Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une caisse militaire transformée en coffre de transport

3 participants

Aller en bas

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Empty Une caisse militaire transformée en coffre de transport

Message par Wild vins Jeu 17 Aoû 2023 - 21:06

Bonjour à tous Coucou07

Il y a quelques temps, on m'avait donné une caisse en bois de l'armée (vide bien sûr... MDR48) que j'ai rafraîchi pour lui donner une seconde jeunesse et une seconde utilité : une caisse de transport pour 2 armes + tout le necessaire.
Une fois remplie, elle est certes un peu lourde, mais se porte  aisément à une seule personne.

Pour commencer j'ai poncé toute la caisse, en insistant sur les inscriptions militaires qui étaient masquées par de la bombe de peinture noire.

Ensuite j'ai fabriqué un plateau avec un bout de contre-plaqué de 10mm et quelques tasseaux et recouvert le fond de nubuck beige.

Pour le reste de la caisse, je l'ai compartimenté en découpant des parois dans du contre-plaqué de 5mm que j'ai collé directement dans le coffre à la colle à bois (faire des rainures dans le coffre aurait été mieux mais je n'avais pas de quoi le faire).

Ensuite, un coup de lasure pour protéger et surtout vieillir un peu l'ensemble car la caisse était en contre-plaqué  bien moche (contrairement aux plus grosses caisses militaires qui sont faites de planches de pin clouées).

J' ai d'ailleurs aussi lasuré les ferrailles de la boîte pour homogénéiser l'ensemble.

Une petite corde pour maintenir la porte du coffre ouverte et c'est fini ! Un coffre sympa et pratique pour pas cher !

Ps : le couvercle de la boîte était déjà arqué comme ça. j
J'avoue ne pas avoir pris le temps de me remettre droit à la vapeur avant de le bricoler, ce qui aurait été plus beau.
Je corrigerai cela un jour, quand la motivation me prendra de le faire 😁

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2023
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2022
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2026
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2025
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2029
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Img_2028
Wild vins
Wild vins
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2023
Shoot : 342
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Empty Re: Une caisse militaire transformée en coffre de transport

Message par Rackam the red Ven 18 Aoû 2023 - 7:04

Hello buddy Coucou04
Joli travail de menuiserie. Super08
Je possède le même Colt 1851 snubnose que toi, je le trouve sympa et bien équilibré.
J'ai un coffret plat que j'ai fabriqué il y'a longtemps, il faudra que je l'aménage pour y stocker mes 2 remington Uberti.
Bonne journée à tout le monde.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5586
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Empty Re: Une caisse militaire transformée en coffre de transport

Message par clifou Ven 18 Aoû 2023 - 7:59

Wild vins Coucou21

C'est très sympa ce que tu as réalisé, un coffret qui a bien baroudé, voila un truc que j'aimerai faire un jour ....
Tes images sont dans mon dossier coffrets.

+ 1 kill pour ton travail

_________________
Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7710
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Empty Re: Une caisse militaire transformée en coffre de transport

Message par Wild vins Ven 18 Aoû 2023 - 16:22

Rackam the red :
Oui c'est vrai, c'est un super petit revolver bien équilibré et la crosse en bec de corbin est très agréable je trouve.
Lance toi pour finir ton coffret, qu'attends-tu ? 🙂
C'est sympa à faire et c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher en matériaux, surtout si tu n'as plus qu'a aménager l'interieur.
Et puis, ça sera l'occasion d'exposer tes 2 rem comme il se doit ! 🙂

Clifou :
Il ne te reste plus qu'à trouver un copain militaire qui te file une caisse pour te lancer à construire le tiens alors ! 😀
Ou bien en faire un un bois massif (léger style planches en pin).
Une fois lasuré et vieilli, tu lui rajoutes 2 poignées faites avec un bout de grosse corde en chanvre et là ça ferait un truc super !
Dans ton dossier coffret carrément ? Me voilà flatté, et merci pour le kill ! 🙂
Wild vins
Wild vins
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2023
Shoot : 342
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse militaire transformée en coffre de transport  Empty Re: Une caisse militaire transformée en coffre de transport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum