Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le reveil d'un centenaire

2 participants

Aller en bas

Le reveil d'un centenaire Empty Le reveil d'un centenaire

Message par Morozov Dim 9 Jan 2011 - 19:17

Bonsoir,

Ce w-end, on a eu un bon coup de redoux.

Je suis allé ce matin à Beaumont ou j'avais rdv avec l'équipe ADF locale
(et surtout avec un copain possesseur d'une baguette de la bonne longueur. Merci Vincent)

Pas mal d'émotion, quand j'ai chargé la première charge (50 grains) et la première balle... une amorce...
et l'ancien a craché sa balle de 45 g, un bruit très supportable, un recul très supportable, fumée sans excès...
Le reveil d'un centenaire Tir_1_10
Pour cette première séance, j'ai voulu rester au tir à 50 m en position debout (C'est vraiment ce que je préfère)
J'ai choisi de tirer - et de faire tirer - les premiers coups "pour voir", pour bien appréhender la visée, le poids et la course de la détente, le lâcher, la réaction au tir, etc ..
Le fusil est lourd mais sans excès, même plus léger que mon Mississippi.
Le chargement est extrêmement rapide, la balle descend gentiment sur la charge, tu sonne 1 - 2 fois et c'est tout.
Il monte tout de suite en alignement, et on ne se rend absolument pas compte de la longueur.
La visée est surprenante : tu as un grand U très ouvert avec un cran en u au fond, et un guidon en pain de sucre ... que des courbes, quoi !
La détente est agréable et bien positionnée... mais très très dure et il faut franchement appuyer pour faire partir le coup.
Percussion ultra-méga puissante, genre l'amorce, après le tir est non seulement ouverte et aplatie mais quasi découpée comme un emporte-pièce.
Pour la première fois, j'ai pu donner quelques bonnes annonces.
Maintenant, il faut travailler à resserrer le groupement, peaufiner la visée avec toutes ses courbes, et surtout le lacher, c'est un peu le point sensible de cette arme.
La video est ici :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1872-premiers-tirs-au-fusil-1853

C'est une sensation énorme de faire revivre ce beau fusil, 150 ans après ses derniers tirs.
Quelle émotion ! Refaire les mêmes gestes qu'en 1860, utiliser quasiment la même arme qu'à Camerone ...
Le tir aux armes anciennes, c'est vraiment géant !
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5491
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le reveil d'un centenaire Empty Re: Le reveil d'un centenaire

Message par Bloob Dim 9 Jan 2011 - 21:07

Bravo et merci de nous faire partager cette émotion ! Alcooliques03

_________________
Le reveil d'un centenaire A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10955
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Le reveil d'un centenaire Empty Re: Le reveil d'un centenaire

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 8:02

Salut Moro,
Je peux te dire qu'avec cette arme, le résultat n'est pas mauvais du tout, j'en avais essayé un il y a 2 ou 3 ans et c'est vrai que la détente est super dure et on croirait presque qu'elle est bloquée. Quand tu es habitué au Sharps avec stetcher, c'est surprenant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le reveil d'un centenaire Empty Re: Le reveil d'un centenaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum