Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

1er tir

+4
idefix
marclefou
le Molvanien
Abg
8 participants

Aller en bas

1er tir Empty 1er tir

Message par Abg Dim 8 Juil 2012 - 19:45

Bon alors nous y voilà Exclamation
Je me présente au club de tir pour la première fois. Que faut-il surtout ne pas faire Question Dois-je transporter mon arme avec un verrou de pontet ? ou simplement séparée des munitions Question
Je dois dire que j'ai révisé le livret d'apprentissage du tir sportif, ce qu'il faut faire et ne pas faire ,et malgré les années, rien n'a changé. Donc au niveau sécurité je serai au top.

La question de la dose de poudre ne me pose pas problème puisqu'il me faudra déterminer le bon dosage face à la cible. Ce qui me "gêne" un peu c'est l'épaisseur de bourre (ou de couscous ou de semoule ou de blé...) Comment la déterminer et surtout que faire si j'en mets trop et que le boulet ne soit pas 1 à 2 mm en dessous du bord du barillet Question Trop de 'bourre', je pense que je peux recouper le boulet Question Pas assez de 'bourre' Question Question Question
De même quelle graisse dois-je utiliser pour mettre sur les boulets et 'boucher' le barillet Question Est-ce que les boulets doivent être graissés Question Si oui comment Question
Une fois le tir terminé, avant d'aller aux résultats, est ce que je dois laisser mon arme sur le pas de tir ou bien est ce que je peux la porter dans un holster une fois mise en sécurité Question
Après les tirs j'ai vu sur internet que certains arrosaient leur arme de dégrippant style "wd40" avant de rentrer nettoyer chez eux. Est-ce que cela est utile ? Ou y-a t'il d'autres méthodes Question

Pour le nettoyage à la maison certains laissent tremper l'arme dans de l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle avant de la sécher et de la graisser et de la remiser jusqu'au prochain tir. Ils font un "Grand Nettoyage" arme complètement démontée une fois par mois. Quelles sont vos habitudes sur ce point Question
A la maison, comment garder les armes Question dans une vitrine Question Afin de joindre l'utile à l'agéable Question Dans un coffre Question comme les armes de 1ere et 4ème catégorie Question

Bon je vais arrêter là pour ce soir. Quand je vous disais que j'avais plusieurs milliers de questions qui me brûlent les lèvres...

A+

Merci d'être le plus précis possible....Et bien sûr d'autres question arrivent. P....n Exclamation Vivement samedi Exclamation feu

Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par le Molvanien Dim 8 Juil 2012 - 20:50

effectivement, tu poses un paquet de questions.... la réponse facile est qu'il y a autant de manières de faire que de tireurs sourire116

Ma façon de faire:
Pour la "bourre": commence déjà par un dosage de poudre moyen, soit, pour un Rem, une douille de 9 para de PN + une douille de 38 spé de semoule (j'utilise la semoule car je trouve que la granulométrie de la semoule se rapproche plus de la celle de la PN.. le couscous est plus gros). Certains tireurs (comme Hondo par exemple préconisent l'utilisation de bourre grasse car ils y trouvent des avantages... chacun fait comme il sent). Si tu en mets trop, de toutes façons ton barillet ne tournera pas, dans ce cas il faudra couper le bout de boulet qui dépasse... Si tu n'en mets pas assez, ton boulet sera trop enfoncé mais cela ne t'empêchera pas de tirer. Tu ajusteras tes dosages une fois que tu auras pris l'habitude de ton arme.
Pour la graisse: il y a plein de "recettes" sur le forum, cherche un peu.. perso je n'en utilise pas, mais chacun fait comme il veut. AMHA, l'argument de la sécurité n'est pas recevable, mais certains stands imposent son utilisation. Par contre dans ce cas, je préconise le passage d'une baguette avec lingette lave vitre dans le canon entre chaque barillet. De toutes façons, la PN ça encrasse fort.
Pour mettre l'arme en sécurité pour aller aux résultats.... ben lorsqu'elle est vide, il n'y a plus de risques non ? Là aussi tu fais comme tu sens et comme le stand te le préconise (moi je la laisse vide sur son support de chargement sur la table de tir au cran de demi armé).
Le transport.... ben il n'est pas réglementé sauf que bien sur il ne faut pas se balader avec une arme chargée... juste de la logique. Pas de verrou obligatoire.
Le nettoyage: là aussi, autant de méthodes que de tireurs... c'est le bonheur du tir PN, la cuisine perso...
Trucs importants tout de même: le calibre de tes boulets: 451, 454, 457 ??? c'est selon ton arme, à toi de vérifier en faisant passer un boulet par le canon et en mesurant au pied à coulisse. Lorsque tu enfonces ton boulet (sans trop forcer), si tu n'as pas chanfreiné tes chambres, il doit se découper un copeau annulaire, preuve que c'est bien étanche. Un autre truc important, bien pincer tes amorces pour qu'elles ne se barrent pas pendant le tir... risque de départs en chaine sinon.

_________________
Caramba !.... encore raté !

1er tir Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 14:59

Ben voilà, tout est dit...Et je suis d'accord. Coucou21
Dans mon cas, je préfère une bourre de feutre gras à la semoule. Il n'y a pas de raison particulière à ça, c'est juste au feeling.
J'en connais même qui mettent les deux.
Et pour les balles, je les graisse toujours et j'utilise de l' Alox. C'est pas old west mais c'est tellement pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Lun 9 Juil 2012 - 21:04

Merci à tous,

Vos réponses confirment ce que je pensais: En poudre noire rien n'est écrit et ça ça me plait Exclamation
Je crois que je vais essayer de mettre du Kvorvecz sur mes boulets lol! ca c'est pour le Molvanien.

Sur internet au niveau graissage on trouve tout et n'importe quoi mais les constantes sont cire d'abeille et huile d'olive. Je vais farfouiller dans le forum pour voir les recettes des uns et des autres afin de n'en inspirer.

Papysharps : Vu le prix de l'alox, est-ce que tu l'utilise pur Question dilué Question rajoutes-tu du talc Question

j'utilise la semoule car je trouve que la granulométrie de la semoule se rapproche plus de la celle de la PN.. le couscous est plus gros
Au contraire la différence de granulométrie empêcherait le mélange Semoule - PN et selon mon point de vue laisserait à le temps à la poudre de brûler à fond sans toucher les grains de semoule qui doivent gêner la combustion, ceci étant dit je n'ai jamais été dans un barillet pour voir comment cela se passe. Je pense que la bourre, comme dans les cartouches de chasse, doit être une bonne solution: je vais essayer les 2 techniques...

A+

Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par marclefou Lun 9 Juil 2012 - 22:29

La il y as deux solutions!!!!!!!!!!! la bonne et la mauvaise!!!!!!!!!!reste a savoir la bonne de la mauvaise!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon assez fait le con,l'alox reste une valeur sur avec 50% de cire d'abeille,en PN il faut rajouter de l'huile(paraffine,olive,vegétaline,en deux deux mot ceux que tu veux,sauf de l'huile moteur) la graisse bleu de Duprés reste une valeur plus que sur!!!!!!!!!!!!!!(le couscous fin en tir pur ne sert a rien,mais il compense soit le vide,ou le forcement de la balle sur le derniere cm avant le contact sur le charge de PN )mais a 18 euros les 250 gr.
En ceux moment je cherche un'labo'qui possède un analisseur de molécule célulaire qui puisse me donner ça composion(la tout les coups sont permis,il y as pas de brevet)elle doit etre plus que simple,mais il fallait la trouver!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6791
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par idefix Lun 9 Juil 2012 - 23:08

Pour aller aux résultats, dans certains club, il peut être mal vu de transporter l'arme dans un holster. Demande qu'elles sont leurs habitudes ça peut éviter les carabistouilles.

idefix
idefix
Paire
Paire

Nombre de messages : 103
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2012
Shoot : 4586
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 6:35

Et pour l' Alox, je l'utilise pure mais quelques gouttes suffisent à graisser une trentaine de balles, donc je trouve que ce n'est pas cher.
Tu places tes balles dans un bol, tu fais couler quelques gouttes d' Alox et tu fais rouler tes billes. Tu laisses sécher quelques heures à l'air libre et le tour est joué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Philstacker Mar 10 Juil 2012 - 7:05

''Alox'' Hein36
Après 2/3 recherches sur le net!
https://i.servimg.com/u/f11/09/02/54/64/pour_l10.jpg

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5361
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Mar 10 Juil 2012 - 17:28

Bonsoir,
Merci pour vos réponses

Quelle épaisseur de bourre mettre dans un Remington ?

Quel est le volume ou les dimensions intérieures d'une douille en 9 para et en 38 spé

A+
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:07

Bon,
Pour la bourre, c'est fonction de la charge de poudre que tu fais manger à ton engin.
En gros, plus tu mets de poudre, moins il faut de bourre. Le but du jeu étant que la balle arrive à un bon MM du bord du barillet, ceci pour éviter le "vol libre" de la balle dans celui-ci et qu'elle prenne de suite les rayures du canon.
La charge idéale pour faire du point dans un Rem se situe autour du gramme (15,4 grains si tu préfères).
La charge de guerre, et c'est très amusant bien que moins précis, se situe entre 27 et 30 grains, la balle directement sur la poudre.
C'est très amusant, ça fait beaucoup de bruit et de fumée, c'est très meurtrier, mais c'est moins précis.
Je te conseille néanmoins d'essayer car comme je te l'ai dit plus haut, c'est très viril et très jouissif.
Si tu veux faire de la précision, il te faudra une balance car les mesurettes en étuis de 38 ou de 9, ce n'est pas très précis. Suffit que ce soit un peu tassé ou que tu arrondisses et ça change.
Bon, pour commencer, tu peux prendre tes mesures en étuis divers, tu peaufineras par la suite.
Faut d'abord s'amuser et si ça va bien, on fait la chasse au point.
Et ne crois pas que tous les tireurs de ce forum (moi y compris) sont des tireurs d'élite. Il y en a certainement quelques uns mais ils ne sont pas si nombreux que ça. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Mar 10 Juil 2012 - 20:19

Bonsoir,

Je posais la questions d'épaisseur de bourre car sur les sites ils vendent soit en 3mm soit en 10 mm. Pour moi c'est peu et c'est beaucoup ! Doit-on graisser ces bourres ? Si oui avec quoi ?

Comme je n'ai toujours pas reçu mon Rem, je ne peux mesurer la profondeur du barillet qui devrait se situer entre 30 et 35 mm (données internet).

En connaissant le diamètre et la hauteur des différents étuis, je peux calculer le volume de poudre. Comme le boulet devrait faire 11.53 de diamètre donc de hauteur...J'ai le trou à combler MAIS en fonction des datas trouvés sur internet....Je doute sérieusement !

Comme une moyenne reste une moyenne... (Que dit un statisticien quand il a le tête dans un
four et les pieds dans un congélateur ?) (1)

Au niveau balance, comme je fais de la Gemmologie j'en ai une au dix-millième de gramme ce qui me parait suffisant pour mes doses de PN.

En parlant de PN, Quelle poudre Noire Suisse dois-je prendre ? De la N°1 ou de la N° 2 ?
Dois-on diminuer la charge de PN Suisse car 'plus forte' que la pnf2 ?

Toutes ces questions uniquement dans le but d'arriver avec TOUT ce qu'il faut au club car je crois qu'il n'y a qu'un tireur PN et en carabine...Petit club à 60 km de chez moi, le plus près....

Il est évident que je vais commencer par 0.8 gr et augmenter par la suite. Il est aussi évident qu'un jour je voudrai voir à pleine charge en sachant que c'est au détriment du "point" surtout pour voir si ça fume plus et si ça fait plus de bruit ....



A+


(1) Réponse : En moyenne je me sent plutôt bien !
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par idefix Mar 10 Juil 2012 - 20:30

Sur une cheville en bois tu fait une marque à une distance égale au diamètre de la balle plus 2mm.

Remplis tes deux étuis (9para et 38sp) de semoule (arrases). Introduit la semoule dans une chambre du barillet. Place la cheville en appuyant doucement pour tasser légèrement et observe avec tes grands yeux :
-si la marque sur la cheville sort du barillet de plus de 2mm, la balle dépassera du barillet (pas bon)
-si la marque affleure à peine du barillet, c'est bien
-Si la marque est à l'intérieur du barillet, la balle sera un peu trop enfoncée (on peut quand même tirer avec).

Aprés tu utilises soit la 9para soit la 38sp pour la poudre l'autre servira pour la bourre.
idefix
idefix
Paire
Paire

Nombre de messages : 103
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2012
Shoot : 4586
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Philstacker Mar 10 Juil 2012 - 21:37

Pour ma part! Pour mon Remington j'utilise une douille de 38 SP calibré à 1.2 gramme, j'utilise cette douille pour la poudre et pour la semoule sourire116

_________________
http://lesarquebusiersdenormandie.unblog.fr/
Philstacker
Philstacker
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 684
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2011
Shoot : 5361
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par 10:15 Mer 11 Juil 2012 - 9:25

pareil... dans mon 58 j'utilisais 2 douilles.. du 9 pour la pnf2 et du 38 pour la semoulle...
En alternant quand j'avais envie d'une charge plus sympa Wink
(et charge de guerre.. pas de bourre du tout.. quand j'avais envie d'enfumer mes collegues Fumeur13 )

pour la graisse, j'ai fini par stocker mes boulets dans un sac rempli de graisse à roulement Haute temperature) comme ça je foutais direct mes balles graissées dans la chambre.

oublies pas de bien pincer tes amorces, quand tu ré-arme penche ton rem légerement à droite en levant le canon en l'air (avec le mouvement du barrillet ça chasse les restes d'amorce... mais pas toujours.. si ça coince force pas, regarde si t'as pas un résidu d'amorce qui traine)

_________________
i'm your huckleberry
10:15
10:15
Paire
Paire

Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : 94230
Date d'inscription : 09/08/2011
Arme favorite : rem 1858 .44
Shoot : 4821
Kill : 17

http://stgarrigue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Sam 14 Juil 2012 - 13:09

Merci pour vos réponses,

Mais la seule chose que j'ai envie de dire aujourd'hui c'est Aaaaahhhhggggggghhhhhh !!!!!
J'ai commandé mon arme Samedi dernier à 15h45 environ. Sur le site ARMURERIE <<Prénom>> SuperNul02 L'arme était en stock (Info confirmée lors du payement...). Jeudi, donc il y a 2 jours, n'ayant aucune nouvelle, je téléphone....."L'arme que vous vous voulez est en commande chez le fournisseur"" !!!??? Je vous passe le blabla du vendeur... Forum61 NonNon30 PQ
Donc, résolu à attendre, j'attends. Aujourd'hui ma commande est toujours en cours de préparation.
DONC surtout ne pas se fier à la livraison en 24/72 heures que l'on voit sur les sites!. La prochaine fois J'attendrai que l'armurier du coin (70Km) ne soit plus en vacances, et il y a bien droit, pour lui demander ce que je veux. Et tant pis si j'attends autant qu'en commandant sur internet ! Et tant pis si cela me coûte quelques Euro de plus mais au mois je ne me ferais pas 'avoir'! Cela me servira de leçon. Sites de vente d'arme sur internet, vous avez perdu un client !!!!!!!!!!!!!!! Forum46 Langue27 SuperNul07

Tromper les clients en faisant croire que la dernière arme en stock a été vendue 1 seconde avant ma commande....Ceci étant dit je vais me servir de ce truc pour mes clients....Comme quoi...

Le 'truc' de la cheville en bois n'est pas mal. Merci !

A+
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par marclefou Sam 14 Juil 2012 - 18:23

ABG on ne gagne pas a tout les coups!!!!!!!!!!!!!!!!Avec Gilles je leur téléphone pour avoir des renseignements sur l'article,si il est "dispo"je passe commande,en général c'est le samedi matin,le mercredi midi le colis est la !!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6791
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Sam 14 Juil 2012 - 19:44

Bonsoir,

Désolé marclefou mais ce n'est pas le bon prénom...Ils n'ont pas de Rem pattern en vente.

Est-ce que quelqu'un a essayé la poudre Suisse N°??? dans un 1858 Question
Quelle est la différence avec la PNF2 Question

A+



Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par marclefou Sam 14 Juil 2012 - 21:05

Abg je tir avec la PNF depuis plus 20 ans,je n'est jamais voulut prendre de la suisse,pour ne pas avoir a refaire mes table de chargement pour les 45-70,44-40,et balle minié.
Depuis peut je me suis mit a la balle en cal 45 a compression sur un fusil Hawken,j'ai pris de la suisse 2 et 3 par acquit de conscience,histoire de ne pas mourir con.
Et la il y as pas photo,la suisse est nettement supérieur a la PNF,il faut le voir pour le croire,l'encrassement et quasiment nul a charge égal.
Je ne sais si tu tir au fusil a PN,avec la PNF sur une série de 13 balles sans nettoyage relève de l'exploit.
Avec la suisse,je peut faire 3 séries de 13 balles avant d'avoir les première symptôme du canon encrassé(qui ce traduit par un forcement anormal de la balle a 3 ou 4 cm de la charge ) et évidament en cible c'est du trops haut!!!!!!!!!!!!!!Si tu prendre la vitesse la balle elle a entre 20 et 40 m/s de plus.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6791
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Abg Dim 15 Juil 2012 - 17:20

Bonjour,

Merci pour la réponse. Quelle est la différence à enlever quand on utilise de la "Suisse" ?
Je m'explique : si je mets 1 gramme de PNF2 quelle quantité de "Suisse" N°1 dois-je mettre ?



A+
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par marclefou Dim 15 Juil 2012 - 18:34

Abg par sur la base du même poids,il y as pas de risque de surpression.De la tu va avoir la sensation d'une charge plus costaud.Si en cible le groupement et bon,change rien,si c'est du trop haut réduit la charge.Pour réduire une charge intelligemment,ce n'est pas en poids,mais en % soit 5% ou 10% en - ou + .
Tu comprend bien que 0,2 gramme d'une charge de 1 gramme est énorme(c'est du 20%),mais 0,2 gramme sur du 45-70 qui est a 4,20 grammes est insignifiant.
Garde bien en tète,que une gros charge serras au détriment d'un bon tir,de plus l'encrassement va etre superieur du a une moins bonne combustion de la charge.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6791
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty catastrophe

Message par Abg Mar 31 Juil 2012 - 17:29

Bonsoir à tous,

Eh, bien ça y est !

J'ai effectué un tir de 6 boulets dimanche.
J'ai tiré avec 0.8 gr de Suisse N°1 et selon les personnes derrière moi tout était très bas. Je n'ai pas mis une balle sans la cible Peureux07
- Est-ce que c'est peu comme chargement ?
- Le boulet arrivait à environ 4-5 mm de bord du barillet. Est-ce que cela joue sur le tir ?
Autrement ça "pousse velu" Exclamation
- Est-ce normal que j'ai été 'stressé' au point de trembler, le guidon tenait tout le noir....
Non je n'avais pas bu Alcooliques16

Autrement le chargement c'est bien passé et le nettoyage aussi. La Suisse n'encrasse pas du tout.

A+
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4507
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par nemessos Mar 31 Juil 2012 - 18:00

Bonjour,

Abg a écrit:J'ai effectué un tir de 6 boulets dimanche. J'ai tiré avec 0.8 gr de Suisse N°1
- Est-ce que c'est peu comme chargement ?

Je ne connais pas trop les poudres Suisse mais cela me paraît très raisonnable comme charge.

Abg a écrit:- Le boulet arrivait à environ 4-5 mm de bord du barillet. Est-ce que cela joue sur le tir ?

Oui, il parait. Mais pas beaucoup !

Abg a écrit:- Est-ce normal que j'ai été 'stressé' au point de trembler, le guidon tenait tout le noir....

Oui ! Il faut recommencer, ça va s'arranger.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par idefix Mar 31 Juil 2012 - 20:06

- Est-ce normal que j'ai été 'stressé' au point de trembler, le guidon tenait tout le noir....

Avec ce type d'armes, il faut penser à pas mal de choses, d'où le stress, tu vas t'y habituer.
idefix
idefix
Paire
Paire

Nombre de messages : 103
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2012
Shoot : 4586
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par jesse james Mar 31 Juil 2012 - 21:35

Papysharps a écrit:Ben voilà, tout est dit...Et je suis d'accord. Coucou21
Dans mon cas, je préfère une bourre de feutre gras à la semoule. Il n'y a pas de raison particulière à ça, c'est juste au feeling.
J'en connais même qui mettent les deux.
Et pour les balles, je les graisse toujours et j'utilise de l' Alox. C'est pas old west mais c'est tellement pratique.

ils ne mettent n'y poudre n'y balle alors , remarque quelque part c'est mieux ça fait moins de bruit Peureux08

_________________

Les avis c'est comme les trous du cul , tout le monde en a un
jesse james
jesse james
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 911
Age : 109
Date d'inscription : 29/12/2010
Shoot : 5910
Kill : 44

Revenir en haut Aller en bas

1er tir Empty Re: 1er tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum