Premier achat en ligne, quel site ?

+5
LauCass
MowingDevil
little joe
jeanmi67
Weird West
9 participants

Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Weird West Dim 3 Mar 2024 - 21:44

Après avoir pas mal lu et regardé sur le petit monde des armes de l'ouest, je pense sauter le pas et acquérir une première arme. Pour l'instant je n'ai qu'un SAA Denix et c'est déjà un bel objet ! Et il y a plusieurs modèles de 1851 qui me font de l'œil (Pietta sans doute).

J'ai regardé sur pas mal de sites, et je dois dire que j'aimerais bien éviter tout problème. Or je lis ici ou là quelques commentaires négatifs, manque de stock, problème de livraison ou arme en mauvais état. Bref - d'après vos expériences, quels sites marchands me conseillez-vous ? J'aimerais bien que ce premier achat ne soit pas synonyme de tracasserie, voire pire. Merci d'avance !
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 119
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par jeanmi67 Dim 3 Mar 2024 - 22:39

Pourquoi ne pas aller voir cela "en vrai" dans une armurerie ?

jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 595
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1830
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Weird West Dim 3 Mar 2024 - 22:43

Rien près de chez moi hélas, mais je me déplacerai peut-être s'il le faut. Internet c'est quand même pratique !
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 119
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par little joe Lun 4 Mar 2024 - 7:50

Bonjour weird west. Difficile de te conseiller, tous les armuriers en lignes se fournissent auprès des mêmes importateurs. Pour ma part j'ai toujours été satisfait de mes échanges avec Western Guns mais il y a longtemps que je n'ai plus commandé chez eux. Ils ont été récemment repris par l'armurerie Gilles qui est amha une garantie de sérieux. Sinon, la Commanderie de Navarre. Chez eux, quand un produit est marqué en stock, il est réellement en stock. Par contre ils sont plus orienté tir et leur gamme en PN se limite aux différents modèles de Remington (pas de colt sauf sur commande). Je cite ces deux là mais il en existe beaucoup d'autres sur le net. Le seul conseil que je peux te donner: téléphone avant pour t'assurer que le produit est bien en stock... c'est un problème récurrent chez les armuriers en ligne Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4839
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10965
Kill : 710

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par MowingDevil Lun 4 Mar 2024 - 8:49

Dans les armureries en ligne incontournables, qui ont réellement en stock ce qui est marqué sur leur site, et qui ne font pas d'histoire si jamais il y a un souci, il y a les armureries Dupré, Gilles, Lavaux... éventuellement Municentre (mais le patron a un caractère de cochon, je suis moins sûr de savoir comment ça se passe avec lui en cas de pépin).
WesternGuns faisait un peu n'importe quoi ces dernières années mais ils ont été racheté par Gilles... à voir.

En cas de doute, tu peux toujours envoyer un mail ou appeler pour être sûr. Mais ces armureries-là sont sérieuses, donc il n'y a normalement pas besoin de le faire : si l'arme de ton choix est marquée "disponible", c'est que c'est bon.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 323
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par LauCass Lun 4 Mar 2024 - 9:16

Perso j'ai acheté pas mal de répliques neuves sur Western Guns, Armurerie Lavaux, Armurerie d'Auxerre, Mon Armurerie en Ligne, Armurerie Loisirs,... Et d'autres dont les noms ne me reviennent pas forcément.

Je n'ai jamais eu le moindre problème à part avec une boutique où le patron est un véritable truand et menteur à savoir Indian Store.

Sinon j'achète de plus en plus de répliques d'occasion et la plupart du temps sur NaturaBuy donc. En cherchant bien et en étant patient on peut y faire de bonnes affaires.


_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Premier achat en ligne, quel site ? Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1617
Kill : 74

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par MowingDevil Lun 4 Mar 2024 - 9:38

NaturaBuy demande déjà de pas mal s'y connaître, pour éviter de faire une mauvaise affaire (et elles sont nombreuses sur ce site)... C'est pas l'idéal pour un débutant, je trouve.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 323
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par LauCass Lun 4 Mar 2024 - 10:30

Oui c'est vrai que pour acheter sur NB il faut s'y connaitre un peu car il y à boire et à manger, surtout dans l'occasion.

Après même pour du neuf il m'arrive assez souvent de l'utiliser pour voir ce qui est disponible et d'ensuite aller voir sur les sites des armuriers en ligne pour lesquels il y a de la disponibilité de ce que je recherche.

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Premier achat en ligne, quel site ? Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1617
Kill : 74

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Norman Morris Lun 4 Mar 2024 - 12:00

LauCass a écrit:Perso j'ai acheté pas mal de répliques neuves sur Western Guns, Armurerie Lavaux, Armurerie d'Auxerre, Mon Armurerie en Ligne, Armurerie Loisirs,... Et d'autres dont les noms ne me reviennent pas forcément.

Je n'ai jamais eu le moindre problème à part avec une boutique où le patron est un véritable truand et menteur à savoir Indian Store.

Sinon j'achète de plus en plus de répliques d'occasion et la plupart du temps sur NaturaBuy donc. En cherchant bien et en étant patient on peut y faire de bonnes affaires.


Laurent, pour m'éviter ce genre de tracas, j'ai un truc tout simple... Quand un magasin en ligne présente un catalogue de produits soit disant disponibles qui nécessiterait un entrepôt de la taille de ceux d'Amazon pour tout stocker, je tape l'adresse du dit magasin sur Google Map et j'active View Street.... Si tu prends 10 secondes pour faire cette manip au sujet du "magasin" que tu mentionnes, tu comprendras immédiatement qu'il fallait surtout ne rien commander...

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1005
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2508
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Weird West Lun 4 Mar 2024 - 13:12

Merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant de mes éventuelles acquisitions !
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 119
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Simon Girty Lun 4 Mar 2024 - 13:55

mon premier révolver, un rem je l'ai acheté chez Western guns
mon premier fusil, un hawken, sur Natura buy
et puis tous les autres pistolets et fusils sur NB
et mon long rifle chez JJB Collections (en ligne)
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2639
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6598
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par OlivierGérard Mer 6 Mar 2024 - 22:09

Salut, Coucou21

Moi je vais chez Lavaux à 40km de chez moi mais même en achetant en magasin il faut bien vérifier ceci dit ils sont pas chiant 😁 sinon à part Naturabuy la seule arme achetée en ligne un 1860 Pietta sur https://www.monarmurerieenligne.com/ un regroupement de plusieurs armurier, ils répondent bien et facilement aux questions, pour moi sérieux ! Tout du moins lors de mon achat le 19/02/2021 ! Depuis je n'y ai plus rien acheté... L'arme reçu est de toute beauté rien à redire l'alignement chambre/canon quasi parfaite rare chez Pietta 😕.
Après ça restera un choix personnel 😉
Cordialement,

Premier achat en ligne, quel site ? Img_2063

_________________
Vivaldi On parle de tout...
OlivierGérard
OlivierGérard
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 01/12/2023
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 291
Kill : 16

https://olivier.vivaldi.net

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Eric Devilarms Mer 6 Mar 2024 - 22:46

Natura Buy est un excellent site, tu ne prends aucun risque car il y a la garantie "heureux ou remboursé", si l'arme ne te convient pas, tu la retournes et tu seras remboursé en quelques jours.

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Premier achat en ligne, quel site ? Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1837
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4789
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Weird West Ven 8 Mar 2024 - 12:08

J'ai finalement passé commande sur WesternGuns et aucun problème, je viens de recevoir un superbe 1851. cheers  Commandé lundi et reçu vendredi. Y a pas à dire, il a de l'allure. Premier jalon d'une collection, qui sait !

Premier achat en ligne, quel site ? Img_2010
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 119
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Eric Devilarms Ven 8 Mar 2024 - 13:44

Bravo, le 1851 est d'une élégance folle !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Premier achat en ligne, quel site ? Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1837
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4789
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat en ligne, quel site ? Empty Re: Premier achat en ligne, quel site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum