Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

une carabine en inox... mais laquelle?

4 participants

Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty une carabine en inox... mais laquelle?

Message par willy Jeu 16 Juin 2011 - 14:20

Bonjour,

Je me suis mis dans la tête d'acquérir une carabine à levier sous garde en inox pour le moment (probablement une bronzée aussi mais plus tard... beaucoup plus tard!)

Après quelques recherches, je me dis que la Rossi en 44 mag m'a l'air sympathique Applaudissements02
Seulement il semble y avoir des soucis de canons dessus... Je ne tire pas énormément dans l'année (vive le droit Forum61 ) donc je ne rechargerai pas moi même mais achèterai des cartouches manufacturées.

De plus, je ne cherche pas ce type de carabine pour de la précision mais pour du fun (normal quoi bounce ) avec du tir sur cible métalliques, bouteilles (enfin, tout sauf du carton ! )!

Donc est ce que vous auriez des idées? Parce que sur ce coup la, google ne m'a pas beaucoup aidé No
Ou alors il faut que j'ai un gros coup de chance et que je tombe sur une Rossi sans soucis aucun! Le model que j'ai repéré a un canon overbore, vaut mieux que je fuis cette carabine?

Bonne journée feu
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5462
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par oam Jeu 16 Juin 2011 - 14:54

désolé d'avoir mis les pieds dans le plat... Peureux07

Je m'étais renseigné sur cette carabine il y a quelques temps et j'avais trouvé des messages de ce genre-là:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=3060&start=0
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9118
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par willy Jeu 16 Juin 2011 - 15:04

oam a écrit:désolé d'avoir mis les pieds dans le plat... Peureux07

Je m'étais renseigné sur cette carabine il y a quelques temps et j'avais trouvé des messages de ce genre-là:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=3060&start=0

Salut,

Tant pis, vaut mieux ouvrir les yeux maintenant que d'être décu ensuite Alcooliques03 Je t'offre un verre quand meme Applaudissements02 Alcooliques03

Bon j'avais regardé pour du 357 mag aussi mais ayant 19 ans, c'est pas possible No
Du coup je vois pas trop quelle carabine choisir sachant que Marlin ensuite est trop cher pour moi pendu

bonne journée
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5462
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par Genzaburo Jeu 16 Juin 2011 - 15:07

J'ai eu une Rossi 92 en 44 mag, achetée neuve, que je trouvai bien en qualité de finition ( relative au prix d'achat ) mais dont le choix du calibre était discutable pour ce genre d'arme légère: à refaire , pour le fun, je prendrai du 44-40...
le 44 mag tape dur et une longue série de tirs devenait déplaisant...
en rechargeant PN par contre c'était le pied en tir, mais l'arme se prêtant mal au démontage complet, c'était galère pour le nettoyage .
Genzaburo
Genzaburo
Paire
Paire

Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2010
Shoot : 5232
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par willy Jeu 16 Juin 2011 - 15:15

Mais t'as quand même aimé ta Rossi?
Arff j'hésite du coup! Il faudrait que j'en essaye une au tnv pour me faire une idée... et que j'en trouve une qui n'ai pas de défaut mais ca, ca risque d'être compliqué!

Je suis tout embrouillé! alcoolo
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5462
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par Genzaburo Jeu 16 Juin 2011 - 16:43

J'aimais bien l'arme, pour son look ( rifle canon octo ) , mais au moment d'aller au stand mon choix se portait sur une autre arme dont l'expression avait plus de caractère ( 45-70 en PN).

Question défauts il faut se dire que les Rossi sont des répliques bon marché ( et oui ) . pour la mienne, et je pense pour la moyenne générale, elles sont d'un bon rapport qualité prix. mais au vu des témoignage la production n'est pas constante Hein43
Genzaburo
Genzaburo
Paire
Paire

Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2010
Shoot : 5232
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par willy Jeu 16 Juin 2011 - 16:53

ARGGG je resterai bien sur ma ptite rossi :D

concrètement, si elle est overbore ca influence en quoi avec des balles manufacturées?? La balle va partir 10 km au dessus de la cible?

willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5462
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par willy Sam 18 Juin 2011 - 2:30

Bonsoir/bonjour?

Est ce que la version bronzée n'a pas les problèmes de la version inox??

Bonne soirée/nuit/jour :p
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5462
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:10

Salut Willy,
Si le canon est "overbore", faut trouver un calibre de balles qui lui conviennent, mais pour ça, je crois qu'il faut couler tes balles toi-même car je crois qu'en manufacturées, tu n'auras pas deaucoup de choix.
Je ne pense pas que les problèmes de la version bronzée soient différents de ceux de la version inox, c'est quand même la même fabrication, non ?
Pour te rassurer, j'ai un collègue de stand qui en à une et je crois qu'il en est content.
Si je le vois cet aprèm, je lui demande les renseignements. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par Bud Goodfellow Sam 18 Juin 2011 - 12:05

Bonjour Willy,

Je possède une Rossi puma (repro de la win 1892) en .44 mag et je m'en sers pour le tir C.A.S. ; je n'ai aucun souci avec et, contrairement à certains, mes ogives arrivent bien droit sur cible, même à 100 mètres, je dois avoir eu de la chance sur le calibrage du canon ; la seule chose à faire sur cette arme c'est de changer le poussoir en plastique par un en métal (celui qui est au bout du ressort de magasin et qui pousse les cartouches) car il cassera un jour ou l'autre ; on en trouve dans le commerce, mais, retraité de l'industrie mécanique, j'en ai fait faire un en inox par mes anciens collègues.
De toutes façons, si tu veux tirer sur des cibles métalliques, tu devra utiliser des ogives plomb et, si tu ne veux pas te démonter l'épaule, recharger tes munitions avec un chargement light ; le choix du .357 mag est certainement judicieux mais à condition d'avoir une arme avec autorisation de détention dans ce calibre, sinon pas de munition (les mystères de la réglementation : arme en 5ème et munitions en 4ème catégorie).

Je recharge avec des ogives que je coule (moule Lee .44 mag, Ø.429, 200grains flat nose et 0,43 grammes de A0) et ça ne secoue guère plus qu'une .22LR.

Voici la bête, j'ai également refait les bois, mais juste pour le plaisir, ayant un beau plateau de noyer à ma disposition (au dessus Winchester 94 AE, la Rossi est en dessous):

une carabine en inox... mais laquelle? P1020210

_________________
une carabine en inox... mais laquelle? Gwen-h14 Breizh ma bro

Club de tir Magnac Laval (87) : http://cam-tir.jimdo.com/
Bud Goodfellow
Bud Goodfellow
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/11/2009
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5649
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

une carabine en inox... mais laquelle? Empty Re: une carabine en inox... mais laquelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum