FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

3 participants

Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par MIKI29 Dim 4 Déc 2011 - 8:51

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE
>
> Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de la Grèce… ou de l’Irlande, de l'Italie, de l'Espagne ou de… !
>
> Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes.
> Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
> Là-dessus arrive un touriste allemand, riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
>
> Il pose un billet de 100 € sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit.
> Le propriétaire de l’établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.
>
> Dès que le touriste a disparu dans l’escalier, l’hôtelier prend le billet de 100 €, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
>
> Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 100 € et rembourse sa dette.
> L’éleveur à son tour s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
>
> Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
>
> Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
>
> La fille, qui occupe à crédit les chambres de l’hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez l’hôtelier.
>
> L’hôtelier pose le billet sur le comptoir là où le touriste l’avait posé auparavant.
>
> Là-dessus le touriste descend l’escalier, annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s’en va…
>
> Personne n’a rien produit, personne n’a rien gagné, mais plus personne n’est endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur…
>
> C’est ainsi, Mesdames et Messieurs que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l’Europe en difficulté

Enfin une explication claire et tout le monde est content

Salut à tous les AAA (Amateurs Armes Anciennes) Coucou04
MIKI29
MIKI29
Paire
Paire

Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 29/07/2011
Shoot : 4889
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty Re: FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par Vernois Dim 4 Déc 2011 - 9:58

Inclassable93 une sacrée tambouille quand même Santé

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9387
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty Re: FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 10:01

Bonne explication... Alcooliques03 Tiens, ça vaut une image. MDR45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty Re: FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par enzmatt Dim 4 Déc 2011 - 10:04

Super08 ...un KILL pour toi.....tu resumes bien la situation...

Une chose est drole dans cette affaire....avant l'Euro..a l'epoque...j'etais un des rares FRANCAIS a etre contre l'Euro...( enfin ..disons que je connais trop bien la nature Humaine...)...la mariee etait trop belle... Bisous19

j'etais le Canard noir...( disons ...que je connais trop bien la nature Humaine....x2 MDR10 )

Il y a eu l'euros....avec son ....x 6.5 king ( et je ne parle meme pas du commerce et des frontieres....trop long ...( disons ...que je connais trop bien la nature Humaine....x 3 MDR10 )

x 6.5....pour tous les prix...................................................................................................sauf nos salaires...Oups Peureux07 ..la boulette des grands economistes... clown

Donc...pour faire simple...vous passez d'une baguette de pain a 1F......a une baguette de pain a 1 Euros ( presque un Euros ..je ne suis plus a 3 ou 4 centimes pres.. Triste17 )
Donc..la Baguette de pain a 1 Euros ...( soit...x6.5 Francs )......mais nos salaires....bah eux.... Triste17 pas de x 6.5... Triste17

Vous reportez ce petit exemple tres simpliste sur l'echelle economique d'un PAYS...la consommation d'un Pays , la production d'un Pays , les echanges economiques .., les charges des entreprises entres pays...., les droits.....etc etc ...

La Mariee etait donc tres belle mais sans equilibre....( jolie fille mais completement Neuneu... :lol: )

Bon...donc j'etais depuis le debut un des rares "contre Euros".( mon vote a ete NON ) ....et je me retrouve actuellement avec des millions de personnes qui se disent "contre l'Euros".....( disons ...que je connais trop bien la nature Humaine x4 MDR10 )

Mon grand pere etait FFI sous l'occupation....( un des rares , ils etaient une poignee de FRANCAIS...des Terroristes )...a la liberation il a recu une decoration du gouvernement FRANCAIS "du GENERAL"....
Ils etaient donc une poignee de "Terroristes" sous l'occupation....et des milliers de "Terroriste" apres la Liberation ...

Mon grand pere me disait :"disons ...que je connais trop bien la nature Humaine" MDR10



_________________
FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Indian11

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10441
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty Re: FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par MIKI29 Dim 4 Déc 2011 - 10:12

merci a vous pour les Kills Applaudissements02
la vie est ainsi faite dur dur

_________________
Le tir c'est la detente Sleep
MIKI29
MIKI29
Paire
Paire

Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 29/07/2011
Shoot : 4889
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE Empty Re: FONCTIONNEMENT DE L'EUROPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum