Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lunette pour sharps

2 participants

Aller en bas

lunette pour sharps Empty lunette pour sharps

Message par mike 76 Sam 14 Juil 2012 - 11:53

Salut a tous

voila comme je vous l'avais présenté ,je possède un sharps en 45/70 version sniper(double détente stetcher)
j'aimerai bien l'équiper d'une lunette comme je l'ai déja vu sur des photos(j'en ai vu sur des henry!!)

cette longue lunette en laiton qui fait presque le longueur du canon ,et je pense que c'est plus historique que de mettre un dioptre non ?????

si vous pouvez me renseigner ou me procurer cette accessoire et avoir une idée de prix

merçi à l'avance

mike
mike 76
mike 76
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 333
Age : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Shoot : 5088
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 12:42

J'ai fait monter ça sur ma winch par notre ami Indiana Joe, de retour ici, avec une grande satisfaction et je te suggère d'approfondir ton projet avec lui :


lunette pour sharps Securedownload8[/quote]

Pour idée.

http://hi-luxoptics.com/
http://rvbprecision.com/shooting/1874-pedersoli-sharps-with-a-malcolm-6x-scope.html

Sinon, sur les avantages et inconvénients entre le dioptre et la lunette, des posts sur TMF et TCAR dissertent sur les problèmes que posent le dioptre à un certain âge. Pour arriver à me servir de mon fusil suisse de match, j'ai acheté ça, acheté 165 roros en mains propres (reste à le poser !) :

http://www.naturabuy.fr/lunette-visee-longue-mosberg-numero-4-grossisement-4-item-996441.html

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 15:36

Tu trouveras des lunettes en laiton courtes et longues chez Uberti et Pedersoli.
Pedersoli vend aussi les "Malcolm" qui sont mieux mais très chères.
J'ai une longue en laiton sur ma High wall et c'est moins efficace qu'un bon dioptre.
Par contre, pour le look, c'est superbe. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par mike 76 Lun 16 Juil 2012 - 18:42

Merçi pour vos réponses

mike
mike 76
mike 76
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 333
Age : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Shoot : 5088
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par jed Jeu 26 Juil 2012 - 23:08

Je ne sais pas s'il existe des copies de Malcolm long range (30" et +) tout en laiton, je n'en ai jamais vu. Tasco en a fabriqué des courtes tout en laiton pour Winchester, elles sont très belles mais elles sont assez rares, je n'en ai vu qu'une seule sur natura... et à un prix prohibitif comme très souvent (elles étaient vendues deux bouchées de pain à leur époque). Pedersoli fabrique les même long range que Hi-Lux mais le prix double, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer. Les Hi-Lux sont de superbe qualité, et pas données déjà, pas plus que leurs repros d'Unertl 8x d'ailleurs, mieux vaut trouver une Lyman d'époque pour le même prix, c'est toujours mieux d'avoir une optique authentique pour une arme authentique. Voici ma Super Targetspot 10x :

lunette pour sharps 00006_Lyman-Super-Target-Spot-10x

Faute de trouver le Springfield 1903 et faute d'argent je dois également m'en séparer.
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:18

Ah oui,
Parce que celle là sur un Sharps, ce serait une grosse faute...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:19

Et elle vaut combien celle-là ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par jed Dim 29 Juil 2012 - 19:51

Cette Lyman n'était pas prévue pour un Sharps (je ne sais pas si ce serait faisable, trop courte je pense) mais pour un 1903 mais j'ai fini par m'orienter vers autre chose de moins coûteux. Pour une Lyman comme celle-là on voit un peu de tout dans les prix, la tendance est comme le reste à l'exagération des prix : ça va de 600 à plus de 1000 €. De toutes façon il n'y a plus de clientèle, je voudrais vendre la mienne 500 € mais ça ne marche pas.
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 21:37

Moi ce serait le système d'attache et de règlage de la lunette qui m'intéresserait, mais bon... Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par jed Dim 29 Juil 2012 - 23:02

Désolé si je sépare le montage du reste la lunette sera carrément invendable même pour une bouchée de pain, c'est déjà assez difficile de la vendre entière... De plus c'est prévu pour des lunettes à corps de 3/4", donc uniquement de type Lyman / Unertl / Fecker ou encore Litschert. Les Malcolm font aussi 3/4" mais l'ensemble ferait assez bizarre... Il y en a des copies Hi-Lux à vendre au détail mais ça te reviendrait plus cher que le prix d'une lunette complète ! http://www.buffaloarms.com/Detail.aspx?PROD=159440&CAT=4106
Et puis il faut obligatoirement fixer sur l'arme des embases posa ou Unertl, le rail de ces montage est très spécifique de par leur forme et taille.
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 9:48

Oui oui Jed,
Ca va de soi, mais de loin ça ressemble un peu aux montages Malcolm. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par jed Lun 30 Juil 2012 - 9:53

Théoriquement ça irait sur une Malcolm, j'essaierai avec la mienne. Mais historiquement ce style de montage n'a rien à faire sur une malcolm ! C'est vrai que pour le réglage de la lunette ce serait plus pratique, mais de toutes façons il faudrait percer le fusil pour y fixer des embases posa, et ça c'est irréversible.

Voilà la même lunette sur un 1903 A1, et ça c'est historique (utilisé en 42-45 dans le Pacifique et plus tard au Vietnam)

lunette pour sharps 2-4-029-1200x462
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 10:14

jed a écrit:Théoriquement ça irait sur une Malcolm, j'essaierai avec la mienne. Mais historiquement ce style de montage n'a rien à faire sur une malcolm ! C'est vrai que pour le réglage de la lunette ce serait plus pratique, mais de toutes façons il faudrait percer le fusil pour y fixer des embases posa, et ça c'est irréversible.

Voilà la même lunette sur un 1903 A1, et ça c'est historique (utilisé en 42-45 dans le Pacifique et plus tard au Vietnam)

lunette pour sharps 2-4-029-1200x462

Je croyais que les embases pouvaient être soudées à l'étain, rendant les montages réversibles ? Peut-être seulement pour des usages limités dans tous les sens du terme ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par jed Lun 30 Juil 2012 - 11:19

Personnellement je n'ai jamais vu souder ces embases mais peut être que cela se fait en effet. Normalement le fusil est percé puis taraudé au niveau du tonnerre et du canon au milieu du garde-main, puis les embases sont vissées, ça tient suffisamment. Il est possible que certains armuriers soudent à l'étain en plus du vissage pour être sûrs que cela ne bouge pas, mais souder seulement sans percer j'aurais des doutes sur la durée dans le temps... les embases ne sont vraiment pas grosses et il y a peu de surface en contact avec l'arme, les soudures seraient trop petites et ne tiendraient pas longtemps.
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 12:41

jed a écrit:Personnellement je n'ai jamais vu souder ces embases mais peut être que cela se fait en effet. Normalement le fusil est percé puis taraudé au niveau du tonnerre et du canon au milieu du garde-main, puis les embases sont vissées, ça tient suffisamment. Il est possible que certains armuriers soudent à l'étain en plus du vissage pour être sûrs que cela ne bouge pas, mais souder seulement sans percer j'aurais des doutes sur la durée dans le temps... les embases ne sont vraiment pas grosses et il y a peu de surface en contact avec l'arme, les soudures seraient trop petites et ne tiendraient pas longtemps.

C'est pour ça que je mettais un bémol sur cette pratique.
En fait, dans mon cas perso, c'est moi qui ait demandé au préalable pas de perçage, pour tirer en gros 200 cartouches par an, et encore...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 12:51

Tout à fait d' accord,
La longue lunette en laiton que j'ai posée sur ma High wall est fixée par des embases forées et taraudées dans le canon.
Une soudure à l'étain, j'aurais pas trop confiance, surtout en cas de gros calibre. Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette pour sharps Empty Re: lunette pour sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum