-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Formation avec marclefou

+5
gideon
Chewie
old pistolero
woodsman
marclefou
9 participants

Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Formation avec marclefou

Message par marclefou Lun 2 Fév 2009 - 22:38

Salut j'ai 55 ans,mais un esprit de 12 ans j'aime les pétards et surtout la poudre noir.Lors de grand travaux en Lozére,je reunis le tout donc je vous presente la vidéo sur le boulot.
Rien de vaut les images plutot que des mots.

le lien
marclefou
http://video.google.fr/videoplay?docid=7509260889124049896&q=source%3A008681445056646513409&hl=fr
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6780
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par woodsman Mar 3 Fév 2009 - 8:41

Et la formation, c'est quoi exactement...? (juste apprendre à tout faire péter...?)

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Formation avec marclefou Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6106
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty re : FORMATION avec MARCLEFOU.

Message par old pistolero Mar 3 Fév 2009 - 11:27

Salut .
T'es sur que il n'y a que de la poudre noire ?
Mais il va ètre beau ton CHEMIN , comme ça au milieu des des BOIS !
Attention à la couleur des fils : le fil bleu avec le fil vert ! et le fil rouge avec le fil jaune ? ou l'inverse je sais plus CHEF !!! ( voir la série : 7eme Cie.)
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7139
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par marclefou Mar 3 Fév 2009 - 20:02

Mais non,la formation est juste de pas ce faire péter le gueule avec,le pire est "meche courte"ou a la place d'un super tonnerre de dieux il y a un pet de mouche.

marclefou king
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6780
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 20:20

old pistolero a écrit:Salut .
T'es sur que il n'y a que de la poudre noire ?
Mais il va ètre beau ton CHEMIN , comme ça au milieu des des BOIS !
Attention à la couleur des fils : le fil bleu avec le fil vert ! et le fil rouge avec le fil jaune ? ou l'inverse je sais plus CHEF !!! ( voir la série : 7eme Cie.)

Et aussi:
Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!
Va être contente la mère Crouzy!!!!!!! :Violence44: :smiley18:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Chewie Mer 4 Fév 2009 - 12:42

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, ni les pères la Vertu, mais je pense qu’il faudrait être assez vigilant avec ce genre de post.

Je comprends l’enthousiasme de Marc et je me doute qu’il ne pense pas à mal, toutefois il faut savoir que les travaux de terrassement ou d’exploitation forestière ou minière avec des explosifs sont strictement réglementés et que leur exécution requiert des conditions de sécurité draconiennes (port du casque et autres équipements appropriés, établissement d’un périmètre de sécurité, zones d’interdiction totale, etc.). Au vu de la vidéo, je dirais simplement : hum… !

Nous avons la chance de pratiquer une discipline (le tir aux armes anciennes ou leurs répliques) encore peu réglementée selon les critères français : achat libre aux majeurs, pas de limitation du nombre d’armes, pas de dispositif de sécurité imposé (et coûteux) pour les ranger…

C’est une chance pour nous tous mais il ne faudrait pas croire que cela est définitivement figé ad vitam aeternam.

Dès qu’un imbécile se tuera ou tuera des innocents avec une bombe artisanale utilisant de la poudre noire achetée en armurerie, ou dès qu’un dépressif abattra sa famille au grand complet avec sa réplique italienne de Colt, croyez bien que les législateurs ne resteront pas inactif et s’empresseront de voter des mesures plus restrictives en ce qui concerne notre passion.

Chacun est libre de vivre sa passion comme il l’entend et j’espère que Marc comprendra que ceci n’est pas une attaque personnelle contre lui (je préfère ouvrir ainsi un débat public plutôt qu’envoyer un MP à l’admin dans son dos pour le « casser »), mais il faut bien comprendre que nous sommes tous en tant que tireurs à poudre noire investis d’une responsabilité : celle de notre image vis-à-vis du public et des pouvoirs publics.

J’aime beaucoup ce forum, et c'est pourquoi je me permets cette petite digression.

Voilà, ceci étant dit, bonne journée à tous.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8172
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par gideon Mer 4 Fév 2009 - 13:18

+ 1 chewie!............ :beek:
gideon
gideon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 820
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : une mechante droite!
Shoot : 6561
Kill : 106

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Hawken Rifle Mer 4 Fév 2009 - 18:47

nous sommes tous : majeurs,vaccinés,responsables, alors les cours de morale ..........................
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7087
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Chewie Jeu 5 Fév 2009 - 12:55

nous sommes tous : majeurs,vaccinés,responsables, alors les cours de morale ..........................

1) Comme je l’ai clairement écrit, ce n’était pas un cours de morale mais un avis personnel et un début de réflexion concernant les valeurs ou l’image que nous, amateurs de poudre noire, sommes prêts à assumer.

2) Ceci est un forum public et n’importe quel gamin de 12 ans peut tomber sur la vidéo de Marc par le biais d’un moteur de recherche où il aura tapé « Colt » ou « Révolver ». Donc, non, nous ne sommes pas tous majeurs, matures et responsables ici.


Je fais partie de ces gens qui considèrent le droit d’avoir une arme comme relevant de l’ordre du sacré, pour ne pas dire du mystique. Selon la vieille tradition germanique et celte dont les Francs sont originaires, ce sont les hommes libres qui peuvent s’armer.

Maintenant, être libre ne veut pas dire avoir le droit de faire tout et n’importe quoi. La liberté implique un devoir : la responsabilité individuelle. Sinon, cela s’appelle le nihilisme.

Alors d’accord : nous vivons une époque crépusculaire, une fin de civilisation et la responsabilité morale de chacun peut paraître totalement incongrue ou désuète, pour ne pas dire réactionnaire car désormais seul compte le bêlement généralisé des « j’ai le droit à ci », ou « j’ai le droit à ça ». Par contre, on peut toujours se lever tôt le matin pour entendre : « j’ai le devoir de faire ci » ou « mon devoir est de dire ça ».

J’ai passé mes 12 ans dans un monde où Internet n’existait pas. Ce qui ne m’a pas empêché d’apprendre que le poudre à canon était composée de charbon, de soufre et de salpêtre. J’ai donc acheté du soufre dans une quincaillerie, trouvé du charbon de bois et cherché (en vain) un truc qui pouvait ressembler à du moisi sur des vieux murs de ferme. Mon expérience d’artificier amateur s’est heureusement arrêté là.

Aujourd’hui, on trouve facilement la formule chimique du salpêtre sur le net, ainsi que les ingrédients modernes et libres d’achat dans lesquels trouver ce composé. Aujourd’hui, un gamin curieux et particulièrment intéressé par les armes et la poudre tel que je l’ai été peut facilement fabriquer de la poudre explosive maison.

Si j’avais été en mesure d’en fabriquer à l’époque, je ne me serais pas contenté d’en fabriquer 1 ou 2 g. Totalement inconscient de l’énergie dégagée, j’aurais sûrement opté pour quelques centaines de grammes pour débuter… Histoire de voir à quel point ce serait coool d’exploser un vieux machin… On imagine la suite.

Aujourd’hui que je suis père de famille, je tiens bien évidemment à mon droit de pratiquer le tir et de posséder des armes et de la poudre. Je serais prêt à manifester et militer pour défendre ce droit. Mais j’ai désormais aussi le devoir d’enseigner à mes enfants que les armes et la poudre ne sont pas anodins et de veiller à ce qu’aucune personne de mon entourage ne puisse se blesser suite à une négligence de ma part, qui engagerait, outre ma responsabilité légale, ma responsabilité morale.

De mon côté, je fais régulièrement la promotion de la PN et des répliques westerns auprès de mes amis, leur disant que c’est l’intérêt historique et le goût des belles mécaniques qui priment dans cette activité, que les tireurs à PN ne sont pas forcément représentataifs des autres tireurs qui jouent à celui qui a la plus grosse…etc. Visiblement, il reste quelques personnalités très crossover

Enfin, bref, voilà pourquoi j’ai pensé qu’il était de mon devoir d’alerter, sans agressivité ni violence, sur la pertinence d’une vidéo comme celle-ci sur ce forum, sans remettre en cause le droit de Marc de faire ce qu'il veut. Si je suis seul, avec Gidéon, à penser ainsi, et bien tant pis, ou tant mieux c'est selon, c'est la démocratie.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8172
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Little Yo Jeu 5 Fév 2009 - 14:59

Sacré orateur Chewie !! Super08
Et très pertinents tes propos en tous cas !
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7800
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par woodsman Jeu 5 Fév 2009 - 16:12

Belle démonstration, Chewie, et on ne peux plus juste.....

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Formation avec marclefou Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6106
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty re : formation MARC " le FOU "

Message par old pistolero Jeu 5 Fév 2009 - 16:42

Salut CHEWIE .
TANT j'étais " MITIGE " sur ta 1ere réponse à MARC ! Car il ne faut pas REVER , nul ne peut manipuler le moindre explosif chez nous ; dans notre chère vieille FRANCE , sans les autorisations & la formation adéquate ; je suis sur que MARC est un PRO , et un tantinet " PROVOCATEUR " mais avec la tète bien sur les épaules ; ce ne sont que des images , sur qui peuvent ètre dangereuses pour toutes personnes non averties , je te le conçoit .
Par contre ta deuxième intervention , à laquelle je me joins , une fois la joie du calembour " passée " me laisse pensif , et le bon sens me dit d'abonder dans ta réflexion !
Merci à toi de me rappeller qu'il nous fait ètre prudent , il est vrai que notre FORUM est public d'accès , et heureusement d'ailleurs , car je ne pense pas que l'un d'entre nous ait quoi que ce soit a " cacher " nous sommes des grands garçons et entendons le rester , en toutes LEGALITE , il va de soit !
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7139
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Abg Dim 15 Juil 2012 - 20:08

Je ne vais pas Paul et Mickey mais quelqu'un qui mets en musique de fond la 5éme danse Hongroise de Brahms ne peut pas être mauvais.

A+
Abg
Abg
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4496
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Lepoudreux Jeu 20 Fév 2014 - 19:21

Le lien ne fonctionne plus !!! Hein43 

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4426
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:49

Lepoudreux a écrit:Le lien ne fonctionne plus !!! Hein43 

C' est normal, tout a pété !  NonNon02 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation avec marclefou Empty Re: Formation avec marclefou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum