Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rubrique CW ?

+3
Bloob
old pistolero
Little Yo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par woodsman Lun 16 Fév 2009 - 19:09

Il faut peut-être expliquer que ces fameuses répliques PN viennent tout droit de la guerre de sécession, donc, pour bien connaitre ces armes, il est nécessaire de les remettre dans leur contexte donc pour cela, il faut travailler sur le thème en question pour apprendre à connaitre la fameuse guerre civil, tenants et aboutissants....etc :study: Inclassable36 :albino: :cherry:

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Rubrique CW ? - Page 2 Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6118
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Bloob Lun 16 Fév 2009 - 19:13

Ca fomente dans mon dos ! Rhaaa ! les saligauds ! Yeux07

Une rubrique pour parler d'histoire et des personnages qui l'ont façonnée est en préparation, mais il n'y aura pas pas de rubrique appelée " CW "... d'autre forum le font... et si le ROW n'avait eu pour ambition que de singer les autres, on ne se serait pas fait chier, on aurait fait un copié collé des 3 ou 4 autres forum PN. MDR48

Il ne vous aura pas échappé que le ROW propose une présentation différente sur le modèle d'une petite ville du Far West, il n'est donc pas forcement facile de créer des rubriques avec des noms aussi courant que " Civile War " ou " Club et rencontre sportive " ou.. que sais je.. ( à l'exception des rubriques dédiées aux armes bien sûr ). :lol:

Bref, l'idée est de créer une rubrique sur nos chers disparus où l'on pourra évoquer les grands noms de l'histoire Américaine du 19e siècle ( la CW en fait partie forcement ). Hum ! vous voyez quelle rubrique ?

Reste qu'il va falloir faire digérer à l'admin que son spitch d'introduction au forum n'est plus valable et s'il nous zigouille tous à coup de trancheuse à jambon vous en serez personnellement tenu responsable. :MDR:

Le ROW est un forum spécifique, disons moins généraliste. Il se veut plus précis, plus complet et différent des autres forum malgré son air décontracté. Le contenue qu'on devrait y trouver ce sont des tutos du type de celui de papysharps sur la fabrication de cartouches papier, ou les sujets complets sur le S&B de Chewie. Super12

On attend toujours que les membres apportent leur pierre à l'édifice en complétant la présentation des armes, voir en proposant de nouvelles présentations ( nous nous occupons des images éventuellement ).

Ceci dit, vos propositions, même si elles ne sont pas toutes prisent en compte tel que, sont les bienvenues et participent au développement du forum, je vous en remercie.

Alcooliques03
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10963
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty re CW

Message par old pistolero Lun 16 Fév 2009 - 19:52

Alors les BOYS ; vous voyez bien qu'il est pas si TERRIBLE notre YVAN ( pardon ) BLOOB , bon je vous l'accorde nous avons quand mème du " aborder " le triste sujet de la TORTURE moyennageuse ; la CHEVRE SANS DOUTE , car les FLAMMES j'ose penser qu'il aime ( EN TANT QUE POUDREUX ) mais peut-ètre que les deux réunies ???
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty c w

Message par Richelieu Mar 17 Fév 2009 - 0:28

Rubrique CW ? - Page 2 Poudre36
Bisque bisque rage nananananere!
Sharp, Remington "split breech ,Smith
A+
Richelieu
Richelieu
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 575
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : Merwin & Hulbert
Shoot : 6231
Kill : 88

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Little Yo Mar 17 Fév 2009 - 9:00

Ça y est ! Richelieu en remet une couche ! :lol:
Que du beau !!

Merci à Bloob pour sa réponse plus nuancée qu'auparavant ! ...

Il faut tenir compte qu'il y a des bleus comme moi par exemple qui comptent sur l'expérience des "vieux" (je ne citerai personne :MDR: ) pour qu'ils leur transmettent leurs expériences et leur savoir dans le domaine des armes bien sûr, mais aussi par rapport à l'histoire du far-west et la guerre de sécession.

Le fait de dire que d'autres sites parlent déjà de ses sujets n'est pas très comment dire... "commercial" pour ce site, je trouve au contraire qu'il faut attirer le "client" en essayant de satisfaire ses attentes sans pour cela déborder dans tous les sens évidemment !

Voilà ma façon de penser, à chacun son opinion bien sûr...
:Peace:
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:27

Salut Richelieu,
T'en as encore beaucoup des comme ça ? Je suis déjà en train de marcher sur ma langue. Langue14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 10:39

J'ai oublié de te demander: tu as déjà tiré avec l'une ou l'autre de ces petites merveilles? Moi je crois que ça me démangerait si elles sont en état bien sur et en prenant toutes les précautions possibles. Ce n'est pas du tout old west, mais samedi j'ai tiré avec mon vieux suisse mod.1890 qui se rapproche un peu question époque et c'est chaque fois le même plaisir. Avec bien entendu des charges pas trop fortes et les balles qui vont bien pour pas brusquer le grand père c'est un vrai régal et la précision est étonnante. Moi j'aime les armes anciennes, old west ou non, mais faut que ça tire!!!!!!!! :Feu01:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty c w

Message par Richelieu Mar 17 Fév 2009 - 11:27

Salut a tous. Des carabines C W j en ai 12 et 2 fusils , un Spencer et un Sharp
D autre part, 2Winch 66-une carbine et un riffle-une 73 riffle en 32/20 et 2 92,une raccourcie de la police de Santa Fe (45L C) et l autre, copie espagnole "Tgre" de 1924 en 44/40,+un drole d engin que l on m a ramene du Mexique, systheme Remington en 38/40 .
qui n a pas du rapporter beaucoup a Eliphalet
Ayant vecut durant les "annees glorieuses"ou les marchands ne pratiquaient pas le tir aux pigeons, ou surtout le monde des armes etait un microcosme et l information confidentielle,j ai pu me constituer une bonne collection-chose impossible maintenant vu le gouffre abyssale qui separe les prix actuels du montant de ma retraite
Jai tire avec quelques unes de ces armes -celles a cartouches- quand j etait dans la region de Mantes mais depuis c est devenu fort difficile-sauf au canon sur le Renard.
A+
Richelieu
Richelieu
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 575
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : Merwin & Hulbert
Shoot : 6231
Kill : 88

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Little Yo Mer 18 Fév 2009 - 9:29

Little Yo a écrit:Merci à Bloob pour sa réponse plus nuancée qu'auparavant ! ...

Il faut tenir compte qu'il y a des bleus comme moi par exemple qui comptent sur l'expérience des "vieux" (je ne citerai personne :MDR: ) pour qu'ils leur transmettent leurs expériences et leur savoir dans le domaine des armes bien sûr, mais aussi par rapport à l'histoire du far-west et la guerre de sécession.

Le fait de dire que d'autres sites parlent déjà de ses sujets n'est pas très comment dire... "commercial" pour ce site, je trouve au contraire qu'il faut attirer le "client" en essayant de satisfaire ses attentes sans pour cela déborder dans tous les sens évidemment !

Voilà ma façon de penser, à chacun son opinion bien sûr...
:Peace:
Toujours pas de réaction... serait-ce la fatigue ? ... Rolling Eyes
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty rubrique CW

Message par old pistolero Mer 18 Fév 2009 - 14:07

Salut LITTLE YO .
Nous le " fatiguons " il est vrai de temps en temps ; mais là il me semble que ça doit-ètre le boulot qui l'occupe !
& N' oublies pas nos ( propositions de tortures ) aie-aie-aie !!! CARAMBA ***
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Bloob Mer 18 Fév 2009 - 18:29

En effet je suis un peu débordé en ce moment.

Little, le ROW n'est pas une épicerie il n'y a pas de clients seulement des membres.
Et la quantité n'est pour moi pas une priorité même si je souhaite comme tous ici que le forum grandisse et s'enrichisse d'info, d'expérience, de bon tuyaux, de belles images etc.. Je n'ai donc aucun problème à parler de ce qui se fait ailleurs puisqu'il n'y a pas concurrence. :biggrin:
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10963
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Little Yo Jeu 19 Fév 2009 - 8:25

Salut Bloob,
Autant pour moi... je me suis mal exprimé en disant "client", je voulais dire, comme tu l'as souligné "membre" évidemment... Lapin16
Allez, et que la "force" soit avec le site ! (et pas la "farce" comme diraient certains MDR19 )
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:06

Salut Yo,
Tu n'aurais pas quelques photos de beau matos C.W. à nous montrer? Même des répliques ce serait déjà bien.
Comme c'est toi qui as l'air intéressé, je me doute que tu as quand même un peu de matos, non?
Des photos, des photos, des photos......................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty re : rubrique CW

Message par old pistolero Jeu 19 Fév 2009 - 18:46

Salut LITTLE + 1 pour les PHOTOS ***.
Comme disait le vieux SORCIER : pas de fumée sans feu !
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Little Yo Ven 20 Fév 2009 - 9:56

Hé les gars, à part les flingues, je n'ai pas de "matos" CW...
Faut pas oublier que je suis un "bleu" dans le domaine et que le matos, ça coûte cher...
Mais je compte bien y remédier dans l'avenir !!
Par contre, j'ai mon uniforme artilleur 1er Empire... mais ça ne rentre pas dans cette rubrique ni sur ce site ! (j'en connais un qui va faire des bonds si on commence à insérer n'importe quoi :MDR: )
Je suis vraiment navré de vous décevoir, mais à part des livres et des BD, vous n'aurez rien de plus à vous mettre sous la dent... Rolling Eyes
Bon, vous m'en voulez pas hein ?? Quoi, encore du goudron et des plumes ? z'êtes pas drôles ! ... MDR71
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty re CW .

Message par old pistolero Ven 20 Fév 2009 - 13:31

Salut LITTLE YO .
Mais non on ne t'en veut pas ; t'es un peu notre " ENFANT" par contre il me semble bizarre que dans ce post là : t'attaques (pour une fois ) pas nos " ptis vieux ? QUI SE RECONNAITRONS ; comme d'HAB. !) .
Pour le MATOS t'inquiètes bientot NOEL ; fais ta lettre maintenant , sait-on jamais ?
Pour les plumes IDEM : il y a bien longtemps que les POULES ne portent que du VISON ; & avec le GOUDRON ( mème le haut de gamme au PAPYSHARPS ) ça le fait pas !
J'ai vu ce matin avec les " DOUANES " au stand de tir ; je t'envoie en MP les réglementations pour nos AMIS BELGES : point de vue de chez TOI vers chez moi .
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7151
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Little Yo Ven 20 Fév 2009 - 14:09

Ok, merci Old ! :thumb_f2:
Va falloir que je prépare mes lettres... au Père-Noël ET St-Nicolas, car en Belgique (et dans le Nord de la France aussi je pense), on y croit encore ! ... :MDR:
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7812
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Hawken Rifle Ven 20 Fév 2009 - 20:04

fais gaffe au" père fouettard "little yo MDR71 MDR71
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7099
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique CW ? - Page 2 Empty Re: Rubrique CW ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum