Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

moule à balles type Paterson (approximativement)

Aller en bas

moule à balles type Paterson (approximativement) Empty moule à balles type Paterson (approximativement)

Message par Ringo Sam 20 Avr 2024 - 18:45

En manque de poires à poudre et de Schneider & Glassick, je me rabats momentanément sur les moules à balles. Je viens d'en recevoir deux, en calibre 36, dotés de poignées en bois. J'aime bien l'aspect de ces moules. Le bois des poignées me semble les rendre plus utilisables que le laiton. La première n'a rien de particulier, Fabriquée en Italie par Euromanufacture, elle peut produire deux balles rondes simultanément. J'avoue préférer aussi ce type de moules à ceux qui produisent une balle ronde et une ogivale.moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2461moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2462moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2460
"Mais qu'est-ce que ce moule a à voir avec un type Paterson ?" me direz-vous. Rien, je vous l'accorde. À ceci près qu'il m'est arrivé avec un autre moule, et que, après tout, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je le snobe et que je ne vous présente que son accompagnateur.

Voici donc, enfin, le moule qui justifie le titre de ce fil.moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2468moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2467moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2466moule à balles type Paterson (approximativement) Img_2469
Maintenant, vous avez compris pourquoi j'ai précisé "approximativement" dans le titre. Éh oui, les originaux ne peuvent produire qu'une seule balle à la fois, alors que celui-ci peut en produire deux. Bien que ne portant aucune marque d'origine ni de fabricant, il s'agit bien d'une réplique fantaisiste qu'on peut donc attribuer à l'imagination de nos fournisseurs italiens habituels.
Il n'empêche, son système de coupe-jet ajouté au fait qu'il ne soit destiné à produire que des balles rondes en font mon modèle préféré.
Mais je ne le clame pas sur les toits pour ne pas vexer les autres modèles de ma collection...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum