-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Winchester 9422

+3
le Molvanien
enzmatt
Morozov
7 participants

Aller en bas

Winchester 9422 Empty Winchester 9422

Message par Morozov Dim 14 Nov 2010 - 14:50

Bonjour,

un gars de mon club voudrais bien m'acheter ma Winchester 9422 XTR.
C'est une commémorative Cherokee Carbine "Trail of Tears - 1839".
Hausse et guidon réglables.
La carabine est très précise. Fonctionnement impeccable. Aucun jeu dans le mécanisme. Bronzage et bois nickel.
Winchester 9422 Winch110

Je l'ai eue avant les décrets de 95. Donc à une période ou elle était libre.
Pour info, en 98 je l'ai présentée à la gendarmerie de mon domicile de l'époque ... un gendarme m'as remis un papier pelure perdu depuis longtemps (4 déménagements) comme récepissé de la déclaration. Aucune nouvelles depuis.

J'ai 2 questions :

1 : quelle serait sa valeur (fourchette haute et basse)
2 : quelles sont les formalités à faire en cas de vente/cession ... déclarations ? si oui, à envoyer ou ?

Merci de vos éclaircissements.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5487
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 15:59

la cession...un ami du club a le meme probleme avec sa ERMA US M1 22Lr...un vrai casse tete Hein85

Il a acherter cette replique 22 Lr (pas completement identique a l'original de GUERRE ...difference de guidon )
Il a donc acheter a l'epoque ou elle etait en vente Libre....puis passage en 5e...(donc declaration ..avec les bon papiers) , puis passage en 4e...

Il possede encore la declaration 5e , car il est le Primo acheteur..et lois Non retroactive...

Le probleme , c'est qu il desire peut etre la vendre... Hein85

Cetains disent :que grace a son numero de serie AVANT LA LOI...elle reste en 5e...( et 4e CAT pour les numero apres 1995 )
D'autres disent...elle change de CAT......( mais une loi n'est pas retroactive )

Mon pote pose la question aux GENDARMES ,afin d'etre dans les regles pour la possible cession...et la ...ils ne savent pas... Hein85

Pour la PREFECTURE...bein flou aussi....car 4e si identique a une arme de guerre..(sauf que la c'est pas vraiment identique ) et du coup , la PREFECTURE OUBLI COMPLETEMENT la NON retroactivité.... Triste17

Donc contrairement aux "ZIVA", les tireurs que nous sommes ,veulent bien rester dans les regles de la legislation...mais si possible avec des regles bien precises...et non des textes qui se contredisent...

Epilogue

Il y a 6 mois un vendeur Pro sur NATURA a vendu la meme en 5e Cat , et suite a la horde sauvages des attaque sur sa vente au sujet de la CAT, il a produit en ligne la preuve ecrite de la PREFECTURE (une autre dans sa region )...et en effet elle etait en 5e...

Je ne pige plus rien...c'est presque a la tete du client...

Alors que pensez vous de nos 2 questions Hein43
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 16:06

Au sujet de ta vente ,..je precise que c'est une tres belle arme...je connais une personne sur un autre forum qui a la meme .. Alcooliques03
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par le Molvanien Dim 14 Nov 2010 - 16:36

... euh... de toutes façons c'est une 22 manuelle non ?.... elle est classée en 7ème = déclarée (normalement) et donc vendable à tireur licencié (licence visée par médecin) ou à titulaire d'un permis de chasse (en cours de validité). Si, par négligence, elle n'a pas été déclarée, ce n'est pas bien grave.... une déclaration "volontaire" à la préfecture par le nouveau proprio suffira.

Estimation ?.... lorsque tu vois une Uberti Yellowboy partir à plus de 500€ sur NB.....

Pour Enzmatt: la petite ERMA ne vaut plus rien de nos jours (elle est en 4ème, et qui ira "griller" une auto pour une 22 ?????).... j'en ai vu une partir pour 100€ et le vendeur ne l'a pas vendue rapidement, loin de là.....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Winchester 9422 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 18:16

une vente a 100 euros !!!

C'est deja la 3e que je vois se vendre a plus de 500 euros en bourses ...les moindres chargeurs ou pieces detachees partent entre 70 et 100 euros ...

En effet il y a la version 4e CAT ( normalement Hein36 ) et visiblement.....et... sauf pour les primo acheteurs avant 1995...enfin vu les papiers de PREFECTURE Hein36

Bon..a voir dans la nouvelle reglementation si la 22Lr retrouvera sa place de tir sportif..
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par le Molvanien Dim 14 Nov 2010 - 18:22

22 semi auto = 4ème.... hélas. la question ne se pose même pas.

après... même les préfectures peuvent faire des erreurs, tant mieux pour celui qui en bénéficie.

et je te confirme bien en avoir vu partir une à 100€ (personne n'en voulait)

Ils vendent de la 4ème en bourse maintenant ?... pas vu, pas pris... pris, pendu ! :lol:

_________________
Caramba !.... encore raté !

Winchester 9422 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 19:05

Bein visiblement tu as mal lu l'ensemble de mes posts...

J' évoquais...LE PROBLEME....que rencontre les primo acheteurs....et les petites 22 ERMA USM1 en tres grand nombres...(j'avais acheter a 17 ou 18ans un AP74 copie du M16)

Donc j'évoquais ....avant que tu te lance..."pas vu pas pris..pris pendu"...La problematique des primo acheteurs qui detiennent une de ces petites 22 , avec les declarations de PREFECTURE avant qu elle ne passent en 4e ( relire les posts )

Et donc....ces Primo acheteurs qui vendent EN BOURSES ...( et oui ) ces petites ERMA 22 avec les bons papiers 5e CAT......(avant 95/96)

Ces memes vendeurs...qui se retrouvent donc, face....a ce probleme de reglementation...et de double langages.....
Ces memes vendeurs qui peuvent produire en cas de controle au moment de la BOURSE...les papiers de la PREFECTURE avec la classification 5CAT....( date d'epoque avant nouvelle classification....non retroactive )
Je te confirme qu elle est bien en 4e CAT...mais visiblement pas pour tous le monde....( il y a visiblement un flou selon la periode d'achat )
Je te confirme aussi que les quelques armes vu etaient a + de 500 euros....mais vu l'impossibilité de lui trouver une vraie "place", cela decourage les acheteurs.

Du coup...ils vendent une 22 Lr en 5e CAT....a une personne...qui se retrouve apres achat avec une 4e. CAT...
Une 4e CAT avec de bons...et mauvais papiers.... Applaudissements02 .....( belle surprise...au moment de l'enregistrement ... Applaudissements02 )
Tout ca a cause de la non retroactivité....

De plus...Je ne me souviens pas avoir ecrit.... avoir vu des armes 4e CAT en vente en BOURSE...

Enfin..rien de grave..."pas vu pas pris..pris pendu"....c'est importent de bien lire l'ensemble des posts...
Comprendre le sens du posts..
Il y a souvent ce type d'echanges sur les forums ,au sujet des SAA 1873 retro....8e CAT....4e CAT....
avec les BLABLABLA......

Dans ce cas...ou positionnez vous le 1858 TARGET INOX de chez Uberti...(8e CAT )
Relisez la legislation...identique a l'original..."sic"....en 1870 ou 1850 , vous aviez donc des visées TARGET et de L'Inox ??? ....et pourtant en 8e....

Ect etc...

Zoup...."pas vu de ne pas les les posts....pas pris de repondre trop vite...et pris pendu...de n'avoir pas vu le sens du post" sourire116

Alcooliques03 :sans rancune....


....Sorry ...pour le pourrissement de l'annonce..







Dernière édition par enzmatt le Lun 15 Nov 2010 - 14:09, édité 1 fois
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par Morozov Dim 14 Nov 2010 - 19:43

Bonsoir Enzmatt,

Pas de souci ! reste en paix, tu ne pourris aucune annonce.

C'est juste un sujet à tiroirs, on dira ...

Donc : 4eme cat = déclaration à la prefecture.

Mais qui déclare ? Le vendeur ou l'acheteur ?

Après ca je vous emm... plus.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5487
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par le Molvanien Dim 14 Nov 2010 - 19:54

pour Morozov: la 22 est en 7ème... pas de soucis de ce côté. Peut importe qui la déclare (vendeur ou acheteur)... si elle était déjà déclaré il y a le CERFA qui va bien sur lequel le vendeur indique à qui il l'a vendue, et le vendeur complète les informations le concernant.

pour Enzmatt: j'ai bien lu tes posts..... la catégorie peut rester floue pour le primo achetant lors de la déclaration, une fois que l'arme est revendue, elle change de catégorie puisqu'elle change de proprio, et passe en 4ème. Il n'y a plus de flou, seule la date de vente compte. Le vendeur en bourse qui la détient en 5ème (pour lui et seulement pour lui), devrait savoir qu'en la vendant, il est en infraction (et surtout l'acheteur qui est dans la mouise, mais ça le vendeur s'en fiche).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Winchester 9422 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 20:02

Oui Alcooliques03 la tienne est une 7e CAT , dans la declaration 5e /7e.... fiche a remplir par le vendeur et l'acheteur.(possible de trouver ici sur le Forum ).et a envoyer en prefecture par les 2 parties...enfin je fais tjr comme ca....j'achete = je declare
Je cede a la vente...je declare la vente avec nom , adresse ,et numero de licence de l'acheteur ...(+ info de l'arme.....)

Au moment de la declaration en prefecture (suite a achat ) ne pas oublier de faire valider la fiche d'enregistrement a la GENDARMERIE...se presenter avec la fiche et l'arme , pour que l'officier de POLICE puisse faire les verifications.....

Attention ..ne vendre qu 'a titulaire d'une licence (FFT ou chasse) en cour de validité...( FFT et MEDECIN )

Justement....L'officier de GENDARMERIE de mon bled , me disait..que theoriquement la vente doit se faire en presence d'un fonctionnaire de POLICE ou GENDARMERIE OPJ...et dans leurs locaux...( drole ca Applaudissements02 )

Enfin bon.... sourire116

L'importent est de faire les choses dans les regles....
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par enzmatt Dim 14 Nov 2010 - 20:26

Et oui ami MOLVANIEN..... tu touches la racine meme des problemes de notre legislation...

Dans mon club....les acheteurs de 22 Lr, sont "souvent" de jeunes tireurs...ils debutent a la 22Lr....et ne connaissent pas les "astuces"
...ou les pieges....

Enfin....je suis curieux de voir la nouvelle reglementation.... Inclassable36 respect des tireurs sportifs..??..respect des collectionneurs..??..

De gros changements en vu.... Peureux04 .............et des changements de classifications..............( tiens....comme notre echange de post... sourire116 )








enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10447
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par jed Mer 17 Nov 2010 - 19:52

Salut, c'est une très belle arme! Pour le prix, commence par nous dire combien tu l'avais achetée à l'époque? Moi je la vendrait bien plus que 100€, mais ne connaissant pas sa valeur originale c'est dur à établir.
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par oam Mer 17 Nov 2010 - 21:05

oui ... un peu plus que 100€ Fumeur07
Pour donner une idée: j'ai acheté ma 9422 classique 250€ (état neuf) et je ne l'ai pas payée cher du tout.
J'ai lu sur un forum un acheteur expliquer qu'il avait acheté la même que morozov 500€ ...

Après c'est la loi de l'offre et de la demande...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9105
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par jed Mer 17 Nov 2010 - 21:07

On parle bien de la marque Winchester, pas de réplique? C'est curieux ces prix, c'est moins cher que des Norinco...

Et pour ce problème de réglementation, j'ai eu des surprises avec l'expérience et les déménagements, j'ai appris que chaque interlocuteur administratif faisait à sa sauce. Donc la meilleure solution est de conseiller à l'acheteur potentiel de se renseigner auprès de sa préfecture et de suivre ses indications.


Dernière édition par jed le Mer 17 Nov 2010 - 21:10, édité 1 fois
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par oam Mer 17 Nov 2010 - 21:10

jed a écrit:On parle bien de la marque Winchester, pas de réplique? C'est curieux ces prix, c'est moins cher que des Norinco...

heu... http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=653
norinco c'est moins de 200€

oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9105
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par jed Mer 17 Nov 2010 - 21:11

Je restais dan sle cadre de l'occasion oam, je n'achèterais pas une norinco d'occase 195€ Applaudissements02
jed
jed
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2010
Arme favorite : toutes
Shoot : 5412
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par Morozov Mer 17 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir.
Et merci pour la participation. Et surtout pour le bon esprit. C'est pas partout le cas.
Bref.

C'est vrai que c'est une très jolie petite carabine.
Et rare.
Fabriquée en 1978 à 3950 exemplaires seulement. Un collector, en somme.

Bonne nouvelle : la belle est en 7ème cat.
Elle aurait pu se retrouver en 4ème ... si le magasin contenait plus de 10 cartouches de 22 Longues. Elle a eu chaud.

J'ai pris le temps de fouiner pour connaître sa valeur ... c'est pas simple, les enfants.
Alors t'as ce site :
http://vente.donkiz.fr/search?what=winchester+9422+cherokee&where=)
ou un gars vend froidement la sienne pour 2500,00 € et t'as même pas droit à la moindre photo ! ... il y a des douches qui se perdent à mon avis ...
MDR45 MDR45
Plus sérieusement, on retrouve une 9422 XTR de base (pas comémorative) à 600,00 € sur la Cannebière, sur un site armes de collection.fr assez connu. Et d'autres dans des prix voisins.

Bon.

Moi, j'en demande cinq cent petits zeuros ou de préférence je l'échange contre ... toute bonne arme longue rayée PN sauf Ardesa. Faire offres.
Je préfère nettement l'échange... les euros, ils ont trop tendance à s'évaporer ....
L'affiche est prête en couleurs quadri format A3 (faut bien que mon métier serve à quelque chose, et comme je suis l'heureux possesseur d'une Epson A3 ...) et samedi, je la pose au bar du club.
Y z'auront 10 jours avant que je n'aille chez Naturatruc pour la mettre aux enchères.

J'va de ce pas au Tableau des Annonces de notre bonne ville de Row Town ...

Les bières de toute la bande, c'est sur ma note, Barman.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5487
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par Bloob Mer 17 Nov 2010 - 23:30

Cool ! j'arriiiive ! chargez !

_________________
Winchester 9422 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10951
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par unertl Jeu 18 Nov 2010 - 19:49

la marque Winchester est deja collector.
et meme si il en refabrique,ce ne sera plus aux States.
dans quelques années, elles vont flambées.
je me souviens un temps ou des 1903 neufs dans
leur caisse en bois etaient en vente pas cher.
personne n'en voulait.
maintenant un 1903 plus que moyen vaut 1000 roros.
une tres belle Win. en TBE reste une valeur sur.

bonne soirée à tertous.
avatar
unertl
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 45
Age : 72
Date d'inscription : 07/04/2009
Shoot : 5568
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 9422 Empty Re: Winchester 9422

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum