-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Savage ?

2 participants

Aller en bas

Savage ? Empty Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:10

J'ai vu un revolver savage à percussion dans une bourse francilienne ce matin. Mais il n'est pas indiqué dans les rubriques ? Avant d'entamer les négociations, je voudrais savoir si je ne risque pas l'exclusion du forum ? MDR48

PS / c'est ce modèle-là :

http://www.blogg.org/blog-17737-offset-175.html

Qui peut en parler ici ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:44

Si ça t'intéresse vraiment, je peux te dire à peu près tout sur cette arme, mais faudra attendre demain car j'ai pas trop le temps aujourd'hui...
De toutes façons, je suppose que c'est un original car à ma connaissance, on a pas fait de répliques de cette arme.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en demandant si tu peux en parler ici ??? Bien sûr que tu peux, et c'est même vivement conseillé. Super14

J'aurais peut-être le temps ce soir, on verra. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:51

Papysharps a écrit:Si ça t'intéresse vraiment, je peux te dire à peu près tout sur cette arme, mais faudra attendre demain car j'ai pas trop le temps aujourd'hui...
De toutes façons, je suppose que c'est un original car à ma connaissance, on a pas fait de répliques de cette arme.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en demandant si tu peux en parler ici ??? Bien sûr que tu peux, et c'est même vivement conseillé. Super14

J'aurais peut-être le temps ce soir, on verra. Coucou21

Tentative d'humour décalée MDR48
Oui, c'est un original, mais apparemment, le même vendu aux enchères aux USA indique un calibre 36, ce qui m'étonne un peu, j'ai du mal le regarder ce matin...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:11

Je crois qu'ils les ont fait en 44 (Army) et en 36 (Navy).
Je regarde ce soir, promis juré. Vais devoir remballer car c'est l'anniv. de ma p'tite chérie qui à 16 ans aujourd'hui... Alcooliques03 faim Triomphe cado

Tiens, ça fait déjà 16 ans et neuf mois que j'ai plus tiré à balles réelles ??? Ca doit être à cause de la P.N.!!! MDR71
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:55

Papysharps a écrit:Je crois qu'ils les ont fait en 44 (Army) et en 36 (Navy).
Je regarde ce soir, promis juré. Vais devoir remballer car c'est l'anniv. de ma p'tite chérie qui à 16 ans aujourd'hui... Alcooliques03 faim Triomphe cado

Tiens, ça fait déjà 16 ans et neuf mois que j'ai plus tiré à balles réelles ??? Ca doit être à cause de la P.N.!!! MDR71

La famille d'abord, surtout !
Vu un autre ICI /
http://www.auctionarms.com/closed/displayitem.cfm?itemnum=8557149.0

Je m'appuie dessus pour faire baisser le prix MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Bloob Dim 9 Jan 2011 - 20:56

Sa ligne me fait penser à celle du Pettengill

Il n'y a pas de rubrique dédiée pour les armes non répliquées parce qu'il y en a une multitude et elles ne sont pas très répandues ; c'est pour cette raison que le forum traite essentiellement des répliques. Mais rien ne nous empêche de parler de ces armes, bien au contraire !

_________________
Savage ? A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10940
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par sundance Dim 9 Jan 2011 - 21:10

lionrobe a écrit:J'ai vu un revolver savage à percussion dans une bourse francilienne ce matin. Mais il n'est pas indiqué dans les rubriques ? Avant d'entamer les négociations, je voudrais savoir si je ne risque pas l'exclusion du forum ? MDR48

PS / c'est ce modèle-là :

http://www.blogg.org/blog-17737-offset-175.html

Qui peut en parler ici ?


Je suis un peu géné par l'appellation de "révolver" pour ce Sharps à quatre canons. C'est un pistolet, pas un révolver. A part ce point de détail, belle trouvaille!
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5398
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:19

sundance a écrit:
lionrobe a écrit:J'ai vu un revolver savage à percussion dans une bourse francilienne ce matin. Mais il n'est pas indiqué dans les rubriques ? Avant d'entamer les négociations, je voudrais savoir si je ne risque pas l'exclusion du forum ? MDR48

PS / c'est ce modèle-là :

http://www.blogg.org/blog-17737-offset-175.html

Qui peut en parler ici ?


Je suis un peu géné par l'appellation de "révolver" pour ce Sharps à quatre canons. C'est un pistolet, pas un révolver. A part ce point de détail, belle trouvaille!

De ma faute, tu t'es arrêté à la première arme du site. Regarde mon deuxième lien sur le site d'enchères américain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par sundance Dim 9 Jan 2011 - 21:43

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y en avait d'autres en dessous... Je bats ma coulpe.

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5398
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:15

Je l'ai fait baisser à 1800 roros, mais les enchères débutent à 1700 $ pour le même en même état sur le site d'enchère américain.
D'un autre côté, ce doit être beaucoup plus fréquent d'en trouver un chez eux...
???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:13

Salut Lion,
Renseignements pris, il s'agit bien d'un révolver Savage ou encore North & Savage.
Pour faire bref, Simon North était armurier à Berlin, Connecticut et avait très bonne réputation. L'army lui proposa un contrat portant sur la fabrication de fusils reglementaires. Ses installations étant trop exigües, il déménagea à Middletown mais ne put faire face aux dépenses que cette installation lui coûtait. Son beau-frère, Josiah Savage lui vint en aide et apporta les capitaux nécessaires et la société prit le nom de North & Savage company.
Pour la fabrication de l'arme qui nous intéresse, les deux fondateurs étaient décédés et ce sont leurs fils qui dirigeaient l'entreprise à ce moment. Ce modèle est le cinquième et le plus produit. Il en fut vendu à peu près 11000 à l'Army et 1000 à la Navy, pratiquement tous en calibre 36. Je parle d'achats pendant la CW, quelques centaines d'exemplaires ayant déjà été acquis plus tôt.(le premier brevet date de 1856)
Ils avaient bonne réputation quand à la qualité de fabrication mais on leur reprocha souvent le mode de fonctionnement un peu compliqué à mettre en oeuvre par des soldats encore habitués aux armes à silex.

C'est donc une bonne pièce que tu te proposes d'acquérir et qui n'est plus si courante que celà. Pour le prix, je crois que tu pourrais le faire descendre encore un peu mais pas beaucoup. On en voit de plus chers que celui-là, surtout s'ils sont en bon état
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:06

Papysharps a écrit:Salut Lion,
Renseignements pris, il s'agit bien d'un révolver Savage ou encore North & Savage.
Pour faire bref, Simon North était armurier à Berlin, Connecticut et avait très bonne réputation. L'army lui proposa un contrat portant sur la fabrication de fusils reglementaires. Ses installations étant trop exigües, il déménagea à Middletown mais ne put faire face aux dépenses que cette installation lui coûtait. Son beau-frère, Josiah Savage lui vint en aide et apporta les capitaux nécessaires et la société prit le nom de North & Savage company.
Pour la fabrication de l'arme qui nous intéresse, les deux fondateurs étaient décédés et ce sont leurs fils qui dirigeaient l'entreprise à ce moment. Ce modèle est le cinquième et le plus produit. Il en fut vendu à peu près 11000 à l'Army et 1000 à la Navy, pratiquement tous en calibre 36. Je parle d'achats pendant la CW, quelques centaines d'exemplaires ayant déjà été acquis plus tôt.(le premier brevet date de 1856)
Ils avaient bonne réputation quand à la qualité de fabrication mais on leur reprocha souvent le mode de fonctionnement un peu compliqué à mettre en oeuvre par des soldats encore habitués aux armes à silex.

C'est donc une bonne pièce que tu te proposes d'acquérir et qui n'est plus si courante que celà. Pour le prix, je crois que tu pourrais le faire descendre encore un peu mais pas beaucoup. On en voit de plus chers que celui-là, surtout s'ils sont en bon état

Merci ! le calibre continue de m'intriguer.
Je mets toujours une condition à une vente par superstition, si je l'achète, c'est le 13 février....à condition qu'il ne soit pas vendu avant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage ? Empty Re: Savage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum