Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une nouvelle paire...

+9
Joe Merci
dav59
Bloob
Kid Hordyn
W.EARP
gilles
pilote76380
curtiss
le Molvanien
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Patibulaire Ven 4 Nov 2016 - 11:18

Joe Merci a écrit:c'est plutôt un Schofield qu'il a non ?

Non, Joe, Dave a raison. C'est bien un Starr DA.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par dav59 Ven 4 Nov 2016 - 20:19

Merci bien , je vous mets le lien de la boutique " Azur Armes"

http://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/987-revolver-starr-sa-cal44-simple-action.html

Bien que j' ai commandé 1 ceinturon cuir Revolver et que la qualité est assez médiocre , mais bon à 70 Euros , je risque de leur renvoyer demain ..

Donc à voir , mais vu qu' il s' agit d' une boutique , on peut renvoyer le produit sous un certain délai ..

Il y a aussi des Repro , dont 1 Pietta 1858 Acier Bleui , édition limité , mais de 1984 , donc peut être galère pour trouver des pièces..

Pour " Impitoyable " , Clint / " William Bunny " , se fait confisque son Revolver Star par Little-Bill , quand il est fébrile , trempé de pluie , assis à une table , et que ses 2 compères se payent une tournée avec les filles de joie à l' étage du Saloon ..

Le " Schofield " , lui vient du " Kid " , avant son expédition punitive au Saloon de la ville de " Big Wiskey " ..
 Armé aussi du fusil " Spencer " , de " Ned " ..

Sacré film "  Impitoyable ", où , tel dans celui de " José Walls " , on ressent une intensité le moment venu  , dans la scène du Ranch de " Pierre Blanche " = " il faut devenir méchant ..etc.. "
Je ne me souviens pas des phrases exactes , lors des Conseils de " José Walls " à la famille de colons l' accompagnant , pour se défendre et ... Tuer .. !

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Joe Merci Ven 4 Nov 2016 - 21:09

Patibulaire a écrit:
Joe Merci a écrit:c'est plutôt un Schofield qu'il a non ?


Non, Joe, Dave a raison. C'est bien un Starr DA.

je viens de reregardé c'est bien un Schofield

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Une nouvelle paire... - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4421
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Patibulaire Sam 5 Nov 2016 - 9:23

Joe Merci a écrit:
Patibulaire a écrit:
Joe Merci a écrit:c'est plutôt un Schofield qu'il a non ?
Non, Joe, Dave a raison. C'est bien un Starr DA.
je viens de reregardé c'est bien un Schofield
Alors, c'est que tu parles d'un autre moment du film, car au début, lorsque Munny (Clint Eastwood) s'entraine au tir, c'est bien avec un Starr. Voir photo ci-dessous :
Une nouvelle paire... - Page 2 2016-110
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Ringo Sam 5 Nov 2016 - 9:49

Quand William Munny s'entraine chez lui et rate sa cible à chaque coup, il tire avec un Starr.
A la fin du film, quand il se sépare du Kid et retourne en ville venger son ami, il "emprunte" le Schofield du Kid puis l'utilise dans le saloon après avoir foiré son second coup de fusil.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Tex Avery Sam 5 Nov 2016 - 10:58

Tout est là :
http://www.imfdb.org/wiki/Unforgiven_(1992)

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5544
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Joe Merci Sam 5 Nov 2016 - 16:48

Ringo a écrit:Quand William Munny s'entraine chez lui et rate sa cible à chaque coup, il tire avec un Starr.
A la fin du film, quand il se sépare du Kid et retourne en ville venger son ami, il "emprunte" le Schofield du Kid puis l'utilise dans le saloon après avoir foiré son second coup de fusil.
Coucou21

la tuerie finale dans le saloon c'est bien le Schofield

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Une nouvelle paire... - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4421
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par dav59 Dim 6 Nov 2016 - 8:02

Salut Joe .!

Vous avez raison , c' est selon le moment du film ..

Comme je l' ai écrit au dessus , son Revolver Star lui est confisqué , dans le Saloon , juste avant de se prendre une raclée par le shérif " Little Bill " ( G. Hackeman ) , alors qu' il est malade et trempé ..

Hackman , Gene  c' est le diminutif de Eugene .! 86 Ans le briscard ..! Tel Clint EastWood ..

Mais , au fait , l' acteur qui tient le rôle du " Duc de la mort " , ne serait pas le même qui joue dans un très bon Western , hors norme pour son époque = " Un Homme nommé Cheval "
Cette histoire d' un Lord Anglais , capturer par une tribu Indienne , avant de se faire adopter par celle ci , et de s' adonner à sa culture , & son fameux rite initiatique de " La dance du Soleil "
1 Superbe Western ( il y eu la suite , second film titré " le Retour d' un homme nommé cheval " ) , que je prendrais plaisir à revoir ..

A plus tard & merci de vos arguments très bons & réactifs .! Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Cobravif Dim 6 Nov 2016 - 8:13

Je ne suis pas sûr qu'à la fin du film il ait un Schofield en main. Voici les captures d'écran :


Une nouvelle paire... - Page 2 Impity10

Une nouvelle paire... - Page 2 Impito10

J'aurais plutôt tendance à y voir un Starr. Mais vous avez, moi, je n'y connais pas grand' chose Razz

Voici quelques images du film AVANT les deux premières.


Une nouvelle paire... - Page 2 Impity16

On peut avoir un doute mais la silhouette du Schofield n'est pas évidente.

Une nouvelle paire... - Page 2 Impity15

Ici, il faut reconnaître que ce pourrait bien être un Schofield.

Une nouvelle paire... - Page 2 Impity12

Là, j'ai plus qu'un doute ; je verrais plutôt un Starr.

Une nouvelle paire... - Page 2 Impity14

Là, je ne peux voir qu'un Starr, mais je peux me tromper.

Une nouvelle paire... - Page 2 Impity13

Et pour cette dernière capture, je ne peux me prononcer.

Note, j'ai joué sur la balance des blancs pour mieux voir l'arme parce qu'il faut reconnaître que le film fait un peu "nuit américaine".


Dernière édition par Cobravif le Dim 6 Nov 2016 - 9:10, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte et d'images.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Une nouvelle paire... - Page 2 Lematr11Une nouvelle paire... - Page 2 Lematl10Une nouvelle paire... - Page 2 Lemats12

Une nouvelle paire... - Page 2 2994

Une nouvelle paire... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7893
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par dav59 Dim 6 Nov 2016 - 10:44

Hello .!

Pas mal d' effort , de la part de Cobravif ..!

Le Film étant un ( bon ) film , de & avec Clint EastWood , peut être y a t' il plusieurs scènes tournées de façons " anachronique " , car avec le cinéma , il suffit d' intempéries , ou autres imprévues , ou même pour des raisons de coûts financiers , panne de revolvers et allez savoir quoi d' autre ..! ? ! Pour que des scènes soient tournées dans le désordre , puis remises dans l' ordre ..?!

Mr Eastwood , réalisateur de bons Films , est tributaire du cinéma , mais je pense que ça reste 1 Schofield ..! sur les captures d' images du film ci haut ( j' ai hésité , croyant que Clint avait tant tôt cette arme , tant tôt l' autre ) , donc vu les efforts du réalisateur Clint , sur l' armurerie du Film , il a tout bien fait de A à Z ..

les critiques de cinéma sont très " calés " , cherchant la moindre faille , et c' est tant mieux ..! j' ai été par exemple époustouflé par la série Rome ..! et enfin elle est passée sur Arte , car elle en avait tout le mérite .!  

Car , dans l' Histoire de Impitoyable , c' est sûr .! Son Revolver " Star " , lui est confisqué & c' est après le " traumatisme " du " Kid " , suite à son premier " assassinat " que " Clint / W. Bunny " lui demande son arme , 1 S&W modèle " Schofiel " flambant neuf .! ( un Uberti , je pense .. tandis que pour le Star , il est vraiment d' apparence "Old West " donc doute sur réplique ou non  , pareil avec la " Spencer " .. )

Clint comptait beaucoup sur ces scènes , intenses , pour faire faire paraître tout le Stress , les Secondes très " longues " , et l' hésitation du Kid à remplir son contrat de " Tueur " .. Idem avant ça , avec " Ned " / M. Freeman , qui se refuse à utiliser sa carabine " Spencer " en tirant sur le Cow Boy à la jambe cassé qui se traîne dans le sable .. En fait , c' est " Clint / W. Bunny " , qui va ensuite tous les exécuter , surtout après la torture et mise à mort de " Ned / M. Freeman "  

J' aime cette scène où , il se remet à boire ( il est " abstinent " par promesse à sa femme ,  décédée il me semble .?!.. ) , et où il jette cette bouteille de Whisky , en arrivant  dans la ville de " Big Whiskey " par cette nuit battue par la pluie forte ..

On voit ce plan de la bouteille qui roule sur le sol , et on se dit " là , ça va chauffer .!! " , et tel un être au pouvoirs surnaturels , tel 1 vampire , le voilà " téléporter " au Saloon où se fêtent déjà la prochaine capture des tueurs à gages du Trio ..

Bon , suis un peu " hors sujet " du revolver STAR ..!
Mais ça reste , un Sacré Western Eastwood    

 Allez , bon Dimanche à vous .!

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par dav59 Dim 6 Nov 2016 - 11:24

dav59 a écrit:Merci bien , je vous mets le lien de la boutique " Azur Armes"

http://www.azurarmes.fr/armes-a-feu/987-revolver-starr-sa-cal44-simple-action.html

Bien que j' ai commandé 1 ceinturon cuir Revolver et que la qualité est assez médiocre , mais bon à 70 Euros , je risque de leur renvoyer demain ..

Donc à voir , mais vu qu' il s' agit d' une boutique , on peut renvoyer le produit sous un certain délai ..

Il y a aussi des Repro , dont 1 Pietta 1858 Acier Bleui , édition limité , mais de 1984 , donc peut être galère pour trouver des pièces..

Arrow ATTENTION , BIEN LIRE LEUR CONTRAT DE VENTE , ILS ENVOIENT LE PRODUIT EN 24 / 48 HRE , MEME SI VOUS L AVEZ PRIS AVEC PAYEMENT PAR VIREMENT , ET NE REMBOURSENT PAS DES TVA EN CAS DE RETOUR ( DROITS DE RETRACTATION ET REVOI DU PRODUIT DANS LES 2 SEMAINES , DANS SON EMBALLAGE D ORIGINE ) .. Arrow

Inclassable36 Inclassable36 BIEN LIRE LES CONTRATS DE VENTE Inclassable36 Inclassable36

Pour " Impitoyable " , Clint / " William Bunny " , se fait confisque son Revolver Star par Little-Bill , quand il est fébrile , trempé de pluie , assis à une table , et que ses 2 compères se payent une tournée avec les filles de joie à l' étage du Saloon ..

Le " Schofield " , lui vient du " Kid " , avant son expédition punitive au Saloon de la ville de " Big Wiskey " ..
 Armé aussi du fusil " Spencer " , de " Ned " ..

Sacré film "  Impitoyable ", où , tel dans celui de " José Walls " , on ressent une intensité le moment venu  , dans la scène du Ranch de " Pierre Blanche " = " il faut devenir méchant ..etc.. "
Je ne me souviens pas des phrases exactes , lors des Conseils de " José Walls " à la famille de colons l' accompagnant , pour se défendre et ... Tuer .. !

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3245
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Tex Avery Dim 6 Nov 2016 - 14:07

Cobravif a écrit:Je ne suis pas sûr qu'à la fin du film il ait un Schofield en main. Voici les captures d'écran :


[center]Une nouvelle paire... - Page 2 Impity10







Note, j'ai joué sur la balance des blancs pour mieux voir l'arme parce qu'il faut reconnaître que le film fait un peu "nuit américaine.


Bonjour,
Sur la première photo c'est un Schofield . Arme utilisant des cartouches métalliques, donc pas de levier de chargement sous le canon . Le Schofield a une bande de visée rectiligne de la hausse au guidon . Sur le Starr, la carcasse fait un décrochement par rapport au canon . Le Starr est un peu plus haut sur la main .


Une nouvelle paire... - Page 2 Starr_10


Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5544
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Joe Merci Lun 7 Nov 2016 - 14:23

je confirme pour la scene du saloon c'est bien le Schofield

j'ai le film en bluray et sur mon écran de de tv de 80 pouces on le voit tres bien surtout en contre jour de la table juste apres qu'il dise "si vous voulez pas vous faire tuer sortez tous par derriere" et que le plan passe en vue en plongée et au ralentit image par image on voit la silhouette caractéristique du Schofield qui se dessine devant le reflet d'une table lorsqu'il balaie la salle avec et juste avant que l'homme barbu au chapeau melon marron passe devant ensuite lorsque Beauchamp se croit touché on le voit tres bien

et aussi lorsqu'il point son arme sur Beauchamp en disant "c'est sur que t'es pas armé ? "

le Starr ayant été confiqué par Little Bill  il ne pouvait donc pas être là surtout avec la scène ou le kid lui donne son Schofield ça aurait été une erreur que Clint n'aurait pas fait !

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Une nouvelle paire... - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4421
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle paire... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle paire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum