Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

crosses d'epaule

+3
le Molvanien
Bloob
reglofrance
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 6:10

dachyb a écrit:petit déterrage pour ceux qui voudraient avoir une seule crosse d épaule pour plusieurs types de révolver.

la crosse pour 1851 peut s adapter sans difficulté sur les 1858, et comme la pente (vers le bas) est apparemment plus prononcé qu avec une crosse dédiée aux 1858, on peut prendre mieux la visée, sans approcher trop sa tête du barillet...c est en tout cas plus confortable qu avec un 1851.

dés que je retrouve mon APN je met des photos.

je me rends compte que j ai oublié de préciser que je parlais de la crosse amovible et non de la fixe, qui , bien sur, ne peut pas s adapter sur le 1858.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 6:27

sinon, je possède aussi une de ces crosses fixes, mais la mienne n est pas adaptable à mes 1851 (pour ce qui est des pietta et com gardonne en tout cas, ne possédant pas d autres marques.)

en effet, l écartement des 2 trous de fixation au niveau du pontet est trop important. j ai cru comprendre qu il pouvait s agir d une crosse équipant à l origine un colt frontier ou SAA en version carabine comme on pouvait en trouver avant 93.

quelqu un peut il me confirmer que les colt 73 ont des fixations qui pourraient correspondre à ma crosse? ou à un 1860/61 peut être? ou était ce spécifique à une marque?
les autres trous de fixation correspondent bien à la carcasse du 1851.

d avance, merci à ceux qui pourront m aider à identifier ma crosse fixe.
(sinon, c est exactement la même que celle d enzmatt, acier avec le repose doigts)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par enzmatt Mar 16 Aoû 2011 - 7:41

Non non..dachyb ....sur la photo de mon 1851...c'est bien une crosse amovible...je possede aussi la crosse " poignée"...
L'ensemble se démonte en 5mn.....
Mais c'est vrai , que cela change l'aspect de l'arme...contrairement a une crosse de montage "rapide" Alcooliques03
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10436
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 9:01

j ai bien compris, et je possède aussi la même que la tienne,(à quelles millimètres prêts car je ne peux pas la monter sur mes 51) mais je crois qu il est plus exact de la définir comme une crosse fixe, au même titre qu une crosse de fusil qui n est fixé que par une vis, les deux nécessitant des outils pour le démontage.

et je relance ma demande d aide à l identification de ma crosse, des fois quelle se perde au millieux des autres posts. Idea


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 2:33

alors, personne pour me dire sur quelle marque va ma crosse, sachant que la seule incompatibilité avec mes pietta se situe dans l écartement d un bon millimètre de trop des trous de vis de chaque coté du pontet?

cela pourrait il correspondre à des côtes d uberti?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Bloob Mer 17 Aoû 2011 - 22:23

Peut-être qu'avec une ch'tite photo quelqu'un pourrait t'en dire plus ; perso, je n'ai jamais vu une crosse amovible sur un Rem ou sur un Colt 73 , et je pourrais encore moins te dire qui aurait pu les répliquer..? Hein36

_________________
crosses d'epaule - Page 2 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10940
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 3:38

dès que je retrouve mon APN, je met des photos.
le problème n est pas la crosse en soi, mais l identification de la marque de réplique pour laquelle elle est faite.

l identification concerne uniquement la crosse fixe,comme celle d enzmatt, avec des fixations pour carcasse type 1851, 1860, 1861 et 1873, à la place de la poignée, et pas la crosse amovible comme celle de hawken pour son buntline, que je possède aussi, mais que j ai adapté sur un 1858, comme si c était un buffalo.

elle correspond très bien à la carcasse du 1851, à part pour l écartement des trous de vis de chaque côté du pontet.

sur un 1851 com gardonne des années 70, elle correspond presque, mais je ne peut mettre, qu une seule vis d un côté du pontet ou de l autre, mais pas les 2 en même temps.

sur des pietta 51 des années 70,80 et 2000, les trous du pontet ne sont pas du tout en face des filletages des carcasses.

si quelqu un possède des 1851 pietta et uberti et qu il regarde si les poignées des 2 marques sont interchangeables, je pourrai avancer.

et si après ça, on me dit qu une poignée de 51 uberti ne peut pas se monter sur une carcasse de 51 pietta car les 2 trous de pontet trop écartés ne tombent pas en face des trous filleté de la carcasse, je pourrai dire que j ai une crosse fixe pour uberti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 8:46

crosses d'epaule - Page 2 P8190410

bon, voici enfin les photos. en haut on peut voir le 51 com gardonne équipé de la crosse fixe qui pose problème.

on peut voir que la pente est proche de celle de la crosse amovible, montée sur le 51 pietta, mais elle est plus courte.

[img]crosses d'epaule - Page 2 P8190411[/img]

sur cette autre photo, on peut voir la crosse amovible de 1851 montée sur le 1858, et constater que la pente est encore plus prononcée, et la prise de visée est particulièrement rapide et confortable.
les crosses amovibles des 1851 et 1858 sont esthétiquement semblables, au vu des photos que l on peut trouver sur les armureries en ligne, mais il semble que le modèle dédié aux 1858 soit plus petit et donne une pente moins importante.
ici, l avantage est de posséder une seule crosse amovible pour 2 types d armes bien distinctes.

[img]crosses d'epaule - Page 2 P8190412[/img]

et voici ce qui pose problème. les trous de vis de chaque côté du pontet de la crosse fixe.
les centres des 2 trous de la crosse sont éloignés de 1.6 centimètres.
sur la carcasse du com, l écartement est de 1.55 et ça passe presque, d autant que les trous de la crosses ont été un poil ovalisés pour ça. mais elle n est pas faite pour.
sur la carcasse des pietta, l écartement est de 1.5 et ça ne passe pas du tout.

quelqu un qui possède un uberti, 51, 60 ou 61, peut il me dire quelle est la distance de séparation d axe à axe, des 2 trous filletés sur la carcasse?

d avance, merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Bloob Ven 19 Aoû 2011 - 12:19

Voici des mesures prises rapidement au pied à coulisse sans pile, lecture à l'oeil donc pas au 10/mm..

Pietta : largeur carcasse 23mm, écart trous à l'axe 15mm
Euroarms : largeur carcasse 24mm, écart trous à l'axe 15,5mm
Uberti : largeur carcasse 22,5mm, écart trous à l'axe 16mm

Largeur carcasse au plus large, c'est à dire à la jonction avec la crosse. Coucou21

_________________
crosses d'epaule - Page 2 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10940
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 12:28

merciiiiiiiiii, donc, comme je le soupçonnais, c est un modèle pour uberti.

et ça confirme l origine supposée/suggérée par le vendeur.
http://www.uberti.com/firearms/images/1873_revolver_carbine_lg.jpg
un truc sympa en vente libre aux majeurs jusqu'en 1993...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Bloob Ven 19 Aoû 2011 - 13:19

On constate que chez Uberti la carcasse est légèrement plus étroite alors que l'écartement des trous est supérieur, ce qui a pour effet d'avoir des trous à fleur du pontet, ce n'est pas le cas chez Pietta et Euroarms.
En voyant ta photo, je pense comme toi, c'est sans doute une fabrication Uberti ; te reste plus qu'à te trouver un Colt 51, 60, 61, voir un 73 de la maison d'Aldo. Super10

_________________
crosses d'epaule - Page 2 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10940
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

crosses d'epaule - Page 2 Empty Re: crosses d'epaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum