-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le premier de ma collection...

+5
don fernando pistolero
Bloob
le Molvanien
walker1847
Volfoni_Four_Kings
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par timmons Jeu 3 Mar 2011 - 9:41

c'est un agglomérat de poudre et de colle qui fait que c'est une charge légère avec beaucoup de déchets, pour un tireur occasionnel ça va, pas besoin de poire à poudre ou autres accessoires, sinon ça coute cher et ce n'est pas terrible
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6070
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par Volfoni_Four_Kings Sam 5 Mar 2011 - 19:00

Le premier de ma collection... - Page 2 S1050410

Le premier de ma collection... - Page 2 S1050411

Mon premier carton avec ma pétoire cet après-midi à 25 mètres. Au début, tendance à tirer trop bas en ensuite du groupé vers le 9.

Les doses de poudres agglomérées sont assez simples à utiliser mais j'ai quand même eu le droit à mon premier "long feu" avant que le coup parte et quelques galère avec les amorces qui se barrent avec la vibration des tirs. (malgré que je les avais "pincée", histoire de resserrer leur diamètre et être sûr qu'elles ne prennent pas la poudre d'escampette)

Sinon, l'avantage de tirer à la PN, c'est de voir tous les autres membres du club aller tirer au pas de tir les plus éloignés de moi... Stand presque privé pour l'occasion Alcooliques16
Volfoni_Four_Kings
Volfoni_Four_Kings
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011
Arme favorite : Colt 1851 Sheriff ca
Shoot : 4860
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 20:59

C'est marrant tes cartons,
Au début, ça fait arrosoir dans le bas, puis ensuite un gros trou avec toutes les balles dedans ????
Jamais vu ça ! Faudra que tu réessayes et que tu nous explique... Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par jesse james Sam 5 Mar 2011 - 22:07

Ouais bizarre , j'me demande a combien elles correspondent en gr les charges en agglo par rapport a nos doses . Le jour ou je ferai un resultat comme ça avec mon colt je serai heureux Le premier de ma collection... - Page 2 740997

_________________

Les avis c'est comme les trous du cul , tout le monde en a un
jesse james
jesse james
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 911
Age : 109
Date d'inscription : 29/12/2010
Shoot : 5911
Kill : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par Volfoni_Four_Kings Dim 6 Mar 2011 - 9:26

Au début, ça fait arrosoir dans le bas, puis ensuite un gros trou avec toutes les balles dedans ????
Jamais vu ça ! Faudra que tu réessayes et que tu nous explique...

Au début, j'étais plus préoccupé de savoir si ma pétoire était bien chargée et j'espérais ne pas avoir d'incident de tir... vais-je devoir à tout jamais utiliser ma main gauche pour me gratter le nez :lol:

Les deux premières séries, j'ai eu droit comme je le disait au dessus à un "long feu" (amorce qui claque et pas de mise à feu de la poudre affraid
Super07 pouce ! les peaux rouges ! après une ou deux minutes avec mon arme pointée vers ma cible, j'ai dû remettre une autre amorce et la re-percuter et là boum la balle et partie dans la cible.)

Malgré que je pinçais les amorces, au début certaines sautaient pendant le tir et aller se coincer dans le mécanisme du barillet... Triste10

J'ai fait une pose et j'ai été voir ce que donner mes premiers tirs... arggll !!! trop bas !!! je visais pourtant le bas du cercle noir à 25m comme avec un pistolet "moderne".

Bon petite pause... rechargement en pinçant encore plus le collier des amorces pour éviter les incidents de ces demoiselles et série dans le 9 en visant cette fois le haut du cercle noir...

La chance du débutant Peureux08

J'ai trouvé plutôt pas mal les charges agglomérées mais je n'ai pas assez de recul pour comparer avec de la PN normale

PS :Avez-vous des conseils concernant les amorces pour qu'elles tiennent bien en place ? ou bien une marque particulière ?
Volfoni_Four_Kings
Volfoni_Four_Kings
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011
Arme favorite : Colt 1851 Sheriff ca
Shoot : 4860
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par TLK Dim 6 Mar 2011 - 10:09

walker1847 a écrit:de toute façon il ne va pas en rester là, après on a envie d'un Remington, d'un 1851 carcasse acier, d'un 1860, d'un Walker, d'un Roger&Spencer, d'un Spiller&Burr, d'un 1858 en 36, d'un 1862, d'un Dragoon...
Amour62

oui tu a raison Walker!et cette maladie ne s'arrête jamais!après tu en a plein les étagères
avatar
TLK
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 26/11/2010
Shoot : 4976
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par ushiro Dim 6 Mar 2011 - 18:59

Volfoni_Four_Kings a écrit:
Au début, ça fait arrosoir dans le bas, puis ensuite un gros trou avec toutes les balles dedans ????
Jamais vu ça ! Faudra que tu réessayes et que tu nous explique...
Au début, j'étais plus préoccupé de savoir si ma pétoire était bien chargée et j'espérais ne pas avoir d'incident de tir... vais-je devoir à tout jamais utiliser ma main gauche pour me gratter le nez :lol:
Les deux premières séries, j'ai eu droit comme je le disait au dessus à un "long feu" (amorce qui claque et pas de mise à feu de la poudre affraid
Super07 pouce ! les peaux rouges ! après une ou deux minutes avec mon arme pointée vers ma cible, j'ai dû remettre une autre amorce et la re-percuter et là boum la balle et partie dans la cible.)
Malgré que je pinçais les amorces, au début certaines sautaient pendant le tir et aller se coincer dans le mécanisme du barillet... Triste10
J'ai fait une pose et j'ai été voir ce que donner mes premiers tirs... arggll !!! trop bas !!! je visais pourtant le bas du cercle noir à 25m comme avec un pistolet "moderne".
Bon petite pause... rechargement en pinçant encore plus le collier des amorces pour éviter les incidents de ces demoiselles et série dans le 9 en visant cette fois le haut du cercle noir...
La chance du débutant Peureux08
J'ai trouvé plutôt pas mal les charges agglomérées mais je n'ai pas assez de recul pour comparer avec de la PN normale

PS :Avez-vous des conseils concernant les amorces pour qu'elles tiennent bien en place ? ou bien une marque particulière ?

Je te conseille les moins chères, en général, ce sont les RWS en boite rouge (je ne me souviens plus de la référence).
Elles partent bien et se pincent facilement.
A éviter les amorces "fortes" (boites vertes chez RWS) ou "magnum" qui sont plus chères, plus dures et qui ne fonctionnent pas mieux.
Si ton armurier fait une promo sur les CCI ou les Tartempion, vas y, c'est pareil.
Selon les quantités commandées, il existe des tarifs dégressifs qui mettent la boite autour de 4,50 € avec les frais de port.

_________________
QUAND ON TIRE, ON NE RACONTE PAS SA VIE !

Le premier de ma collection... - Page 2 Tucco10Le premier de ma collection... - Page 2 Tucco_10
ushiro
ushiro
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 58
Age : 70
Date d'inscription : 02/03/2011
Shoot : 4896
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par jesse james Dim 6 Mar 2011 - 22:26

RWS 1075 dynamit nobel Le premier de ma collection... - Page 2 801145

_________________

Les avis c'est comme les trous du cul , tout le monde en a un
jesse james
jesse james
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 911
Age : 109
Date d'inscription : 29/12/2010
Shoot : 5911
Kill : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par ushiro Lun 7 Mar 2011 - 8:40

jesse james a écrit:RWS 1075 dynamit nobel Le premier de ma collection... - Page 2 801145

C'est cela même.
Merci Jesse.

_________________
QUAND ON TIRE, ON NE RACONTE PAS SA VIE !

Le premier de ma collection... - Page 2 Tucco10Le premier de ma collection... - Page 2 Tucco_10
ushiro
ushiro
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 58
Age : 70
Date d'inscription : 02/03/2011
Shoot : 4896
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le premier de ma collection... - Page 2 Empty Re: Le premier de ma collection...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum