait pu être rose ou verte et au passage le colorant c'est pas du bleue de méthylène et le parfum est pas du parfum synthétique mais de l'huile de lavande à 15€ les 10ml.
Ce qui est indispensable c'est l'association des composants. Sur les cartouches exemple Eley la graisse des ogives c'est de la cire d'abeille.

Cette graisse bleue accroche durablement sur le métal en créant un film protecteur temporaire. Qui s'évacue par la graisse des balles. Elle n'a d'utilité qu'après un nettoyage à blanc.

C'est JEAN -LOUIS ESPINET disparu il y a peu, qui a eu l'idée d'utiliser la graisse bleue des tireurs de poudre noire pour le calibre 22lr. Mais la recette ci-dessus est une adaptation de la recette de la poudre noire il me semble.

En calibre 22lr il ne faut jamais lubrifier les balles avec la graisse bleue, sinon adieu le groupement.
Dan_Club50-60
Dan_Club50-60
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 16/07/2013
Shoot : 3941
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

graisse bleue  vos avis m'intérrésse Empty Re: graisse bleue vos avis m'intérrésse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum