Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comment poster gratuitement un colis recommandé

+4
little joe
Bloob
S.Moki
oam
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par oam Mer 13 Juin 2012 - 21:06

Bonjour,

Le titre est un peu racoleur et pas tout-à-fait exact....

Savez-vous que vous pouvez obtenir un avoir du montant des frais d'envoi d'un colis qui arrive trop tard ?

Le 06 juin j'ai posté en R3 (300€) une arme vendue sur naturabuy , elle devait arriver le 08 juin, elle est arrivée le 09.
J'ai appelé le 3631 (gratuit depuis une box) , j'ai expliqué mon cas et je viens de recevoir (le 12 juin) un avoir pour poster un colis jusqu'à 30kg au taux R3. cet avoir est valable 6 mois !

Faites passer l'info sourire116

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par S.Moki Mer 13 Juin 2012 - 21:39

...effectivement,sur un envoi colissimo au-delà de 48heures cela fait partie des garanties : bon pour un colis gratuit sans limite de poids pendant 6 mois Inclassable36
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Bloob Mer 13 Juin 2012 - 21:46

Oam, t'as plus qu'à m'envoyer pour 30 kg de tes babioles, ça ne te coûtera pas un rond !
C'est-y pas cool ? Super04

_________________
comment poster gratuitement un colis recommandé A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10953
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par little joe Jeu 14 Juin 2012 - 17:51

Exact OAM, ç'est une indemnité due pour tout colissimo (même non recommandé) qui est distribué au delà du délai garanti, à savoir J+2 (dimanches et fériés déduits of course). La Poste indemnise sans discussion sur appel au 3611 car le colis est flashé au départ et à la distribution ce qui leur permet de vérifier les délais... faut juste penser à demander comment poster gratuitement un colis recommandé 839945

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par SLYE Jeu 14 Juin 2012 - 17:59

C'est vrai oam, et cela m'arrive souvent avec les colis pour mes clients, le colissimo 2 jours n'est pas très souvent respecté

Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
SLYE & RIO

Créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
SLYE
SLYE
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1549
Age : 64
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Date d'inscription : 22/04/2010
Shoot : 7711
Kill : 109

http://www.sellerie-28.com

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par SLYE Jeu 14 Juin 2012 - 17:59

C'est vrai oam, et cela m'arrive souvent avec les colis pour mes clients, le colissimo 2 jours n'est pas très souvent respecté

Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
SLYE & RIO

Créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
SLYE
SLYE
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1549
Age : 64
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Date d'inscription : 22/04/2010
Shoot : 7711
Kill : 109

http://www.sellerie-28.com

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 19:43

Tu peux faire cette démarche directement via internet.
Sur le site colissimo :

http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par oam Ven 15 Juin 2012 - 1:25

Hyperion a écrit:Tu peux faire cette démarche directement via internet.
Sur le site colissimo :

il y a juste une astuce , pour un colis de 5kg255 il faudra mettre 05,25 (d'après la gentille dame de la poste)

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par pilote76380 Ven 15 Juin 2012 - 7:08

Houaa Mais c'es super Bon a Savoir en plus dans mon Coin la poste n’en fait qu'a ça tète
Merci Oam,

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



comment poster gratuitement un colis recommandé Signatures1347


comment poster gratuitement un colis recommandé Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7529
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par gavach Ven 22 Juin 2012 - 23:00

Pfff !!!
Il y a quelques mois, j'ai envoyé un colissimo... qui est arrivé en retard (bof, ça devient une habitude...).
Pour une fois, j'ai décidé de faire une réclamation sur le site de La Poste (vive internet !!!).
Résultat : j'ai reçu une jolie "lettre-type", qui m'indiquait que je pouvais, à titre de dédommagement, retirer une enveloppe timbrée dans mon bureau de poste préféré !!!
Félicitations... Très beau geste (ou "foutage de gueule")...
SuperNul02
gavach
gavach
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Plein Sud !!!
Date d'inscription : 02/06/2012
Shoot : 4642
Kill : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 23:27

Le plus drôle, c'est les 3/4 d'heure d'attente que tu vas faire pour retirer cette enveloppe ! MDR45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par S.Moki Sam 23 Juin 2012 - 0:16

gavach a écrit:Pfff !!!
Il y a quelques mois, j'ai envoyé un colissimo... qui est arrivé en retard (bof, ça devient une habitude...).
Pour une fois, j'ai décidé de faire une réclamation sur le site de La Poste (vive internet !!!).
Résultat : j'ai reçu une jolie "lettre-type", qui m'indiquait que je pouvais, à titre de dédommagement, retirer une enveloppe timbrée dans mon bureau de poste préféré !!!
Félicitations... Très beau geste (ou "foutage de gueule")...
SuperNul02

...j'ai fait la même démarche début juin par internet,réponse en 4 jours=bon pour un colis gratos;c'est le 3ème en un an Alcooliques03
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par gavach Sam 23 Juin 2012 - 12:09

Faut-il en déduire que le dédommagement dépend de l'humeur de l'agent qui traite le dossier ???
Si c'est le cas, encore bravo à La Poste (qui ne cesse pas de m'étonner...)
gavach
gavach
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Plein Sud !!!
Date d'inscription : 02/06/2012
Shoot : 4642
Kill : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 12:17

comment poster gratuitement un colis recommandé 70954510
comment poster gratuitement un colis recommandé 112810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par S.Moki Sam 23 Juin 2012 - 12:42

gavach a écrit:Faut-il en déduire que le dédommagement dépend de l'humeur de l'agent qui traite le dossier ???
Si c'est le cas, encore bravo à La Poste (qui ne cesse pas de m'étonner...)


...comme le montre Hypérion:LaPoste c'est une enseigne commerciale,du moins ils essaient!!! MDR45
Donc Gavach tu n'as pas assez montré ton "fort mécontentement à la suite de l'incident qui a pénalisé ton envoi...,en rappelant leurs conditions au contrat No:XXXYYY...etc...demande d'enquête & suites légales-recours-contentieux..." Alcooliques16
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par gavach Sam 23 Juin 2012 - 14:09

Tu as surement raison... En effet, j'ai réclamé avec courtoisie et sans agressivité.
S'il faut se montrer désagréable pour être entendu, c'est bien dommage.
gavach
gavach
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Plein Sud !!!
Date d'inscription : 02/06/2012
Shoot : 4642
Kill : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:16

Comprends pas, moi j'obtiens ce que je veux...

comment poster gratuitement un colis recommandé No_cou10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par S.Moki Sam 23 Juin 2012 - 14:43

gavach a écrit:Tu as surement raison... En effet, j'ai réclamé avec courtoisie et sans agressivité.
S'il faut se montrer désagréable pour être entendu, c'est bien dommage.

...il faut être courtois mais ferme en rappelant les règles élémentaires élaborées par...LaPoste
ainsi que celles de la Poste Universelle!!! Applaudissements02

Hypérion il a le pousse-bouchon spécial à pompe!!! Pompes01 Pompes01 Pompes01 très persuasif, tout dans la sensualité!!!
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4759
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Ringo Sam 23 Juin 2012 - 15:49

gavach a écrit:Tu as surement raison... En effet, j'ai réclamé avec courtoisie et sans agressivité.
Et tu as bien fait.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le niveau d'agressivité que peuvent encaisser quotidiennement les postiers dans les bureaux de poste, mais c'est assez phénoménal, et en général venant de gens qui ne diraient rien si ils étaient dans une banque ou un commerce quelconque.
Des gens qui râlent, insultent, menacent, voire brutalisent le guichetier qui leur a demandé un papier d'identité pour retirer un recommandé (les mêmes deviendraient fous furieux si on ne demandait pas de preuve d'identité et qu'on remettait l'objet au premier qui le réclame), ou qui leur refuse un retrait quand leur compte a dépassé la limite du découvert autorisé et que leur employeur ou leur caisse d'allocations n'a pas viré leur salaire ou leurs aides à la date qui leur convient...

D'après mon expérience, tu peux recontacter la personne qui t'a répondu et exprimer ta surprise devant sa proposition, qu'elle rectifiera certainement. A ce propos, juste une question : est-ce bien le service clients de Coliposte qui t'a répondu ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par oam Sam 23 Juin 2012 - 17:31

-c'est la gentille dame de mon bureau de poste qui m'a appris que je pouvais me faire rembourser.
-mon frère est responsable des achat-vente d'une boite assez importante, il lui faudrait des heures pour raconter les saloperies que lui font les transporteurs privés. Pour lui , un colis important c'est par la poste.

C'est surement moins bien qu'avant mais , pour l'instant c'est un service public qui tient encore la route. Quand elle sera privatisée on regrettera 2012...

Mais ce n'est que mon avis. (et celui de jean gabin ?)

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par little joe Sam 23 Juin 2012 - 17:35

Sages paroles ringo... c'est vrai qu'en plus il travaillent souvent le samedi matin (et bientôt chez nous l'après-midi) pour des salaires ne font pas rêver... et puis moi j'aime bien mes postier(e)s parceque malgré tout cela ils ont toujours un mot gentil et gardent le sourire comment poster gratuitement un colis recommandé 465885

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par little joe Sam 23 Juin 2012 - 17:39

oam a écrit:-c'est la gentille dame de mon bureau de poste qui m'a appris que je pouvais me faire rembourser.
-mon frère est responsable des achat-vente d'une boite assez importante, il lui faudrait des heures pour raconter les saloperies que lui font les transporteurs privés. Pour lui , un colis important c'est par la poste.

C'est surement moins bien qu'avant mais , pour l'instant c'est un service public qui tient encore la route. Quand elle sera privatisée on regrettera 2012...

Mais ce n'est que mon avis. (et celui de jean gabin ?)

Il me semble que La Poste est devenue une Société Anonyme (à capitaux publics) depuis Avril 2011 je crois comment poster gratuitement un colis recommandé 764592

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Ringo Sam 23 Juin 2012 - 17:48

little joe a écrit:Il me semble que La Poste est devenue une Société Anonyme (à capitaux publics) depuis Avril 2011 je crois comment poster gratuitement un colis recommandé 764592

C'est exact, après être devenue un Etablissement Autonome de Droit Public en 1991, La Poste a de nouveau changé de statut le 01 mars 2010, et est maintenant une société anonyme dont la capital est détenu pour partie directement par l'Etat, et pour partie par la Caisse des Dépôts et Consignations, qui appartient elle-même à l'Etat.
Le-dit capital va très probablement s'ouvrir aux employés de La Poste (salariés et fonctionnaires) avant la fin de l'année. Une fois que cette étape aura été franchie, peu de choses s'opposeront à l'entrée au capital d'autres opérateurs...

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par gavach Sam 23 Juin 2012 - 18:54

Ringo a écrit:juste une question : est-ce bien le service clients de Coliposte qui t'a répondu ?
Ben oui, j'avais fait ma réclamation par internet, sur le site coliposte...
Concernant les agents qui travaillent à mon bureau de poste habituel, ils sont tous gentils, serviables et compétents. Je n'ai aucun problème relationnel avec eux.
J'ai un peu plus de difficultés avec les agents qui distribuent le courrier et les colis : la plupart du temps, ils ne distribuent pas les lettres recommandées ni les colis, et se contentent de glisser un avis de passage dans la boite aux lettre... Résultat : il faut récupérer le colis ou la lettre recommandée au bureau de poste (alors qu'on a payé pour être livré à domicile, non ???).
Résultat : en décembre dernier, pas de calendrier ni d'étrennes pour le facteur. Et hop !!!
gavach
gavach
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : Plein Sud !!!
Date d'inscription : 02/06/2012
Shoot : 4642
Kill : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Ringo Sam 23 Juin 2012 - 19:09

gavach a écrit:
Ringo a écrit:juste une question : est-ce bien le service clients de Coliposte qui t'a répondu ?
Ben oui, j'avais fait ma réclamation par internet, sur le site coliposte...
Concernant les agents qui travaillent à mon bureau de poste habituel, ils sont tous gentils, serviables et compétents. Je n'ai aucun problème relationnel avec eux.
J'ai un peu plus de difficultés avec les agents qui distribuent le courrier et les colis : la plupart du temps, ils ne distribuent pas les lettres recommandées ni les colis, et se contentent de glisser un avis de passage dans la boite aux lettre... Résultat : il faut récupérer le colis ou la lettre recommandée au bureau de poste (alors qu'on a payé pour être livré à domicile, non ???).
Résultat : en décembre dernier, pas de calendrier ni d'étrennes pour le facteur. Et hop !!!

C'est très curieux que Coliposte te propose une enveloppe timbrée, car ça ne fait pas partie de leurs produits... La Poste est organisée en 4 métiers : le colis, le courrier, la banque et le réseau des bureaux. Chacun a ses produits, que le réseau distribue au grand public.
Je pense très sérieusement qu'il faudrait recontacter le service clients Coliposte dont l'adresse doit figurer sur le courrier que tu as reçu.

Quant à la distribution des recommandés, courrier ou colis, La Poste fait la chasse à cette habitude qu'ont certains facteurs d'aviser systématiquement le destinataire. Le coût de cette pratique est beaucoup élevé pour l'entreprise que celui de la distribution normale. D'ailleurs voici ce qu'indique La Poste sur son site : "En cas de non remise d’une lettre recommandée ou d’un courrier remis contre signature, avec un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous pouvez demander avant 14h le jour même (12h le samedi) une deuxième présentation. La Poste s’engage à vous faire bénéficier gratuitement d’une deuxième présentation de ce courrier à votre domicile le lendemain." Il suffit pour cela d'appeler le 3631 avant 14 heures (12 heures le samedi) : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Beneficiez-des-engagements-de-votre-facteur

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment poster gratuitement un colis recommandé Empty Re: comment poster gratuitement un colis recommandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum