-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

S & B Pietta : premiers vrais essais

3 participants

Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Chewie Dim 25 Jan 2009 - 13:12

J'ai pu essayer hier après-midi mon Spiller & Burr suite aux finitions qui ont été réalisées.

Première satisfaction : aucun souci de chargement, le levier fonctionne bien mieux maintenant qu'il est monté à l'endroit (sic). Le levier est plus fin que sur mon Colt Army et je regrette un peu son système à crémaillère, mais l'ensemble remplit sa fonction sans problèmes.

J'entame donc un premier match de 13 balles. J'ai lu ici ou là que ces modèles avaient tendance à tirer "haut" et je vise la limite inférieure du 7. Après un premier barillet, et à vue d'oeil, je n'ai pas l'impression d'avoir troué la cible.. Vu que ça fait 10 ans que je n'ai pas fréquenté un stand de tir et que c'est seulement la deuxième fois que j'utilise cette arme il est peu probable que ça soit dans le noir... Je poursuis donc. L'arme est légère, pas trop mal équilibrée, et le départ du coup plus doux, même si la course est un peu longue à mon goût.


Le résultat final :

S & B Pietta : premiers vrais essais A91534068fe34fb80502f35c18906c12

Efectivement, pour tirer haut, il tire très haut : la plupart des balles sont visiblement passées au-dessus du porte-cible... Impossible de tirer un enseignement de cette séance.

Je repars sur un match, en visant cette fois-ci la limite inférieure du porte-cibles. Le résultat :

S & B Pietta : premiers vrais essais De1f977d85149aaf0d7bfdd710657bf9

C'est pas encore ça et une partie du tir médiocre est bien évidemment de ma faute (cf. les trois balles folles sur la gauche imputables à des "coups de doigts" caractéristiques).
On note quand même un groupement potable entre le 4, 5 et 6 à 10H, qui laisse présager d'une précision tout-à-fait correcte une fois que l'arme sera mieux maîtrisée et plus familière.

Par contre, une modification du guidon semble presque obligatoire car l'arme tire effectivment beaucoup trop haut à 25 m ce n'est quand même pas l'idéal de devoir viser en dehors du porte-cibles pour espérer mettre dans le 10 à cette distance.

Je vais essayer de voir ça de mon côté, si certains ont des tuyaux sur le façonnage d'un nouveau guidon, je suis bien sûr preneur.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8167
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty S&B PIETTA .

Message par old pistolero Dim 25 Jan 2009 - 16:42

Salut CHEWIE .
J'ai trouvé " ça " si ça peut t'aider !

http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php .
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7134
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Chewie Dim 25 Jan 2009 - 22:35

Merci Old Pistolero,

D'après le calcul donné selon cette formule, il faudrait rallonger le guidon d'une hauteur théorique de 3,18 mm.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8167
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:11

Ce qui fait beaucoup, on va croire que tu fais de la C.B. et que tu as monté une antenne sur ton canon.
A moins de trouver un guidon téléscopique??????
Excuse moi Chewie, je déconne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Chewie Lun 26 Jan 2009 - 21:38

Papysharps a écrit:Ce qui fait beaucoup (...)

Je suis bien d'accord avec toi mais un écart de près de 40 cm à 25 m, ça fait trop. Avec mon Colt Army, il fallait prendre une légère contre visée en bas à gauche, pas de soucis, mais là ça me défrise vraiment trop de devoir viser en dehors du porte-cibles...

J'ai réfléchi à une solution à base de clou de tapissier : on reste dans du laiton, la silhouette est fine et ça pourrait éviter l'écueil du "customisé à outrance", enfin j'espère.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8167
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par marclefou Lun 26 Jan 2009 - 22:01

Il y a un truc qui tourne pas rond,3,18 mm c'est énorme.quelle est la hauteur actuel du guidon.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6775
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Chewie Lun 26 Jan 2009 - 22:35

Le guidon actuel est de 3 mm.
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8167
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty RE : BALISTIQUE

Message par old pistolero Mar 27 Jan 2009 - 12:20

Salut CHEWIE .
DUR-DUR cette foutue SCIENCE :
Pour info : je tire à 100m en 22 lr , ras le bol ( de faire toujours des 10 , humour bien sur ! ) je passe à 200 m. d'après vous quel est l'écart de visée à cette distance ?
0,50 m -1 m - 2m ?
la réponse est : 2,80 m au dessus de la cible .
ENORME ! non de la BALISTIQUE , & les résultats font peur .
Mais bien entendu ceci n'engage que MOI! DONC vos contres- avis seront les bienvenus ! Mais ne changerons rien à l'impact de mes BALLES .
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7134
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 17:43

Salut Chewie,
C'est vrai que tu n'as pas trop le choix, faut trouver quelque chose car viser en dehors de la cible c'est pratiquement impossible. Ca risquerait simplement de te dégouter de tirer avec ton arme et ce serait bien dommage.
Donc, à la guerre comme à la guerre, et tout compte fait, un guidon de 6 bons mm ce n'est pas encore excessif.
Tu peux aussi essayer de changer ta charge de poudre, on y avait pas encore pensé mais j'ai connu des cas qui se sont résolus de cette manière.
Tu peux aussi, si ça ne marche pas de cette façon, te contenter d'un compromis. C'est à dire que tu pourrais essayer un guidon rallongé de 2 mm et pratiquer une légère contre - visée.
A toi de voir mais souviens toi que parfois, un grain ou deux de poudre peuvent faire une différence.
Au boulot et bon courage, tous nos voeux t'accompagnent. Tiens nous au jus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty S&B PIETTA ( qui mérite bien sa MAJUSCULE )

Message par old pistolero Mar 27 Jan 2009 - 18:27

Salut CHEWIE .
D' accord avec notre PAPYSHARPS : bon courage & au BOULOT .
Faut que tu la GAGNES cette " p..e " de CIBLE !
Si tu sortes du noir : après tu ces conseils : TOURNEE GENERALE SUR LE FORUM ! Et tu t'en tires bien : y'en a un qui ne boit que l'eau puisée sous le CANOE !
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7134
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par marclefou Mar 27 Jan 2009 - 21:12

Salut,alors la je vais te remonter le moral.Tu un guidon de 3 mm il te faudrais en plus 3,18 donc au total 6,18 mm.
Je viend de prendre la cote du guidon sur mon revolver uberti en 44-40 elle et de 8,8 mm de haut largeur 12 mm et d'une epaiseur de 2,8 mm et avec ça il a une "belle gueule"
Moi a ta place je le fairais a la bonne cote(a 6,18 mm)et si avec ça tout va dans le noir,tu le trouveras tres beau avec la modification.
Maintenant a toi de voir.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6775
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

S & B Pietta : premiers vrais essais Empty Re: S & B Pietta : premiers vrais essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum