Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Manhattan Firearms Manufacturing Co

3 participants

Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Ringo Sam 3 Mar 2012 - 19:18

Pour compenser mon pétard mouillé sur les Centaure Manhattan Firearms Manufacturing Co 839945 , voici le site consacré aux armes fabriquées par la "Manhattan Firearms Manufacturing Company", principalement des copies du Colt Navy 1851. Cette entreprise avait été fondée en 1856 dans le but de profiter de la fin de la protection du brevet du Navy 1851, prévue pour 1857. En attendant, elle produisit d'autres modèles dont le brevet avait déjà expiré. Elle cessa ses activités en 1873. Entre temps, elle avait produit environ 175000 pistolets et revolvers.

Une présentation claire, des chouettes photos, des modèles "personnalisés" avec des plaquettes de crosse en ivoire, des gravures, des boites de présentation (et un lien vers un fabricant de boites)...

http://www.manhattanfirearms.com/

des infos complémentaires, ainsi que sur la Bacon Manufacturing Company et Nepperharn Firearms ici : http://www.baconfirearms.com/introduction.html

Manhattan Firearms Manufacturing Co 98849

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Little Yo Sam 3 Mar 2012 - 19:42

Merci pour ce lien intéressant ! Tiens, v'la un kill pour tes peines Alcooliques03

Ringo a écrit:Pour compenser mon pétard mouillé sur les Centaure Manhattan Firearms Manufacturing Co 839945 , ...
Mais pas du tout ! ... MDR45

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7811
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:30

Mais non,
Il était pas mouillé ton pétard, juste un peu humide... MDR48
Faut bien que je te chambre un peu non ? Après tout ce que tu nous en a fait baver, ce n'était que justice. lol! Alcooliques03
Bon, la Manhattan, si je te dis que j'ai tout ça dans un bouquin ??? Peureux08
Allez, deux pétards humides font un sec, alors je te vote une image. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Ringo Sam 3 Mar 2012 - 21:47

Little Yo a écrit:Merci pour ce lien intéressant ! Tiens, v'la un kill pour tes peines Manhattan Firearms Manufacturing Co 339631

Ringo a écrit:Pour compenser mon pétard mouillé sur les Centaure Manhattan Firearms Manufacturing Co 839945 , ...
Mais pas du tout ! ... Manhattan Firearms Manufacturing Co 110393

Merci, Little Yo !

Papysharps a écrit:Faut bien que je te chambre un peu non ? Après tout ce que tu nous en a fait baver, ce n'était que justice. lol! Manhattan Firearms Manufacturing Co 339631
... et rancunier, avec ça !!! Manhattan Firearms Manufacturing Co 519547
Papysharps a écrit:Bon, la Manhattan, si je te dis que j'ai tout ça dans un bouquin ??? Manhattan Firearms Manufacturing Co 855183
ça ne serait pas celui-là, par hasard ?
Manhattan Firearms Manufacturing Co 4146ld10

Papysharps a écrit:Allez, deux pétards humides font un sec, alors je te vote une image. Manhattan Firearms Manufacturing Co 801145
Merci Papy ! en fait, tu as une grande âme, comme tous les vrais grands sheriffs qui ont laissé leur nom dans l'histoire de l'Ouest... Manhattan Firearms Manufacturing Co 323695

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:07

MDR45 Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Patibulaire Mar 11 Aoû 2015 - 18:06

J'espère que vous excuserez le fait de ressortir un sujet du grenier où il sommeillait  tranquillement depuis mars 2012, mais ayant eu la chance d'acquérir assez récemment un Manhattan Navy (5 coups en cal.36 naturellement, puisque c'est un "navy"), j'en profite pour vous montrer sa photo à côté d'un Colt Navy 1851, ce qui permet de voir qu'ils se ressemblent effectivement énormément !

Le mien est de la 2ème série. Il y eut en tout 5 séries produites, les quatre premières ne différant l'une de l'autre que par leurs marquages, et la cinquième apportant une innovation importante, puisque le barillet passa alors de 5 à 6 chambres.

Inutile de dire que Colt intenta un procès en contrefaçon dès la sortie du premier modèle, malgré le fait que la Manhattan Firearms Co. ait tenté de différencier son arme en remplaçant les tétons de sécurité inter-cheminées par des encoches de barillet inter-chambres.

Manhattan Firearms Manufacturing Co 1851_m10
Le canon du Manhattan a une longueur de 6 1/2 pouces, contre 7 1/2 pour le Colt. A remarquer également une différence de courbure de la crosse
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Ringo Mar 11 Aoû 2015 - 18:17

Magnifique acquisition, Patibulaire ! Je ne suis pas jaloux. Simplement envieux...
Pourrais-tu nous montrer une photo avec un Colt Pocket en plus, pour vérifier que la taille du Manhattan est entre le Navy et le Pocket ?

Pour compléter la documentation citée plus haut, un article datant de 1962 écrit en Anglais d'Amérique par Waldo E. Nutter (j'adore ce nom) consacré à la Manhattan Firearms Manufacturing Company, téléchargeable en pdf : http://americansocietyofarmscollectors.org/wp-content/uploads/2013/05/B026_Nutter.pdf
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Patibulaire Mar 11 Aoû 2015 - 18:28

Ringo a écrit:Magnifique acquisition, Patibulaire ! Je ne suis pas jaloux. Simplement envieux...
Pourrais-tu nous montrer une photo avec un Colt Pocket en plus, pour vérifier que la taille du Manhattan est entre le Navy et le Pocket ?

Pour compléter la documentation citée plus haut, un article datant de 1962 écrit en Anglais d'Amérique par Waldo E. Nutter (j'adore ce nom) consacré à la Manhattan Firearms Manufacturing Company, téléchargeable en pdf : http://americansocietyofarmscollectors.org/wp-content/uploads/2013/05/B026_Nutter.pdf
Coucou21


Aucun problème Ringo, il suffit de demander. Voici donc la photo avec en plus le Colt Pocket à canon de 6 pouces :

Manhattan Firearms Manufacturing Co P8110010
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Ringo Mar 11 Aoû 2015 - 18:54

Merci Patibulaire. Je suis de plus en plus envieux... drunken

Les (nombreux) points communs et les (quelques) différences se remarquent bien avec ces trois magnifiques spécimens. Difficile pour la Manhattan de nier la parenté...
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Firearms Manufacturing Co Empty Re: Manhattan Firearms Manufacturing Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum