Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LE BENCH-REST

2 participants

Aller en bas

LE BENCH-REST Empty LE BENCH-REST

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:07

old pistolero a écrit:Pour ne pas encombrer les autres rubriques voici ce que c'est :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2091
http://www.ctcmr.org/tircarabine.html
http://tirsportif.vraiforum.com/t1619-Dimensions-d-une-table-de-Benchrest.htm

VOILA EN GROS CE QU'EST LE BENCH-REST.


Aaahhhh! Le bench rest. C'est un truc qui se développe pas mal dans mon club et même ma chère épouse s'y est mise.
Je lui ai acheté une petite Remington à verrou en cal.22 et elle s'amuse bien à 50 m sur des minicibles. Elle a sa p'tite lunette, son p'tit support et elle arrive à faire de beaux résultats alors qu'elle n'avait jamais touché une arme de sa vie.Elle n'aimait pas ça qu'elle disait, alors j'ai fait comme pour les enfants et je lui ai dit: avant de dire que la soupe n'est pas bonne, faut la goûter!
Maintenant elle en redemande. Amour75
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty re : guidon S&BURR.

Message par old pistolero Lun 16 Fév 2009 - 15:17

Salut PAPYSHARPS .
MERCI pour le BENCH-REST.
SCUSSI : moi y'en a pas toujours tout comprendre : MADAME redemande quoi ?
De la soupe ou du TIR BENCH-REST ! (humour bien entendu !)
& UNE de plus dans la grande FAMILLE DU TIR ! BIEN JOUE PAPY ***
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty Re: LE BENCH-REST

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:02

Ben ouais, mais ça n'a pas que du bon!
Maintenant, quand je vais au stand, je suis surveillé. Sans déc, je suis super content que ma p'tite femme ait mordu la dedans et qu' en plus elle ne boude pas la 3ème mi-temps non plus. Alcooliques03 Amour62
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty Re: LE BENCH-REST

Message par marclefou Lun 16 Fév 2009 - 22:17

Salut,old pistolero du BENCH-REST avec qu'elle Calibre.J'aime la balistique et la recherche du rechargement pour la grande precision.
Pour mes testes de rechargement je pratique le tir "au fixe"cela me permet de voir la constance et l'évolution de mon travail sur la cartouche.
J'ai du mal a faire mieux les dix balles dans un cercle de 30 mm a 300 m.L'arme et un PGM en 300 S les balles en 168 grains,pour la poudre je suis encore a voir entre la tubal 5000 et la SP 11.
Se qui me pertube,a 200 m la tubal est mieux que la SP 11.Mais a 300 m la SP 11 est plus reguliere,a rien comprendre.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6792
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty re guidon S&BURR .

Message par old pistolero Mar 17 Fév 2009 - 12:27

Salut MARC .
Du bench-rest mais en pti calibre : 22 lr .
50 & 100 mètres . avec ces Carabines là :

LE BENCH-REST 70662imagik.fr

LE BENCH-REST 70663imagik.fr
à 50 m. si tu ne fais pas un " groupement de 10 mms " avec les dix coups : la FFT le donne innintéressent ( en théorie ) comme résultat . Dans mon club le TNT "(pour ne pas le nommer ) j'ai plusieurs TIREURS ( dont je ne suis pas ) qui te font un seul trou avec 15 balles à 100 m. bien sur en BENCH-REST , je t'explique mème pas les RECHERCHES pour les choix des munitions & des réglages , ils trincballesnt des documents balitisques PERSO à te faire pleurer un INVENTEUR ! et ils font des résultats pratiquements aussi bons en TAR avec leurs vieilles pétoires ; certains des tireurs sont agés de plus de 70 ans .
Enfin pour moi le BENCH- REST reste un tir de loisirs & de recherche balistique ! Idéal pour tous essais de munitions .
Mes essais à 50 m sur un carton cible 10 m & 100 m carton cible 50 m. tu vois tout de suite ou tu vas !Mais il faut dire que j'ai une superbe lunette haut de gamme : TASCO 9-24 x 50 dotation mildott . réglage constant de parallaxe de 10m. à l'infini ; optique isolé à l'AZOTE , & éclairé RED ou GREEN ; mon LABO en TIR de precision !( avis personnel ) & bien sur de temps en temps : de la silhouette : POULET - COCHON- DINDON - MOUFLON à 25-50-75 & 100 mètres en petit calibre , autrement les distances sont doublées !
salut MARC ET AU PLAISIR .


Dernière édition par old pistolero le Mer 10 Juin 2009 - 14:44, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos .)
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty LE BENCH-REST

Message par old pistolero Mar 17 Fév 2009 - 13:34

Pour ne pas encombrer les autres rubriques voici ce que c'est :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2091
http://www.ctcmr.org/tircarabine.html
http://tirsportif.vraiforum.com/t1619-Dimensions-d-une-table-de-Benchrest.htm

VOILA EN GROS CE QU'EST LE BENCH-REST.
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty Re: LE BENCH-REST

Message par marclefou Mar 17 Fév 2009 - 21:33

Salut,l'arme influance pour un bon tir la cartouche fait le complément,et le tireur fignole le tout.
Il est vrais que le matériel coute la peaux des cou.....s le PGM complet revient au bas mot a 8500 euros.
J'aime aussis mon Cal 58 avec le diopre+tunnel,lorsque je tir au 300 m les tireurs on genéralement une profonde admiration pour mon mini canon.Et mettre les dix balles dans le noir (il y a pas de groupement parfois cela reste limite du blanc)
Mon plus grand plaisir reste quand méme,de voir la téte de celui qui veux testé la bête lorsque je dit"balle de plomb pur de 680 grains cal 580 et 11 grammes de PNF 2" qui dit mieux!!!
Cest pas du 600 nitro,mais je met une plaque de couche souple plus un bouclier d'epaule,sinon cela devient vite un suplice.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6792
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty S&BURR .

Message par old pistolero Mer 18 Fév 2009 - 8:35

Salut MARC .
Bien beaux résultats , effectivement il vaut mieux avoir le BOUCLIER d'épaule et le sabot souple; SACREES VIEILLE PETOIRE que t'as là .
Ma HAWKEN cal 50 a déjà "AVALE" 90 grains de PN soit l'équivalant de 6 charges de mon REMINGTON ARMY ( le total des 6 coups )je puis te garantir que ça PETE bien ! DE BIEN BELLES ARMES NOS POUDRES NOIRES ; & que de PLAISIRS PROCURES !
Je vois que tu aimes la RECHERCHE BALISTIQUE : BRAVO *** .
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

LE BENCH-REST Empty Re: LE BENCH-REST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum