-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tuning

2 participants

Aller en bas

Tuning Empty Tuning

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 17:58

Bon, dans le monde des répliques, le tuning est bien de bon goût ?

Voici le joujou qui m'a ouvert au tir, un revolver de garde-chasse qui fut longtemps ma seule arme, 8e oblige en attendant les 6 mois de plomb, feulle verte, autos, etc.
Bref, comme il ne s'agit hélas pas d'un Gasser historique, mais d'une exacte réplique belge, dénuée de tout marquage, je l'ai confié aux bons soins de l'excellent armurier G.Sigro à Toulouse, pour un rebronzage et la pose de plaquettes en ivoire.
Possible prochaine étape de mon petit délire, un gravage de quelques chiffres et une mention genre "Modell fûr offiziere".
Prochain post pour parler rechargement.

la sellerie est une réplique contemporaine d'origine tchèque faite sur mesure pour le Gasser militaire de l'époque.

Tuning Dsc043507-Tuning Dsc0435215-Tuning Dsc0435410-Tuning Dsc0435610

Tuning Dsc0435814-Tuning Dsc0435910-Tuning Dsc0436013-Tuning Dsc0436118
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:19

Il est vraiment beau ce révolver... Applaudissements02
La restauration est très belle et si j'ai bien compris, tu tires avec ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:27

Papysharps a écrit:Il est vraiment beau ce révolver... Applaudissements02
La restauration est très belle et si j'ai bien compris, tu tires avec ?

Environ un mille de cartouches, avant de pouvoir me lancer sur la psf MDR48

Avec les ogives que tu sais, j'ai fait une cartouche :

Tuning Dsc0436512

Donc, à gauche, la semi-wadcutter poussée par 1,10 grammes de pnf2 + semoule, à droite, l'une des 18 cartouches que j'ai rechargées à 1,30 grammes avec ces énormes ogives, et comme elles ne rentraient dans rien, j'ai attendu le retour du Gasser. La chambre est tellement longue qu'il reste 3 mm ! Mais je crains d'avoir du trop sertir, le laiton a été tellement contraint, que j'ai un peu les flubes de les tirer....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:30

Le sellier tchèque :
http://www.militarie-repliky.cz/en/index.php

Ce site :

http://www.littlegun.be/index.htm

a réalisé l'identification :

Identification 1230



Ce revolver à carcasse fermée et à percussion centrale, est un MONTENEGRIN d’origine liégeoise directement inspirée du Monténégrin de l’autrichien Léopold GASSER.



L’arme



Le canon est rond et assez long pour être utilisé comme une carabine.

Le guidon est surélevé pour faire correspondre la ligne de mire avec le cran de mire creusé dans la partie supérieure du cadre.

Le cylindre (à 6 coups ?) est épais mais n’est pas cannelé pour vraisemblablement résister aux charges plus élevées de ce gros calibre.

L’alimentation de l’arme se pratique cartouche par cartouche par une portière latérale s’abaissant grâce à l’action d’un ressort externe bien visible sur le flanc droit.

Le déchargement se pratique à l’aide de la baguette métallique coulissant dans un guide intégré à la console.

La crosse est constituée de deux plaquettes en bois de noyer lisse fixées par une vis transversale et deux rosettes. Elle se termine par un anneau de suspension.



Les poinçons



Il s’agit de deux poinçons réglementaires du banc d’épreuves de Liège, à savoir :



ELG sur étoile dans un ovale : acceptation définitive, en usage de 1846 à 1893.

G sous étoile : contremarque du contrôleur post 1877.



Période de fabrication



D’après la validité des poinçons, l’arme a été fabriquée entre 1877 et 1893.



La crosse



Il s’agit d’une crosse d’épaulement articulée de type squelette. Cette crosse offrait l’avantage d’éviter que les inévitables crachements n’atteignent le visage du tireur. La double fonction « arme de poing – arme d’épaule » attirera plus d’un armurier dont Eugène Lefaucheux qui dès 1860 en a proposé un modèle à la cavalerie, sans succès toutefois.

Ce modèle est articulé de telle manière qu’une fois démonté, il peut facilement se glisser discrètement dans une poche. Cela a fait dire qu’il s’agissait d’une arme de braconnier voire de garde-chasse. C.F. GALAND a également abordé le sujet en présentant son modèle SPORTMAN. Cette tige-crosse vissée dans le haut de la poignée de crosse du revolver se veut donc un plus, qui ajouté à une plus grande longueur de canon, devait permettre d’ajuster une cible à plus grande distance.



Le fabricant



Celui-ci, liégeois à n’en pas douter, n’a pas laissé de marque de fabrique sur l’arme, de sorte qu’il restera malheureusement anonyme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Vernois Mer 9 Mar 2011 - 21:39

Tuning 323695 Superbe cet engin !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3304
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9422
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par walker1847 Jeu 10 Mar 2011 - 6:18

"Possible prochaine étape de mon petit délire, un gravage de quelques chiffres et une mention genre "Modell fûr offiziere".

Fait attention avant de graver, il y a une faute d'allemand dans chaque mot, mets plutôt "Model für Offiziere" ou "Offiziersmodel" sinon t'es repéré tout de suite
lol!

très belle pièce en tout cas Super07

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6726
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 13:31

[quote="walker1847mets plutôt "Model für Offiziere" ou "Offiziersmodel" sinon t'es repéré tout de suite
lol! [/quote]

Comme l'officier serait Rupert Von Hentzau, question repérage..... MDR48

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuning Empty Re: Tuning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum