-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

En passant

4 participants

Aller en bas

En passant Empty En passant

Message par Weird West Sam 13 Jan 2024 - 21:00

Bonjour bonjour,

C'est par curiosité que je me suis inscris ici, je ne suis en effet ni collectionneur ni tireur. En revanche les armes de l'Ouest m'intéressent depuis longtemps.

Par le western d'abord bien sûr, rien d'original ici. Un de mes films préférés est Josey Wales hors-la-loi d'Eastwood, chef d'œuvre qui possède de surcroit une affiche que j'ai toujours trouvée fascinante - le grand Clint y brandit deux Colt Walker 1847, si mes sources sont justes :

En passant P574_p10

Je suis aussi un grand adepte du jeu de rôle sur table. Le genre western y est bizarrement assez peu représenté, à l'exception du jeu Deadlands qui met en scène un Ouest sauvage gagné par le surnaturel. L'image emblématique du jeu est une illustration de Brom, dans lequel un gunslinger mort-vivant manie des armes évoquant fortement le 1851 ou le 1860 :

En passant _brom_10

Bref la poudre c'est cool ! Je lirai vos échanges avec intérêt, avant de devenir collectionneur moi-même un jour qui sait.
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 120
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

En passant Empty Re: En passant

Message par MowingDevil Dim 14 Jan 2024 - 13:29

Sois le bienvenu !
Comme toi, j'ai tourné un petit moment autour de l'univers des armes anciennes avant de finalement oser franchir le pas. Je ne saurais trop te conseiller de faire pareil : c'est plus facile que ça n'y paraît... et c'est juste super. pistolero

Weird West a écrit:L'image emblématique du jeu est une illustration de Brom, dans lequel un gunslinger mort-vivant manie des armes évoquant fortement le 1851 ou le 1860 :
Colt 1851 vu les formes carrées... mais un 1851 massif, les vrais ne sont pas aussi gros en main ! Ou alors, c'est le mort-vivant qui est tout petit. Arrow
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 324
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

En passant Empty Re: En passant

Message par lakota Dim 14 Jan 2024 - 16:21

Bienvenue sur le ROW, l’intérêt pour l’Old West peut revêtir bien des formes.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3665
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8085
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

En passant Empty Re: En passant

Message par Ringo Dim 14 Jan 2024 - 17:35

Bonjour et bienvenue, Weird West.
Ne deviens pas collectionneur, malheureux ! J'en suis là, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Fais le grand tour, lis tout ce qui t'intéresse, et n'hésite pas à poser des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

En passant Empty Re: En passant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum