Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une ènième poire...

+3
gringo
cromagnon 07
Ringo
7 participants

Aller en bas

Une ènième poire... Empty Une ènième poire...

Message par Ringo Mar 26 Mar 2024 - 12:44

Reçue hier soir, cette poire d'une forme simple et harmonieuse, d'un type courant chez Dixon comme chez Hawksley, malheureusement celle-ci ne porte aucune marque.
Cependant, j'aime bien la silhouette, et le prix était très raisonnable, en tenant compte du ressort cassé.
A la réception (c'est la première fois que je reçois un objet emballé dans une boite de riz cuisiné), il s'avère que le ressort est non seulement cassé, mais que la partie restante est soudée à son support par la rouille, que le clapet de fermeture est manquant, et que toutes les parties mobiles sont coincées. On peut quand même dévisser le bec doseur du reste de la tête. Une ènième poire... Img_2440
L'intérieur du bec est recouvert d'un dépôt épais d'apparence blanchâtre : Une ènième poire... Img_2441
Le passage répété du goupillon le fait voler en poussière. Il apparaît qu'il s'agissait de vert-de-gris...
On plonge le bec et la tête dans un bain de dégrippant.
Après une nuit, la tête consent à se dévisser de son col. Le reste de ressort reste cependant collé et le doseur coincé. On les replonge dans le dégrippant... Une ènième poire... Img_2442
La patience étant une vertu, on va attendre encore "un certain temps", selon l'expression consacrée par Fernand Raynaud. On rajoute quand même un peu de dégrippant au bain et on en noie le bec.

Merci de votre attention. Des nouvelles suivront dès qu'elles seront disponibles.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par cromagnon 07 Mar 26 Mar 2024 - 13:01

hello
elle est sympas celle la aussi
le petit clapet je pense que tu pourras le fabriquer sans probleme ,ce sera plus compliqué pour le ressort
bon courage Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3301
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par gringo Mar 26 Mar 2024 - 13:18

pti louis C'est quoi le diamètre de ce ressort ? que je le renvois sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Une ènième poire... 40044010



Une ènième poire... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Ringo Mar 26 Mar 2024 - 15:01

gringo a écrit: pti louis C'est quoi le diamètre de ce ressort ? que je le renvois sourire116
Merci Gringo. La première chose, c'est d'abord que j'arrive à extraire le morceau restant. Je te tiens au courant... sourire116
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Ringo Mar 26 Mar 2024 - 16:20

Bon ! Si certains croyaient encore que la patience est ma vertu cardinale, voici de quoi les détromper. Une ènième poire... Img_2443
Après quelques heures supplémentaires pendant lesquelles la 3 en 1 a exercé son pouvoir, j'ai de nouveau essayé de faire bouger le reste du ressort. Celui-ci a fini par céder. C'est-à-dire qu'il a cassé net au ras de la boucle qui entoure sa vis de fixation, laissant une superbe trace de rouille sur la plaque de laiton. La vis de maintien étant ainsi dégagée, j'ai essayé de la dévisser. Elle aussi a cédé. C'est-à-dire qu'elle a cassé net dès que j'ai voulu forcer.
Me voici Gros-Jean comme devant, et encore pire car je me suis rendu compte que l'axe du clapet ne dépasse pas de son logement côté intérieur, ce qui veut dire qu'il a probablement été cassé antérieurement lui aussi, et surtout que je ne pourrai pas fixer de nouveau clapet dessus. Une ènième poire... Img_2445Une ènième poire... Img_2444
Est-il besoin de dire que ma déception est grande... :sad
J'ai encore l'espoir de débloquer le bec doseur-verseur, celui-ci continuant à baigner dans le dégrippant. J'ajoute que je n'ose pas essayer de le convaincre de bouger, eu égard à mes résultats avec le ressort et sa vis. Embarassed
Je vous tiendrai donc au courant de la suite, si suite il y a...
Coucou21


Dernière édition par Ringo le Mar 26 Mar 2024 - 18:27, édité 1 fois

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par gringo Mar 26 Mar 2024 - 16:41

Une ènième poire... 37951941

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Une ènième poire... 40044010



Une ènième poire... 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par lakota Mar 26 Mar 2024 - 17:18

Mon bon Ringo ce genre de bricolage c’est une main de velours dans un gant de soie…
Bon moi aussi j’ai assez tendance à la jouer main de fer dans un gant d’acier!
Tu vas bien trouver ici une âme charitable et bricoleuse qui va t’aider à réparer ça.
Au fait tu as planté un poirier à poudre dans ton jardin, tu en es à combien
de poires ???

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Norman Morris Mar 26 Mar 2024 - 17:38

@ Ringo.... J'ai su faire un ressort un jour, je devrais bien être capable d'en faire un autre + les pièces qui vont avec.

Si tu ne trouves pas d'autre solution pour remettre ta nouvelle poire à poudre en fonctionnement, je te propose de m'envoyer tous les morceaux de ton puzzle pour que j'essaye de t'apporter une solution.

Résultat non garanti, délai non contractuel Coucou07
Alcooliques03

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1026
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2544
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Ringo Mar 26 Mar 2024 - 18:26

Norman Morris a écrit:@ Ringo.... J'ai su faire un ressort un jour, je devrais bien être capable d'en faire un autre + les pièces qui vont avec.

Si tu ne trouves pas d'autre solution pour remettre ta nouvelle poire à poudre en fonctionnement, je te propose de m'envoyer tous les morceaux de ton puzzle pour que j'essaye de t'apporter une solution.

Résultat non garanti, délai non contractuel Coucou07
Alcooliques03
Merci beaucoup pour ton offre Norman. Je t'en suis très reconnaissant. L'ami Gringo a été en l'occurrence d'une rapidité digne de l'éclair, et j'ai accepté sa proposition avant de lire la tienne. Il n'empêche... Je te renouvelle mes remerciements, et, au cas où une telle mésaventure se reproduirait, je ne manquerais pas de te faire signe.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Ringo Mar 26 Mar 2024 - 18:46

lakota a écrit:Mon bon Ringo ce genre de bricolage c’est une main de velours dans un gant de soie…
Bon moi aussi j’ai assez tendance à la jouer main de fer dans un gant d’acier!
Tu vas bien trouver ici une âme charitable et bricoleuse qui va t’aider à réparer ça.
Au fait tu as planté un poirier à poudre dans ton jardin, tu en es à combien
de poires ???
Ben oui, je ne connais pas ma force, et surtout je suis un bricoleur exécrable. Mes deux mains gauches et mon impatience ne s'accordent pas bien avec le besoin de minutie du travail de précision .

J'en suis actuellement à vingt poires, dont huit reproductions de modèles divers Colt. Sur ces huit j'ambitionne d'en remplacer trois par des originales anglaises ou françaises. J'ai quelques coffrets où reposent des Schneider & Glassick, et je préférerais qu'ils y soient accompagnés par des poires à poudre d'un modèle autre que le Colt. Celui-ci me semble mieux convenir à des armes Nordistes.
J'attends encore une Dixon dans les jours qui viennent.
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il est de très loin plus facile de trouver des poires pour charger des fusils que pour des revolvers.

En fait, j'ai bien l'impression que ma propension actuelle à amasser des poires n'est que le fruit de ma frustration de ne plus trouver de modèles GLB que je ne possède pas encore... sourire116
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par JS Mar 26 Mar 2024 - 21:09

Bravo tout de même pour le démontage Ringo, ce n'était pas évident .

Je suis étonné de voir à quel point tout était corrodé . Il se peut que son précédent propriétaire l'ait trempée dans l'eau et la poudre mouillée soit devenue corrosive , mais à ce point ?

J'avais acheté une poire semblable en bourse aux armes , croyant que c'était une Dixon, il manquait le dessus avec le bec ( donc pas de marque puisque Dixon est marqué près du bec verseur. En parcourant le forum le lendemain, j'avais trouvé un lien vers un fabricant indien. Déception j'avais acheté une copie ... et incomplète de surcroît. Je crois que je ne deviendrai jamais collectionneur de poires . Mais j'aime ces objets Alcooliques03
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1282
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Ringo Lun 8 Avr 2024 - 18:36

Le camarade Gringo vient de me renvoyer la tête de la poire, munie désormais de ses accessoires. elle peut donc la tête haute gagner maintenant la place qui l'attendait, près d'un revolver et d'un moule à balles. J'espère pouvoir vous présenter l'ensemble bientôt...Une ènième poire... Img_2459Une ènième poire... Img_2458
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Norman Morris Mar 9 Avr 2024 - 10:06

Une petite poire à poudre pour cal .31 qui me servait de poire à pulvérin pour mon silex de l'AN IX lorsque je défilais en majorette

Elle est destinée à rejoindre un Rem 1858 (bientôt j'espère..hello Jean) dans un coffret.

Pour masquer son marquage des Arquebusiers de France, je l'ai habillée en cuir très fin

Une ènième poire... Img_7724

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1026
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2544
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Simon Girty Mar 9 Avr 2024 - 10:10

classe !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6633
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Une ènième poire... Empty Re: Une ènième poire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum