Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mes quelques armes anciennes américaines

+11
jl11
Eric Devilarms
Simon Girty
curtiss
JS
clifou
Jesse Lone Rider
Norman Morris
LauCass
le Molvanien
Strawfield
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Mar 8 Aoû 2023 - 11:56

Mes quelques armes anciennes américaines, je compléterais ce post si j'ai la chance d'acquérir d'autres modèles.


Mes quelques armes anciennes américaines 133572834
Pepperbox Sharps  22rf short de 1859 à 4 canons rayés, simple action.
L'histoire de la société Sharps Firearms est très liée à celle de l'histoire des armes à feu américaines du 19éme siècle. Sa réputation a été faite grâce à des armes militaires pendant la guerre civile Américaine avec la carabine Sharps, très utilisée par la cavalerie puis par les Buffalo Rifles. Cette entreprise a été également très prolifique en modèle d'armes de poings poudre noire tels les Pepperbox. La fabrication des Pepperbox s'est déroulée entre les années 1859 et 1874. Plusieurs milliers d'exemplaires ont été fabriqués dans plusieurs modèles différents pour des calibres .22 ou .32. Le génial système de percuteur rotatif qui permet le tir des 4 canons l'un après l'autre en fit le succès permettant de posséder une arme multicoups de petit encombrement.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572835
Poivrière Remington Elliot
32 RF 4 coups
L’évolution des techniques de fabrication ont permis la création d’armes de poings compactes au milieu du 19ème siècle. La société Remington propose dés 1860 un pistolet monocoup de faible calibre, le Remington Rider. Puis à partir de 1861-62 le Remington Zig-Zag Deringer à six canons de calibre 22RF. Puis en évolution de ce modèle, le Remington-Elliot Deringer proposé en calibre 22 et 32RF. Ce dernier modèle, le plus puissant, est doté de 4 canons. Il est fabriqué entre 1863 et 1888 pour environ 17.000 exemplaires.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572827
Double derringer REMINGTON
Calibre : 41RF
Type 2 : Fabrication de 1888 à 1912
Utilisé par les gambler et le juge Roy BEAN car ils constituaient des armes idéales de défense pour les cas d’urgences : emergency-gun, très efficace en combat rapproché (jusqu’à cinq mètres). D’un maniement aisé et si petit que l’on pouvait les dissimuler dans les poches d’un gilet, charge et projectile répondaient à toutes les exigences. L’impact était si fort qu’une fois touché on était dans l’impossibilité de riposter. Le projectile ne traversait jamais le corps mais restait fiché à l’intérieur, de sorte que dans une foule, personne d’autre n’était en danger. Le plus rapide était le Remington à double canons, il fut fabriqué à plus de 150000 ex de 1866 à 1935 dans les cal 41 à percussion annulaire et 38 percussion centrale. L’arme pesait 311g et les canons avaient trois pouces de long (7,6 cm).

Mes quelques armes anciennes américaines 133572825
Revolver COLT OPEN-TOP POCKET
Variante à chien à haute crête. Barillet à 7 coups. Armature laiton avec restes de nickelage, canon et barillet acier patinés gris avec d'excellents marquages, plaquettes d'origine en très bon état.
Au début des années 1870, la demande était forte concernant les armes de poings à cartouches métalliques de faible encombrement. En concurrence avec la société Smith & Wesson, l’entreprise Colt produisit plusieurs modèles dont les modèles "Cloverleaf", "Open Tops" et "New Line Pocket Pistols’. Les revolvers de la famille "Open Top Pocket Model Revolver" furent fabriqués à partir de 1871. Ces armes de poing Colt furent fabriquées de 1871 jusqu’à 1877 avec un total de plus de 114 000 exemplaires, tous de calibre .22 court et long (.22 short and long Rimfire). C’est un modèle qui caractérise les productions des revolvers Western Colt.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572836
Revolver SMITH & WESSON N°1 Third issue
Calibre : 22 short
Ce modèle fut fabriqué de 1868 à 1881   131663 exemplaires
Plaqué argent gravé, crosse en forme de bec de corbin, plaquettes nacre, canon rond à bande évidée, barillet cannelé, platine simple effet, détente encastrée quadrillée (mexicaine).
C’est le dernier S. & W. de la première génération, fabriqué de 1868 à 1881. Petit revolver facile à cacher dans les poches des citadins du continent nord-américain.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572828
Revolver J.M Marlin New Haven 1873
Calibre : 32 short RF
Production : Près de 8 000 exemplaires de 1875 à 1887.
Transfuge de la Colt Firearmrs Company, Marlin crée son entreprise à New Haven en 1863. En 1870, il diversifie sa production vers des revolvers de petit calibre inspirés des Colt New Line, les modèles de O.K. Pockeck et Little Jocker Pocket en calibre 22 Rim Fire. A ces armes, succèdent les revolvers Standard Pocket, copies du Smith & Wesson Tip-Up. De 1872 à 1878, ces armes vont peu évoluer. Seuls les calibres vont varier au fil des ans, passant du calibre 30 pour les séries XXX Standard 1872 au 22 Long sur les XX Standard 1873, en passant par le 32 Rim Fire des modèles 1875, pour en arriver au 38 Center Fire du Standard 1878. Seul ce dernier bénéficie d'une carcasse en acier. L'ensemble de la production est monté sur une solide carcasse en laiton proposée en deux dimensions pour le Standard 1875. Le premier type abrite un barillet en 32 Short, le second un barillet en 32 Long. Ces armes sont nickelées, seul le canon et la partie antérieure de la carcasse sont parfois bronzés. La crosse en bec d'oiseau et la détente éperon restent classique du genre. La tige qui court sous le canon permet d'éjecter les étuis tirés, une fois le barillet retiré, en enfilant successivement chacune des chambres sur cette baguette improvisée. Comme pour les Smith & Wesson, les Marlin sont verrouillés en avant et en bas de la carcasse. Déverrouillée, la partie antérieure bascule vers le haut, afin de retirer le barillet lors des opérations de chargement et de déchargement.
Produits jusqu'en 1887, les petits revolvers Marlin cèdent la place à une arme à brisure -en double action- qui ne remportera pas le succès escompté. Après cette dernière aventure dans le domaine de l'arme de poing, La Marlin Firearmrs C°, va axer sa production des armes d'épaule.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572824
Revolver COLT new line calibre 30 rimfire
Avec la généralisation des munitions métalliques poudre noire au début des années 1870, la société Colt eu une demande importante pour des armes de petite taille. Au catalogue de la société Colt, ces armes de format réduit furent représentées par les modèles Derringer. La demande se faisait pressante pour une arme de poche avec une capacité de tir plus importante, surtout face à une concurrence féroce. Pour y répondre, la société Colt proposa les modèles Colt Cloverleaf House et surtout le très populaire Colt Open Top Pocket, fabriqué à plus de 110 000 exemplaires. La version Colt New Line Revolver apparut dès 1873 avec des calibres 22, 30, 32 et 38 pour un total d’environ 100 000 pièces. Parmi les revolvers de collection Colt Newline, le calibre .22 fut le plus représenté avec plus de 55 000 exemplaires pour 10 900 Colt Newline 30. Ces armes de collection américaines complètent les gammes de revolvers simple action fabriqués par Colt.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572833
Revolver SMITH & WESSON modèle 2 OLD MODEL calibre 32 RIMFIRE
Ce modèle fut fabriqué de 1861 à 1872   77155 exemplaires
Le Smith & Wesson Model No. 2 Army, également connu sous le nom de Model No. 2 Old Model Smith & Wesson Revolver, est une arme à feu classique et historique qui a été le premier revolver de calibre .32 de la société. Ce revolver a été conçu pour combiner la petite taille et la commodité du Smith & Wesson Model 1 .22 rimfire avec un plus gros calibre, et il était chambré en .32 rimfire long calibre avec un barillet pouvant contenir 6 coups. Cette arme à feu est un must pour les collectionneurs et les amateurs d'armes à feu historiques. Son design élégant et ses performances fiables en font un ajout remarquable à toute collection.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572823
Revolver COLT NAVY 1851
Calibre : .36
Fabriqué en 215 348 exemplaires dans l'usine de Samuel Colt à Hartford, dans le Connecticut entre 1850 et 1873. Des personnages célèbres comme Wild Bill Hickock en portaient une paire à la ceinture. Ce dernier appréciait le Navy 1851 pour sa prise en main et sa précision. En dépit de son nom, le 1851 a été en majorité utilisé par l'infanterie, les soldats appréciant sa maniabilité et son faible recul. Le calibre .36 était pourtant destiné à être utilisé par les marins.

Mes quelques armes anciennes américaines 133572831
Revolver Remington 1858 New model
Calibre : .44
Revolver à percussion Remington Model Army 1858 produit de 1863 à 1875. Canon octogonal de 8 pouces à rayures, poinçons de contrôleur militaire J, plaquettes de crosse en noyer lisse avec initiales de contrôleurs J.M.
Arme mythique de la conquête de l'Ouest. La quasi-totalité de la production furent acquis par l'US Army et l'US Navy durant la guerre de Sécession (1861/1865) et 20 000 furent revendus à l'armée françaises durant la guerre de 1870.
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par le Molvanien Mar 8 Aoû 2023 - 12:14

Jolie collection d'originaux, bravo Coucou21

Le SW n°2 Old Model est dans un état de conservation exceptionnel... ou alors il a été rebronzé ?

_________________
Caramba !.... encore raté !

Mes quelques armes anciennes américaines Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Mar 8 Aoû 2023 - 13:13

le Molvanien a écrit:Jolie collection d'originaux, bravo Coucou21

Le SW n°2 Old Model est dans un état de conservation exceptionnel... ou alors il a été rebronzé ?

Non, il est dans son bleu d'origine.
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par LauCass Mar 8 Aoû 2023 - 13:47

Très belle collection d'armes d'époque, j'adore !

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Mes quelques armes anciennes américaines Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1618
Kill : 74

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Norman Morris Mar 8 Aoû 2023 - 14:18

Joile collection, ça fait rêver.....Elle mérite bien 1 kill.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1006
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2510
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Jesse Lone Rider Mar 8 Aoû 2023 - 14:21

Très belle collection !
C'est vrai que le S&W n°2 est dans un état magnifique !
C'est rare d'en voir un comme ça.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6056
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par clifou Mar 8 Aoû 2023 - 15:02

Strawfield Coucou21

Vraiment une belle réunion d'armes anciennes , bravo.
Les deux Smith & Wesson sont splendides et que dire du Remington derringer .

+ 1kill pour toi .Coucou04

_________________
Mes quelques armes anciennes américaines Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Mar 8 Aoû 2023 - 17:14

Merci pour vos sympathiques commentaires Super12
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par JS Mar 8 Aoû 2023 - 20:48

Felicitations Strawfield, une bien belle collection , j'aime particulièrement ceux qui sont gravés le Derringer remington et le S&W #1, et j'aime beaucoup la forme de crosse de la poivrière Eliot Applaudissements02
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 349
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1261
Kill : 141

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par curtiss Mar 8 Aoû 2023 - 22:34

très belle collection! félicitations.
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6344
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Simon Girty Mer 9 Aoû 2023 - 9:36

bravo !!!!! magnifique collection !! kill !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2639
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6599
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Eric Devilarms Ven 11 Aoû 2023 - 23:04

Whaou !! la classe !!

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Mes quelques armes anciennes américaines Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1837
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4790
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par jl11 Lun 14 Aoû 2023 - 10:29

Collection magnifique. je suis émerveillé. Bravo. Mes quelques armes anciennes américaines 1f600

_________________
Mes quelques armes anciennes américaines 5655s2.Mes quelques armes anciennes américaines 5f9lo1
jl11
jl11
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 262
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/07/2022
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 977
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Lun 25 Sep 2023 - 16:32

Une rentrée d'une arme longue pour changer un peu, une carbine Spencer avec des usures du temps et de sa vie certainement particulière, le fonctionnement est fluide, son faible numéro la positionnerait sur une fabrication de 1863 d'après tous les commentaires précis et intéressants que j'ai pu lire sur le forum.

Mes quelques armes anciennes américaines 133792386

Mes quelques armes anciennes américaines 133792387

Mes quelques armes anciennes américaines 133792388
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Norman Morris Lun 25 Sep 2023 - 20:08

Superbe....Une de mes envies.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1006
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2510
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par ferruccio057 Lun 25 Sep 2023 - 20:29

Bonjour.

Superbe collection !

Le double derringer Remington est somptueux.
ferruccio057
ferruccio057
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2013
Shoot : 4231
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Mer 6 Déc 2023 - 15:39

Une nouvelle rentrée, un Deringer Colt N°2, pour continuer à compléter mes petites armes de poches américaines.

Mes quelques armes anciennes américaines 134133748

Mes quelques armes anciennes américaines 134133749

Mes quelques armes anciennes américaines 134133751
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Eric Devilarms Mer 6 Déc 2023 - 23:46

Que des belles pièces et en bon état ! bravo !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Mes quelques armes anciennes américaines Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1837
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4790
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par clifou Jeu 7 Déc 2023 - 5:49

Adorable cette petite arme, dans un livre-coffret ce serait pas mal.




:

_________________
Mes quelques armes anciennes américaines Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Jeu 7 Déc 2023 - 17:29

clifou a écrit:Adorable cette petite arme, dans un livre-coffret ce serait pas mal.




:

J'y avais pensé, découper un bouquin ancien pour installer une de mes petites armes, mais je crains un rendu un peu décevant.
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par JS Jeu 7 Déc 2023 - 18:11

Bravo pour ce joli derringer . Le canon a gardé son magnifique nickelage . +1K pour les belles photos en situation.

J'avais aussi pensé à caser un petit derringer philadelphia dans un vieux livre, mais devoir faire la découpe de 200 pages au cutter ( maxi 2 ou 3 à la fois) c'est trop galère et ensuite les coller entre elles . Ou alors faire une sorte de caisson à la française, mais sur la tranche il faut conserver des pages pour cacher le caisson. Pas simple de faire propre et beaucoup trop de patience exigée. J'ai laissé tomber Mes quelques armes anciennes américaines 1f609
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 349
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1261
Kill : 141

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par clifou Jeu 7 Déc 2023 - 18:16

Strawfield Coucou21

Je pense au contraire que ce serait beau mais cela demande beaucoup de minutie , genre écrin à bijoux avec une reliure très ancienne en cuir et pourquoi pas avec un de ces anciens albums photos de la fin du XIX siècle.

J'ai aussi tout cela dans les projets.....
Mes quelques armes anciennes américaines S-l16015

_________________
Mes quelques armes anciennes américaines Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3279
Age : 68
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7671
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Jeu 7 Déc 2023 - 19:14

Bonne idée, on en trouve assez souvent de ces albums en brocante, je les feuillette toujours dès fois qu'une photos old west traîne dans l'album, mais c'est tellement rare de trouver ce type de photos en France...
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Strawfield Jeu 11 Jan 2024 - 14:53

Il vient d'arriver, Pepperbox Allen & Thurber à six coups .32
Année de fabrication : 1847–1854

Quelques infos récupérées sur le net :
Souvent appelée « l'arme qui a conquis l'Est », la poivrière Allen et Thurber était l'une des préférées des premiers immigrants de l'ouest des États-Unis et des Forty-Niners de la ruée vers l'or californienne parce qu'elles étaient beaucoup plus abordables que les Colts.
Détenant plusieurs brevets, les poivrières Allen et Thurber étaient populaires. Pistolets multi-coups des années 1830 et 1840, perdant lentement des parts de marché dans les années 1850 au profit des revolvers Colt 1849 Pocket et 1851 Navy. Avec la pénurie de pistolets pendant la guerre civile américaine, de nombreux soldats des deux côtés portaient une poivrière Allen & Thurber comme arme de secours.

Mes quelques armes anciennes américaines 134306079
Strawfield
Strawfield
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 81
Age : 63
Date d'inscription : 07/08/2023
Shoot : 376
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Ringo Jeu 11 Jan 2024 - 15:13

Collection diverse, mais toujours de bon goût. Bravo pour tes choix.
J'avoue une faiblesse particulière pour le Double derringer REMINGTON, le Revolver COLT NAVY 1851 (on ne se refait pas), et la carbine Spencer, qui me plaît autant que la Smith présentée hier par MowingDevil.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12377
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19806
Kill : 727

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques armes anciennes américaines Empty Re: Mes quelques armes anciennes américaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum